La soupe kantienne façon BHL


Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Vous aimez : partagez alors…!

La REBELLE nous présente un texte vraiment original, plein de trouvailles et de bons mots tout en restant concentrée sur son sujet. Du grand art. On adorera ou on détestera mais impossible de rester insensible…
à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

TRIBUNE LIBRE à La REBELLE

Bettina new 2013

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   La soupe kantienne façon BHL  

Par La Rebelle

« De l’art ou de la philosophie du mal‪ « 

 

Les guerres et leurs soupes ont souvent tenu à un trait d ‘UNION, tel que  « — » , et à ses querelles.

‪Courant national-bolchevique ou national–socialisme ou encore le national–communisme (rajoutons sans complexe les Nations UNIES pour foutre la merde ?).

‪Le saviez –vous ? Bernard Henry Levy est friand de soupes. Faudra qu’il goûte ma soupe de pois cassés .Elle réveille un mort et elle lui redonnera espoir. Car en matière de soupes et de Potage Strogonoff = Mort Absolue, BHL s y connait et s’y y lamente  !

‪Ainsi il nous embarque dans le Chaudron de Panoramix ou encore  dans celui des sorcières de Macbeth pour nous  servir  lui-même un potage pas triste dans                » Réflexions sur la Guerre”. Il y met un zeste d’anti -Vaclav Havel, soit Slobodan Milosevic dans le « chaudron Serbe » où se mêle  le savant mélange du Nationalisme-Communisme. Dans la préparation Sri Lankaise, il nous fait mijoter  « cette soupe où marinent des ’bouts de maoïsme, des lambeaux de polpotisme fascisant, sans oublier les kamikazes japonais  » en déco ? Le tout sur fond d’hindouisme militant et de demander faussement naïf : « Est-elle comparable à la soupe où éclata le bigbang nazi ? Il nous parle aussi d’une « autre soupe où barbotent des bouts  d’ISLAM  dénaturé, des relents de haine fasciste de l’Occident, un zeste de modernité technologique, des lambeaux de marxisme–léninisme , fascination pour les apôtres kamikazes, ».- pour le « culte de la mort » et du « martyre ».

‪Il y a plus qu’à espérer de  roter ! Quoi ! Mais pas évident que cela passe alors que cela trépasse tant !

‪Est-ce comparable celle islamiste avec les autres soupes ??? Est une nouvelle recette de soupe avec cet  Islam qui a fait tomber les Tours du World Trade Center ? Et il y a t-il des étoiles décernées à la soupe lorsqu’ il s’agit du Mal Absolu ?

‪Mais avant de remuer  la soupe du Mal Absolu de BHL où barbotent l ‘Art et la Philosophie forcément qui se querellent avant l’Amour, il y a toujours en entrée une SALADE pour s’ouvrir l ‘appétit et le porte-monnaie.

‪Je ne sais pas si vous avez noté comme moi comme on se fait Méga « chier  » devant son poste de TV et son CROTTIN de CHEVRE CHAUD  presque aussi lourd que la soupe du  marxisme–léninisme fort  « mal digérée » par BHL.

‪1- En Syrie plus on est de SIRS-plus on-RiZ Jaune... Le Qatar, les Saoudiens, les jour-analistes sont là : cela c’est le côté soi- disant  Rebels et  Poutine fraichement divorcé et donc libre pour un mariage pour tous avec Assad et le Hezbolla  sont là : côté soi-disant  Trou de « Ass« « advertising »ou « adverteasing » au choix ?

‪Mais dès que le poste de TV est fermé, on a OUBLIÉ, Alzheimer oblige, que la Syrie existe même et ce n’est que le lendemain qu’on s’en souvient lorsque le David POUX–CRADE-ASS réexplique pour la centième fois qu’il il y a des tas de morts au chimique sarin,  sarinade anchoïade. Evidemment on ne sait pas QUI envoie ce chimique ? On nous affirme  que c’est ASSAD mais à SAVOIR ? Est-ce Hollande et Fabius ? Pour pouvoir attaquer et faire style « On vient sauver les enfants Syriens » alors qu’en réalité, ils viennent  sauver et une image et une vieille alliance donc implantation, avec le Liban et des affaires liées au Qatar et au pétrole arabe ? Je ne le crois pas. Car « Courage François FILLON »  = courage fuyons quoi !  Où est ce Popeye qui a envie de voir si les épinards sont toujours aussi  BIO ?

2 – Le  Pape Benoit et son Majordome !  Silence radio, « Roll ON », on tourne un film Muet où les protagonistes sont muselés , Il y a juste le Nouveau Pape qui annonce qu’il a découvert  un lobby Gay au Vati-French Can-Can… Ha bon ? On croyait qu’il n’y avait qu’un lobby JUIF orchestré par OSS 117, Hubert Bonisseur de la Bath moussant !

‪3 – Le Cahuzac  ? On a déjà tiré la chasse et même qu’ on y voit que du bleu et du vert,  comme quoi Canard WC nettoie en profondeur, c’est qu’il n’ inspire pas la jalousie comme DSK , juif et sioniste .Finalement comme le politicien  TRON,  il n’est pas assez RICHE, ni  ASSEZ JUIF ni ASSEZ SIONISTE ? Et puis après tout ,si pas tout le monde baise comme DSK , tout le monde baise le gouvernement et à son argent planqué a la Banque  d’Oncle Pic’saoule au Champagne Rothschild. Donc pas de quoi être jaloux outre-mesure. Outres oui, certainement ,mais outré-mesure ,non.

‪Quelque part on s’identifie à la fripouille car  on CON–pa-tille-tille  son propre compte en Suisse…

‪4 – Les Terroristes de Boston ? On ne s’en souvient plus ! Ha bon ! Il y a eu un attentat à Boston ? Ha bon ! C’étaient des Islamistes? Pas des Islandais : tu  m’en diras tant, Gertrude !

‪5. – On a tué des mecs ici ou la en Angleterre, en France. : soldats sans défense d’éléphants face à des terroristes qu’on dit être des électrons libres alors qu’ils sont télécommandés par Laurence d’Arabie.

A la Défense en plus ? Là où ironie, il y a la pale imitation du pouce levé vers un drone  de Salvador Dali, le peintre Sioniste dont la moustache en tire-bouchon aurait  permis de débloquer le cerveau de pas mal de ces terroristes, et « c’est bien  vrai cela ? », « la-ferme la Mère Denis !  »

‪6 – Dans deux semaines le Méric, celui qui est mort sous les coups de terroristes en barboteuses  de l’Extrême Droite, on va confondre, on ne saura plus s’il était  de Gauche, de Droite ? Ou de la Raie du milieu (= Francois Bayroue de secours crevée)  ou  s’il était présentateur à la TV avec Sophie d « AvantHier et d’AprèsDemain  ? Ou même s’il n’était pas avec une Burqa ?

‪BREF L’INFO EST TELLEMENT pareille et en mal de MAL , QU’ON  « RADOTAGE » GRAVE ! Et qu’on rame grave !

‪7 – On poursuit avec quelques candidats « pêcheurs « , égorgés  en pays Islamistes, coupables d ‘ »ÊTRE » tout bêtement, toutes ces dernières semaines. Bon la Splendide ROUTINE ,oui ,celle que BHL exècre, celle qui ensuque  à coups de « c’est Normal, c’est leur culture » plutôt que de voir qu’il y a un MAL qui  GUETTE sur un rythme à la D. Guetta très RÉGULIER comme les battements d’un Coeur qui se  refuse à rendre l’arme, introduit « à l’insu de mon insu »… Le Mal Absolu, RADICAL dit BHL, qui donne froid dans les méninges quoi ! Est-ce celui du nouvel écrivain talentueux  et mystérieux David Emton ? Celui qui se terre sous le Mur des LAMENTATIONS  et de l’alimentation en rachat de fautes ?

‪8 – Les femmes continuent de subir des tortures style:  » je te viole en Indes  si  tu n ‘es pas déjà violée par ton mari en France  »

‪ Mais heureusement qu’ il y a des fêtes, on peut être ainsi invité au mariage de « musulmenteurs »  de 90 ans avec des fillettes de 9 ans. Faut juste savoir quel cadeau offrir car Barbie fait  déjà trop âgée ! (Arielle Dombasle prend de l’âge en plus et le Ken ne  ressemble pas au mari  car il fait trop jeunot ? Oui,  BHL semble  rajeunir en plus ! Son Tee-shirt gris incognito  oblige !)

‪9 – Surtout on a OUBLIÉ les OTAGES au MALI : alors ils sont OU ?  Les otages qu’Hollande devaient nous délivrer  sur un plateau à fromages, protégés par une cloche comme lui…

Ha ! Ils étudient le Coran pour le Bac section scientifique  D_ ,style ‘Démerdez–vous tout seuls !  »

‪Poisson d Avril ? L’armée française  ne se retire plus de suite car le préservatif  MALI-cieux s’ est coincé ? Faut le réparer comme on répare les bâches lorsqu’on devient bachelier ?

‪On nous endort là aussi en nous disant que SI, Ha mais oui « SI  » Bernard Henry Levy n’avait pas levé le Pont Levis Strauss de sa braguette pour libérer les Libyens de leur complexe oedipien avec leur leader, on n’en serait pas là à compter les kamikazes comme si qu’il y en avait pas AVANT BHL.

‪10 – Pourtant ON LE SAIT QUE le Kaddafilfille était un pédophile assassin  et qu’il fallait le virer a coup de Ketchup  et que la Democrasse-ie porte bien son nom, que la France démocratique elle–même, qui a en son temps décapité des têtes pour faire sa révolution,  n ‘en est encore qu’à des balbutiements et que c’est un processus de longue haleine, en apnée. Pourtant, On LE SAIT QUE  les armes qu’ on voit ici ou là au Niger et au Mali et sur planète Mars viennent  bien de ses stocks à ALKAEDDAFILLEFIlle brin d ASS-cela me sied pas  ! Pourtant on le sait que  le chef ÉLU en Lybie démocratiquement est jusqu’à preuve du contraire  moins terroriste que le Kaddavre fille-fille !

‪ HA ! mais BHL est aussi Juif que DSK : ceci explique cela (=qu’on l’accuse à lui seul  d’être responsable du Mali et de ses kidnappings et de sa soupe trop relevée)!

‪ A- Heureusement qu’Hollande a eu l idée géniale du  Mariage pour Tous ceux qui veulent divorcer (lui ne veut pas divorcer donc il ne  se marie pas !) afin de  détourner  l’attention des Otages vers les Homos partis  en stages de Mariage et aussi partis  à Tel-Aviv. Oui le premier couple français Homo à s’être marié a choisi de faire la Lune de Fiel à  Tel-Aviv. Faudrait pas que le Hamas leur balance ces jours-ci un missile droit au cul car ils croiraient à un feu d artifice style « Comite d’accueil chaleureux aux mariages homos ,assurance tou »risque » tiques en bonus « . En tous les cas reconnaissons qu’EUX au moins ne pratiquent pas le Boycott d’Israël  Que le « Boy Coit  » on va dire…

‪B – Heureusement qu’Hollande , il a aussi  des groupes d’ Extrême droite à dissoudre dans un verre d’eau avec Doliprane ef »ferve »scent aussi, bref qu’IL EST  Histoire d »O..CUL–PETS vachement à faire tout cela quoi !

C est qu’il ne  peut pas se payer le LUXE de payer tout le temps les terroristes comme ce fut fait pour la Florence « Cassez-moi le délire »  et pour  la famille aux 4 enfants kidnappés .. Cela la fout mal .. Donc faut d’autres GRANDILOQUENTS  THEMES pour pas trop attirer l’attention sur sa grande Crise De Foi en la France et en sa Rédemption.

Ainsi on s’achemine vers de grands Débats après celui des ébats homos et des hangars à  « shooting » voilà poindre celui de la Cigarette électronique.

11 – JUSTEMENT Là, on a droit au printemps électronique TURC avec ERDOGAN (non c est pas un HERBESAN, le laxatif recommandé contre l’antisioniste = antisémite Hubert Védrine. Erdogan ? C’est  juste le LEADER  de la Turquie ). Alors parait qu’on veut mettre des toilettes turques électroniques à la place d’un Jardin des Plantes ? c est pas ça ? c’est presque ça…

Car  on s’en fiche bien du MOTIF ! Ce qu’on retient, car ne mourrons pas couillons, c’est qu’Untel, la CIA ou le Mossad ou les Islamistes ou  un Poutinoff en mal de gloire. Enfin un super vilain, ou super gentil, a décidé de stimuler un Printemps dans chaque pays qui  est STRATEGIQUE pour FAIRE MODIFIER  les données du Moyen-Orient. Aussi on lance au moins  un avertissement  à des Leaders tels que le Turc ERDOGAN pour  qu’il  marche plutôt droit qu’oblique = « Ce qui arrive à Assad  de Syrie et consorts, cela peut  t’arriver a Toi  » et même pour une histoire de palmiers à déraciner.

Alors tout ceci, est-ce lié à la découverte de Gaz et de Pétrole en Israël à défaut du remède contre l’Acné des Ados. C’est qu’en Israël on fait SEMBLANT de ne PAS AVOIR de PÉTROLE et on ne fait PAS SEMBLANT D’AVOIR des IDÉES.

Tout ce qu’on peut affirmer c est que tout ce qui arrive au turc  ERDOGAN ce n’est pas lié à la vision de Trier Weiler surprise comme Kinder Surprise, elle, à espionner sous le lit de « Segolaine à tricoter  Royale  » le nombre de cafards qui y font un scrabble…

Donc actualité de Merde ..

Mais on est sauvé des Eaux par le BEL AGENT EXPERT en SOUPES et  du Mot-Sad  Bernard Henry Levy… En effet tandis que le bel Arno Klarsfeld a annoncé sur l’air faussement désolé  de la Lettre à l’ELYSEE, qu’il a un programme qui consiste à n’en avoir aucun pour l’année 2013  et qu’il fera comme le Roi de l’Improvisation, Franz Liszt, tandis qu’on se demande sur quel front est en train de se rider le cerveau du bel et (grand de taille : je l ai mesuré au King David Hôtel de Jérusalem avec un centimètre) André Glucksmann. Eh bien le beau Bernard Henry Levy est LUI tout frétillant pour nous dire que pour  LUI le MAL ABSOLU, il connait aussi et que c’est celui qui n’a pas de PRIX même pas à Monoprix ! Celui qui ne prend pas même une ride. On ne le voit pas au SOUK quoi ! Qu’au défilé de Mode de un Yves ST Laurence d ARABIE  hors de prix quoi ! En même temps qu’HORS MONDE, en tous les cas hors RECIT et Hors CONTEXTE.

Selon BHL faut avoir le cran de choisir sa soupe.

Soit on ne veut pas VOIR le MAL RADICAL et sa SINGULARITÉ et on l’excuse de 36 façons soit on CROIT au MAL RADICAL à celui qui subrepticement s’est introduit lorsque D_ s est retire du monde.. Autant en emporte le BHL qui a ce cran là de le BRAVER  ??

A l ‘émission de Laurent Ruquier « On n’est pas couché mais dans le COMA seulement  » on a compris que cette énergie BHL-anti Pélagienne  peut réveiller un mort comme ma soupe de pois cassés-poireaux  bien passée au Moulinex… Alors qu’Hegel enterre  tous les morts et ramène tout à l ‘animalité, voire à la Préhistoire, la fin du Monde, BHL décide de passer en dépit de la  Fin de Un  monde, le Burundi, à un  autre acte, celui d HONORER de BALZAC l’Art et son esprit divergent et convergent  et détergent, saisi à vif et immortalisé, soit plus que jamais VIVANT parmi les cadavres  qui le jonchent  et ceci en le mariant + divorce oblige avec la Philosophie !

OUI ! BHL nous dit que SI le Burundi est enterré TOUT SEUL (elle a fait UN BEBE TOUTE SEULE eh bien le Burundi, ce sont des MORTS TOUS SEULS, sans sépultures, ni vus ni connus, pas vus pas pris) et sans HISTOIRE,  dans l’indifférence, au point que même pas les protagonistes se souviennent eux–mêmes les raisons pour lesquelles  ils crèvent, et que même pas nous vient  à l’esprit de sympathiser oui ou non pour les bourreaux qu’on ignore royalement.

Lui , BHL va nous  déterrer  Un Autre Monde, celui de la PEINTURE de « philo »Sophie Davant  et de de « philo »Sophie D’ Apres Demain et ceci à deux mains et à deux pied . C est style sur fond bien LUGUBRE du Trio 100, Schubert, Andante Con Moto , et dans le Voyage des 4 Fantastiques de Stan Lee  qu’on s’embarque, car c’est bien à 4 pattes comme Médor que, en reniflant, il nous  embarque dans une  histoire où autant un  Burundi renaitra de ses cendres, tel le mutant des X-Men,  Phoenix, sait on jamais ? On peut rêver ! Ha non même pas ! Et pourtant ceci  à travers l ‘expression des souffrances lues dans  les yeux exorbités et en larmes  des toiles qui nous observent à faire semblant de les comprendre. À leur tour sans avoir elles ,payé le ticket d entrée du Musée Maeght de Saint-Paul de Vence  approprié  par BHL pour organiser cette rencontre insolite entre elles et nous..

BHL 2

Pendant qu’Hollande inventait le mariage pour tous, BHL a inventé en effet  ainsi un  mariage  savant entre la peinture , son histoire et ses histoires  et la Philosophie. ON est en EXTASE-tétanesthesiés.

Il va nous pondre un cocktail d’époques et de mecs à la Josh Randall, Chasseur de Primes d’Au nom de ma  LOI, je vous embarque du Basquiat, Bronzino, Jeff Koons , 36 hurluberlus quoi pour créer à la façon de D_ (le plus grand couturier qui a créé, avant–gardiste, la mode du NU dans EDEN) son « Balagan « , son  tohubohu.., plus qu’un ordre, un ÊTRE à son IMAGE, unique, sévère , intense et beau et complet du fait même de son imperfection et de sa laideur car la beauté du LAID « se voit sans délai « .

Il parle avec le présentateur comique et homosexuel ou bisexuel ? enfin « quelque-chose sexuel » Laurent Ruquier de cette Fondation MAEGHT de Saint-Paul De Vence, établie par Marguerite (nom de ma Belle-Mère aussi…Y a t-il un signe ? Cela, les signes, notamment Nazis et pas que Madame Soleil, c’est affaire  du MITTERANDISME)  et par le mari, Aimé Maeght.

Alors nous, le TV-Spectateur, on fait SEMBLANT de connaitre la Fondation alors que 80 % d’entre nous ne connaissent que l’Art expressionniste de se faire voler dans le  métro ou alors au pire l’Art surréaliste de se faire empailler au Louvres par « ouie-Ouie » dire (le mec OUI_OUI dans  sa voiture : ça on connait mieux).

On nous informe que la Fondation en question a offert ainsi à BHL l’occase de présenter cette rencontre entre l’art ancien et l’art moderne, entre les icones qui racontent leur vérité , tuant D_ ou le ressuscitant ou mieux, le rendant impossible, impensable par son absence soit une rencontre improbable  pour exacerber la philosophie qui s’inquiète des « Aventures de la VÉRITÉ « , titre du livre Beaujolais nouveau de BHL.

Improbable ? Je ne peux m’empêcher de penser en fixant, yeux dessillés, l’écran de TV et le teeshirt gris et improbable de BHL (qui aurait du mettre la chemise à la Gérard Philipe par dessus le teeshirt pour se faire rencontrer aussi les mondes des deux vêtements du passé et du présent).

Je ne peux m’empêcher de penser donc qu’il n’Y a Pas de Passé, Présent – Futur et que cette vision me correspond alors pleinement puisqu’ il m’a toujours semblé qu’au même moment où j’écris sur BHL quelques conneries, la Shoah se produit, que Moshé circoncit son fils et que Jésus et des tas d’autres juifs avec lui se font crucifier tel que nous le décrit l’historien de nos livres scolaires Jules Isaac, que les évènements se font écho, qu’Elton John joue sur son Bechstein et Bowie sur son Saxo, que Kennedy, oui l ‘ADMIRATEUR D’HITLER, Président des USA, se fait assassiner, que Hiroshima mon Amour, que Nostradamus, que Musset et  Sand et Chopin, que Maimonide et ses égarés, Rachi et Troie, l ‘oiseau Quetzal et Faulkner qui tourne en rond en pyjama  à l université Ole Miss, Oxford in Mississippi, que Louis XVI ahuri, que les hommes des cavernes jouent aux « échecs et matent  les femelles  et que l Etat d’Israël est né, sans blague juive ? Etc. Que DSK est piégé et que Truc Chouette Morizet, la future belle-Maire de Paris  a le collant qui s’est effiloché tandis que Apollo n ‘est pas plus Apollon que Alain de-LOIN : un télescopage. BOUM ? Non bien un écho…  BHL explique cependant qu’il y a une  harmonie, transcendance, puzzle ? Une fondue SAVANTYARDE ? Non car cela disparaitrait dans un Néant  phagocyte  ..

Plutôt  alors oui une résonance. Dire une union sacrée des arts ? Union ? hum c’ est risqué. Vaut mieux éviter le terme. Restons dans l’idée des ECHOS ? Donc un Clair de Lune et ses échos qui amène à la sublimation Beetho-veineuse, comestible Tan-tot et veneneuse Tan-tard ! (Beethoven=bite au Vent pour les musiciens  professionnels dans l’intime  parait–il ) alors ?

Car l’art a peu à voir avec le Lieu de NAISSANCE au final. Il a tout à voir avec  » l’HEURE qu’il était hier à la MEME HEURE  » de la Vérité de soi et des autres.  Notons que Le Mal ABSOLU ne connait pas de Lieu et d’heure car  pour le MAL ABSOLU c’est toujours la BONNE heure et quelque part le BON lieu, tout est bon dans le jambon…

Mais qu’est-ce qui MOTIVE  BHL dans cette VIRILE VERITE ?

L ‘Insaisissable ? L’insoutenable lourdeur du Mal ? INDIGERABLE ! Son odeur même, reconnaissable au fait que ce mal absolu  est sans odeur. et donc, oui TERRIBLE, car rien ne saurait L’ANNONCER  et ce mensonge à toujours  prétendre de façon Pélagienne ou Celestusienne ou de façon Jean Paul 2 et pas 3, ou de façon Edith Steinienne ou de façon rabbino-OVADIA YOSSEF qu’il est quelque part PRÉVISIBLE (CAR FAUTE ou CULTURE OBLIGE ou MĖCHANCETÉ ou  je ne sais quoi ),ou de façon Arendtienne qui balance le mal dans le néant du BANAL, lui donnant un déguisement opportun et dangereux pour la MEMOIRE.

Tout cela motive et fait  dégobiller BHL et il a bien RAISON. Vite tendons lui un sac en plastique afin  qu’il puisse se dégager et respirer un bon coup même si ce sera éphémère. Je finirai de remplir le sac à mon tour autant après ? (on le passera à  BERNARD TAPIE et à SARKAUSE TOUJOURS TU M INTERESSES  qui deviennent nerveux depuis qu’Hollande s’acharne par peur de devenir une truite aux amandes grillée, pro-« vent sale »  à leur faire un  BOUILLON de ONZE HEURES à eux aussi…).

BHL renie jusqu’à la moelle de MES OS l’idée d’une « formule » simpliste et en apparence seulement  RASSURANTE : le Mal serait issu de multiples vérités,  ce mec ou cette nana ou ce plaisantin que je ne saurais voir, qui se la ramène pour permettre le rachat d’humains un brin  cinglés, le Golgotha du contemporain, la Shoah serait ce conte-là de l AME qui attend sa punition, on s’ e-« vertu » connement  à célébrer la « vertu déguisée » ! etc. bref.

Pour le SIDA même topo, je vous dirais  » le SyndromeImmunoDeficitaire Arrive » à point nommé pour satisfaire tous ces renonciateurs trop affolés par un Mal Absolu qui n’aurait d’ explication QUE « sa seule  présence !  »

C’est que la SINGULARITÉ  du MAL ABSOLU (Auschwitz où il n’y a pas de sépultures et où  » l ‘homme pour la première fois donne une leçon à l’ENFER !  » dit BHL) est trop LOURDE à porter ! Aussi lourde que la croix qu’Arielle Dombasle portait le jour de ses noces avec BHL sur sa robe de mariée ??? D’ailleurs où est-elle passée cette croix ? Ha ! Elle est à la cave des fois qu’elle pourrait resservir ? Imaginez que je porte sur ma robe de mariée la guillotine qui a décapité fantômette, heu je veux dire Marie- Antoinette ? Cela serait  du GolGothique ? Une croix au-dessus d’un lit d’enfant de 4 ans est traumatisant plus que d’expliquer à l’enfant la Shoah à 13 ans mais cela c’est un autre débat, Madame Simone Weil !

BHL  est CLAIR comme Anne ST CLAIR de LUNE et de HURLER (J’hurle avec lui) :. qu’il y a  IDÉE DÉBILITIQUE que de penser que le MAL est le PRIX =  c’est-à-dire tantôt le détour, le chemin, voire même cet ENVERS (et contre tous) DU BIEN. GROS FANTASME que de dire qu’il découle de la surdité, de la bêtise, de la méchanceté et de la jouissance Machiavélique de certains Princes ou des loups errants de l’ami Hobbes ou encore du Marxisme DoremifaSoljenitsyne et « SIN »  whatever that means. CAR dans ce genre de CONFIGURATION à la CONquistadore, sI vous changez d ‘aventure, de POINT DE VUE et prenez les lunettes de Adriana Carembonbeurre plutôt que de « Affla-loup est un Affla-loup pour le simple d esprit », eh bien vous n’avez PLUS LE MAL.

Ainsi soyons clairs : le mec qui n’est PAS au Goulag ne voit pas de mal à y être pour celui qui y est !!!

HIHI alors que ce dernier n’y voit QUE  le mal.

Celui qui est au Goulag souffre nous dit BHL ? Qu’à cela ne tienne, il n’a qu’à devenir socialiste égalitaire pour que tout baigne ! Spinoza spins grave pour l ÊTRE? On l’expédiera remplacer Leibniz coincé lui  dans le charter avec D_ et il souffrira moins, surtout des antisémites.

Hegel s’ intéresse a la FIN  ? Ben qu’à cela ne tienne : on lui apprendra le DEBUT… Les progressistes ont remplacé dit BHL le Dieu de Leibniz, l’Être de Spinoza et la Fin de Hegel par la RE-VEAU DOR-LUTION MONDIALE et le tour a été joué, les lunettes changent la vie donc ! (et en ce moment Aflaloup fait 50 % ,en plus de  tchintchin) Avec LE MAL ABSOLU  toutefois, DARK VADOR qui se fait passer justement pour le papa du pur Luke Skywalker, RESTE SANS ODOR  » Bref nier ce mal radical qui n’a pas d’ODOR ni de justification, qui EST tout connement et sûrement ‘dans le vas voir ailleurs si j y suis « , lui trouver la Justification du  péché-punition, méchanceté et de l’ignorance et le placer DANS LE MONDE, c’est se faire TUEUR, collaborateur je dirais, complice et soi-même COUPABLE avec ce Mal. Ainsi sont coupables ceux qui nient  la nécessité du  préservatif contre le SIDA et la planète qui nie le MAL SINGULIER tel que celui de la SHOAH, à travers aujourd’hui un antisionisme  TROP STRIDENT pour être un dentifrice inoffensif  pour mes dents ?

ET BHL de persévérer sur sa lancée et de considérer que l’Islamisme Politique n’est par contre non pas une négation du mal radical, absolu mais pire ,carrément sa réduction à un soi culturel latent.  On ne saute plus à saute-moutons sur les idées et les point de vues, on a carrément la vue basse, stable mais basse au ras des pâquerettes avec l’Islamisme politique. Le nez comme l’autruche enfoncé dans ses racines sociales.

Le Pakistanais, l Afghan, le Palestinien brûlés seraient dans un cycle suicidaire lié à leur désarroi malheureux  « je pense malheureux donc je suis normal  » !

Comme Roi Lear, on se refuse à voir, VOIR la VÉRITÉ radicale du MAL, on justifie par malheureux ? Ha normal de se faire exploser ! Faut alors se faire crever, non plutôt  EXPLOSER  les yeux qui se mentent à eux-mêmes  pour découvrir une  vision sur la VÉRITÉ plutôt que sur des véri-thés laxatives = rassurantes et des véri-mare de cafés.

Faut  être un vrai aveugle, aveugle à la notion de “normalité comme excuse « , aveugle à vouloir toujours excuser le palestinien bombe humaine et malheureux, dessiller les yeux aveugles par une autre cécité bénéfique. Autre cécité, celle-là du Roi LEAR. qui les yeux grands ouverts est pourtant aveugle à son monde, mais qui finit par VOIR VRAIMENT une fois qu’il devient pour de bon aveugle.  CÉCITÉ qui VOIT  lenfin sur une AUTRE vérité ce qui  pour une fois n’est pas COUTUME.

« Meanwhile » oui, le  BURUNDI est SEUL, lui, personne n’en a rien à cirer ! On ne le hait pas, on ne le capte pas quoi ! C’est une station de radio,  un gâteau avec cerises ? On ignore ce conflit qui n’a aucune mémoire ni d’archives, pourtant on le sait qu’il y a des morts, on « n’ignore pas » :  l‘info circule, on ne veut pas leur mort ni à eux ni aux darfouriens, on n est pas copains-copines avec leurs bourreaux MAIS  on est dans un absurde du «on s’en fiche» dit BHL, absurde que seul un Fernand Raynaud, comique  aurait pu inventer ? On ne sait pas où est terré ce grand méchant loup qui n’effraie aucun Hobbes  lui pour le coup car pire on n’en a rien à cirer.

Alors de conclure par BHL que le MAL ABSOLU n’existe pas dans les grands récits, qu’il est hors-récit, hors-contexte et HORS FINALITÉ Et Là, Kant et l’hypothèse de Königsberg vient à point faire chier les Lumières pour repêcher l’homme de la poubelle où on l’avait balancé voire ENFONCÉ avec le couvercle comme burqa.

Ha ! comme BHL raKant bien  Kant ! et comme il se fout du Kant dira-t-on ! c’est cela la soupe KANTIENNE ! (Évidemment lorsque BHL parle Kant , c’est le grand pas celui d’Onfray, celui qui justifie les nazis avec les Eichmann qui n ‘ont fait que « leur devoir moral « , c’est le Kant qui respecte l Homme et sa dignité : le Noble quoi ! ).

Notons alors que Dans  le « On n’est pas couché avec le journaliste  vege »-tarien pondu de transcendant  » , Aymeric et la chroniqueuse assise à ses côtés (celle dont les boucles d’oreilles s’entrechoquent) Ces deux lascars, pas gays, quoique ?  ne réussissent qu’à baver une sacrée dose de jalousie et à accuser le BHL, à défaut de l’accuser d’être juif et trop cultivé, d être un peu trop au centre de son exposition de Saint-Paul de Vence. Et bien sûr, c’est lui qui depuis deux ans s’est cassé le popotin pour trouver les donateurs , les préteurs des pièces d’art rares et bizarres, et ceci jusqu’en Israël et qui l’organise et tu voudrais Gertrude qu’il ne soit pas le BHL au centre, qu’il n’ait pas une quelconque influence, qu’il soit à Katmandou à contempler les scorpions albinos ? Sur qu’il influence la soupe de l Art et de la Philosophie  et heureusement pour combler notre ignorance sur le Mal ABSOLU qui se cache au détour de l ‘ART, au détour d’une feuille ? Car si cela devait être influencé par eux, ces journalistes à la solde de Ruquier,  bonjour Moscou !

Ils ne seraient pas même capables d’organiser une exposition de Santons de Provence HIHI ! 100 thons oui cependant, cela c’est facile à trouver comme donateurs et préteurs, et aussi ils en feraient les premiers spécimens à exposer  !

Conscient de cela le BHL : toutes les philosophies seraient selon Nietzsche des biographies mises en concept et quelque part à travers cette expo de Maeght, BHL se raconte justement pour notre plus grand plaisir !

BHL nous pond donc une soupe à Saint-Paul de Vence où l’Art et la Philosophie se font l’écho de la condition de l’Homme pendu à la branche d’un arbre déjà cassée par son incroyable capacité à se faire ara qui rit jaune, à justifier le mal et qui tombe dans le chaudron ardent ou le MAL ABSOLU l’attend Lui sans vergogne pour lui régler son compte.

Levinas et la désolation de la Genèse ? tu m en diras tant GER-HEU -Josette ?

Mais où doit-on chercher le mal absolu? Sinon dans la CONTRACTION. Là où il y a absence de D_, là où le Mal est sans faute, sans souffrance à subir pour racheter quoi que ce fut. D_ se contracte pour laisser la place à la Création et lors de cette contraction, un Mal Absolu vient s ‘inviter tout seul ? Le trouble-fête quoi ! ! ! BHL  s’insurge contre  la faute et la souffrance comme explications simplistes, contre ce qui n’est QU’une problématique chrétienne qui refuse que l’innocent Jésus soit quelque part  sacrifié pour Rien ou que le  Mort-Né ne soit mort que pour le Roi de Prusse,  un Rachat de la  faute toujours à la clé qui refuse le MAL ABSOLU et venu de planète Mars.

Avec Isaac Louria, Rabbin du 16ème (L’Arbre de vie) ou encore le Rabbi Haim de Volozine, disciple de Gaon de Vilna,( L’Ame de la Vie ) on a toujours ce D_ qui s’absente et JOB en est le reflet avec la disproportion de ses fautes et des souffrances endurées. Oui JOB, bras ballants et si innocent, non pas besoin de justifi-defeccation là ! Alors ?

BHL nous met  en garde du risqué cependant  d’aller vers le gnosticisme s’il y a deux mondes, car supposer le Mal Absolu et D_ c’est la tentation vers le rejet de la matière soumise aux forces du mal avec le risqué de voir en l’homme que du négatif et d’autre part vouloir à tout PRIX de MONOPRIX  l’ aspiration à des choses divines supérieures et à D_ sait quels autres délires justificateurs et extrémistes pour accéder à ce divin fantasme.

On peut se réinventer d’être encore plus comptables de quelque chose, plus fautifs etc. c’est à double tranchant donc mais que faire ?

Sartres fait barboter l ‘homme dans la soupe du crime, de la matérialité et de l’arrogance des « salauds », on dégueule grave là. Donc D_ aurait selon BHL créé le monde et le mal s’y serait introduit. Avec de « la bonté originelle « serait venue « la chute ».

Avec Kant fort heureusement, il y a un PARACHUTE,  on s’éloigne de la tentation gnostique, l’homme reste voué au BIEN et n’est pas si crétin que dans la pensée chrétienne mais « enclin au mal « .

D_ enseigne  à Abraham que tuer un homme, le sacrifier et notamment un fils  style Jésus pour sauver on ne sait qui ou quoi, au nom de D_ est une grosse connerie, un crime justement. Tant que l’Homme justifiera le mal et cherchera des histoires  de fautes et de rachat ou encore de justification du mal liée à l’ignorance (les Nazis qui jouaient la Lettre a Elise sur les Bechstein volés aux juifs et étaient des universitaires étaient loin d’être des ignorants) et de  justification du mal liée à la ruse machiavélique,  l’homme se coupera la branche , lui–même et l’homme sera dans le chaudron du Mal absolu sans défense.

Tant qu’il regardera le monde avec des yeux aveugles qui ne voient pas alors qu’il lui faudrait des yeux aveugles certes mais ceux du Roi Lear qui voient enfin sur AUTRE CHOSE, une autre  VERITE ! L’homme sera condamné à errer dans ses contradictions. Regarder le mal Absolu en FACE et le prendre pour ce qu’il EST SANS JUSTIFICATION,  ce serait déjà une victoire sur LUI : c est tout car on se mettrait à le combattre avec des armes peut-être moins  de pacotille, plus en rapport avec la BÊTE IMMONDE.

Il y a l’enjeu de l Art  qui avec la philosophie  en appelle a ce réajustement ESTHETIQUE et donc vrai de la  VISION,   c’est tout l’enjeu de la Tour de Babel, réussir à être dans l’HUMILITÉ ,dans l’expérience Kantienne au sens noble. Babel n‘est-ce pas un ART en soi, l’ART d apprendre à se TAIRE et à OBSERVER et à s’améliorer pour s’élever de manière plus efficace. Car plus lourde est la chute de l’arrogant.

D_ fait se taire ceux qui veulent passer par la case « arrivée » avant de prendre celle « départ ». Les nouveaux riches / les arrivistes ? comme dirait Ayn Rand dans  » la GRÈVE « , faut d abord se la prouver être John Galt pour prétendre à Babel et à atteindre le Royaume PUR DE D_ alors qu’avec Babel, c est plus la CRÈVE des opportunistes, des 40 voleurs du TEMPS qu’il faut pour faire un monde et son expérience que la GRÈVE des bosseurs.

La vraie humilité est surtout de CONCEVOIR qu’il existe un MONDE  ailleurs ou ce que nous concevons avec un cerveau humain n’a plus de sens où le mot Mal ou le mot MOT n’auraient aucun sens et où le mot SENS n’aurait pas de sens ! Alors est-ce cet autre  Hors-Monde ou s’est retiré D_ ?

Les journalistes sont au final ceux qui manquent carrément d’humilité. On accuse BHL d’être pédant avec ses « je suis  »  » j ai fait ceci ou cela » Evidemment ce n’est pas le voisin qui a été au Bangladesh ou en Afghanistan ou au Mexique manger le guacamole et les haricots noirs de Trinita mais bien BHL, .etc.. »

Il en aurait le droit lui qui ne reste pas comme ces journalistes qui l’accusent le cul vissé au fauteuil alors que lui, BHL  risque sa vie bien plus que la plupart de ces journalistes, juste en évoquant  les causes auxquelles on a coupé les jambes et qui marchent seules à l’aveuglette comme le Burundi ou encore les causes auxquelles on a coupé les  têtes comme celle de Pearl, alors que BHL qui n est plus en quête de gloire à son vieil âge sage pourrait rester a se dorer au Maroc.

Ironiquement bien au contraire,  BHL fait une soupe d’Art et de Philosophie pour rapprocher les gens et les genres et pour combattre justement le NARCISSISME de SOI ! Maeght c’est son CRI de JUIF INDIEN  alors pour « rejoindre  autrui » : faire  toucher les époques pour que le moderne embrasse l’ancien et s’informent, se passent de l INFO comme sur INTERNET.

En ce sens BHL est un PUR MAQUEREAU MODERNE OK mais dans la vraie tradition puisqu’il met en branle Philo et Art !

C’ est une bouillabaisse et Baise entre art et philo…

On, ‘je  » demande à BHL si un Basquiat juché sur son  squelette, à vélo, cela serait pas un peu ce Mal ABSOLU  qui se serait introduit sur le circuit du TOUR du MONDE de D_ et qui se serait  dopé à MORT?

Qui justement n’aurait pas la justification d’aller s’acheter à vive allure une simple baguette à Auchan juste par ce qu’il a trop faim ?  Ne bénéficierait pas de la faute d’être affamé, d’être ignorant, d’être un peu méchant, d’être un peu con quoi !

Cela, il ne l’aurait pas comme excuse mais être DOPÉ HIHI, oui ! HIHI ! Car que ferions nous sans l’ombre d’UNE  excuse ? Ha non même  pas cela le fait dégobiller tout autant je crois à BH Une excuse ?

Mais  alors  BHL, on le justifie comment ? S’il n’existait pas il aurait fallu l’inventer HIHI ! enfin sa soupe je veux dire, Hum, un peu chaude-là : on va attendre que cela soit « à point »  de suspensions donc !

CONCLUONS :Que pense BHL, socialiste par tradition, de la soupe qui fait

aujourd’hui  UN TRAIT D UNION non pas social-démocrate ou

national-communiste mais TRAIT D » UNION  entre la nouvelle gauche extrémiste

et antisioniste=juive et les socialistes traditionnels ? Est -elle

digérable celle-là de soupe ?

Boucle d OR socialiste dira-t-elle qu’elle lui brule la langue comme en Enfer ?

Et alors Le MAL ABSOLU réussira-t-il à lui faire croire qu’il s’agit après tout QUE d’un ART CULINAIRE inoffensif ?

Bettina-Rav qui Bête-rEVE ???

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Bettina Attia-Hecht pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

***Participez :

– en commentant les articles, c’est simple,

– en devenant suiveur du site,

– en faisant un don pour aider le site à se développer clic

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Chaque vendredi une nouvelle question

c’est : Questions pour un sondage

clic rouge

# # # # # # # # #

Le TOP 5 :

  1. La France d’en bas
  2. Les barbelés de la pensée
  3. Sarkozy, un bilan qui dérange
  4. Un printemps de merde
  5. Le roi s’amuse : la France crève

BLOG, mode d’emploi, cliquez ICI

*****

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Fait partie de l’opposition réelle et est sur

Blog des LOGO

Publicités

5 commentaires

  1. Excellent article plein d’humour comme toujours avec Toi Bettina. On se régale à te lire car au moins ce n’est pas la langue de bois. Merci à l’Observatoire du mensonge de te publier. Nous sommes des fans…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s