Bouts de chandelle

NON RIEN N’A CHANGE !

Pour « les tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » !

economie

  Bouts de chandelle  

Par Alexandre Goldfarb

Nous sommes à l’ère avancée du règne des « polititocards » (© Alexandre Goldfarb – 2010) et des « médiapeople© ». Un savant mélange sans autre intérêt que de nous prendre pour des cons.

Les médias nous prennent vraiment pour des demeurés et encore je reste poli.

Dernier exemple grotesque : on nous explique qu’avec Hollande l’Elysée c’est autre chose et ce sont des économies. Pourquoi pas ?

Le budget de l’Elysée est de 108 millions d’Euro et les médias vantent le fait que le Président actuel a supprimé le coût des sondages commandés par son prédécesseur. Alors j’ai voulu savoir à combien est cette mirifique économie pour les français. Sachant que les sondages ont couté 77.381 Euro, l’économie se chiffre à 0,0007 % et c’est cela qui est microscopique qui déclenche des articles et des commentaires dithyrambiques.

Ne se moque-t-on pas des français là ?

Ce ne sont que des économies de bouts de chandelle et j’ai lu ici et là que c’était formidable. Pour qui prend-on les français ?

Les médias et la Gauche en sont réduits à chercher des aiguilles dans la botte de foin et plus c’est ridicule plus ils félicitent. Par contre reien sur les dépenses « cachées » c’est-à-dire qui n’entrent pas dans le budget de l’Elysée mais sont en fait assumées par les ministères. C’est François Mitterrand qui avait institué cela afin que l’on ne remarque pas ses dépenses somptueuses. « Moi Je » qui connait la musique sait très bien nous bourrer le mou comme son maître à penser l’a fait pendant quatorze années. pourquoi s’en priver puisque quand la Gauche claque notre argent c’est bien… Et c’est surtout dans notre intérêt. Quitte à nous prendre pour des abrutis autant que ce soit totalement…

Petite subtilité concernant lesdits sondages que l’Elysée dès septembre 2012 a bien commandé mais via un service appartenant au Premier Ministre, le SIG ou Service d’Information du Gouvernement (Cela a été confirmé par Le Parisien, Le Figaro, etc.).

Quand cette pratique a été révélée, les bureaux du Premier Ministre, ont déclaré « une pratique propre, claire et transparente ». Ce sera un « raisonnable » et « pas de dépenses excessives ». Oui c’est sûr car quand c’est un de Droite qui fait cela, c’est une pratique anormale et scandaleuse. Encore des mots pour comme toujours nous prendre pour des truffes.

Les promesses du candidat Hollande ne sont pas de mise pour le Président Hollande. C’est « Promesses et mensonges ».

La vérité c’est qu’en plus les sondages sont tellement catastrophiques pour lui que le Président ne doit même plus en vouloir.

Autres économies merveilleuses, nous sommes à HOLLYLAND©, le monde magique des polititocards©, ce sont celles des voyages officiels.

En fait l’idéal serait que le Président quel qu’il soit ne voyage plus et ainsi nous n’aurions plus de dépenses sur ce poste. Peu importe que la France existe ou non alors.

Tout cela me semble d’un ridicule par rapport au budget de l’État qui est de presque QUATRE CENTS MILLIARDS déclarés par an mais toujours dépassé en fin de comptes avec un déficit d’au moins CENT MILLIARDS à ajouter. Sans compter les mauvaises surprises d’une année sur l’autre. Pour les chiffres ma source est officielle puisqu’il s’agit du Ministère des Finances…

C’est donc merveilleux ce Président économe au Château mais quid des vrais problèmes ?

Sur ce point il semblerait que personne n’enquête sérieusement.

Il ne faut quand même pas exagérer !

La chanson adoptée par le pouvoir est « tout va très bien, Madame La Marquise ».

Et puis on dira que nous sommes mauvaises langues vu les efforts du châtelain pour réduire ses dépenses.

Peu importe que la France soit dans la panade et perde son triple A définitivement sous Hollande.

La Cour des Comptes dirigée par le socialiste Didier Migaud jubile et c’est tout à fait hallucinant dans cette période difficile et triste pour les français.

Mais je vous rassure avec des chroniqueurs surpayés et ayant des avantages fiscaux spéciaux, grâce à « Moi Je », vous ne risquez pas qu’ils gênent cette mascarade.

Pendant que nous croulons sous les taxes et autres impôts, et Hollande a clairement annoncé qu’il continuerait dans la voie de taxer plus en 2014, le microcosme est béat devant des économies ridicules et sans aucune incidence sur notre vie de tous les jours.

Nous avons appris que le gouvernement ne cessait de recruter de nouveaux collaborateurs qui ne sont pas payés au SMIC eux. C’est un mystère puisqu’il s’agit de dépenses importantes…

Tiens au passage, je serai curieux de connaître les hausses énormes des budgets de toutes les régions socialistes en France depuis l’arrivée au pouvoir en mai 2012.

Mais là c’est silence et circulez Mesdames et Messieurs.

Leurs économies : ce ne sont en fait que des bouts de chandelle !

Avec la Gauche, on n’aura plus rien…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.

HOLLYLAND © ton univers impitoyable…

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

# # # # # # # # #

  Courrier des lecteurs   

De J. CRUZ : avons nous besoin de 577 députés et 348 sénateurs très grassement payés? Supprimer ces incapables ferait une économie au bas mot de 15 M €/par mois et 180 M € par an!

De F.T : De toute façon je n’écoute plus les informations qui n’ont aucune objectivité, tous les journalistes sont à la botte du pouvoir actuel. Les français sont amorphes, sans réaction.

# # # # # # # # #

Pour voter :clic

# # # # # # # # #

Le TOP 5 :

  1. Monsieur Fillon, vous vous trompez de combat
  2. Indécence
  3. Manipulations médiatiques
  4. La dictature qui s’en vient
  5. De A à Z

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Plus de 30 vidéos à regarder dont certaines jamais montrées sur nos médias et c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!

TV MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

L’article le plus consulté :

Les barbelés de la pensée

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

3 commentaires

  1. C’est dramatique ce gouvernement et pourtant je suis de gauche depuis toujours mais avec Hollande c’est impossible. Bravo pour le courrier des lecteurs.

  2. Moi je ne reste pas polie ils nous prennent pour des cons ! il y en a marre de ces médias qui marchent à la botte de la gauche et essaient de nous faire avaler les conneries du gouvernement ! encore 1390 jours a les supportés a moins qu’il y ai cet automne des gens dans la rue !j’en ferai partie !

Laisser un commentaire