Quand le masque tombe !


Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

logo Ob dum

La France, c’est nous !

masques

  Quand le masque tombe !  

 

Par Alexandre Goldfarb

Copé c’est « je me voyais déjà ».

La trahison s’assied à votre table sous l’air souriant d’un convive qui est là pour vous éliminer. La trahison est en politique une question d’habitudes mais s’y faire pour l’homme est difficile même lorsqu’on s’y attend. Mais je crois que le pire en politique c’est de demeurer naïf.

Copé qui ne réponds jamais à personne et qui souvent du coup fâche même ses amis a une vision : celle de Copé Président de la France et pour cela tout est permis.

Copé explique déjà comment il voit son arrivée au pouvoir en 2017 et comment il mènera ses débuts à l’Elysée. Rien que cela !

Pour « les tu crois », « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » : 

C’est dans son interview  du Figaro Magazine du 24 mai 2013…

Copé appelle la France à l’autorité, au courage et à la générosité.

Donc pour commencer tout cela il faut éliminer la concurrence… Et dans la concurrence il faut supprimer bien entendu Sarkozy.

Tout le monde a oublié, mais en France l’amnésie est vraiment bien ancrée, que Copé n’a jamais été des amis de Sarkozy.

Même qu’à certains moments sous Chirac et quand Sarkozy fut Président, ce fut souvent à couteaux tirés entre eux.

Il fallut alors un gagnant et ce fut Sarkozy.

Alors quand aujourd’hui des médias bien pensants s’interrogent sur le devenir en 2017 de Copé, excusez-moi, mais cela me fait bien rigoler.

Copé ayant, d’après lui, écarté son grand rival Fillon en le battant pour devenir Président de l’UMP, il souhaite maintenant accéder à la marche ultime : être le candidat de l’UMP pour 2017.

Seulement il existe un dilemme : comment supplanter Sarkozy ?

La Gauche lui a soufflé l’idée : en assumant un « devoir d’inventaire ». Encore une petite phrase création de la désinformation que vous pouvez traduire par il faut le (Sarkozy) condamner.

Copé s’est engouffré dans ce thème comme une abeille sur une fleur.

Il n’y voit que son intérêt et son avenir qui d’ailleurs sont liés.

Un « devoir d’inventaire », il le sait très bien en tant qu’avocat, sera vite un procès à charges contre Sarkozy.

La Gauche et les médias se délecteront de ce travail et surtout c’est le meilleur moyen d’éliminer le seul danger : Sarkozy. C’est pourquoi j’ai écrit Sarkozy doit réagir. Tant que Sarkozy se taira comme il le fait, il laisse le champ libre à sa propre éviction du paysage politique pour 2017.

Le piège est certes grossier mais en en étant l’instigateur, Copé se voit comme celui qui a osé ! Un courageux et non pas un Juste. Il sait qu’il bénéficiera de l’appui de tous celles et tous ceux qui se voient un destin national et pour qui il faut tuer le père, ce vieux réflexe classique en politique plus qu’ailleurs.

Le contre temps de la décision du Conseil Constitutionnel a obligé Copé à reporter le bilan du quinquennat de Sarkozy à l’automne, mais cela va se faire maintenant.

La situation est bonne car l’UMP est complétement divisée et avachie et  Sarkozy se tait et qui ne dit mot consent.

Le piège élaboré par le stratège, il se voit ainsi, Copé va donc enfin fonctionner.

La route sera dégagée et 2017 sera l’année de Copé et dans son esprit verra son sacre.

La réalité m’oblige à dire que 2017 sera plutôt l’année de tous les dangers. Et que l’UMP c’est fini !

La Gauche n’est pas encore partie et les Français ont malheureusement la mémoire courte.

Je rappelle mon analyse : il suffira à Hollande, après le désastre annoncé des Municipales de 2014, de dissoudre l’Assemblée Nationale et face à une nouvelle majorité forcément issue de la Droite, il lui restera à appeler un Premier Ministre issu de la Droite pour former un nouveau gouvernement et croyez-moi en 2017, trois ans plus tard, la donne aura changé…

Bon revenons à notre stratège.

Fillon a déçu les adhérents de l’UMP surtout avec son discours qui a suivi la venue au siège de l’UMP de Sarkozy. Monsieur Fillon, vous vous trompez de combat, écrivais-je alors avec juste raison.

Les autres, même s’ils se voient aussi en haut de l’affiche, ne semblent pas dangereux pour l’ambition présidentielle de Copé : que ce soit Borloo, Wauquiez, Bertrand, Le Maire.

Je lui suggère de faire juste attention à « dents longues » surnommée aussi NKM ! Si elle triomphe à la Mairie de Paris, elle sera difficile à arrêter et elle aura e soutien de l’ancien Président. Comme quoi Copé risque de devenir l’éternel second.

Copé lui a déclaré encore une fois en juillet 2013, mais là comme cela a été relevé par les médias, comme par hasard, c’est donc vrai et je cite « Je ne suis pas sarkozyste ». Or il ne l’a jamais été. Ce n’est quand même pas un mystère. Sauf que la Gauche donc les médias préparent le terrain uniquement au « devoir d’inventaire » car elle sait pertinemment combien cette démarche va lui servir. Le but pour elle dans cette affaire est le même que pour Copé : éliminer de la scène Sarkozy.

C’est du pain béni pour une Gauche en perdition auprès des Français qui découvrent qu’ils ont été floués et trahis par des promesses et l’envie de changer qui n’arrive pas et n’arrivera plus. La Gauche entend bien, les médias ont déjà donné le ton, profiter de ce procès à charges pour mettre la zizanie chez l’adversaire.

L’opposition ne s’oppose pas rend ce travail plus simple et très facile.

Pendant que Copé prépare son émancipation avec une certaine délectation, car pour lui ce n’est finalement que justice, la Gauche va tirer médiatiquement les marrons du feu. Imaginez un instant cette procédure et cherchez à qui elle va forcément profiter. A la Gauche bien entendu.

Ce pseudo inventaire va tourner au bon petit procès bien stalinien où le coupable est désigné avant même que le procès ne commence.

Pour Copé, le stratège non pas des Carpates mais de Meaux, cet inventaire n’offre que des avantages : lui conférer enfin un vrai rôle de chef, faire parler de lui dans les médias et mettre de son côté quelques ténors du parti. Sans oublier de complaire au pouvoir.

Nous allons voir ce que nous allons voir : la Droite la plus bête du moment se désintégrer.

Mais heureusement Copé a eu l’idée de prévenir que ce bilan servirait à l’avenir. Bah voyons !

Je cite encore le stratège « C’est un point de départ incontournable pour retrouver la confiance des Français d’ici 2017 ».

Confond-il les Français avec des imbéciles ?

N’a-t-il pas mieux à faire en s’occupant du bilan de la Gauche ? Et cela vaut pour les Raffarin, Wauquiez, Bachelot, Devedjian et autres aigris du mouvement.

Personne n’a fait le rapprochement entre le fait que Raffarin a été missionné par Hollande (pour ses voyages en Chine et en Algérie) Le même Raffarin qui déclarait le 22 décembre 2012 : « le discours de Hollande à Alger va dans le sens de l’Histoire ».  Bachelot et son fils ont été nommés à la commission Jospin par Hollande en 2012…

Mais que Copé se rassure, il deviendra certainement l’arroseur arrosé avec son procès déguisé en bilan et non pas le contraire.

Sa seule chance réside aujourd’hui dans le silence pesant de Sarkozy qui lui confère le statut d’agneau mené à l’abattoir.

Politiquement, la donne va s’accélérer  avec notre économie en panne, la flambée du chômage, l’insécurité qui atteint des sommets et le risque de se taire comme le fait Sarkozy est de rester au bord de la route. C’est un vrai risque car une fois le procès lancé, il lui sera difficile dans le rôle d’accusé par la Gauche et une grande partie des siens de renverser les rôles. Le manque d’accès médiatique fera la différence.

Donnons au moins à Copé cela : il le sait très bien et c’est pourquoi il s’allie avec le diable.

J’oserai une prédiction : Copé aurait-il reçu des assurances du Château, l’Elysée, quand au nom du prochain Premier Ministre en 2014 ?

Serait-ce un certain JFC ?

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB : A lire : Liste des méprisants et lUMP c’est fini !

Signez la pétition pour le retour de Nicolas Sarkozy

cliquez ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

souscri

* * * * *

* * * * *

Le TOP du moment :

  1. L’avis du peuple n’est pas…
  2. Sarkozy un bilan qui dérange
  3. HOLLYLAND, forêt magique

Les articles les plus lus :

Les barbelés de la pensée

Les polititocards©

De l’art de ne rien voir

Sarkozy doit réagir

De A à Z

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

* * * * *

Sondage

# # # # # # # # #

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

7 commentaires

  1. Cette opposition me dégoutte que ce soit l’UMP ou le FN, ils sont tous à préparer leur cuisine comme si la France n’existait déjà plus. Ils sont en plus d’une rare incompétence. Hollande et sa bande peut leur dire un grand merci

    J'aime

  2. Je crois que l’UMP aujourd’hui c’est un mouvement qui n’est pas à l’écoute. Que ce soit X ou Y, Fillon ou Copé ou les autres, ils sont dans leur plan personnel qui ne comprend pas la France. Ce qui explique le décalage entre les gens et les politiciens qui ne cesse de grandir. C’est pourquoi j’aime lire vos articles qui disent cette réalité. Merci à l’Observatoire.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.