C’est la faute à la société

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

cropped-observatoire-du-mensonge2.gif

La France, c’est nous !

Commentez cet article, mieux devenez suiveur et souscripteur, en un mot PARTICIPEZ…

qualite de vie

  C’est la faute à la société  

Par Alexandre Goldfarb

Qui n’a pas entendu cette phrase magique : c’est la faute à la société ? Ou encore mieux, celle-là je l’adore :
« l’ascenseur social est en panne ».

C’est un peu comme cette autre phrase non moins magique et tellement dite : « c’est l’État qui est responsable ».

Bon d’accord sauf que…

Sauf que la société et l’État c’est nous et rien que nous et non pas une entité abstraite ou une hydre maléfique.

C’est nous cela sous-entend que nous sommes les vrais, les seuls responsables et que nous devrions l’admettre une fois pour toutes et refuser la fatalité. Fatalité qui permet aux autres, les politiques et les médias, de profiter, que dis-je d’abuser de notre crédulité.

Donc quand on nous dit par exemple que le racisme se développe en France c’est parce que l’ascenseur social est en panne, c’est clairement nous prendre pour des cons.

Un socialiste  c’est celui qui pique le blé des autres, s’enrichit au pouvoir et gueule contre le capitalisme pour faire la guerre avec les américains… Pendant que les veaux dorment à l’étable.

Parce que le racisme a toujours existé et existera toujours, on peut réparer l’ascenseur et rien n’y fera.

D’autant qu’aujourd’hui le racisme est partout et plus encore chez ceux qui s’en plaignent le plus. Mais chut il ne faut pas le dire car ce n’est pas bien.

Il s’agit en fait d’un nouveau racisme ordinaire dont il faut soigneusement éviter d’en parler. Car politiquement cela ne se fait pas dans notre société « ULTRALIGHT© »

Pareil pour la crise économique, ce n’est jamais la faute du gouvernement, mais c’est un problème de société.

C’est quand même plus simple à dire et surtout cela évite de chercher la réalité au cas où on la trouverait.

Enfin quand vraiment certains commencent à s’énerver, nos polititocards© prononce cette phrase magnifique « ce n’est pas mieux ailleurs ».

Là la messe est dite, fermez les rideaux, plus rien n’est possible…

Comme les autres ne font pas mieux, alors pourquoi voudriez-vous que nous fassions mieux ou pire autrement. Il ne faut quand même pas exagérer.

En France on aime bien se préoccuper des affaires des autres et lointaines mais quid de nos problèmes ?

En ce moment c’est magique pour ce gouvernement d’incompétents : entre les soucis occasionnés par la Syrie, la météo, les sacro-saint football et les retours de vacances, il n’y a plus d’autre sujet. Sauf Marseille. Ah Marseille, seule grande ville de droite, est du pain béni pour Valls à deux temps (Un temps pour parler et l’autre pour ne rien faire). Il s’exerce à sa future candidature nationale et il voit déjà une Union Nationale derrière lui, fort de ses opinions trop favorables. Cela change du Pacte Républicain. Bien que la finalité soit la même : niquer la Droite molle.

Certes mais alors pourquoi élire un Président qui ne fera rien, à part nous coûter un maximum, voyager et nous traiter comme des demeurés ou des imbéciles ?

En plus celui-là, « Moi Je » aime faire la guerre depuis son Château bien à l’abri pour des causes qui ne nous regardent pas comme en Syrie car cette guerre n’est pas la notre.

Quand on dit la vérité on se fait insulter, question d’habitude mais cela fait plaisir puisque l’on sait que c’est la vérité : aussi avant de déblatérer, il faudrait au moins avoir l’honnêteté de lire ce que l’on insulte mais même pas car ce sont souvent des ignares qui manient l’insulte, en veux-tu en voilà …  Bref cette guerre n’est pas la notre et savez-vous pourquoi ?

Parce que ce n’est pas à l’Occident en voie de disparition à aller sauver les islamistes. Ce même Occident qui n’a rien fait quand Assad torturait et tuait des enfants et c’était il y a seulement deux ans en 2011 ! Le même Hollande et son Parti Socialiste ne voulaient même pas recevoir la vraie opposition syrienne non islamiste ! Pareil pour Copé et son UMP ! Et je sais de quoi je parle : personne ne pourra me contredire ni me sortir cette aberration de l’esprit munichois qui habiterait les français opposés à cette guerre inutile et où nos intérêts ne sont même pas en cause.

Alors aujourd’hui si la France s’en va faire cette guerre en Syrie c’est bien pour sauver les islamistes et pas pour un autre motif.

Au moins qu’Hollande et les autres arrêtent de mentir sur leur vrai et seul objectif.

Cette attitude s’explique pour au moins deux raisons : une passion pour l’Islam et pas mal de bulletins de vote à la clé.

Ensuite le Président nomme un Premier Ministre qui lui aussi coûte cher et qui à son tour nomme des Ministres qui eux sont hors de prix pour soit ne rien faire soit faire des conneries.

Le thème central de ce gouvernement c’est « serrez-vous la ceinture ». Pendant qu’eux bouffent dans des restaurants où l’addition par tête est presque un SMIC !

La France est un beau pays parce qu’en cette période difficile, si j’avais été élu Président, j’aurais comme premières mesures :
–      réduit le nombre de députés à 104 soit le nombre de départements en France et Outre Mer,
–      réduit les sénateurs à 22  soit le nombre de nos régions administratives
–      supprimé les doublons locaux des élus cantonaux, régionaux etc. autant dire quelques milliers de titres en moins et une belle économie.

Autant dire que pour les deux premières cela se chiffrerait grosso modo à 17.500.000 EURO par mois soit plus de DEUX milliards par an hors économies non chiffrées mais encore plus importantes que sont : moins de frais de personnel, moins de locaux, moins de voyages, moins de réceptions, moins d’apparat, etc.

Connaissez-vous le budget déficitaire de notre pays ? C’est simple c’est plus  de 1.914 Milliards d’Euro voté pour 2013 !

On ne peut constater qu’une belle gabegie règne en France dans un État incapable de maîtriser ses dépenses et juste bon à taxer à outrance ses habitants. Deux poids deux mesures. Une hérésie économique totale qui malgré le langage actuel ne fera pas revenir l’emploi en France. Et encore moins la sécurité surtout avec Taubira qui dirige la Justice.

Les économistes, ceux qui le sont vraiment et que l’on ne voit que rarement à la télévision, s’accordent à dire qu’une croissance annuelle minimum de + 1,5% peut réellement commencer à voir la courbe du chômage baisser. Nous sommes loin des prévisions supposées bonnes de ce gouvernement qui depuis juillet 2013 nous répète en boucle que tout va de mieux en mieux avec une croissance « négative » qui va devenir une croissance « positive, selon les propres propos de Moscovici, pourtant Ministre des Finances, qui devrait, la croissance « positive » se situer entre MOINS et PLUS 0,1% !

Enfin pendant que les socialistes nous abreuvent de mensonges et verrouillent tout, notre école ne remplit plus sa mission qui est d’instruire et nos livres d’histoire sont amputés arbitrairement. Cela n’est pas le moindre des scandales et l’opposition est toujours aussi silencieuse bien qu’informée par de nombreux parents d’élèves inquiets de la tournure prise domagtiquement.

Maintenons parlons des médias qui ne font plus leur travail qui est, je le rappelle, d’informer. Non nos médias pratiquent la désinformation et la propagande.

J’en veux pour dernière preuve que les socialistes occupent les ¾ du temps d’antenne et mieux, depuis quelques mois, les télévisions pour laisser parler des opposants ne les montrent même plus et ils sont au téléphone et bien souvent la ligne est coupée en plein enregistrement et donc en direct.

C’est pourquoi, face à cette opposition nulle qui ne s’oppose même pas, je propose que nous fassions un mouvement pour la parité de l’information.

On verra alors qui est démocrate ou ne l’est pas.

Ce sera mieux que les discours pour parler pour ne rien dire et surtout ne jamais rien faire.

J’ai donc créé La Droite Paritaire, LDP, dont le but est justement de demander la parité de l’information qui aujourd’hui est totalement bafouée.

Attention qu’à ce rythme, nous sommes entrés insidieusement dans une dictature qui ne dit pas encore son nom.

Tous les indicateurs pourtant le prouvent, la France sombre petit à petit vers une dictature.

Des sondages bidons ou truqués, ou les deux en passant par la désinformation, la propagande et les cotes de popularité tronquées, tout est bel et bien en place.

Les Français feraient bien de se réveiller et vite fait.

Le temps presse car un matin les Français se réveilleront dans une autre France. Et ce ne sera pas la faute à la société…

Cette France qui n’est pas la mienne…

C’est ce que je dénonce justement dans le désert des gens qui s’en foutent©…

Avec la Gauche, on n’aura plus rien…

Les médias sont les complices de cette idéologie foireuse.

HOLLYLAND © ton univers impitoyable…

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Sources

Salaires député et sénateur :

http://www.journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/depute.shtml

Budget de la France 2013 :

http://www.economie.gouv.fr/budget-2013

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

souscri

* * * * *

* * * * *

Le TOP du moment :

  1. L’avis du peuple n’est pas…
  2. On est con ou on le fait exprès ?
  3. Cette guerre n’est pas la notre

Les articles les plus lus :

Les barbelés de la pensée

Les polititocards©

Les Français rient jaune

Sarkozy doit réagir

De A à Z

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo new

mode d’emploi, cliquez ICI

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

* * * * *

Sondage

# # # # # # # # #

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu :

L’info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu et suivi dans 132 pays…

Nos articles sont repris dans le monde entier…

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

5 commentaires

  1. Très bien écrit et très réaliste. On vit dans une société finissante et le réveil sera pénible bien que mérité…

  2. Nous vivons dans une société merdique et notre avenir est trop compromis. La gauche va achever notre société en douceur avec l’appui des médias bien pourris. Quel pays de nazes…

    1. Tout à fait exact Fabienne et combien il est triste d’assister à ce naufrage, implacable sans pouvoir redresser la barre avec ces politicards corrompus qui ne pensent qu’au pouvoir et au fric. Ce gouvernement d’incapables qui fait tout pour nous tirer vers le bas, sans que personne ne réagisse. Quand on est Patriote dans l’âme, quand on pense à tous ceux qui se sont battus et à ceux qui ont sacrifiés leur vie, quand on pense à nos enfants voire nos petits enfants et à l’héritage que nous leur laisserons, on a des bleus à l’âme et on ne peut que pleurer pour notre FRANCE

  3. Ils sont décidés à faire éclater la 3ème guerre mondiale et là, ca va faire mal avec les armes à disposition mais cela fera table rase des dettes pour revenir à la planche à billets. Nous avons élus des monstres depuis des décennies mais Hollande est sans doute le pire des tyrans. Hollande n’est pas mon président mais nous devons le subir alors FRANCAIS LEVEZ VOUS où il sera trop tard pour vos enfants. La DOUCE FRANCE n’existe plus

Laisser votre commentaire