Sarkozy : retour vers le futur !


Sarkozy se prépare…

logo new

Participez ! Suivez et/ou souscrivez…

reviens nico

  Sarkozy : retour vers le futur !  

Par Alexandre Goldfarb

Sarkozy se prépare : il va revenir bientôt car tel est son destin. Je parie pour son retour après les élections municipales ou européennes de 2014 ! Lire mon article Sarkozy, le retour !

« La question n’est pas de savoir si je veux ou ne veux pas revenir. Je ne peux pas ne pas revenir. Je n’ai pas le choix. C’est une fatalité. Une fatalité. » Longtemps mystérieux sur ses intentions,Nicolas Sarkozy ne s’en cache désormais plus. Oui, il veut revenir, par envie ou par devoir, et il le dit et le répète à chacun de ses visiteurs, des plus éminents aux plus modestes élus. « Il veut revenir, ce n’est plus une révélation », confie au Point Jean-Louis Borloo.Qu’on l’aime ou qu’on le déteste, Sarkozy est, qu’on le veuille ou non, un véritable chef et aussi un homme d’État. (A paraitre dans Le Point demain jeudi 12 décembre 2013.). Raffarin dit la même chose et Larcher aussi…

Ne nous le cachons pas, Sarkozy aime et vit pour la politique et c’est justement pour cela qu’il va revenir. Comme il aime aussi la France, il souffre d’assister au naufrage que nous imposent les socialistes. 

Sarkozy possède une stature internationale. Il est reconnu en tant que tel.

L’avantage est de pouvoir comparer avec son successeur qui lui n’a aucune stature justement. Hollande ne sait pas où il va à part taxer et taxer encore les Français. C’est la politique du pire et le pire est bel et bien là.

On peut tout critiquer et c’est cela la démocratie mais au moins la comparaison est formelle : en votant et en élisant Hollande, les Français ont détruit leur pays et ce n’est pas fini. Pourquoi voudriez-vous qu’en changeant même tout ce gouvernement, cette politique change ? Le capitaine restera aux commandes et lui ne changera pas de cap. Les socialistes l’ont assez claironné.

Imaginez, comme certains le font en ce moment, qu’Hollande va partir de son plein gré est un véritable non sens. Il n’a aucune raison de le faire car en homme avisé de la politique, il sait combien la foule est versatile et amnésique. J’ai écrit à plusieurs reprises ici même et bien avant que nos médias l’évoquent qu’il dissoudrait l’Assemblée Nationale, son meilleur choix politique.

Cette dissolution ne profite qu’au Président en exercice.

Elle a le mérite en trois points de le sauver.

Premier point, le Président s’affranchit de sa propre majorité qui commençait à le contester. C’est vraiment le danger suprême pour un homme politique. Dissoudre c’est aussi dissoudre ce danger.

Deuxième point, il appelle un premier Ministre issu de l’opposition et crée ainsi la zizanie chez l’adversaire. Et surtout les électeurs se ligueront contre le pantin qui aura pris cette place de Premier Sinistre. Car il n’aura aucun pouvoir face au Président.

Troisième point, il coupe l’herbe sous le pied à son seul et vrai rival : Sarkozy.

Autant dire qu’entre 2014 et 2017 la route est longue et les Français ont le temps de se trouver un nouvel os à ronger : le futur Premier Ministre. Je conseille à Hollande de choisir Copé pour un résultat qui sera au delà de ses espérances.

Comme nos politiques et nos médias sont totalement déconnectés de la réalité, la réalité c’est ce que nous vivons tous les jours, Hollande peut dormir tranquille.

Par contre Sarkozy, lui, ferait bien de relire La Fontaine, la célèbre fable du lièvre et la tortue. Car s’il part trop tard, il n’arrivera nulle part.

Hollande a réussi l’exploit en quelques mois seulement de fédérer plus des trois quarts du pays contre lui et son gouvernement.

Il faut dire que l’incompétence à ce niveau : c’est du jamais vu !

Les médias, versatiles aussi, commencent à être critiques car ils sentent bien que le vent tourne. Mais surtout, ils sont tellement marxistes que toute déviance du dogme leur est insupportable. Connaissant quelques uns d’entre eux, je peux affirmer qu’ils, les médias, ne vivent plus dans la réalité.

Je les rassure, ce n’est plus un vent mais une bourrasque qui prépare la tempête. Le mécontentement est devenu général en France en peu de temps. Il faut dire que les socialistes n’ont pas lésiné pour appauvrir les Français.

Ainsi France 2 pour son journal de 20 heures présenté par Pujadas a perdu en six mois UN MILLION de téléspectateurs ce qui est colossal et surtout n’a jamais eu lieu auparavant. Pujadas est toujours là : on ne change pas une équipe qui perd..

C’est qu’il se dessine dans le pays un vrai mouvement de résistance qui tranquillement réagit enfin à cette désinformation permanente.

Les Français vont en mars 2014 exprimer leur ras le bol fort logiquement et la vague bleue Marine risque d’emporter quelques digues socialistes et UMP à ce moment-là.

Honnêtement c’est tout à fait normal et logique car sans chef véritable l’UMP est moribonde et ce n’est pas avec des personnes sans envergure et qui ne sont pas concernées par la situation actuelle que l’UMP peut espérer gagner quoique ce soit.

Les partis traditionnels ont failli et qui peut aujourd’hui croire en leurs promesses ?

D’ailleurs c’est le thème de prédilection de la gauche : ce n’est pas mieux avec les autres ou si rien ne va c’est la faute des autres.

Les vrais responsables de la défaite de SARKO preuves à l’appui sont FILLON en tête (déclaration radio et journaux du 28 04 2012 !!!), Bachelot, Raffarin etc. Et bien sûr Bayrou… Ce qui n’empêche pas une alliance pour 2014 entre Borloo et Bayrou. Bayrou qui dans cette alliance a signé un accord pour ne plus soutenir la gauche. Or curieusement à Paris, le seul élu MODEM appelle à voter Hidalgo qui est la candidate socialiste. Lamentable ! Juppé a été le premier a tendre à nouveau la main à Bayrou et mieux il va l’aider à se faire élire en mars 2014.  Alors si vraiment Sarkozy souhaite revenir, il faudra cette fois qu’il fasse le ménage autour de lui pour d’abord se débarrasser de ces encombrants inutiles et nocifs et s’entourer de gens nouveaux et décidés à vraiment nous changer de politique.

Le FN a toujours été anti gaulliste et anti Sarkozy avant même d’être quoique ce soit d’autre… De toutes façons en 2012 c’était tous contre Sarko ! Le résultat a été logiquement de placer un incompétent au pouvoir. Lequel est en train de couler la France.

Marine Le Pen prend ses voix aujourd’hui plus à gauche qu’ailleurs la preuve existe et est simple : la carte électorale que nos médias et politiques se gardent bien de commenter car avec un simple crayon de couleur cela saute aux yeux : le FN progresse et gagne dans les anciens bastions communistes… Sinon ce serait de l’information et malheureusement tous ou presque tous les journalistes roulent pour la gauche… CHUT ! ne rien dire qui puisse fâcher nos polititocards©.

Il faut être réaliste soit Nicolas Sarkozy revient mais plus avec les mêmes incompétents soit l’UMP pourra rejoindre Borloo et Bayrou dans l’association des cabines téléphoniques…

N’oubliez pas que le Français en politique est un amnésique car qui aurait pu penser que François Mitterrand serait réélu ? Qui aurait imaginé que seulement deux ans après son départ les socialistes reviendraient avec Jospin ? Et maintenant nous avons toute l’année Oncle Picsou déguisé en Père Noel avec ce Président qui baratine tout le temps ? Alors 2017 c’est loin d’être gagné pour une opposition qui ne s’oppose pas… Sans Sarkozy, l’opposition sera hors de la finale 2017 ! J’en prends ici le pari. Sauf si NKM gagne la Mairie de Paris et se retrouve la candidate pour 2017… Mais ceci est une autre histoire.

La preuve !

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit » :

Que fait Hollande ? Il valorise uniquement le FN comme son seul adversaire et d’autre part il a installé, j’ai été le premier à le dénoncer le 10 juillet 2013 avec le nom du chef de la cellule, une cellule anti SARKO pour l’empêcher de revenir… lire Le procès Sarkozy http://wp.me/p2qpcs-1CO

Les veaux à l’étable ne renâclent même pas pour la forme quand Sainte-Télé a parlé.

Un humoriste triste et haineux peut traiter Morano, une élue de la République, de salope ou de conasse et c’est censé être drôle… Uniquement de gauche à droite car dans l’autre sens de droite à gauche c’est un scandale ou désormais un dérapage. Un vague élu socialiste commet les mêmes insultes contre Marion Maréchal-Le Pen et silence radio. Et quid des insultes permanentes et autres caricatures contre Sarkozy pendant cinq ans ?  La gauche a pu insulter et traîner tous les jours Sarkozy dans la boue, c’était de l’information… Y compris des allusions douteuses, des dessins honteux et même des insultes de bas étiage.

Franchement à moins d’être stupide, comment ne pas se rendre compte qui sont les fascistes et les intolérants en France ?

On est dans un drôle de monde où si tu es de gauche tu peux insulter, raconter n’importe quoi, mentir, être incompétent, prétentieux, haineux, stupide et c’est la normalité pour nos médias en plus. Par contre de droite c’est fermes-la et passes ton chemin…

C’est une curieuse conception de la démocratie.

On va même plus loin lorsque des personnalités vont jusqu’à réinventer l’Histoire.
Aucun média ne les relève.

Deux cas concrets et récents :
Madame Hidalgo qui évoque à la télévision le passé collabo du Front National pendant la seconde Guerre Mondiale… Seulement ce parti n’existait pas alors ! Il a été créé en octobre 1972 !!!
La Présidente d’une grande association qui explique la montée du FN en 1998 parce que les gens étaient contre Sarkozy (publiée dans le Monde entre autres)
Oui certes sauf qu’en 1998 le Premier Ministre s’appelait Jospin, membre éminent du PS !!!
Aucun média n’a cru bon de rétablir la vérité.

C’est quand même attristant cette France qui accepte tout !

A quand les déportations ou emprisonnements pour délit d’opinion ?

Tout fonctionne ainsi sous le couvert de l’apaisement et du rassemblement si chers à notre Président qui est un spécialiste en la matière.
La haine du riche d’abord qui comme le dit le proverbe « quand les gros maigrissent les maigres meurent » mais dans notre système basé sur la haine, on se moque bien du résultat et des conséquences.
Du coup, les riches fuient la France et les grandes sociétés étrangères ne veulent plus installer d’usines ou de bureaux chez nous. Un grave préjudice financier en ces temps difficiles pour trouver du travail mais que nos chers politiciens n’ont pas pris en compte.

Pourquoi le feraient-ils puisque les gens votent encore pour eux ?

La haine s’est installée partout et les vieux démons ressurgissent en conséquence tout naturellement.

Si en France tout va mal c’est la faute de l’autre jamais la notre…

Le socialisme est basé uniquement sur ce concept de haine pour véhiculer des idées simples et fortes comme le fameux « il faut prendre aux riches » qui continue à faire un tabac.

Ou j’aime bien celui-ci : « c’est l’État qui est responsable ». Sauf que l’État c’est nous et personne d’autre.

Alors avoir peur, se cacher et fuir font parties intégrantes de la haine. Ce sont ses développements normaux et usuels. La haine offre l’avantage considérable de plaire à la majorité absolue des gens et elle permet ainsi de cacher la réalité.

Comme par hasard, ironie de l’histoire, des événements racistes apparaissent contre une ministre. La gauche et alliés se ruent dans l’indignation et l’émotion, leurs spécialités et les braves gens tombent dans ce grossier panneau.

La Haine a permis encore une fois d’occulter ce qui dérange pour ne parler que d’un incident sans intérêt. Croyez-moi ou non mais si le même incident à l’Assemblée avait été inversé : la femme moquée de Droite par un député de Gauche, on aurait quasiment eu aucun écho.

Certains faits troublants depuis que la Gauche a obtenu tous les pouvoirs prouvent que la haine s’est largement et gravement amplifiée.

L’insécurité a carrément explosé depuis l’arrivée de Valls au ministère de l’Intérieur et malgré le bruit que Valls fait, les chiffres, ceux que l’on arrive à connaître, sont alarmants. La violence et les agressions ont tellement augmenté que sortir devient risqué en France…

Maintenant la Gauche souhaite mettre toute la France à terre et invente de nouveaux impôts :

En effet, occuper un logement dont on est propriétaire (sa résidence principale) rapporte un revenu fictif (le loyer que l’on ne paye pas) !!! Et de même que les intérêts des placements, ces loyers fictifs devraient être imposés sur le revenu, après déductions des intérêts d’emprunt, selon Hollande.

Notre vrai problème en France c’est que la politique a été confisquée par une caste de mauvais qui n’en n’ont rien à faire de la France.

Cela dure depuis 1974 soit en mai 2014 cela fera QUARANTE ANS !!! Triste anniversaire en vue…

Il suffit qu’une personne soit reconnue comme spécialiste ou expert en quelque chose et elle garde sa qualification à vie même quand elle déraille complètement. Le nombre de gâteux déconnant sur nos médias est consternant.

Les exemples les plus célèbres sont nombreux mais j’aime citer ceux-là : Giscard d’Estaing et Jospin. Le premier a eu, avec Raymond Barre, encore un qui avait bien déraillé, l’idée saugrenue du regroupement familial qui a quasiment coulé notre société et le second, Jospin,  a fait encore mieux en supprimant quasiment l’apprentissage pour les jeunes, car il voulait que tous obtiennent le bac. Pour quel piteux résultat !

Seule une révolte, pas une révolution, des Français pourra changer cet état de fait… Révolte contre la désinformation, la langue de bois et tout ce qui va avec.

J’ai annoncé qu’avec Hollande on aurait une dictature et tout le monde m’a ri au nez et là on y est…

Les politiques nous empêchent de vivre d’apporter du bonheur aux gens : ils nous imposent ce qui est bien même quand cela n’est absolument pas ; Ils décident entre eux de voter des lois qui changent radicalement notre société avec la complicité coupable de médias partisans et propagandistes.

Nous sommes entrés dans une dictature de la pensée déjà, la dictature physique suivra de façon logique.

Une hallucination sans doute.
Oh MALI soit qui MAL Y pense !!!
L’opposition est toujours en salle d’anesthésie. La piqure a bien réussi et elle dort bien. Je vous rassure à part quelques soubresauts, tout va bien à l’étable. Ils, la supposée opposition, sont là comme de vulgaires veaux en train de roupiller pendant que « Moi Je » charcute la France, qu’il vient de péter l’institution du mariage, bousiller l’école, liquider l’Armée avec un plan pour balancer un paquet de militaires. D’ailleurs la France va finir par se retrouver sans armée de terre, c’est dire les dégâts causés par cette incompétence totale. Maintenant l’Armée est partie en Centre Afrique s’enliser dans un nouveau bourbier.

J’ai juste une question pour nos politiques : ne vaudrait-il pas mieux sécuriser d’abord la France que d’aller s’enliser ailleurs ?

Même la Marine nationale est à quai et n’embarque plus rien car elle règle sa boussole pour changer de cap et va aller piquer les électeurs de Mélenchon qui ne décolère plus du coup..

Le mal ici est tellement profond que seul un raz de marée pourra changer quelque chose.

D’ailleurs les politiques comme les journalistes utilisent fréquemment ce terme « la société civile » sans que personne n’y trouve à redire… Pourtant c’est très grave car cela signifie tout simplement qu’ils se considèrent comme des membres d’un club fermé et d’une caste à part dirigeant la pensée unique… C’est pour cette raison que tout va mal en France. La société civile pour information s’oppose à la société militaire mais ce n’est que la vraie définition… Le propre du National-socialisme c’est justement de détourner ou de créer de nouveaux mots !

Jugeons sur les actes pas sur les tu crois…

Sarkozy, reviendra ou pas, dont le principal tort est de ne pas être du sérail, il n’a pas commis l’ENA,  et d’avoir été considéré comme un agité, suite logique de sa non appartenance à la caste politique. Ses dérapages et son entourage bien pourri ont achevé de le faire perdre en 2012. Sa communication franchement mauvaise sauf quand c’est lui qui l’a faite en direct comme ce 1er mai 2012 au Trocadéro et la haine, spécialité bien socialiste, a fait le reste. Enfin l’idée de prendre des ministres à gauche n’a pas été concluante. La haine sera difficile à évacuer mais c’est moins important au final que les trahisons potentielles dans son propre camp. Sarkozy peut revenir mais ni trop tard ni avec les mêmes…

Nous vivons dans la société pure molle :

A ne pas confondre avec les bonbons Pulmoll…©

Sarkozy : retour vers le futur !

Tout le monde spécule sur le retour de Nicolas Sarkozy. Aujourd’hui je peux affirmer ici qu’il va revenir.
Pourquoi? il a déjà posé des jalons et il a  adoubé quasiment les personnes avec qui il a envie de travailler.
On peut citer les trois personnes qu’il a nommées : NKM, Juppé et Baroin. Autant je le soutiens pour NKM autant je ne comprends pas les deux autres choix. Encore que Baroin dans la défaite s’est au moins montré très correct avec Sarkozy…
Nicolas Sarkozy a dans sa manche un atout de taille je crois qu’aujourd’hui il est le seul candidat qui serait capable d’être premier d’un premier tour en 2017. 

Maintenant il lui reste à l’utiliser pour convaincre les Français et à montrer qu’il a changé…Et surtout qu’il saura renouveler son entourage qui lui fut tant catastrophique! Sinon son retour risque d’être vraiment chaotique…

Par contre si son retour se prépare et mieux se précise, Sarkozy devra oublier celles et ceux qui lui ont tant coûté… les Juppé, Fillon, Bertrand, Lemaire et autres méprisants qui sont dans ma Liste des méprisants

Juppé, pro Bayrou, pro Frères musulmans, est le meilleur d’entre nous et surtout le meilleur anti Sarko… Décidément même le recul et la défaite ne changent pas les gens…C’est pourquoi Sarkozy ferait bien de se méfier de ses faux amis qui veulent en réalité lui barrer la route du retour….

La démocratie : ce n’est pas confisquer la voix du peuple©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : 

Alexandre Goldfarb pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

La pétition pour son retour (cliquez sur l’image pour l’ouvrir)

PETITION obersavoire mensonge et UFF

Le TOP 10

observatoire du mensonge

  1. Sarkozy un bilan qui dérange
  2. Les socialo-menteurs
  3. Festival du MENSONGE
  4. les mots nouveaux
  5. Les barbelés de la pensée
  6. La Cigale et la Fourmi, version moderne
  7. Vous avez voté socialistes, payez maintenant !
  8. Ne plus céder !
  9. L’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin
  10. Nous sommes la cible

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La vérité, l’âpre vérité c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!
TV MENSONGE

**********

logo new

mode d’emploi : cliquez ICI

* * * * *

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres très suivies !

De nombreuses personnalités lisent l’Observatoire du MENSONGE…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

29 commentaires

  1. J’espère que non, au retour de Sarko, 5 ans non pas suffit pour que les Français réitère leur volonté de le revoir au pouvoir ,heureusement peu le veule .Contrairement a la pensé de certain ,Sarko n’aime pas plus la France qu’Hollande, seulement le pouvoir et la gloire l’intéresse rien d’autre .S’il l’aimer tant que ça il ne se serait pas fait complice de la disparition de notre souveraineté ,et combattrait cette Europe minable dépourvu de bon sens en emmenant les nations à leur déclin .Il serait temps d’ouvrir un peu les yeux et d’arrêter de faire l’autruche. l’UMPS sont trop incompétent pour prétendre à la gouvernance de notre nation. Leur politique va l’encontre de nos intérêts en faisant que de nous détruire, au profit d’un fédéralisme Européen dictatorial.

    J'aime

  2. Si Sarkozy espère revenir avec des Juppé, Copé et autres ringards qui ont coulé la France et permis à la gauche de prendre le pouvoir, c’est cuit pour lui… autant voter à gauche, pour l’original, directement !

    J'aime

  3. Franchement revenir dans un pays dominé par la haine ! Quel est l’intérêt ? Les Français sont des veaux qui vont payer l’addition enfin grâce aux socialistes et la France devient un pays sous développé genre tiers monde… C’est mérité…

    J'aime

  4. Je suis d’accord avec 90% de la teneur de cet article, et je reconnais que NS est sans contexte un homme d’état soucieux des intérêts du pays. Il n’y a qu’a voir, à l’étranger nombreux sont mes interlocuteurs qui s’imaginent qu’il est encore le chef de l’état, l’actuel est illisible.
    Mais je persiste a dire que NS ne peut pas revenir trop tôt, il se brûlera et se refera carboniser, tant que la presse, les télés et autres guignols qui s’invitent, s’acoquinent et se congratulent, tiendront le pouvoir dit d’information, plus justement de propagande.
    Le ménage doit être fait chez ces gens là en tout premier lieu.
    Ensuite le choix des amis politiques est primordial et en ce domaine j’adhère a l’analyse de l’Observatoire du Mensonge.
    A mon avis, il faut accepter de boire le calice de ce socialisme jusqu’a la lie pour en être pris de vomissement. Ca vient …

    J'aime

  5. C’est François Hollande qui envoie un SMS à Dieu pour lui dire d’arrêter de pleuvoir car ça plombe l’économie et Dieu lui répond :
    – Tant que tu foutras la merde je tirerais la chasse d’eau !

    Winston Churchill, prix Nobel (de littérature) en 1953 :
    « Le socialisme, c’est la philosophie de l’échec, le credo des ignares et le prêche des envieux, sa mission est de distribuer la misère de manière égalitaire pour le peuple »
    « Le vice inhérent au capitalisme consiste en une répartition inégale des richesses. La vertu inhérente au socialisme consiste en une égale répartition de la misère. »
    « Christophe Colomb fut le premier socialiste : il ne savait pas où il allait, il ignorait où il se trouvait… et il faisait tout ça aux frais du contribuable ».
    « Comité : Un groupe de personnes incapables de faire quoi que ce soit par elles-mêmes qui décident collectivement que rien ne peut être fait ! »

    Comme disait Lénine :

    Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?
    – Oui ! Répond le camarade
    – Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?
    – Oui ! Répond de nouveau le camarade.
    – Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?
    – Bien sur que je le donnerais ! Répond fièrement le camarade.
    – Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution?
    – Non ! Répond le camarade.
    – Mais … pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux, 500 000 si tu avais un million……..et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?
    s’inquiète alors Lénine…
    Mais parce que les poules, je les ai !!!!
    Moralité :
    « Il est toujours facile d’être socialiste avec la propriété, le travail et l’argent des autres ! »

    J'aime

  6. Situation surprenante et même ahurissante: il a suffi de quelques mois pour renverser la perception des Français sur le pouvoir socialiste qui patauge dans la contradiction et ne peut en sortir! Le poison de l’anti- Sarkozysme distillé à hautes doses pendant 5 ans a fini par triompher en aveuglant le jugement des électeurs! Le résultat d’un échec est là: patent, incontestable le roi est nu, la catastrophe annoncée nous saute aux yeux!
    Le pouvoir socialiste piétine et c’est un spectacle désastreux dont il ne faut surtout pas se réjouir car c’est la France qui sombre et son image dans le monde et en Europe, ce ne sont pas quelques petites interventions « coloniales » en Afrique, si chère au cœur des Français qui vont redorer le blason de notre pays!
    On attend un sursaut de nos politiques, pas ce cirque hypocrite décevant: courage et responsabilité où sont-ils passés ? De la version retour de Nicolas Sarkozy peut-être on s’oriente vers un Nicolas Sarkozy probable! Nouvelle rencontre avec l’histoire c’est fort plausible!
    Serions-nous si lâches, si abêtis pour rester dans l’incertitude alors que certains pays aux frontières de l’Europe nous montrent l’exemple en réclamant leur dû!

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.