Libre et fier !

Je résiste et je deviens suiveur*** de

logo new

Stop à la désinformation !

Thibaut THIEFFRY  est jeune militant UMP convaincu, comme tant d’autres, de l’impasse dans laquelle nous enfonce un Gouvernement de gauche embourbé dans l’idéologie aveugle et la démagogie. Nous devons proposer aux Françaises et  Français une alternative moderne et porteuse d’espoir. Une Droite des valeurs croyant au dynamisme économique, en la liberté d’entreprendre, en la plus grande fermeté Républicaine, et profondément Européenne.
La Droite de demain qui, enfin, répond à l’appel venu des profondeurs de la France.
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Capture d’écran 2013-12-18 à 12.22.26

  TRIBUNE LIBRE   

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Libre et Fier !

« Un peu d’internationalisation éloigne de la patrie, beaucoup y ramène ». La saillie signée Jean Jaurès s’avère plus que jamais en phase avec la réalité de notre France du XXIème siècle. Notre pays est en effet entré de plein pied, sans vraiment le décider ni s’en rendre compte, dans une ère en rupture totale avec les comportements inter-populations préexistants.

Plus d’un siècle après la mort du fondateur de l’Huma, une équation se pose à nous citoyens français; citoyens européens; citoyens du monde : comment faire de notre nation, la France, la grande gagnante de ces temps de renouveau que nous pourrions, enfin, qualifier d’internationalisés ?

S’il est bien une catégorie de la population française ayant su intégrer et apprécier ce nouvel ordre sans s’encombrer de préjugés ni de conditions, il s’agit de la jeunesse. Cette jeunesse dont la vision ne s’arrête pas aux frontières. Celle à laquelle j’appartiens, qui entasse les singles de pop anglaise sur la bibliothèque iTunes de son MacBook, qui attend avec impatience les prochains épisodes de Dexter ou Breaking Bad, et plébiscite les différents programmes d’échanges internationaux tel ERASMUS. Cette jeunesse qui cherche de plus en plus à se forger un profil internationalisé, et donc résolument plus moderne, en trustant les diplômes d’universités étrangères et en se forgeant une expérience professionnelle hors de France. Celle qui n’a pas peur de ce qui ne lui ressemble pas, à défaut de s’y soumettre.

N’en déplaise aux donneurs de leçons pointant du doigt le « lâche exil des jeunes talents », il s’agit avant toute chose de se construire. Construire son esprit critique; construire son système de valeurs; construire sa carrière; construire sa vie.

Je parle d’une jeunesse qui sait où elle veut aller car elle sait d’où elle vient. Une jeunesse qui rêve d’opportunités et de liberté. Une jeunesse qui veut se faire entendre.

Il ne s’agit cependant pas de n’attribuer cette volonté de modernisation qu’à cette seule jeunesse. La grande idée d’une France forte et ouverte sur le monde, fière de son Histoire et de sa culture, avocate ultime des libertés individuelles et opposante farouche de l’ultra-Etatisme, est partagée par grand nombre de nos concitoyens à chaque niveau de la société. Cette idée d’une France puissante, plaçant une confiance absolue en son peuple plutôt qu’en l’appareil administratif et s’inscrivant dans un horizon de sauvegarde de nos valeurs et d’ouverture sur le monde repose sur une vision politique fédératrice, ambitieuse et moderne : un libéralisme raisonnable et raisonné, et un respect sans faille des valeurs.

« Libéralisme » et « Valeurs» : deux termes si couramment et inadéquatement interprétés par ses détracteurs qu’ils couvrent, à eux seuls, deux concepts aussi nuisibles qu’unanimement rejetés par quiconque se prétendant républicain : celui d’un capitalisme incontrôlable dictant sa conduite au peuple et celui d’un immobilisme sociétal qui nagerait à contre-courant de l’Histoire.

Il ne s’agit cependant de rien de tout cela. Ce courant de pensée n’est pas un ennemi, mais une histoire. Ou plus exactement plusieurs histoires. D’une part, celle faite de libertés individuelles, d’opportunités, et de droit donné à chacun de se forger un destin de ses propres mains. La possibilité offerte à tous de croire en son propre potentiel, et de s’élever au gré du courage, de la détermination et des prises de risques. D’autre part, celle de notre culture, de nos traditions, de nos racines, et de notre « french way of life » traversant le temps sans prendre une ride.

Une économie souple et libre. Une société forte et fière.

La nécessité d’un libéralisme contrôlé n’est ni une opinion ni une prise de position : il s’agit d’une donnée factuelle, puisant sa crédibilité dans un constat à la fois simple et sans ambiguïté dicté par l’Histoire : les nations ultra-étatique déclinent quand celles ayant accepté de céder une part de leur autorité gouvernementale au bon jugement des femmes et hommes qui les composent sont les grandes forces politiques d’aujourd’hui. L’exemple chinois, régime communiste administrant un territoire au littoral symbolisant l’ultra-libéralisme mondial, fait figure d’exception de part son poids démographique. Je crois en la force de l’opportunité et en l’économie de libre marché.

Enfin, il me semble essentiel de préciser l’effort considérable qu’une partie de nos élites doivent entamer quant à leur vision de la réussite dans notre pays. Nous pourrons parler d’évolution morale de la société lorsque nos concitoyens ayant atteint un confort financier certain grâce à leur travail et une dose certaine de prise de risques ne seront plus considérés comme des privilégiés ennemis du peuple, mais comme les moteurs économiques de la nation.

En France, nous devons célébrer la réussite. Nous ne devons pas nous excuser de réussir.

Thibaut THIEFFRY

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thibaut THIEFFRY pour Observatoire du MENSONGE ou http://aveniratribord.wordpress.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

souscri

* * * * *

Le TOP 5

observatoire du mensonge

  1. Les socialo-menteurs
  2. Festival du MENSONGE
  3. les mots nouveaux
  4. Les barbelés de la pensée
  5. La Cigale et la Fourmi, version moderne

* * * * *

Sondage

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

La vérité, l’âpre vérité c’est sur TV-MENSONGE par Observatoire du MENSONGE : un grand merci aux contributeurs !!!
TV MENSONGE

**********

logo new

mode d’emploi : cliquez ICI

* * * * *

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l’opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu.

Un grand merci à vous tous qui avez fait le succès de l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 132 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres très suivies !

De nombreuses personnalités nous lisent…

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

3 commentaires

  1. Excellent , j’aurais aimé que la culture soit ‘Française et non Anglaise, pourquoi écrire des mots en Anglais « french way of life » ??? sans toutefois donner la traduction en Français ???, Sommes nous : FrancoAnglaisArabe,??? Non ; alors écrivons en Français, c’est la meilleure des cultures ! la langue Française est bien détournée en ce moment….

  2. Nous ne voulons plus de la gauche ! Mais nous aimerions que la droite soit vraiment de droite et ne prenne pas à son compte une certaine vision globale du PS (Etat totalitaire). Et s’étant ralliés pas mal d’une ultra gauche qui nous fait penser au communisme. Bouleversement total des valeurs, des barbelés devant la bouche et dans le cerveau, des injustices criantes et un mépris total des Français. Point de vue économique, il est temps que s’écroulent tous les manques d’intégrités, non seulement des élites mais aussi des Banques et des multinationales quelles qu’elles soient. Bref ! Humanisme, intégrité, honnête, bon sens…………..et respect de nos cultures en premier.
    Merci !

Laisser un commentaire