Le YAKA

Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

FH prie

  Hollande, c’est YAKA  

Par Alexandre Goldfarb

La France se meurt, tranquille et sereine, avec des médias qui n’informent même plus. Pourquoi se casser la tête ?

J’étais à la chasse aux polititocards© et d’un coup j’ai découvert le YAKA !!!Vous l’avez compris, le YAKA c’est notre Président.

Le YAKA vend de l’illusion : généralement il promet que dans le futur, on ne sait pas lequel, les choses iront mieux, alors il invente des mots pour annoncer des pactes : on en a eu cinq déjà en 18 mois mais aucun n’a été suivi d’effets!

Ce n’est pas grave, le YAKA se moque bien de ce qu’on pense il n’est là que pour sa réélection en 2017 !!!

Le YAKA nous annonce la modernité le progrès le social, plein de mots creux quoi et ça marche, mieux cela court !

Ensuite les médias appellent les spécialistes et là tout le monde est content. Si la télé l’a dit© c’est que c’est vrai.

Tenez la grande technique de désinformation est immuable. Quand le YAKA veut descendre quelqu’un, il pratique toujours ainsi : quelques sondages que la télé l’a dit© s’empresse de répéter à outrance, sans oublier l’Expert, le Spécialiste, l’Observateur et le Témoin qui ne sont là que pour confirmer. Ah le micro sur un trottoir c’est formidable car comme par hasard les gens que les médias trouvent corroborent la VO ou version officielle. C’est merveilleux car le YAKA ensuite n’a plus rien à décider puisque ce sont les médias qui imposent le choix. Peu importe que ce soit le choix du YAKA, cela fait tellement vrai… Vous ne le croyez pas ? Pourtant l’actualité nous montre que c’est le processus utilisé. Affaire du cocufiage de la Première Maîtresse, les sondages indiquent que les Français ne veulent pas d’une Première Dame. Cela fera que YAKA annoncera qu’il n’a plus de Première Dame au Château, exit la Trierweiler… YAKA n’est pas content du tout après Valls, coupable à ses yeux, d’avoir laissé filtrer l’information sur ses frasques et hop Valls comme par enchantement descend brutalement dans les sondages. C’est du YAKA nanan…

C’est ce que fait le Président et c’est bien car en fait il ne fait rien : il m’en a même plus besoin, quel beau pays de veaux mieux de moutons… Avachissement total et résignation sont les deux mamelles de la France en voie de dénationalisation.

Aujourd’hui plus besoin d’apprendre puisque nous vivons dans l’époque du savoir établi par une élite inculte bien souvent, alors les médias et les politiques décident de qui sait et qui ne sait pas, qui peut dire et qui ne peut pas dire, évidemment ils sont pas nombreux dans la première catégorie, ce sont quelques polititocards© et les médias, et nous autres nous sommes tous dans la seconde. Tant qu’à faire c’est comme ça, on se sert d’abord.

La technique est vieille, elle était utilisé notamment par Staline : c’est je dirai le nettoiement par le vide de la pensée des gens.

Une société capable de magnifier des Hessel, des Dieudonné et pourquoi ne pas le dire des Hollande est une société qui n’a aucun avenir : aucun ! Pas la peine de chercher… Notre société devenue ultralight© et sans saveur où la lâcheté domine Le Monde, la peur faisant le reste…

Nous sommes dans la société du mou, la société qui accepte tout, la société qui se tait, la société qui subit et subira.

C’est pourquoi dans cette société le YAKA a le beau rôle, le rôle unique, c’est la vedette du navet qui nous est en permanence projeté.

Le YAKA est un génie : le génie du débat inutile. On ne sait même plus où mettre ces débats inutiles tellement avec la gauche bien moralisatrice, ils foisonnent…

L’opposition ne s’oppose pas ! L’opposition ne sait même pas ce que cela signifie. Pourquoi faire puisque l’opposition espère que le fruit pourri tombera dans ses mains mais le fruit quand il est pourri, qu’est-ce qu’on en fait ? On le jette !

Tout le monde adopte un ton convenu, tout le monde ne croit plus à rien et des lors pourquoi se casser la tête.

Silence, YAKA parle…

Le YAKA est un jongleur, surtout avec notre argent, et un bonimenteur, c’est Monsieur Baratin. L’avantage c’est que les médias le soutiennent sans se poser de questions et encore moins en poser. Le YAKA fonctionne avec du vent : ainsi dans sa conférence de presse, il lui aura juste suffi de dire qu’il va faire un pacte de compétitivité qui suit le pacte de responsabilité qui lui suit le pacte de croissance lequel suit le pacte de stabilité qui…. En fait Hollande utilise le marketing d’un opérateur téléphonique. A quand le forfait spécial veaux ?

Le YAKA parle mais ne fait rien. Avantage conséquent, il partage l’amnésie collective. La vraie raison raison d’être du YAKA c’est la prochaine réélection, donc mai 2017, car il ne travaille que pour cela. Le choc de simplification , encore une appellation qui ne débouchera sur rien, est annoncé dans ce but ultime : rester au pouvoir !

Le YAKA voit la vie en rose et uniquement en rose.

Le YAKA est un stratège. Car il a une stratégie : gagner du temps. Là il sait pratiquer et ne s’en prive pas. cela lui permet de vivre dans un autre monde et de nous prendre pour des abrutis.

Remarquez cela fonctionne bien puisque même les sondages notent un frémissement de la cote de popularité du YAKA « Moi Je ».

Chapeau bas pour un pays bas. Avec Hollande YAKA !

Ce qui est magnifique en France c’est que pendant que la gauche, donc les médias, s’attache à une affaire sans intérêt, exemple avec Dassault à Corbeil, pour amuser les Français, cela permet à la même gauche de les tondre et de détruire la France… YAKA quoi tout leur piquer !

On ne peut que médiatiquement s’incliner devant un gouvernement incapable de gérer le pays mais qui sait lui raconter de beaux bobards. Pour les bobards nos socialistes sont imbattables. C’est sûr qu’en face d’eux, les Copé, Fillon, Borloo et autres, c’est du pain béni. Copé qui n’a rien trouvé de mieux que de s’allier avec Bayrou. j’en déduis que lui aussi, Copé, cherche une cabine téléphonique. Décidément c’est une mode que d’acheter une cabine téléphonique.

Le pays s’écroule : ce n’est pas grave puisque nous avons grâce à des médias peu regardant de belles histoires pour nous occuper.

De Dieudo pas donné aux histoires « sentimentales » du Président, Ca casse à l’Elysée, en passant par la météo, heureusement qu’elle existe celle-là, sans oublier quelques petites nouvelles sans aucun intérêt autre que de nous désinformer, la gauche au moins sait y faire avec les veaux de France. Ces derniers dorment paisblement à l’étable et ce que d’aucun pensait pour un frémissement n’était en fait que quelques irritations sans importance.

Ce qui compte dans toute république bananière ce sont les vétilles. L’important n’y a plus sa place.

Un exemple concret qui n’est même pas politique : les médias annoncent victorieusement que les banques baissent leurs taux envers leurs clients. Ce sera une baisse de 1,91% mais seulement sur les commissions d’interventions pour découverts… Puis les mêmes vous disent sans commentaire que les banques augmentent les frais de gestion de vos comptes de plus de 40%… Alors elle est où la baisse.

L’attitude des médias aujourd’hui reflète le déclin évident de notre société française en train de sombrer.

Evidemment quand Sarkozy est mis hors de cause dans l’affaire Karachi, silence des médias pour lesquels cela ne constitue pas une information. Mais accuser sans preuve Sarkozy, cela c’est de l’information que les médias nous ont servie pendant des mois…

Le YAKA découvre qu’il a asphyxié financièrement les Français et le leur dit sans vergogne. Normal ce sont les voeux du YAKA ! Le YAKA vise le futur même pas immédiat mais lointain. Il dit ce qu’il fera dans quelques années en pensant tellement fort que les veaux auront oublié d’ici là. Et je crains bien qu’il a raison au vu de ce qui se passe ici.

YAKA nous parle de milliards comme si nous faisions un Monopoly et d’économies qu’il faudra nécessairement faire. 15 non 50 milliards et pourquoi pas ? Tout le monde s’en moque et l’opposition ne s’oppose pas. La réalité connait pas ! La réalité c’est que notre sinistre des Finances, Moscovici, a raté l’objectif.  Rappelez-vous, Moscovici avait annoncé qu’il réduirait de 25,6 milliards d’Euro le déficit en 2013 et pas de chance, il n’y est pas arrivé. C’est qu’en 2013, les socialistes ont fiscalement étranglé la France donc les recettes ont été faibles. Ce qui n’a pas empêché le sinistre des Finances de s’auto féliciter sur sa gestion. Pourquoi se gêner puisque que personne n’y prête attention. Nous sommes bien loin des 3% autorisés par l’Europe… Le chiffre français sera supérieur pour 2013 à 4% et le silence sur ce ratage total est franchement inconvenant.

La droite molle qui est vraiment très molle est lamentable. Les sondages bidons qui placent Juppé, le tombeur de la droite en 1997, en tête de toutes les personnalités sont des plus inquiétants. Parce que cela signifie clairement que les Français n’ont rien appris et n’ont rien compris. La Démocrasseuse, ça marche…

Le YAKA est un danseur de tango : un pas en avant deux en arrière…

Ah j’oubliais en France il y a beaucoup de pêcheurs, mais la spécialité du YAKA c’est de noyer le poisson !

HollandeL’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président Fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour l’Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

souscri

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE

Le site est lu dans 163 pays…

Plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres vraiment libres !

De nombreuses personnalités nous lisent.

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

8 commentaires

  1. La France ets bien le pays du YAKA : YAKA rien faire est même sa devise et on en voit le résultat la France sombre. Merci à l’Observatoire d’être hors langue de bois.

  2. De Gaulle ne s’y était pas trompé en citant Les Français sont des veaux. »
    tellement ils ont la mémoire qui flanchent et
    se laissent manipuler

  3. cette publication est pleine de bon sens et de réalités, ce yaka il respire le mensonge , la tromperie, c’est un calculateur et n’a aucun remord de ses actes, pire c’est un Pinocchio, et son nez s’allonge, s’allonge mais jusqu’à quand ???

Laisser votre commentaire