Le temps des assassins


Partagez l’information autrement avec

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Jean-Marie Pieri dénonce avec gravité la situation dramatique en Ukraine. Il rend hommage aux héros de Maidan.
A l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons. 

  TRIBUNE LIBRE  

ukraine midi libre

Image MIDI LIBRE

   Le temps des assassins  

Par Jean-Marie Pieri

Hommage aux héros de Maidan.

Il est revenu le temps des assassins, les lendemains qui chantent n’existent que dans les rêves de ceux qui veulent bien croire fables et mensonges des bateleurs de foire!! La bête d’un fascisme brun-rouge vient de renaître. Merci Monsieur Yanoukovitch!

Qui fait assassiner son peuple avec le sourire d’un tyran fou, qui envoie ses hordes, vêtues de noir, tirer à vue sur tout ce qui bouge sans épargner étudiants ou vieillards, jeunes filles des services d’urgence, qui fait tirer les  » Berkuts » dociles à sa solde. N’est-ce pas vous Monsieur Yanoukovitch?

Le peuple, amoureux de la liberté et de la démocratie, meurt et se débat dans d’horribles souffrances, bâtons contre armes à feu sous les yeux des caméras du Monde entier! Tel est votre sens de la justice, merci Monsieur Yanoukovitch

Rien de pire comme spectacle que de voir cette jeunesse fauchée par les balles, le tueur ajuste son tir et le corps s’effondre. Un camarade arrive pour prêter main forte au camarade tombé, maladroit il ne sait comment s’y prendre, le mort refuse de marcher et de bouger, il s’accroche de toutes ses forces à la terre chaude encore pleine de vie, à l’instant où il amorce son voyage au pays des ombres Bien joué Monsieur Yanoukovitch!

Une balle arrive dans le silence et atteint le camarade, surpris il tombe et se roule en chien de fusil, incantation subtile, le mourant fixe le mort dans un élan fraternel d’une beauté indicible. Bien joué Monsieur Yanoukovitch!

Plus loin un attroupement se forme: des patriotes viennent se brûler les ailes au brasier de la haine, les balles crépitent, les corps dansent au rythme de la mort; le groupe sort de la vie comme l’enfant sort du ventre de sa mère, les casques dérisoires et les foulards légers ne protègent pas des balles, les boucliers de métal n’offrent pas la moindre résistance aux ombres menaçantes. Bien joué Monsieur Yanoukovitch!

En quelques secondes le groupe est effacé: corps sans vie désarticulés, si beaux, si élégants, si joyeux, ces enfants n’ont plus d’âge dans cette grotesque boucherie, même le sang qui coule n’a plus d’importance et coagule, l’asphalte n’en veut plus, il le rejette comme une honte! Merci Monsieur Yanoukovitch, une autre vodka, bien glacée pour votre service!!

A Maidan, la belle place de toutes les  contestations, de toutes les fraternités noircies par les incendies, où l’incendie fait encore rage, des montagnes de gravats peuplent les barricades, les yeux angoissés et fiers des survivants remontent d’une mine à la Zola! A votre bonne santé Monsieur Yanoukovitch!!

A Maidan encore et toujours vivante, ruisselante de beauté, le peuple que l’on tue crie sa foi en l’avenir, celui de ses enfants que les morts n’auront pas, sa confiance en l’homme, en la fraternité d’un immense lendemain, la liberté qui se gagne par la sueur, le sang et les larmes, pas les votres Monsieur Yanoukovitch!

La belle Ville, mère des cités russes est un champs dévasté, une longue litanie de trottoirs, chaque porte-cochère, chaque ouverture, chaque escalier dérobe un blessé au regard de la meute aux yeux de loup! Les ambulanciers exténués, les bons samaritains explorent de nouveaux cercles des enfers, grace à vous Monsieur Yanoukovitch!

N’est-il pas temps de vous retirer sur la pointe des pieds, d’abandonner ce pouvoir que décemment vous ne pouvez plus assumer, quand ce peuple farouche, épris de liberté ne veut plus de vous, ni de vos mensonges, Monsieur Yanoukovitch partez!

L’Ukraine, ce beau pays, ce peuple admirable, vivra sans vous Monsieur Yanoukovitch!!!

Le roi se sentait mal, il écrasa une larme furtive!!!

Jean-Marie Pieri

pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Face Book en cliquant ICI

Vous aussi engagez-vous en devenant Suiveur de l’Observatoire du MENSONGE

Mieux soutenez l’Observatoire du MENSONGE :

clic ici

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Mode emploi Obs

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE lu dans 163 pays !

Par plus de CENT MILLE LECTEURS !

Des tribunes libres vraiment libres !

De nombreuses personnalités nous suivent !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

10 commentaires

  1. Sauf que maintenant à la tête de ce pays, l’Ukraine, se trouve un premier ministre nazi soutenu par nos médias et la France socialiste. Quel résultat !

    J'aime

  2. Monsieur Pieri, j’aime beaucoup vos contes de la rose, mais là je ne partage pas votre opinion. Car les torts sont partagés dans cette violence permanente propre à l’Ukraine qui n’en finit plus de baigner dans son sang.

    J'aime

  3. je ne connais pas l’histoire de l’Ukraine, mais je suis toujours très sceptique quand aux images produites par les Médias : ils nous ont tant de fois enfumés, trompés notamment sur les infos en Egypte, en Lybie, etc. que maintenant je regarde toujours la Télé avec méfiance.
    Si ces massacres sont exacts, c’est évidemment TOTALEMENT honteux, et inadmissible en Europe aujourd’hui. Je suis d’accord.
    Par contre n’est-ce pas une minorité de gens qui manifeste ? Ou est-ce tout le peuple ?
    De quel droit devrions-nous, l’Europe, nous ingérer dans les affaires d’un état souverain ?
    On se permet aujourd’hui de s’ingérer partout dans le monde, nous états occidentaux, de critiquer, de condamner, de boycoter tel ou tel pays. mais de quel droit ??? Détenons-nous la bonne morale ? On condamne la Suisse parce qu’elle refuse (pour un temps) l’immigration, on condamne tel ou tel chef d’état Africain pour génocides, pas toujours prouvés, on condamne la Russie quand elle intervient en Tchétchènie, etc.
    Accepterions-nous la même chose si par exemple (peu probable) les Basques ou les Bretons se révoltaient pour demander leur indépendance, par les armes, en cassant tout, brulant tout dans le pays, occupant les bâtiments publics. La police et l’armée ne serait-elle pas obligée de tirer pour rétablir l’ordre ? Accepterions-nous , l’ingérance de pays étrangers ou de l’ONU sur notre territoire ?
    Combien notre Révolution Française a fait de morts, tant d’innocents !
    Ceci étant dit, je suis contre la violence, et je souhaite que la paix soit vite rétablie en Ukraine, mais ce peuple semble bien divisé. Le président actuel (Mr …?) a t-il été élu démocratiquement ? Si oui, il peut tout au plus organiser de nouvelles élections, mais ce n’est pas au peuple de la rue, d’en décider, cela doit ^passer par les urnes.
    vincent

    J'aime

    1. Tout à fait d’accord ! Lorsque les médias annoncent une news, il faut l’interpréter « à l’envers », je persiste à dire qu’il ne méritent plus le titre de journalistes, mais plutôt le titre de « désinformateurs professionnels ». La France touche le fond, nous voilà américanisés, et nous autorise « à foutre notre nez » partout, comme le font les USA depuis des décennies… partout où ils passent, ils ne laissent que des ruines, la liste est longue http://fr.wikipedia.org/wiki/Interventions_militaires_des_%C3%89tats-Unis_dans_le_monde Actuellement, il faut être fou pour vouloir entrer dans l’Europe, alors quasiment la totalité du peuple européen veut en sortir !

      J'aime

  4. Michel, comment pouvez vous dire des choses pareilles ? Avez vous vu les vidéos de ces petits groupes de manifestants armés de simples batons fusillés par des dizaines de policiers armés jusqu’aux dents ? Avez vous lu la biographie de ce Yanoukovitch, condamné à 3 ans de prison pour violences dans sa jeunesse ? Qui a emprisionné tous les opposants. Yanoukovitch est un pur produit du fascisme de gauche qui menace effectivement nos sociétés. Quelques vidéos que vous devriez regarder : http://www.lexpress.fr/actualite/monde/europe/ukraine-je-meurs-le-tweet-d-olesya-zhukovskaya-infirmiere-blessee-a-kiev_1493799.html (voir la vidéo atroce tout en bas de la page) http://www.spi0n.com/kiev-police-tir-journaliste/ http://www.youtube.com/watch?v=LK5x2rbIPJE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.