Le Valet des coeurs 2


Par Jean-Marie PIERI

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

pieri

  LE VALET DES COEURS 2  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 2
LE CONCERT DES HYENES.

Tout allait si bien et puis… patatras l’affaire s’était dégonflée d’un seul bloc, le soufflet du scandale bien mijoté dans les sous-sols du cabinet était retombé… pschitt politique, le roi ne décolérait pas, désespéré et inconsolable il tournait en rond dans son cabinet noir. Houspillant ses conseillers secrets, car il fallait trouver à tout prix un moyen d’accrocher l’éternel rival qui revenait en force!

Le roi gémissait: « je suis entouré d’incapables » la liste des collaborateurs renvoyés avec perte et fracas s’allongeait!
Personne ne trouvait grâce à ses yeux, le roi blême de rage tapait du pied à se fendre les rotules!

Quel caractère soupiraient les courtisans, servir ce petit homme, mon Dieu quel homme, quel petit homme, n’est pas de tout repos, d’abord il déteste les grands qui marchent courbés en sa présence, l’ex Premier I en avait fait les frais, trop grand, trop imposant, trop placide, trop soucieux de plaire au maître, il avait valsé dans les oubliettes du pouvoir.

Son successeur, l’ex chef de la sécurité, Premier II, plus habile avait dû donner des gages de soumission et de fidélité.
Pendant quelques mois sans parler d’idylle, il avait donné satisfaction et le roi se frottait les mains: « il assure les affaires courantes et prend les coups de pieds de l’âne à ma place c’est bien (éclats de rire) l’équipe une fois purgée des comploteurs se comporte mieux, la cohérence est respectée, bien sûr je le trouve un peu pâlot ces derniers temps, l’usure du pouvoir (le roi pouffa pris de convulsions, puis de hoquets) il devient irritable, trop arrogant, trop dur avec ses pairs! (sourire accordé au jeune chien folâtre qui faisait la une des journaux d’influence)

L’élite des paresseux (Ecole renommée: note de l’auteur) se plaint de remarques sévères, cassantes, de termes inappropriés, trop polémiques en un mot, il est carbonisé, il tombe dans les sondages, il est fini (le roi imagina un pas de danse, après s’être bien assuré qu’il était seul dans son cabinet).

Le troupeau des fainéants bien rétribués de la « représentation » avait échangé des noms d’oiseaux avec Premier II, lors d’une allocution mémorable de ce dernier qui avait dû sortir l’artillerie lourde pour répondre aux attaques d’une opposition en verve!
Le roi adorait ces prises de bec lors des séances, il savourait leurs débats très animés à la télévision devant une petite collation sur le pouce: pain grillé, saumon, caviar et pâtés de campagne! A la guerre comme à la guerre!

L’acteur se défend bien et l’attaque est la meilleure défense, il utilise tous les effets de manche, l’indignation feinte avec la main sur le coeur est impayable, quel professionnalisme, je savoure la posture, il est doué pour un peu on s’y croirait, Dieu doit applaudir dans sa tombe, quel artiste, mais peut-être en fait-il trop, le tremblement était un peu exagéré (le roi essuya une larme d’émotion) dangereuse stratégie d’énervement: il ne faut pas confondre énergie et excitation!

Le choix des mots reste décisif, attention aux raccourcis à l’emporte-pièce qui stigmatisent, les propos « d’apartheid » étaient mal venus, mal compris!
L’allusion « correction des erreurs passées » ne me plait pas, car trop excessive et elle me met en cause, ce petit ambitieux me chauffe les oreilles (le roi plissa le front et fit la grimace, son visage figé exprimait la contrariété).

Pour l’instant il fait le job, à surveiller quand-même!
Le roi se redressa l’air pensif et sonna: voyons un peu mes fiches, sont-elles à jour?

L’homme en noir jaillit des ténèbres et le salua.

⁃ Apportez-moi le dossier de…

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentLa Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

2 comments

  1. Oui c est la conception d un Roi faineant , j ajoute un commentaire qui n a pas beaucoup de rapport avec votre analyse monsieur Pietri, ceci est ma reflexion d hier a l annonce du Suicde de Mr Germain. Je ne connaissais pas du tout cet affaire…Ma pensee est venue a Notre President de l UMP, par cette justice oui a la Stasi mais preparer et mise en Scene par les Medias de FRANCE…Dans d autre pays je n ais jamais vue cela, Pays bien sur Civilise..Donc en France les medias..peuvent detruire un Pays et qui est genant, en l occurence la Mr Germain pour la Gauche…Il est temps pour, la France de faire un grand Menage du Printemps, dans la Justice de la Taubirac qui est le DEMON d un systeme Voyou qui se fiche bien de demolir la Demiocratie d un Pays libre mais soucieux de l ordre du vivre ensemble..

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s