La droite mal à droite©


Par Alexandre Goldfarb

+ 120.000 lecteurs, lu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

bleu marine copie - copie

   La droite mal à droite©   

Par Alexandre Goldfarb

Union Mal Partie n’arrivera pas !

La droite mal à droite© n’assume plus sa place et malgré de nombreuses mises en garde, évidemment jamais prises en compte, vient en outre de se doter d’un nouveau nom ridicule : Les Républicains.

Choisir Les Républicains pour succéder à l’UMP est un mauvais choix qui reflète en vérité un immobilisme inquiètant.

Je crois qu’avec Les Républicains, nous sommes vraiment En route pour 2017 et Nous ne sommes pas sortis de l’auberge socialiste en plus.

D’abord cela fait penser au parti giscardien, Les Républicains Indépendants, et rappelle en conséquence de mauvais souvenirs. Ensuite c’est un nom qui n’apparait pas innovateur et surtout c’est une appellation qui laisse à penser que cette droite, la droite mal à droite©, continuera à appliquer le Front Républicain cher et profitable aux seuls socialistes.

Les logos retenus ci-dessous sont l’indubitable preuve de ce manque d’imagination à l’ex-UMP ! J’espère que l’agence qui a conçu pareils logos vous a fait un prix soldé au moins.

Logo-republicains X3

Changer de nom ne suffit pas dans un monde exigeant et inquiet. C’est changer les hommes et les idées qui était attendu. C’est oser autre chose que les Français souhaitaient. Ce manque absolu de créativité est symptomatique d’une société usée et molle.

Comment l’UMP devenue Les Républicains ne sera pas présente au second tour en 2017?
C’est très simple l’UMP reprend les mêmes ingrédients qu’en 1988 :
La division,
L’alignement sur la gauche,
Se tromper d’adversaire.

Et cerise sur le gâteau, cette primaire ouverte en 2016 qui sèmera la discorde et verra certains préférer leurs carrières au pays. Un jeu de cons !

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que les mêmes causes seront fatales a l’UMP. Le trompe-l’oeil des élections intermédiaires ne suffira pas à cacher les ambitions de certains qui ne vont pas dans le bon sens. Parce qu’être à droite ce n’est pas sucer la roue des socialistes !

Ce refus permanent de s’opposer clairement et simplement aux socialistes fait que l’UMP ne peut pas être comprise ni soutenue même par ses électeurs.
Ne pas écouter et ne pas admettre cette réalité est le signe évident que quelque chose ne va pas à l’UMP.
Il est clair que dans ces conditions la primaire 2016 annoncée ouverte est une catastrophe prévisible.
Je crois que cette droite, UMP plus UDI, est masochiste et déconnectée en prime.
Ce que le général De Gaulle en créant la Ve République voulait éviter c’est justement ce genre de primaires meurtrières.
Le scrutin prévu par De Gaulle Était simple voter Pour Éliminer au premier tour et choisir au second tour.
Compliqué ce mode d’élection primaire est complètement ringard mais ouvert à tous, il devient meurtrier pour l’UMP, Union Mal Partie. Sauf évidemment quand c’est la gauche qui pratique des primaires : ce qui lui a permis pendant six mois d’occuper les médias presque tous les jours et on a même pu entendre à l’époque que la gauche réinventait la démocratie – sic – c’est dire comment la désinformation fonctionne à plein régime en France.

Nous vivons dans la société du grand n’importe quoi.

L’UMP veut absolument être dans la norme imposée par la gauche et par les médias, pour cela l’UMP fait donc allégeance à la gauche et au front républicain, ce qui est aberrant !
En se trompant de combat et d’ennemi, l’UM, même rebaptisée,  ne peut que s’écrouler.
Les espoirs suscités par le retour de Nicolas Sarkozy se sont du coup transformés en désespoir.
Celui que beaucoup attendaient comme un sauveur est revenu juste pour rejoindre cet élite auto proclamée dont le peuple ne veut plus.
C’est absence de réalisme de l’UMP et de son Président annonce la future déroute de ce mouvement .
Se tromper d’ennemi est la plus sûre garantie de perdre.
Il est inconcevable aujourd’hui que la droite ne s’oppose pas aux socialistes qui ruinent la France !
Choisir pour cible le Front National qui n’est pas au pouvoir est une magistrale erreur qui ne fait que donner des voix au Front National, en prime cela donne la seule chance au PS de faire élire Hollande ou un autre du PS. C’est complètement délirant et stupide.
C’est surtout incompréhensible !
L’UMP aurait tout à gagner à oser se positionner convenablement.
A refuser la dictature des médias qui l’ont condamnée à se placer dans cette stupide position, L’UMP perdra.
En refusant cette évidence,
L’UMP, union mal partie, sera coupable du pire quoiqu’il advienne…
Ce qui est clair ou plutôt ne l’est pas, c’est que l’UMP aujourd’hui n’a aucun axe et aucun programme? Cela n’est pas admissible surtout pour un parti qui veut diriger la France.

Dans cette UMP dont le nouveau Président avait déclaré que s’il était élu, il en supprimerait les courants, c’est carrément devenu un fourre-tout de courants personnels, entre les Juppé, Fillon, Bertrand, NKM, et tant d’autres. Les dirigeants de cette UMP ne manifestent aucun courage, aucune écoute et le pire sont méprisants, lire Liste des méprisants.

Que demandait-on à l’UMP et à l’UDI ? Juste de s’opposer et de défendre les Français et surtout d’avoir un certain courage pour le faire. A la place, ces partis veulent se rendre fréquentables par le PS et se positionnent uniquement ainsi. Trop c’est trop ! L’UMP et l’UDI sont devenues en période trouble infréquentables pour les gens qui se situent à droite. D’ailleurs aujourd’hui en France, il n’existe plus de partis capables d’assumer cette position sans complexe.

Nicolas Sarkozy n’a pas relevé le défi qui lui était proposé et pire, il semble désorienté et hors des problèmes qui préoccupent les Français. Les vrais problèmes sont toujours les mêmes : insécurité et chômage. les autres problèmes en découlent directement ou indirectement. Le reste sert à masquer l’incompétence des polititocards© et surtout des socialistes.

Prendre des positions souvent merdiques sur tout ne sert à rien.

« Un conciliateur c’est quelqu’un qui nourrit un crocodile en espérant qu’il sera le dernier à être mangé. » Sir Winston Churchill

Pourquoi ne plus écouter son peupl ?

Pourtant les solutions existent ! Encore faut-il accepter des idées nouvelles et au moins de les entendre. Je vous rassure aucun à l’UMP n’a daigné même répondre à ces propositions ni même chercher à les connaître. C’est du délire.

Tant que cette prétendue droite refusera de se séparer de la pensée unique et de la langue de bois chères aux socialistes, elle n’aura aucune chance d’autant que ses électeurs ont commencé à la quitter depuis mai 2012.

Quelque soit le Président de l’UMP mal renommée, ce sont les primaires 2016 qui sonneront le glas de l’UMP devenue Les Républicains et aussi la dramatique erreur de se tromper systématiquement d’ennemi et de se faire à coup sûr enfermé dans le piège du Front Républicain… L’UMP doit faire face à deux inepties en même temps… elle n’en a ni les moyens ni la volonté. C’est pourquoi elle sera battue.

Le mauvais choix du nom pour L’UMP devenue Les Républicains : c’est Union Mal Partie !

Comme je l’ai déjà écrit, et cela se vérifie toujours, « Quelle est la différence entre PS et UMP ? Les premiers ont la carte du Parti Socialiste et les seconds pas encore… Quoique certains UMP pourraient être membres d’honneur du PS !!! »

Nous avons tous mal à la droite…

Ceux qui pensent qu’il est impossible de changer un système ne doivent pas nous empêcher d’essayer de le faire…©

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

NB : si je peux me permettre un – bon – conseil aux Républicains ex-UMP : vous feriez mieux de faire des propositions concrètes, d’apprendre à écouter, et surtout de vous opposer à ces socialistes qui détruisent la France, mon pays ! Parce que ma Liste des méprisants est très remplie de votre fait puisque vous ne daignez jamais répondre.

Bonus vidéo : il suffit de remplacer CAPRI par UMP !

Donnez votre opinion en votant MERCI !

L’article à lire absolumentVive les primaires !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

43 commentaires

  1. Bel article que je partage totalement, on a une droite molle et stupide qui ne mérite plus le détour et surtout pas nos voix. Cette droite qui cherche à faire comme la gauche n’a plus aucun intérêt.

    J'aime

  2. Nous avons une droite incapable de s’assumer, d’écouter et de comprendre et qui, cerise sur le gâteau, ne z’oppose même plus !

    J'aime

  3. Ce n’est pas de nouveaux titres qu’il faut, ni de belles paroles, mais des hommes à (c…….) poigne. C’est une espèce en voie de disparition. A la place, on trouve des rapaces difficiles à assouvir, leurs seules préoccupations c’est de s’en mettre plein les poches au détriment de l’intérêt général. C’est lamentable !!!

    J'aime

  4. J’ai quitté l’UMP sous Copé que je trouvais parfaitement nul et la suite m’a donné raison. Aujourd’hui après le triumvirat raté voici le nouveau nom raté. Décidément dans ce parti c’est de mal en pis. Quelle déception !

    J'aime

  5. Vous aviez raison pour vos écrits : la droite est devenue méprisante et elle n’écoute plus rien. La preuve en est faite aujourd’hui avec ce changement lamentable de nom et des logos d’une banale tristesse, c’est le début de la fin pour cette UMP de vieux caciques, d’élus qui s’accrochent et d’un Président qui vient de décrocher.

    J'aime

  6. La soi-disant légitimité de l’UMP à se renommer « Les Républicains »…

    UMP et républicains ??? On ne ressuscite pas des branches sèches sur un arbre mort.

    Aujourd’hui, un mur épais sépare les aspirations des Français des faux-semblants électoralistes des capitulards carriéristes, surtout préoccupés par leur seul intérêt personnel.

    Du coup, rien ne sert de cocoriquer : « républicains »… » républicains »…
    Ni même d’ânonner -dans la langue morte d’on ne sait quel « Volapuk » grand-guignolesque-, une expression dont on ignore jusqu’au sens !

    Un Logo n’est pas une rustine que l’on colle pour faire joli. Ce n’est pas non plus un vieux pneu usé que l’on peut rechaper à loisir. Ce qui est délabré ne peut se réparer…

    Le mensonge umpiste a assez duré. Le Safari Social, aussi !

    J'aime

  7. Le nom est ringard mais ce n’est rien par rapport aux logos choisis qui sont d’une rare banalité et sans aucune créativité. Je n’aime pas mais pas du tout !

    J'aime

  8. très bon article sans la langue de bois qui sévit sur nos médias et qui est insupportable. J’ai partagé et mis partout le lien de votre article !

    J'aime

  9. Cela prouve que les politiqaues ne changent pas et sont juste capables d’immobilisme et surtout n’en n’ont rien à faire de nos vrais problèmes.

    J'aime

  10. Quelle trouvaille votre titre qui correspond totalement à la situation. L’UMP va se faire avoir en sandwich entre le FN et le PS et surtout avec cette primaire que De Gaulle n’aurait jamais accepté c’est pourquoi il avait créé l’élection à deux tours mais pour les cerveaux malades de nos politicards il en faut un troisième. A quand l’invention d’un quatrième ?

    J'aime

  11. Au lieu de changer de nom, l’UMP ferait mieux de s’opposer et notamment d’appeler à la démission de Taubira qui relâche tous les tueurs comme ce cinglé qui a violé et tué une enfant de 9 ans ! Quand à ceux qui refusent la critique, ils ont tort car c’est le seul moyen pour progresser ou changer ce système politique pourri.

    J'aime

    1. Oui Martine comme vous dîtes vrai ! La France est un pays qui se meurt parce que les Français ont tout accepté et tout laissé faire. Comme vous j’aurais aimé entendre l’opposition réclamer bruyamment la démission de cette ministre laxiste de la justice mais rien de rien. Je ne vote plus UMP depuis Coppé et je vois que cela ne s’arrangera pas avant longtemps. On ne fera pas du neuf avec eux.

      J'aime

  12. Vraiment à quoi pense Sarkozy ? C’est tellement décevant et comme l’avait déclaré Franck Tapiro à la télé, à l’UMP il n’y a plus de créativité. Vous avez donc bien fait d’écrire cet article pour montrer à quel point les politiques sont devenus nuls.

    J'aime

  13. Excellent titre qui résume bien le manque d’imagination à l’UMP et franchement quelle déception que de le constater. Si les cadors de l’UMP pensent gagner en 2017 avec pareilles idées, ils risquent forts d’être décus d’autant que Marine Le Pen en se débarassant de son très emcombrant père risque au contraire de faiore un très beau score.

    J'aime

  14. J’étais une grande fan de Sarkozy et j’y croyais vraiment mais force est de constater que, après son retour raté, cette appellation est mauvaise avec des emblèmes moches pour couronner le tout. Je suis très déçue par Sarkozy et je ne voterais plus pour lui.

    J'aime

  15. Pourquoi j’aime l’Observatoire du mensonge parce que c’est un site qui a adopté une posture courageuse et qui ose dire certaines vérités dans un pays où l’hypocrysie et la jalousie dominent. Là c’est sûr que le choix fait par Sarkozy, quasiment seul en monarque, de changer UMP en Les Républicains est mauvais à l’image des 3 logos retenus. Osons même si nous sotenons un parti dire ce qui ne va pas !!!

    J'aime

    1. Entièrement d’accord avec Charles : un pays où la critique est quasi inerdite n’est pas une démocratie et quand même le champion fait mal, on a le droit de le dire. Là c’est sûr qu’avec pareils logos et nom, Sarkozy est à côté de la plaque. Les logos sont moches et le nom est ringard. D’ailleurs dans l’article c’est bien expliqué en plus.

      J'aime

  16. Que voulez-vous qu’il fasse de plus M. Sarkozy qu’il n’a fait lorsqu’il en a eu les moyens et le pouvoir. Ils sont tous ( que nous avons connu jusqu’à présent ) à mettre dans un même sac à ordures.

    J'aime

  17. Lorsque je lis tout les commentaires , je me dis il faut faire CI il faut faire CA. aller commander a des Francais sourds et aveugles , la facon de faire un nouveau PAYS Propre.. meme avec un sacre courage de reprendre la direction. et de RECONSTRUIRE la France, c est extremement DECOURAGEANT…

    J'aime

  18. Très bon article criant de vérité sur un parti qui ne se réforme pas et dont les logos et le nom prouvent que l’UMP est bien cuite.

    J'aime

  19. Comme vous avez raison et comme vous j’espère que l’agence de com a fait un prix très bas tellement les logos sont tartes. On est mal barré avec de tels décideurs…

    J'aime

  20. A VOIR Absolument, sur 24heuresactu, …. L ISLAMISATION A ROUBAIX, je rajoute en FRANCE, pour ceux qui ne le saurais PAS..c est ce que NOUS et VOUS devez faire arreter en toute URGENCE..pas par des mots par des actions concretes et par des personnes intelligentes…Comment peut on laisser faire cette FOLIE

    J'aime

  21. Je suis l’Observatoire depuis le début et je le soutiens et là encore vous avez bien raison d’écrire que cette appellation est ringarde. Il n’y a plus aucune créativité dans ce parti ex-UMP et futur Républicains, c’est dommage. Mais cela est le fait de politiciens qui ne se remettent pas en cause et ne répondent pas aux demandes pourtant claires des adhréents. La primaire 2016 le démontrera au delà de toutes les espérances du candidat Hollande, bien soutenu par des médias complaisants et sectaires. A nous de ne plus cautionner et ne plus regarder ces médias…

    J'aime

  22. En accord total avec vous Monsieur Goldfarb de toute votre analyse et de vos BONS conseils aux REPUBLICAINS..Merci nous sommes pour la France, pas pour nous meme, et Nicolas Sarkozy travaille pour cette FRANCE qu il aime qui se meurt de ne plus exister

    J'aime

  23. La Droite REPUBLICAINE , n est pas maladroite , elle est diriger par un Grand Homme, mais comme dans toute situation similaire, a gauche a droite au FN, il y a ceux qui travaille pour la France et les Francais et ceux qui travaille pour eux meme, mais cela vous le savez…Nous etions nombreux a ne pas vouloir les Primaires, grave erreurs, mais soyons clean et esperons que nous tous arriverons a un resultat clair pour le Pays..Il existe UN seul Leader actuelement en France , pour la diriger, NICOLAS SARKOZY…Quand nous regardons la derniere campagne de 2012 , sur les partisants de NS tout ces rassemblements avec les Drapeaux Francais c est une FIERTE, a voir sur Les partisants de NS..Je souhaites pour mon PAYS meme si nous sommes au Canada de retrouver UNE FRANCE PROPRE et UNI…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.