Changer la politique ?


Par Maxime Tandonnet

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Capture d’écran 2015-03-05 à 09.39.30

   Changer la politique ?   

Par Maxime Tandonnet

Le dernier sondage IFOP JDD est sans appel: malgré son omniprésence médiatique, la cote du Président de la République s’est encore effondrée de 5 points! 21% de satisfaits.C’est ainsi.
Les Français ne l’aiment pas, son style, son allure, son comportement.
En dehors d’Alain Juppé d’ailleurs, qui incarne la nostalgie chiraquienne, aucun homme politique ne trouve la faveur de l’opinion, ne se détache comme espoir du pays.
La pire erreur serait de penser que c’est Hollande en tant que tel, et lui seul, qui fait l’objet de ce rejet. Le phénomène est infiniment plus profond.
Les Français sont devenus totalement allergiques à ce qu’est aujourd’hui la politique: les fanfaronnades, les gesticulations médiatiques, les annonces, l’invasion de la communication, les polémiques, le fanatisme du moi-je, l’arrogance prétentieuse, le culte du nombril, tous ces « je, je, je », la frime hystérique, les ego dilatés, proéminents, les prétendus « sauveurs » qui n’ont jamais rien fait de leur dix doigts en dehors de la politicaille. C’est fini.
Les Français sont trop intelligents aujourd’hui, pour ne pas ressentir un infini dégoût face à cette comédie. Le seul pouvoir qui tienne aujourd’hui, qui puisse tenir, est celui de la discrétion, de la modestie, de l’action collective, de l’anonymat, tournés vers l’intérêt général, la recherche de résultats concrets au service de la France.
S’il faut que le gouvernement d’un pays s’incarne quand même dans un visage, ce qui semble être une régle universelle, que ce soit à l’avenir celui du bien commun simple et sans prétention, et non celui de la mégalomanie impuissante.

BONUS :
RADIO PRAVDA
!e matin, j’écoute RTL (104.3) en prenant mon petit déjeuner, vers 6H45 à 7 h15, environ une demi-heure, le temps de préparer le thé et de faire griller le pain, etc.
J’attendais une information, les événements de la nuit dans le monde.
Et Dieu sait qu’ils n’ont pas manqué.
D’actualité, je n’en ai pas entendu une seule, mais des tonnes de sermons, à la pelle.
Un journaliste et un psychiatre m’expliquent pendant 10 minutes pourquoi il est impératif de dépénaliser le cannabis. La drogue, ce n’est pas pire que le vin.
Et d’ailleurs, le cannabis, comme chacun sait, n’est pas vraiment une drogue.
C’est ainsi, et comble de l’hypocrisie, il faut légaliser pour en faire baisser la consommation.

Puis vient l’immigration, évidemment, ces peuples d’Europe, racistes, xénophobes, arriérés, de droite comme de gauche, et ces politiques, même de gauche, qui n’osent plus assumer le dogme sur les bienfaits de l’immigration.
Et puis auparavant, il y avait eu un petit couplet attendri sur Le Pen, en tenue de gala, robe longue bleue, à New York, sélectionnée par le Time parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde (sic).
Le matraquage médiatique s’accélère: banaliser, faire monter la droite radicale et tout ce qu’elle représente, pour mieux diaboliser, étouffer, maudire les sujets qui préoccupent les peuples en particulier celui auquel tout le monde pense en ce moment.

La radio est devenue cent fois pire que la télévision comme outil de propagande et de formatage des esprits.

Venait ensuite l’interview de M. Kouchner sur l’immigration, comme chacun sait brillant ministre des affaires étrangère de 2007 à 2010.
Trop, c’est trop, cette fois, j’ai coupé mon poste.
Je n’écouterai plus RTL le matin à mon réveil, c’est promis.

Maxime Tandonnet

  Maxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentD’amour et d’intolérance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 commentaires

  1. Chaque homme politique d’une famille critique l’autre homme d’une autre famille politique et puis encore l’autre homme politique et tous les jours ça recommence…. Les médias nous serinent les oreilles avec leurs questions de l’invité politique qui critique tout le monde sauf lui-même.
    Mais le pompon de la critique malfaisante est gagné par le FN « Marine Le Pen en tête, ensuite Philippot aussi nul que Hollande, et ensuite le vieux Le Pen » Je ne peux plus les entendre.
    Un homme politique ne peut plus émettre une idée, une partie de ce qu’il veut faire, qu’il est assassiné d’injures avant même qu’il ne s’explique.
    La télévision et la radio nous pourrissent l’existence et c’est typiquement français, il faut salir et abattre avant tout chose qu’ils nous écœurent; par contre ils veulent nous refiler le vieux Juppé comme ils nous ont refilés le Mou 1er de « moi je président »
    Et le « moi-je président » mou 1er avec son 1er sinistre et son gouvernement qui se montrent tous les jours sur tous les évènements mortuaires et commémoratifs pour monter dans les sondages. Ils sont partout à la fois pour prêcher leurs conneries alors que les français ne veulent plus les voir, ni les entendre.
    Etant donné que Hollande ne veut pas démissionner et qu’il garde la ligne qu’il s’est fixée, rien ne changera alors que les journalistes nous laissent vivre encore 2 ans sans nous saouler de mensonges et de langues de bois.
    Le moment venu, nous choisirons celui qui sera le meilleur d’entre tous pour relever la France et faire revenir les riches et les entreprises comme avant que Mou 1er soit élu. Pas de Mou second le Juppé, non non merci.
    Et tout cela pourquoi ??? Parce qu’ils ont peur de celui qui est revenu en politique dont ils en ont tous une peur de ne pas se voir élire en 2017, je veux parler de N. Sarkozy injustement critiqué et qui pourrait très bien remporter la victoire.

  2. A reblogué ceci sur boycottet a ajouté:
    du sang neuf pour une nouvelle idéologie politique, les tocards n’ ont plus d’ avenir mais ils s’ accrochent becs et pattes, tant la douceur est réelle de cette usurpation des pouvoirs au détriment du peuple …

  3. RADIO PRAVDA..oui, je vous parle de moi, Francaise mere Resistante pour G De Gaulle a 18 ans..lorsque je suis revenue du CANADA en 2010..tout les jours du matin des l eveil, jusque au soir au coucher, ce n etais que tele, radio de L ANTI SARKOZY..au bout d une Annee en 2011, je suis revenue au CANADA..Ce mal que je supportais me devenais SUICIDAIRE.je n ais pas hesiter de revenir au CANADA..Ou je me bagarre d ICI pour ma FRANCE

  4. HO, que ce sondage est MENSONGER..on comprend que l education national est vraiment mal en point…..de pire en pire..C est vraiment de se FOUTRE de la TETE et je reste correct des FRANCAIS…Qui peut encore croire ces balivernes…..

  5. Oui trop c’est trop , quelques soit le média … tv… radio… mise à part certain quotidien , c’est toujours et encore la même rengaine , la cécité ou encore des problèmes d’audition peut-être !!!! Ou alors tout simplement l’incompétence…..

Laisser un commentaire