Le Valet des coeurs 5


Par Jean-Marie PIERI

+ 120.000 lecteurs, vu dans 178 pays, 40 écrivains et de nombreuses personnalités qui suivent l’information autrement

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

pieri

  LE VALET DES COEURS 5  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 5

La fête est terminée.

N’allez pas vous imaginer que l’on peut faire fortune en jouant au loto ou à l’euro-million ou même au tiercé et autres quintets et pourtant c’est un rêve à portée de main pour un grand nombre de joueurs passionnés!

Les romains antiques avaient les jeux du cirque, « le pain et les jeux » pour amadouer le peuple et nous, nous avons les jeux de hasard!

Tout au grattage ou par tirage, hauts les coeurs! C’est la fête au palais, la croisière s’amuse.

Le petit roi allongé sur son divan de cuir sirotait son jus d’orange en riant à gorge déployée, le monarque se sentait en verve ce soir là au milieu de sa cour et en très bonne compagnie s’il vous plait.

Sa majesté regardait une émission bien connue « Qui veut gagner des millions » au milieu de ses amis et de belles hotesses, on l’admirait enfin.

⁃ J’adore cette émission, s’esclaffa le monarque, cet état d’esprit consensuel rend l’atmosphère agréable et positive, vivons dans le moment présent et oublions les désagréments de la vie, il jeta un coup d’oeil appuyé à sa dernière maitresse en titre, n’est-ce pas! Carpe Diem!

La jeune femme sourit subjuguée par le charme du petit gros!

Acteur x, familier des lieux toussa d’admiration, ses yeux globuleux dansaient d’impatience, mais il renonça à placer un bon mot, l’actrice de cinéma y en retour d’âge qui fut autrefois la femme la plus courtisée du royaume l’accompagnait , elle minaudait à bouche que veux-tu, le chanteur z suceur de micro et gigolo à ses heures, très petite voix, mielleux et sans talent, mais utile politiquement, la regardait avec mépris « tu as fait ton temps et tu devrais disparaître ma vieille au lieu de t’accrocher ».

Deux ou trois humoristes paillassons et flagorneurs a, b et c grimaçaient de conserve et ne faisaient rire personne.

Près du buffet un ou deux philosophes de cour pompeux et insipides d, e se rinçaient la dalle, un quatuor de journalistes de télévision à la botte au front bien dégarni, mais à la panse bien remplie f, g, h, i dévoraient des petits fours tout en mastiquant consciencieusement et discutaient sur le sexe des anges.

Et pour finir une belle brochette composite de quelques amateurs de la diversité et de très jeunes femmes assez frivoles k, l, m, m, n, o virevoltaient avec l’aisance de rapaces affamés, j’allais oublier la vieille garde des enfants de Dieu décatis et décavés par l’âge qui se tortillaient mal à l’aise dans des costumes trop étroits en s’empiffrant devant la collation disposée sur des tables basses p, q, r, s, t sans compter les inénarrables parasites qui appartenaient à tous les partis du royaume, à toutes les époques, à toutes les coteries, blanchis sous le harnais de toutes les trahisons, ces eunuques du royaume au bronzage artificiel u, v, w… distillaient ragots et médisances.

Le locataire du palais adorait faire peuple tout en s’entourant d’une flopée de filles sensuelles et souriantes, cela renforçait son image du monarque sympa qui aimait la jeunesse tant vantée pendant la campagne.

La fonction avait du bon et son staff qui connaissait ses goûts pour une com impeccable l’entourait de militants triés sur le volet, tous avaient bien appris leurs textes et les répliques à la gloire du chef défilaient d’une manière harmonieuse, le roi aux anges s’épanouissait!

Le palais retentissait d’une musique festive en sourdine, réception bon chic bon genre des proches d’Oscar, excellente sono les mélodies jazz-rock-pop s’enchaînaient au mieux.

Tout était parfaitement préparé et la soirée se déroulait comme prévu quand l’impensable se produisit…

Un homme vêtu de noir s’approcha du roi et lui glissa quelques mots à l’oreille, le roi surpris se redressa et posa son verre sur la table basse.

Un nuage passa sur son visage, l’orage menaçait, son regard se ferma, l’inquiétude était palpable, les conversations s’interrompirent dans un silence glacial.

⁃ Messieurs, je viens d’avoir communication d’une information transmise par le cabinet de Premier II, un attentat sanglant a été commis dans la capitale, la fête est terminée!

Le roi très contrarié quitta la salle rapidement accompagné de son officier de sécurité.

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentLa Cigale et la Fourmi, revue et corrigée

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : Un rêve républicain

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.