Le délit d’expression ou la liberté de se taire©


Par Alexandre Goldfarb

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France !

brain-605603_640

    Le délit d’expression ou la liberté de se taire©   

Par Alexandre Goldfarb

« On nous a muselé et pourquoi nous ne bougeons pas ??? »  (Sous-titre aimablement fourni par Janine).

L’indifférence, l’immobilisme et la soumission sont devenues les principes de base de cette société en voie d’extinction…

La France est un beau pays : tu peux te faire insulter en tant que blanc raciste facho, BRF quoi, par principe et c’est normal. Mieux si tu prononces quelques mots devenus interdits tu deviens un délinquant punissable… Tu as de suite une meute de jaloux haineux qui te poursuivent et en cadeau tu es suspendu, radié, ou pire tu es au Tribunal du coin qui te condamne d’office mais surtout pas d’amalgame… Aucun veau ne viendra à ton secours parce que trop peureux ou trop lâche ou les deux.

Ainsi va la liberté droit dans l’interdiction.
Ainsi va la France en pleine perdition.
Tout le monde s’en fout ou mieux s’en foot !
Le conseil que tu entends est généralement le suivant : « tais-toi ! »
Et au moindre mot pour dénoncer des maux tu es subitement un paria et c’est vrai aussi bien pour la gauche que la droite républicaines où il est fortement conseillé de se la fermer et interdit de critiquer. La critique te fait devenir un dangereux révolutionnaire et te place au banc de notre société.
Les médias qui n’ont à la bouche que des grands mots comme « paix, liberté, égalité, social… » Et j’en passe te ferme automatiquement leurs portes parce que tu déranges.
C’est dire dans quel état pitoyable nous vivons.
Des exemples j’en ai tellement que je pourrais en écrire une encyclopédie !
Le dernier en date vaut le détour puisque je me suis fait virer d’une page Facebook, en tant qu’administrateur, parce que, crime de lèse-majesté, j’avais osé critiquer le choix de renommer l’UMP en Les Républicains et que j’avais dit que le choix des logos était encore plus mauvais. Lire La droite mal à droite© où j’explique pourquoi ce choix m’apparait comme mauvais.
Cela aurait beaucoup déplu, paraît-il, en haut lieu.

Capture d’écran 2015-05-12 à 20.36.57

Donc si je comprends bien cette page FaceBook j’ai commis ainsi un crime de penser librement…
Je pose la question : qui sert et qui dessert Nicolas Sarkozy ?
Ceux qui se conduisent comme au temps du Soviet Suprême, des Staliniens nostalgiques ou celui qui dit ce que la majorité pense ? Et quand je dis la majorité je peux ajouter une écrasante majorité.
Et de quelle ligne directive s’agit-il ? On se moque de qui là ?
Vous pouvez y réfléchir mais la réponse est facile à trouver : la liberté d’expression pour beaucoup c’est de se taire !

Alors permettez-moi de vous dire, Mesdames et Messieurs, que Les Républicains sont tout sauf républicains au sens de la définition du dictionnaire que je me permets de vous soumettre ici : « républicain-aine qui est partisan de la République, qui lui est favorable », la République a pour devise « Liberté, Égalité, Fraternité ».. (Petit Robert).
Or quand vous allez sur ce nouveau site des Républicains où l’on vous dit carrément « Les républicains c’est vous », vous ne pouvez que constater que sur ce site, n’existe aucun moyen de communiquer ni de commenter !
Source : http://lesrepublicainscestvous.fr
Cela commence donc par un total déni de vous reconnaître en tant qu’interlocuteur et cela contredit ce qui y est dit !
La suite est gratinée puisque l’on peut lire et entendre : « Il est temps de passer de la parole aux actes ». Mais comment puisque nous, les simples citoyens, nous n’avons aucune possibilité de nous exprimer ?
Et ce n’est pas fini puisqu’il est dit que « Je veux que vous soyez des adhérents participants que l’on sollicite, des militants qui peuvent donner leur avis, qui votent sur tous les grands choix de personnes ou de projets. ».
Comment s’exprimer puisqu’il n’y a aucune possibilité de le faire ?
Ensuite il est dit que : « Les Républicains » fera de la démocratie interne sa règle de fonctionnement… » Elle est bien bonne puisque le nom a été choisi par un seul, déjà déposé et que l’on a aucun moyen de pouvoir s’exprimer !!!
Et cerise sur le gâteau avec « adhérer n’a de sens que si l’on sait que l’on sera respecté et donc écouté. ».
Un pur chef d’œuvre !!! Puisque personne ne peut s’exprimer ! Donc personne ne peut être écouté !!!

Enfin des Républicains qui votent en majorité La loi du Renseignement cela comment plutôt mal et cela nous place tous dans une étroite surveillance ! Où vous pourrez en fin d’article trouver la liste des députés UMP, UDI et autres alliés qui ont voté cette loi inique.
Alors tous ces polititocards©, de gauche comme de droite, et de médias prétentieux, élite auto proclamée, incapables de se remettre en cause, d’écouter nos idées et nos critiques, les deux vont de pair, n’est plus à soutenir et n’ont aucune leçon à nous donner..
Les politiques sont aujourd’hui tous les mêmes, incapables d’oser et d’agir, et de s’occuper de nos vrais problèmes. Qu’ils se posent la question de la réélection triomphale de David Cameron et ils comprendront que Cameron s’est employé a redresser son pays en recréant des emplois, en assouplissant le carcan administratif et en faisant en sorte que les affaires marchent en Grande Bretagne. Quiconque va à Londres ne peut que le constater.
Ici en France tant que nous voterons pour des notables dont la seule préoccupation est leur réélection, nous n’aurons rien de bon.
En France, tant que les Français n’auront pas compris et admis qu’ils ont le vrai pouvoir par leur seul bulletin de vote, nous n’aurons rien de bon.
La démocratie ce n’est pas être des veaux à l’étable, repus et amorphes.
La démocratie est comme elle se définit « Doctrine politique d’après laquelle la souveraineté doit appartenir à l’ensemble des citoyens… » (Petit Robert). Ce n’est donc visiblement absolument pas le cas de nos jours. Nous sommes plus proches de la dictature que de la démocratie.
Oui je sais que depuis la Libération, les mots sont employés de manière souvent fausse et mieux que se créent des mots nouveaux et non répertoriés dans nos dictionnaires, ce qui est le propre de toute dictature qui invente ainsi des mots et des expressions creuses mais comme les médias s’en repaissent à outrance, tout ce petit monde est bien content de conserver ses prébendes. Le Peuple on s’en fout royalement dans ce système du copinage.

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Quel est le modèle politique actuel en France ?
Pour celles et ceux qui en douteraient encore c’est bien le modèle dictature de la pensée.
Des exemples j’en ai tellement avec Hollande qui serre la main à un dictateur comme Castro avec un tel sourire que cela en est forcément honteux. Nous avons désormais à faire avec la politique spectacle, mais quel spectacle désolant !

C’est bien « Le délit d’expression ou la liberté de se taire© ».

Aujourd’hui comme hier, les socialistes utilisent Les Mots pour mentir et le pire c’est que cela fonctionne toujours aussi bien

Un beau premier mai sous la grisaille! Le journaliste rend compte de la manif du FN à Paris, manif traditionnelle Place des Pyramides, Paris 1er, où se trouve la Statue de Jeanne d’Arc et le journaliste nous raconte que les FEMEN ont perturbé ladite manif et que la foule a crié alors des slogans d’extrême droite et de montrer la foule crier, je vous le donne en mille : « la France aux Français »… On en est là en France… N’est-ce pas dramatique ? Oui je sais en écrivant cela je risque d’être catalogué ce qui prouve que la France est bien malade ! Nous sommes quand même arrivés à un stade où dire que quelqu’un qui ne s’appelle pas « Dupont ou Durand » est incompétent est immédiatement déclaré comme acte raciste et par les médias et par une majorité de politiciens y compris à droite. Si Madame Le Pen dit que le ciel est bleu alors vous êtes fermement priés de ne plus le dire car cela ferait de vous un suspect. Dire que Mesdames Taubira ou Vallaud-Belkacem sont de mauvais ministres, c’est donc être raciste  mais appeler Madame Morano « conne » ou « salope » c’est éminemment démocratique ! Pourtant les lois créées par ces ministres sont dramatiques et dangereuses et ce n’est que la réalité si vous en lisez les textes.

L’asile n’est pas loin ! NON ?

Un homme politique vole quelques millions ou dépasse son seuil pour sa campagne électorale… Si cet homme est de gauche, il l’a fait parce que c’est un grand démocrate respectueux et sincère ou mieux il ne s’en est pas rendu compte, si cet homme est à droite c’est un immonde salopard aux tendances criminelles et à bannir immédiatement. C’est simple et redoutablement efficace. Il faudrait quand même que les Français se réveillent et que notre élite auto proclamée arrête de se « Fouquet’s du monde ».

La liberté d’expression plus on en parle moins on l’a !

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

La VIDEO BONUS qui apporte de l’eau à mon moulin à poivre :

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

35 commentaires

  1. Ping: Nadine Murano
  2. Les Français en ont marre des politiques qui promettent et ne font jamais rien sitôt élus, Monsieur Sarkozy pourquoi n’avez-vous pas profité de votre recul pour créer un projet visionnaire et surtout porteur d’un vrai changement ? Pourquoi avoir pris autant de gens néfastes autour de vous et surtout, la preuve dans cette article, continuer une politique qui a déjà échoué en refusant l’évidence de ce que le peuple veut ? Tout cela fera que la droite, proche du PS politiquement parlant, sera battue car il est normal que les Français veuillent essayer autre chose…

    J'aime

  3. Bravo à l’Observatoire du Mensonge qui avait écrit que Sarkozy devrait se séparer de NKM et c’est à priori ce qu’il va faire en changeant le comité directeur des Républicains ex UMP

    J'aime

  4. J’aimais beaucoup Sarkozy. Pour moi c’était un politique atypique et courageux qui avait compris la situation. Mais que dire aujourd’hui sinon qu’il se fourvoie complètement ! En plus à ne jamais trancher comme il le fait, il a lui-même créé les conditions de sa défaite et avec la primaire ouverte, une ineptie de première, il aiguise tous les seconds couteaux de son mouvement totalement désuni…

    J'aime

  5. Tout compte fait.. titre on ne peut plus vrai à la vue de certains commentaires :
    La liberté d’expression ou la liberté de se taire…
    on nous a muselé et pourquoi nous ne bougeons pas…

    Le titre est suffisant en lui-même… Je trouve pour ma part… que c’est triste !
    Quelle énergie perdue, alors qu’elle pourrait servir à se révolter contre la triste réalité de ce que nous vivons réellement…
    Bref…!!!
    Bon et long week end.

    J'aime

  6. Je regrette de lire des mensonges aussi absurdes.
    Je regrette de lire de l’antisakozyste alors que c’est le gouvernement Valls qui nous fait taire et Hollande qui s’amuse. Vous nous prenez pour des nuls
    Je regrette de vous avoir fait un don.
    Ce type d’article est faux et tout simplement antisarkozyste.
    Nous ne voulons plus entendre de l’antisakozysme aussi bas.
    Ne vous en déplaise à défaut de voter PS et Hollande l’usurpateur menteur, je voterai LES RÉPUBLICAINS qui me semblent en phase de la vérité et ils nous en sortiront mieux.
    Etant donné votre mauvaise foi, et vos articles qui deviennent lamentables comme Hollande et sa clique de menteurs, je vais de ce pas prendre la carte de la famille des Républicains.
    Merci de m’avoir fait prendre conscience que je vais certainement aller au bon endroit pour sortir la France de la connerie ambulante et des écrits nauséabonds de ce type.
    Bande de veaux que vous êtestous.

    J'aime

    1. Je n’ai aucun brevet à recevoir de votre part mais au moins je peux affirmer que vous n’avez pas lu mon article car mon article est basé sur la réalité telle qu’elle est. Donc si parce que vous êtes contrariée du fait que j’ai écrit cette réalité, je suis désolé mais c’est vraiment cela la liberté d’expression et je ne pensais pas que partout les staliniens s’étaient installés. Alexandre Goldfarb

      J'aime

  7. Bien merci,je n ais pas vue , ou vous me citer..Laissez le moi sur mon mail..SVP…merci mais vous etes libre de votre choix bien sur, mais cela me desole..Chacun a des defauts, moi meme, mais au point d etre Meprisant alors que je n ais pas vue, Hollande dans votre liste….Recommencer votre demande de contact, car je suis etonnee….Allee Bonne nuit, il est temps pour vous d aller au Dodo.. merci a vous

    J'aime

    1. Marie, un et c’est sûr vous n’avez pas lu cet article où est repris le site des Républicains et où il est montré que l’on ne communique que dans un sens. deux vous êtes vraiment trop sectaire mais c’est normal. Dire que ce site où j’ai aussi fait un don est mensonger c’est vraiment être de mauvaise foi car ce site je l’aime justement parce que je peux y lire certains faits que je ne retrouve nulle part ailleurs. Moi aussi je voterai Les Républicains comme moindre choix mais cela n’obscurcit ni mes idées ni la vérité. Vous faîtes là un vrai amalgame et ce n’est pas à votre honneur.

      J'aime

  8. Hummm, je ne suis pas en accord avec votre information, de nous dire , que vous ne pouvez dialoguer avec le Parti , ni avec N Sarkozy..Ce qui n est pas tout a fait vrai…D abord le Nom des Republicains n est pas encore baptiser par le Parti, il le sera,le 30 Mai, si l injustice Socialiste ,passe..Quad a comuniquer avec Nicolas Sarkozy cela se fait tres bien..donc la liberte d expression est en marche pour les citoyens..Pour le Parti les republicains je suis etonee car vous meme vous avez plus d education literaire que nous meme…Mais peut etre il suffit d etre parfaitement en Harmonie avec son Parti et son President..Nicolas Sarkozy n a jamais dit que il serait President en 2017. pour le moment son courage est de dire tout haut ce qui ne va pas dans ce Beau Pays qui est et on pourrais dire qui etait la FRANCE…NON..Merci a vous…

    J'aime

    1. Katien j’aurais aimé vous donner raison mais allez sur le site cité dans l’article et regardez en écoutant bien les termes choisis par l’orateur dans sa vidéo et malheureusement cela n’est que l’exact reflet de la réalité : ON NE PEUT PAS COMMUNIQUER AVEC EUX ! PAS DE DIALOGUE !

      J'aime

  9. Le retour de Sarkozy a été raté, le reste n’est guère envi-ourageant et son marketing est des plus pauvres : il ne passera pas le cut comme on dit au golf…

    J'aime

  10. La gauche a de beaux jours devant elle avec pareille opposition et nous allons continuer à trinquer : mais n’est-ce pas notre faute puisque nous élisons tous ces politicards !

    J'aime

  11. Quand je lis votre article, avec lequel je suis d’accord, je ne peux que mesurer le fossé qui sépare ces politiciens de nous. C’est honteux ! Ils nous prennent pour des imbéciles.

    J'aime

  12. Très bel article qui ose dire la vérité : les politiques se foutent bien de nous. Bravo à l’Observatoire du mensonge qui est un excellent site hors langue de bois usuelle. J’ai partagé !

    J'aime

  13. La liberté d’expression aujourd’hui en France est de fermer sa »gueule ». Contester les idées de ; Belkacem/Taubira/Vals, c’est être raciste, xénophobe, inhumain.
    Comme le disait Fénelon, il y a plus de trois siècles: » Les injures sont les raisons de ceux qui ont tord. »
    Aller à l’encontre de ceux qui nous gouvernent est un crime d’Etat. Quel malheur de subir cette dictature!!!!! qui n’a rien de bon.

    J'aime

  14. Je suis révoltée, car je viens de lire un article…
    Des députés veulent limiter la liberté de manifester…
    Encore un droit constitutionnel directement menacé…
    Jusqu’où devrons-nous nous laisser faire ?
    Tant que nous ne bougerons pas, ils continueront à limer nos droits, les uns après les autres…!

    J'aime

  15. Vous avez bien fait Monsieur, d’une part de dire la vérité, et d’autre part d’être parti.
    Nos politiques ont rendu la France extrêmement malade. Si c’était une personne, on dirait qu’elle est rongée par un cancer, et j’ajouterai en stade final, malheureusement !

    Les Français sont des veaux, de Gaulle avait raison, quoi qu’à l’époque, c’était moins vrai, ils n’auraient jamais attendu d’en être au stade où nous en sommes aujourd’hui pour se révolter une bonne fois pour toutes.
    Au lieu de faire « Je suis Charlie », ils auraient dû se révolter en masse, car ce qui s’est passé, prouve que nous sommes muselés et que nous nous laissons faire…, comme des veaux que l’on mène à l’abattoir.

    Les politiques n’ont qu’un seul et unique soucis aujourd’hui : engranger un maximum d’argent sur leurs comptes et surtout ceux à l’étranger et essayer de durer au maximum sur la scène politique pour pouvoir avoir encore et toujours plus d’argent.
    C’est leur seule et unique motivation. Et pour pouvoir durer longtemps, il faut passer de la démocratie à la dictature.

    Pour le titre j’aurais mis :
    Le délit d’expression ou l’obligation de se taire !
    On nous a muselé et pourquoi nous ne bougeons pas ????

    Pourquoi les Français ne sont pas capables d’appliquer l’article 35 des droits de l’Homme et du Citoyen ?????!!!
    Est-ce que la réponse serait : parce qu’il n’y a plus suffisamment de Français de Souche ou de Français de coeur ??????

    Dans ce cas, on peut le dire tout haut :
    « La FRANCE est morte !!!

    J'aime

    1. Merci Janine pour votre commentaire et vos commentaires en général. Vous avez raison pour le sous titre que je vais ajouter si vous me le permettez : »On nous a muselé et pourquoi nous ne bougeons pas ??? » parce que vous touchez là le problème, le seul qui vaille !!! L’indifférence, l’immobilisme et la soumission sont devenues les principes de base de cette société en voie d’extinction…

      J'aime

      1. Merci à vous et merci à ce site qui permet d’exprimer ce qui ne va pas, ce qui se passe dans notre pays et pour exprimer notre désaccord le plus total envers tous les mensonges actuels.
        Il faut sauver notre FRANCE, pour ne pas qu’elle disparaisse complètement comme le bateau du même nom !
        Bien à vous.

        J'aime

  16. Au lieu de predre temps et argent pour changer le nom du parti, en plus avec un logo moche, et au lieu de dépenser l’energie en luttes intestines en vue d’une primaire qui avantagera uniquement la gauche, Sarkozy ferait mieux de s’opposer systématiquement et comme la gauche l’avait fait en permanence . Il y a tellement de matières que ce sera un boulot utile. PAreil pour le programme…

    J'aime

  17. La page Facebook est bien connue et elle est totalement sectaire. A croire qu’elle veut couler son champion ! La page est Fidèles sarkozystes mais ne lui rend pas service… Mais après tout tant pis et vous avez bien fait de quitter.

    J'aime

  18. J’ai écrit à Sarkozy pour lui proposer quelques idées, que tout le monde a trouvé bonnes, pour lutter contre le chômage et jamais aucune réponse. Je suis dégoutée et j’ai écrit à une autre personne bien connue en politique qui elle a au moins fait l’effort de me répondre…

    J'aime

  19. malheureusement, cet article est vrai à 100%, j’en veux pour preuve mon expérience personnelle. Faché par les propos d’un homme politique, je me suis penché sur la véracité de ses propos, de fil en aiguille, cela m’a amené à faire mon livre « le programme pour tous » qui est un programme chiffré, issu des rapports commandés par nos dirigeants et mis directement à la poubelle, qui démontre comment sauver la France qui peut s’en sortir moyennant quelques efforts que les français sont actuellement capables d’admettre. Aucun média, aucun homme politique n’a voulu le lire et en parler, hors, aucune réforme dont on parle timidement ne se trouve pas dans mes textes qui sont de nature à faire voir clair aux français. alors, oui, la liberté d’expression a mué en liberté de se taire

    J'aime

  20. Je connais la page Facebook dont vous parlez : ce sont des gens qui ne supportent que ce qu’ils disent et vous avez bien fait d’être parti. Cette page donne une mauvaise image de Sarkozy et lui nuit vraiment…

    J'aime

  21. Je suis tout à fait d’accord avec votre article : j’ai vérifié sur le site et ce que vous écrivez est vrai. C’est dire que les politiciens se moquent ouvertement d nous comme ce gouvernement qui fait passer un décret la nuit pour imposer sans dialogue sa réforme scolaire. Sarkozy m’a beaucoup déçu et je ne voterai plus pour lui.

    J'aime

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.