Les boulets de la République

Par Jean-Marie PIERI

Obs 1er

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

jailbird-154564_640

   LES BOULETS DE LA REPUBLIQUE   

Par Jean-Marie Pieri

Pamphlet inspiré par la fable de Pierre Loüys, Les aventures du roi Pausole.

« Son défaut de caractère… était une irrésolution exemplaire et générale … elle seule donnait par contraste une sensualité supérieure à la paix de ses fainéantises »…

Chapitre 1.

IMPUDENCE ET POLITIQUE.

Les bons Apôtres ont pris le pouvoir dans un pays fragile idéologiquement. Nos ancêtres… aux dires de César étaient susceptibles de décourage-ment et d’une grande naïveté.

Le règne de ces faquins imbus de leurs prérogatives, au coeur plus sec que celui d’un contrôleur des impôts s’accomplit dans la bulle délirante d’une normalité biaisée assez peu hygiénique d’ailleurs où l’air déjà pollué paraît encore plus vicié.

Les adeptes de la c(v)ertitude jaunâtre et autres servitudes, nouveaux ronds de cuir de la modernité, comprendront de quoi il est question, ne sont-ils pas férus en la matière dès qu’il s’agit de pinailler et de couper les cheveux en quatre!

D’après les parangons de la rose, inscrits au quotient familial de la bienpensance à géométrie variable il s’agit d’une atmosphère délétère, je veux parler d’une idéologie rance qui pue les miasmes d’un passé non révolu hélas, lèpre inguérissable et inextinguible à ce jour!

En un mot: tout le monde a tort sauf nous. Ces drôles d’oiseaux sont les porteurs de la vérité incarnée, celle de nos échecs sociétaux, quand il n’y en a pas, ils les imaginent à foison pour diviser et affaiblir ce qui reste de traditions et de fierté nationale.

Nation, Patriotisme tricolore, Fierté des origines, Amour du pays natal et du drapeau deviennent les pires insultes ou mots imprononçables. Mutualisons l’échec patent d’une politique non aboutie, nous en ferons une réussite permanente!

Ne vous arrogez pas le droit de mettre en doute la parole infaillible des sots du sérail! Vous seriez immédiatement catalogué de fasciste et marqué au fer rose de l’inquisition au plus grand dénominateur commun des ennemis de la secte!

L’hymne national fierté de nos aïeux devient symbole sanglant des crimes du passé, plus des victoires, mais des défaites cinglantes, qu’une seule repentance de bon aloi peut faire oublier l’héroïsme, le sacrifice de soi, il faut en changer les paroles, en édulcorer le sens trop cru pour certains paltoquets du nivellement par la base.

Personne ne trouve son compte dans ces âneries d’un autre temps concoctées dans la profondeur d’un cabinet noir: Charlie ou pas, personne n’y comprend rien et tout se passe comme si tout allait bien dans un monde inouï où rien ne fonctionne à part une machine médiatique très apte à décerveler et à nous bourrer le mou.

Ces chevaliers de l’Apocalypse méprisent le peuple et leur fourberie n’a pas d’égal (ou peut-être si le parasite de la gale) ils prennent des mesures étonnantes de bravitude qui laissent pantois le pauvre « sans dents » impressionné par tant de bêtise sournoise.

Les bons Apôtres de la rosace socialiste sont au nombre de 12, 12 boulets sirupeux englués sur le papier du conformisme le plus épais, 12 enclumes vissées au fond de la piscine: ils sont pourvus de toutes les vertus du monde et prônent l’amour, le partage, le vivre ensemble, la tolérance, la justice sociale pour tous.

Hélas la réalité est bien plus dure, même si l’enfer est pavé de bonnes intentions nous sommes payés selon nos mérites avec les dirigeants que nous méritons. Triomphe de la médiocrité et de la servilité!

L’idéologie égoïste qu’ils pratiquent est étouffante: tout pour moi se conjugue avec rien pour les autres, sinon l’absence de droits et la misère en partage istribuée à main que veux-tu, respect zéro pour ceux qui ne pensent pas comme eux et plein d’autres fredaines à faire rire les ânes du canton!

Voici le premier de ces injustes boulets des enfers:

PREMIER BOULET.

Les amants montent au ciel
Où mène l’essentiel
La fonction peu importe
Car s’entrouvre la porte
Chant de l’ultra-passion
D’un coeur pris d’émotion.

S’envoler c’est trop bien
Sûr que c’est agréable
A ce prix c’est pour rien
Ma foi incontestable.

Pourquoi tout un scandale
Remuer le purin
D’une histoire normale
Arrivée ce matin.

Prendre l’avion et quoi
Ce n’est pas bien malin
Allez savoir pourquoi
Fût bravé le destin.

Ce jour-là à drelin
L’amour à tire-d’aile
D’un air plutôt coquin
M’a transporté vers elle.

Roméo et Juliette
But secret pour certains
De vous compter fleurette
Et vous tenir la main.

La femme de quelqu’un
Un jour m’a déclaré
L’amour est incertain
Tu dois tirer un trait.

Profite de la vie
Ne laisse pas le temps
Détruire tes envies
Projette-toi devant.

L’amour n’a pas de prix
Succombe à tes attentes
Voilà ce que je dis
Moi qui suis bien vivante.

Voilà ce qui arrive
A celui qui retient
Ce pays en dérive
Un mal vaut-il un bien.

Les amants montent au ciel
Où mène l’essentiel
La fonction peu importe
Car s’entrouve la porte
Chant de l’ultra-passion
D’un coeur pris d’émotion.

à suivre

Jean-Marie Pieri

pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

group-413973_640 - copie 3

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit.  Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolumentLe Veau et le Cochon

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

  SUIVEZ ! PARTICIPEZ !  

L’article le plus lu : Les contes de l’étable

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier : Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini. Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

OU

Offrez-vous Le Best de l’Observatoire bouton Paypal don → Le don est de 9,90 !!! Téléchargement inclus du livre (105 pages).

Paiement sécurisé !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 120.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Un grand merci à celles et à ceux qui nous suivent, commentent et participent.

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

2 commentaires

  1. Le problème étant : trop de Français sont encore trop inconscients dans les risques que le pays tout entier court.

    Le Patriotisme est banni du vocabulaire Français car actuellement seuls les traîtres ont tous les droits et plus vous êtes traître à la France et mieux ça passe…!
    Qui, dans le peuple, aurait dit qu’un jour, nous en serions là ???
    Et pourtant nous y voici, et à part nous, personne ne nous en sortira !!!
    Bien à vous.

  2. Pour reprendre un pamphlet écrit avec sérieux et habilité de Jean Marie Pieri :
    « « « Nation, Patriotisme tricolore, Fierté des origines, Amour du pays natal et du drapeau deviennent les pires insultes ou mots imprononçables. Mutualisons l’échec patent d’une politique non aboutie, nous en ferons une réussite permanente! « « «
    Je dirai que le peuple Français s’est mis dans une situation hautement périlleuse…

Laisser votre commentaire