Le respect et la liberté


Par Vincent Godefroy

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

respect

    Le respect et la liberté    

Par Vincent Godefroy

Rêvons à une société sans lois …?
——————————

Supprimons toutes nos lois, règles, décrets, arrêtés, normes diverses, le code civil à la poubelle, avec ses milliers de textes pointilleux, désuets, obsolètes et liberticides.

Une seule règle : LE RESPECT D’ AUTRUI. Pourquoi pas ?

Respecter son prochain, respecter la société, l’état, les institutions, respecter l’ordre et la démocratie, respecter les croyances de chacun, respecter des idées divergentes ou une morale différente, chez nous où hors de nos frontières, et surtout respecter la personne humaine.
Tout délit, toute faute, transgression, arnaque, tricherie … est un manque de respect d’autrui.
Tuer, violer, poser des bombes dans des lieux publics sont des manques de respect flagrants de la personne humaine, quelque soit la raison de l’acte.
Tricher sur sa déclaration d’impôts, arnaquer son voisin lors d’une transaction ne respectent pas les règles de bonne conduite envers autrui et la société en général.
Conduire en état d’ivresse ou de manière périlleuse met la vie d’autrui en danger, donc ne respecte pas l’être humain.
Insulter son patron, ne pas travailler convenablement, frauder sur les heures effectuées, et inversement faire travailler de façon ignoble son personnel ou mal le rémunérer, sont des manques de respect flagrants.
Ne pas se plier aux injonctions des forces de l’ordre ou au contraire abuser de son pouvoir (gendarmes ou fonctionnaires), c’est encore un manque de respect de l’individu.
Mentir à la population, comme le font si souvent les politiques ou les médias, c’est aussi manquer de respect envers les citoyens.
La liste des méfaits est immensément longue, des gros délits aux simples petites arnaques, tout n’est que irrespect envers l’autre, l’individu ou l’ensemble de la société.

Je propose l’abrogation totale de nos règles, lois, décrets, chartes, arrêtés, conventions … bref, on rase tout et on repart à zéro.
Réorganisons la société de demain, en responsabilisant l’individu, en le laissant libre de ses décisions, de ses réflexions, de sa pensée : laissons l’homme agir et vivre comme bon lui semble, sans aucune contrainte … mais une seule obligation, Respecter l’autre, ne pas nuire à autrui.

Des tribunaux, il en faudra bien sûr, mais les individus ayant commis un délit, un crime, une faute avérée, ou simplement soupçonné de l’avoir commise, passeront devant le juge, l’arbitrage et la peine encourue sera toujours déterminée par un jury populaire (au moins 15 personnes, tirées au sort dans la population), qui devra répondre uniquement à la question : « Quel tort cette personne a-t-elle causé à autrui ? Quel est le degré du manque de respect ? (envers un individu, ou la société en général). On ne s’appuie plus sur un quelconque texte de loi, puisqu’il n’y en aura plus. Le jugement sera toujours donné par un comité de citoyens, libres, sans pressions politiques, en leur âme et conscience, démocratiquement.

Nous en avons assez de ces lois, règles, directives sur TOUT. Faites ceci, ne faites pas cela, ne dépassez la ligne rouge, marchez dans les clous, suivez la « Norme », ne fumez pas, ne buvez plus, ne mangez ni salé, ni sucré, ni gras, ne sortez surtout pas du moule dans lequel nous voulons vous enfermer … Les Médias vous ressassent à longueur de journée comment vous devez vous comporter, ce que vous devez penser, ce qu’il faut faire. Notre santé et notre vie nous appartient, non ? La loi est la loi … nous dit-on ! Non, je n’en veux plus.
Cessez, messieurs les politiques et vous les Médias manipulateurs, de nous prendre pour des enfants débiles. L’homme a une conscience, il est capable de penser par lui-même, il sait ce qui est bien et ce qui est mal.

Toute morale doit reposer sur le Respect de l’autre et de la vie en société.
Je veux vivre LIBRE, libre de mon corps, de ma santé, de mes opinions, libre de parler, libre d’agir comme bon me semble, mais sans jamais nuire à autrui, dans le plus grand respect de mes semblables. Je ne veux pas qu’on me tienne la main tout au long de ma courte vie, qu’on m’assiste en permanence, qu’on me surveille.

Retrouvons nos Libertés …. mais on peut rêver !

Vincent Godefroy

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

L’article à lire absolument : En avant la récup…

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Vincent Godefroy pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © : vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision. Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : Etroite surveillance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

6 comments

  1. Dans une suite logique du respect et de la liberté…
    Un autre livre à lire, on retrouve tout ce qui se passe actuellement dans ce monde que je ne reconnais plus :
    Le Gouvernement Mondial de l Antechrist

    Voici le résumé :
    Ce volume est le résultat ainsi que l’aboutissement d’une quinzaine d’années d’investigation dans l’univers des Illuminatis, du Gouvernement Mondial des Nations Unies, de la Conspiration Universelle de l’Âge du Verseau, et des milieux Politiques, Économiques, Militaires et Médicaux internationaux. Les investigations, les compilations de documents et la rédaction du présent ouvrage furent conduites d’une manière rigoureusement scientifique afin de constituer un rapport d’enquête journalistique. Ce volume n’est donc pas une conception religieuse ou spirituelle des événements passés, présents et futurs. Ce volume, au contraire, est le suivi d’une enquête ne s’appuyant que sur les faits, que sur la réalité de diverses situations historiques et présentes. Par conséquent, les faits spirituels ou religieux qui s’en dégagent, ne sont nullement volontaires, mais plutôt le fruit, la conséquence directe, mais évidente de l’analyse et de la synthèse de tous les documents examinés. Plan : – L’Abolition de tous les Gouvernements nationaux ; – L’Abolition de tout héritage, de tout patrimoine ; – L’Abolition de la propriété privée ; – L’Abolition du patriotisme ; – L’Abolition de la maison unifamiliale, et de la vie familiale en tant que cellule de laquelle provient toutes les civilisations ; – L’Abolition de toutes les Religions établies et existantes, de sorte que l’idéologie Luciférienne du Totalitarisme puisse être imposée à toute l’humanité.

    et encore un autre… pareil :
    La Conspiration Visant a Détruire Tous les Gouvernements et Religions Existants

    Voici le résumé :
    La Conspiration, telle que disséquée dans le présent ouvrage nous offre une grille de lecture essentielle pour comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui se joue en coulisse par les plus hautes élites des milieux financiers, politiques et religieux. William Guy Carr, par un travail d enquête chirurgical, remonte à la genèse de la Conspiration Luciférienne, et dénonce les agents qui tentent depuis toujours d établir un parfait contrôle sur nos existences et nos âmes, pour ainsi nous faire accepter l asservissement total en un seul Gouvernement Mondial ainsi qu en un seul Roi Despote. L auteur, par le biais de diverses sources notamment certaines correspondances entre hauts dirigeants maçonniques (comme la désormais célèbre lettre entre Pike et Mazzini) nous démontre le profond complot dont nous faisons l objet à chaque instant, mais également que la Conspiration n a -avant tout- qu un but mystique et eschatologique. Cet ouvrage est certainement le plus synthétique de tous les ouvrages de William Guy Carr. En effet, ce livre qui se veut donc très clair et compréhensible, était destiné a l origine à alerter le grand publique, et l auteur ne cessait de demander à tous ses lecteurs de le diffuser massivement au plus grand nombre de personnes possible, dans une démarche de pure charité chrétienne. Que le publique adhère ou non aux informations contenues dans ce livre, le but premier pour Carr était principalement de l alerter afin qu il puisse ainsi être totalement informé et donc être en pleine mesure de choisir. Ce que l uvre de Carr a apporté n est désormais plus à prouver, et le nombre d auteur s étant inspirés de ses travaux est de nos jours pratiquement incalculable. Réédition intégrale. Traduction : Hades éditions.

    Après tout ça, s’il y en a encore sur ce site qui ne croit pas à ce qui arrivera si nous les laissons faire…!!!
    Bien à vous.

    J'aime

  2. Les lois sont faites pour asservir les peuples
    il parait que ces mêmes lois permettent un équilibre…! mais…, «  » »en apparence seulement » » ».
    Pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce ils seront mangés…, prenez le temps de lire ci-dessous. La majeure partie en «  » » «  » » sont des copier coller.
    En temps de guerre j’ai toujours entendu dire qu’il valait mieux savoir qui était l’ennemi et d’où il venait.

    Pour les autres, ceux qui vivent sur bisounours, continuez comme cela, ne changez rien, de toutes façon ils ne vous demanderont pas votre avis !

    Personnellement, je serai jeune actuellement, je n’aurai pas d’enfant, car j’ai 69 ans, et je suis contente de ne pas avoir 21 ans, l’âge de ma petite fille. L’avenir de mes enfants et de mes petits enfants, m’inquiète très sérieusement et j’ai peur pour eux !

    ——————————Il faut aider ce site à exister parce que ce sera peut être la seule façon de savoir et d’être prévenu, tout au moins !!!————————————

    J’avais lu, il y a quelques années que l’élite mondialiste, qui se fait appeler « Le Nouvel Ordre Mondial » et qui n’admet plus de journalistes dans leur réunion annuelle, ont décidé de mettre cette planète à feu et à sang pour qu’ensuite chaque gouvernement proposera à « son peuple », la gouvernance de ce N.O.M. et ceci pour nous asservir totalement.
    Force est de constater que ce que j’ai lu dans le livre de Pierre Hillard se met en place petit à petit, et avec ce qui se passe en France actuellement, je trouve qu’il y a une accélération très forte sur le processus.

    Un monde sans loi serait effectivement, comme je l’ai écris plus bas, un véritablement rêve enchanteur, car, pour ceux qui ont toujours des doutes et qui s’imaginent que nos chers gouvernements veulent la mondialisation pour le bien de tous et surtout pour notre bien… Alors lisez le livre de Pierre Hillard, docteur en science politique et spécialiste des questions européennes : « La marche irrésistible du nouvel ordre mondial : L’échec de la tour de Babel n’est pas fatal »
    A partir d’ici, Je mets tout en copier-coller…
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Résumé du contenu :
    L’accumulation d’images et d’informations qui submerge les esprits, enferme ce qui reste des sociétés contemporaines dans un perpétuel présent sans mémoire – et donc sans avenir lisible, par conséquent sans exercice possible de la liberté. L’objectif des élites mondiales n’est pas de permettre l’émancipation des hommes par la liberté des peuples mais la destruction des peuples pour construire une humanité interchangeable et nomade, docile, disponible pour rentrer dans l’esclavage d’une gouvernante mondiale. Cette gouvernante mondiale est le dernier débris qui surnage du chaos tragique du XXe siècle. La nouvelle édition de ce livre qui a déjà six ans a le mérite rare et irremplaçable de donner à ceux qui ne se sont pas encore résignés à être « gouvernés », une grille de lecture et d’analyse d’événements dont la succession accélérée brouille volontairement la lisibilité. La mise en perspective de documents incontestables permet de voir dans l’enchaînement de « révolutions », « printemps », « libérations », « unifications continentales » la poursuite méthodique d’ambitions planétaires annoncées. Dans la présentation de la première édition de ce livre, l’auteur notait que « cette « construction babélique » passerait délibérément par des étapes bouleversant les structures politico-économiques des sociétés, bouleversements qui ne seraient pas sans conséquences, notamment militaires. Dans ces événements, la vie humaine comptera peu… » Cette nouvelle édition mise à jour et complétée confirme la pertinence de cette analyse lucide.
    Fin du résumé.

    On découvre comment le nouvel ordre mondial se crée et s’installe petit à petit. Bouleversements géographiques, pensée unique, uniformisation de l’être humain en général, réduction et asservissement de la population par divers moyens tous plus écoeurants les uns que les autres, telle est une petite partie des desseins de ces bâtisseurs de l’horreur !
    Cet infâme fléau nous pousse vers notre perte… Avant les actes, la résistance commence par la connaissance de son ennemi.

    la constitution du bloc euro-atlantiste, et la destruction, à terme, des nations européennes au profit de grands ensembles régionaux, qui traiteront directement avec le pouvoir central (Bruxelles), sans plus passer par les capitales (c’est déjà le cas pour la Catalogne par exemple). Les exemples sont multiples, et l’actualité permet de donner une formidable caisse de résonnance aux dires de l’auteur (la crise belge par exemple). Son idée force est que l’Union Européenne, en tant que bloc politique n’existe pas, mais celle-ci vise davantage à tendre vers un bloc euro-atlantiste. Le non français (et hollandais) au TCE a bel et bien été sciemment outre passé (tout était dans les cartons dès 2006 en vue de l’adoption de ce traité, au mépris de l’avis des peuples) pour faciliter cette intégration, et l’on constate bien qu’un élément clé de la souveraineté, l’armée, n’existe pas au niveau européen, puisque la défense est reléguée à l’OTAN. Les événements récents en Belgique soulignent également à quel point les nationalistes flamands se décrivent ouvertement solubles dans l’UE. Décomposition des nations européennes, UE protectorat américain : voilà les deux grandes thèses de ce livre.

    j’ai voté contre le traité de Maastricht en 1992 – je le sentais ainsi – aujourd’hui en lisant Pierre Hillard, historien et docteur en sciences politiques, je vois combien mon ressenti était juste et pourtant j’étais loin du compte – le processus en marche est proprement effrayant – nous sommes en train de nous faire roulés dans la farine et malheureusement les élections n’y changeront rien puisque les nations sont vidées de leur substance et donc les élections avec – nous sommes passés sous contrôle des supra-nationaux, comprenez Bruxelles, avec des personnes non élues qui nous gouvernerons et, je dirai même, nous contrôlerons de plus en plus – que faire ? pour ma part, un des moyens de base est de modifier son comportement de consommateur (modérer et même sérieusement diminuer) sa propre consommation, surtout en produits et services inutiles, cette spirale d’hyper-consommation qui favorise notre propre asservissement – ce livre est à lire bien sûr et vous pouvez aussi regarder les vidéos de l’auteur sur le net.

    Il est facile de voir que cette gouvernance globale ne peut être qu’une dictature. La constatation est pessimiste : la marche du monde vers cette dictature semble irrésistible. Le dernier chapitre du livre est emblématique à cet égard.
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » fin du copier coller

    Personnellement, je suis adhérente d’une AMAP en bio, avec des producteurs sérieux, et au niveau des prix, ça me revient moins cher qu’en grande surface… et ça n’est pas une blague…! seule façon de sortir au maximum de l »hyper-consommation, et des circuits dans lesquels tout est fait pour empoisonner les peuples et pour les soumettre, car je me méfie des produits MONSANTO, avec lesquels des lois ont été votées pour obliger les agriculteurs, éleveurs à les utiliser, et si le peuple est à ce point lobotomisé, il faudrait regarder vers MONSANTO & Co…! » » » » » » MONSANTO a réussi aux USA à ce que des lois soient votées pour qu’ils soient INTOUCHABLE…!

    Pour ceux qui souhaitent poursuivre, si vous voulez en savoir davantage :
    « les petits soldats du journalisme » de ruffin, donne une idée de l’état lamentable dans lequel se trouve la liberté d’expression. REVOLTANT
    « sur la television » de bourdieu, la bible traitant des mécanismes cachés du media TV et de ses influences sur la société .INDISPENSABLE…
    et les videos sur alex jones et aaron russo…traitant de ce qui se passe aux états unis
    EFFRAYANT…
    Sur ce, si vous avez réussi à me lire jusqu’ici…. BRAVO. Si vous n’étiez pas au courant, à présent vous le serez.
    Bien à vous.

    J'aime

  3. Si il avait aucune loi il y aurait beaucoup de personnes sans travail ; le juge ne pourrait plus juger l’avocat défendre , le policier ne pourrait plus avoir de travail puisqu’il y aurait de l’ordre , il n’ y aurait plus de prisons et de gardiens etc donc plus de chercheurs d’emplois par manque de spécificités ce serait l’anarchie et tout le mal que l’homme transporte en lui ,bien que les lois n’empêchent pas que certains et encore trop ce servent de leur mal pour détruire ,donc vive les lois ( bien faites ) mêmes si ce n’est pas toujours le cas ,car trop de lois nuisent à la  » LOI  »

    J'aime

    1. Sauf qu’actuellement plus on a de lois moins il y a de travail. La contrainte imposée aux entrepreneurs est telle qu’il est devenu très difficile d’entreprendre en France alors que dans des pays voisins c’est d’une simplicité totale.

      J'aime

  4. Excellent…!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Alors là, j’adore et j’adhère complètement, j’ai toujours tenu ce discours-là !
    Car si nul n’est censé ignoré la loi… ils devraient dire les lois…!
    Nous ne sommes pratiquement jamais au courant, d’une part, et d’autre part devons-nous connaître les lois par coeur pour ne pas fauter ?
    En fait, les lois sont faites pour rapporter de l’argent à l’Etat…

    Nous n’avons absolument aucun besoin de toutes ces lois mis au point par des personnes qui ne doivent pas être très bien dans leur peau, en définitif et surtout qui ont besoin de tenir le peuple sous pression !

    Alors oui je suis d’accord pour une Société basée sur le respect des autres, sur la liberté de ses décisions de ses réflexions de sa pensée et de la liberté d’expression, libre d’agir et de vivre comme bon nous semble et tout cela dans le respect des autres et sans nuire à autrui !
    Les tribunaux et un jury populaire d’au moins 15 personnes… (excellent)!
    Nous en avons assez de ces lois, règles, directives sur TOUT et d’être menés par le bout du nez en permanence dans tous les stades de notre vie…

    Cette « Liberté » là est la vrai « DEMOCRATIE », le reste n’est que mensonges !
    Ce serait le paradis sur la planète « Terre » en quelque sorte !
    Qu’est-ce que ça fait du bien de rêver…!
    Bien à vous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s