L’art de la langue de bois


Par Alexandre Goldfarb

logo partager OBs

Premier site d’opposition en France !

barn-776414_640

   Les contes de l’étable #8  

Par Alexandre Goldfarb

« Il persiste de faibles lueurs de civilisation dans cet abattoir barbare autrefois appelé l’humanité. » (Grand Budapest Hôtel)

Chapitre 8

L’art de la langue de bois…

Nous sommes désormais en résistance : décidément nos politiques sont à l’abri de comprendre ce que veulent les Français tant il est vrai qu’ils leur préfèrent les autres… et la repentance…

« FRANCE ? Une flûte désenchantée dans un pays sans merveilles ! » (Le Journal de Personne)

Il y a en France de grands spécialistes de la langue de bois dont certains sont même à des postes très importants. Ils pratiquent réellement cet art d’une façon méthodique et je crois bien qu’ils pensent détenir la vérité, même en allant jusque dans l’irréel.
Bien sûr il y a le Président et le Premier Ministre, des orfèvres en la matière.
Mais j’ai découvert un Maître en la personne du Ministre du Travail, François Rebsamen !
Je cite ses paroles prononcées sur Europe 1 le mercredi 22 juillet 2015 :
Le journaliste demande « François Hollande a dit qu’il ne se représentera pas sans inverser la courbe du chômage, vous êtes en quelque sorte son dernier espoir ? », Rebsamen a eu cette réponse quasi surnaturelle « Non, non, parce qu’il ne s’agit pas d’inverser la courbe du chômage. Il faut faire diminuer le nombre de chômeurs, c’est ce qui pèse sur le moral des français. ».

propagande rebsamen
Je connaissais la « croissance négative de Moscovici » (déclaration de juillet 2013) mais là je suis resté baba comme mon ami Ali.
Puis le journaliste n’ayant pas relevé cette phrase pourtant exceptionnelle lui demande des nouvelles des statistiques sur le chômage. Le Ministre Rebsamen lui répond :
« Là, j’ai des bonnes nouvelles qui vont être publiées dans la journée (…) Au deuxième trimestre, les déclarations d’embauches ont augmenté de 1,2 %. Elles avaient augmenté de 1,9 % au premier trimestre et il y a un dynamisme des déclarations d’embauches en CDI. On crée de l’emploi dans ce pays, il ne faut pas qu’on croit qu’on détruit de l’emploi ».
Je crois là qu’il faut consulter et au moins avoir un traducteur pour m’expliquer comment le chômage monte sans cesse et que l’embauche augmente…
Cela me rappelle Coluche avec la lessive qui lave plus blanc que blanc.
Heureusement le Ministre reste conscient qu’il a poussé le bouchon un peu loin et déclare vite que « On a un tel dynamisme démographique qu’il faut créer suffisamment d’emplois pour faire reculer le chômage. On crée de l’emploi mais on n’en crée pas encore assez pour faire reculer le chômage. »
Là mon traducteur m’explique que ce qui descend monte mais pas l’inverse. Comprenne qui pourra !
Enfin, ouf ! Le Ministre nous livre une prédication, issue de sa propre boule qui ne doit pas être en cristal pour conclure que « à la fin de l’année, sur la base des prévisions, moi je suis obligé de me baser sur les prévisions, à cet instant, sur la base des prévisions de croissance à 1,2 %, on aura stabilisé le nombre de demandeurs d’emplois… » Et d’ajouter « … et il baissera début de l’année prochaine, fin de l’année. »
Bon soit notre Ministre ne sait pas ce qu’il dit, soit il lit des notes mal écrites, soit il se fout des Français. C’est vous qui voyez.
Quant aux médias qui relaient la version officielle sur les chiffres du chômage de juin 2015 en parlant de stabilité, c’est scandaleux quand on sait que la hausse en juin s’est poursuivie malgré une énième refonte des comptages et est d’au moins 1.500 nouveaux chômeurs qui doivent apprécier d’être dans la stabilité…
Europe 1 qui a attendu la fin de l’entretien pour poser vite fait la question sur le chômage est une radio qui ne fait plus son métier qui, il faut quand même lui rappeler, est d’informer.
C’est hallucinant de constater que le journaliste face à pareille langue de bois ne pose pas quelques questions sur ces réponses inouïes d’un Ministre en poste. Je souhaite aussi rappeler à toute cette élite du passé qu’Un chômeur n’est pas une statistique
Source où vous trouverez cet entretien surnaturel : http://www.marianne.net/il-ne-s-agit-pas-inverser-courbe-du-chomage-diminuer-nombre-chomeurs-100235625.html
Regardez la vidéo sur cette page après 8 minutes 20 secondes, à la fin…
On n’est plus dans notre monde mais chez les Socialo-menteurs©
Maintenant il faut se poser la question du subterfuge que trouvera le Président A-Normal 1er pour pouvoir se représenter devant les Français en 2017 puisqu’il a toujours déclaré qu’il ne se représenterait pas si le chômage ne baissait pas…
Je pense qu’il va signer un accord national avec les pompes funèbres ! Je ne vois pas vraiment d’autre solution applicable à moins de deux ans de l’élection présidentielle.
Le calcul du Président Hollande est simple : écarter tous risques de se faire battre par un candidat de droite en 2017 puis à la faveur du Front Républicain l’emporter sur Le Pen. Hollande espère une répétition des années 1986 – 1988 et de l’élection 2002. Ce calcul est plausible et risque fort de s’avérer exact. D’ailleurs, nous ne sommes plus à un mystère près, la côte de popularité du Président Hollande remonte de 6 points ! La menace de sa réélection se met en place.

Concernant le terrorisme, nous avons droit à un traitement de faveur question mensonge : les autorités françaises nous ont expliqué qu’il y avait plus de mille Français partis à la Djihad soit en Syrie soit en Turquie puis là le Ministre de l’Intérieur, un certain Cazeneuve, nous explique qu’il y a 500 combattants français. La question  que tout le monde devrait se poser est : mais où sont passés les autres ? Je vous rassure personne ne la posera. La langue de bois a de nombreux beaux jours devant elle…

Un autre sujet m’interpelle : du jour au lendemain sans bruit d’ailleurs, la télévision française nationale a supprimé de ses bulletins météos les Saints ! C’est incroyable autant que scandaleux et l’opposition qui somnole aurait dû monter au créneau car cela signifie clairement que nous ne sommes plus en France désormais. France 2 a même supprimé toute référence à un prénom de Saint dans sa météo suite aux nombreuses réactions de colère des téléspectateurs. Aberrant !
En tant que Français, je suis consterné.

fin des saints

Pour « les tu crois » « t’es sûr » et autres « c’est pas vrai » et « la télé l’a dit© » :

Sur la 2, la chaîne a carrément supprimé le prénom !
Sur la 3, la chaine donne juste le prénom : exemple « demain c’est Marc »
Je rappelle qu’avant on disait « nous fêtons demain Saint-Marc » et c’était écrit à l’écran.

Il s’agit des chaînes de télévision de la France donc publiques et payées par notre redevance. Si nous laissons tout faire, alors ne nous étonnons pas des résultats…
Dans quel misérable pays vivons-nous désormais ?

Avec les mots pour bien nous abuser comme : un clandestin, c’était avant, est devenu un sans-papiers (sponsorisé par Lotus ?) pour finir « migrant ». Si cela n’est pas nous prendre pour des cons…

L’Histoire a toujours montré que les peuples soumis ayant perdu tout courage finissaient par disparaître©.
Ce n’est qu’une question de temps.

Pas de front républicain pour des socialistes qui ne respectent pas la République !©

A suivre…

La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait©.

Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

Le BONUS VIDEO : l’anti racisme n’est qu’un business… Par Zohra BitanCette gauche qui nous désintègre

Que font Les Républicains en laissant Madame Pécresse dire des insanités que vous pourrez lire dans Quand le veau dort© Madame Pécresse racole

Retrouvez  Les contes de l’étable en cliquant  sur le numéro du chapitre choisi :

12 – 3 – 4 – 5 – 6 – 7

group-413973_640 - copie 3

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ? Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article à lire absolument : L’histoire rattrape les politiques !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France !

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La semaine de l’Observatoire

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

    SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

# # # # # # # # # #

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com

Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Mode emploi

# # # # # # # # # #

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Publicités

35 comments

  1. Très bon article et les événements vous donnent raison. Les crimes dans Paris commis par les islamistes prouvent bien que cette langue de bois existe et perdure : qui peut encore croire ces politiciens qui sont la cause par leur aveuglement stupide de ce qui nous arrive ?

    J'aime

  2. Je ne sais pas comment et jusqu’où il faut subir ces menteurs de médias et de politiques mais cela devient difficile et désormais je ne regarde plus la TV

    J'aime

  3. Nous sommes dans une société ringarde dominée exclusivement par la haine et cette haine est entretenue à mort par les politiques successives. gauche ou droite c’est pareil : ce sont des tocards qui gouvernent des veaux.

    J'aime

  4. Vous stigmatisez à juste titre l’incompétence des socialistes mais que dire des autres, Républicains et UDI, ils sont vraiment à la ramasse. Les électeurs devraient leur donner à tous une bonne leçon en décembre prochain. C’est ce que je ferais pour ma part. Je voterai pour la première fois pour Le Pen Marion

    J'aime

  5. Par idéologie, l’Insee nous ment sur ses chiffres de l’immigration en France ! il en est de même pour le chômage….Doit on comprendre que cet organisme est la botte du pouvoir ???
    Allez savoir ???

    J'aime

  6. Le choix entre la langue de bois et la langue de vipère, où se trouve le choix?
    Pour ma part, je suis très heureux de voir disparaître les saints du petit écran, car je me passe volontiers de cette référence sectaire et fêter le prénom des personnes qui me sont chers, c’est déjà pas mal!

    Par contre, c’est avec plaisir que je découvre la vidéo de Zohra Bitan avec des arguments forts intelligents, moi aussi la médiocrité politique, où qu’elle soit, me gonfle!

    J'aime

  7. Les Français qualifiés de veux par De Gaulle le méritent car c’est gros comme une montagne qu’Hollande ne travaille plus que pour sa réélection et qu’il va tout faire pour cela. Imaginez Sarkozy se dotant d’une cellule de 8 personnes à l’Elysée pour uniquement faire sa com en tant que candidat deux ans avant l’élection : quel tollé médiatique nous aurions dû subir mais quand c’est la gauche tout le monde se la ferme… Sauf heureusement des sites comme ici l’Observatoire du mensonge…

    J'aime

  8. Superbe texte plein d’humour et bravo d’avoir choisi Madame Bitan pour son plaidoyer très bien réussi. Bien le nouveau site !!!

    J'aime

  9. Bon choix que la vidéo de Zohra bitan qui sait de quoi elle parle. Bravo pour le nouveau site qui est très clair et très beau. Et bien sur pour l’article écrit par Goldfarb, mais cela il le sait déjà !

    J'aime

  10. Aller , encore un super article d’Alexandre qui met toujours dans le mille. Et encore une réponse intéressante de janine !!! Notre cher « moi je » prépare 2017 avec le plus grand intérêt ..il n’y a que cela qui compte en son âme et conscience ,car l’intérêt des français passe bien loin après ‘ il se debrouillera pour magouiller les chiffres au bon moment , et bien entendu la « presse » sera présente pour relayé ses odieux mensonges . Mais que fait la droite???? Mes amis nous sommes mal … très mal ( comme la pub )..

    J'aime

  11. article toujours pertinent, je voudrais signaler qu’en ce qui concerne la suppression du mot SAINT par F2 et FR3, que lorsque je m’en suis aperçue, j’ai téléphoné à F2 pour leur demander si cette chaine était toujours française, mon interlocutrice surprise m’a quand même répondu bien sûr que OUI. A la suite de ça voyant qu’ils avaient toujours enlevé le mot SAINT, j’ai lancé 3 pétitions, 1 sur avaaz, 1 sur mes opinions, 1 sur change.org, il y a eu quelques signatures, mais il n’y a pas foule, encore une preuve que beaucoup ne s’intéressent pas à ce qui est en train de se passer en France…

    J'aime

  12. C’est toujours aussi bien décortiqué le langage de nos hommes politiques et l’incapacité de nos médias en face d’eux. Résultat, les médias se laissent prendre pour des demeurés et nous avec.
    «  » »il ne faut pas qu’on croit qu’on détruit de l’emploi » » »
    Non mais au cas où on l’aurait justement compris que le but est bien celui-là, au final…!

    J’ai lu un article hier sur la Finlande qui compte mettre un salaire (je ne me souviens plus du terme exact), mais un salaire de 1000 euro par mois «  » »pour tous » » » », ainsi ceux qui voudront travailler pourront le faire pour 1000 euro et ceux qui veulent vivre leur vie sans travailler le pourront également…
    Je ne connais pas le niveau de vie de la Finlande, je ne sais pas à combien équivaut 1000 euro chez eux et ce qu’ils peuvent avoir pour ce prix-là, mais… je suis persuadée que nos «  » »socialistes Nationales » » » qui copient tout ce qu’il y a de plus mauvais, sont capables de faire pareil en donnant le SMIC à tout le monde…
    En tous les cas, à suivre en gardant les « oreilles bien ouvertes »…
    Parce que : «  » » »Mariage pour tous » » » », «  » » »Salaire égal pour tous, travailleurs et les autres » » » »…?!

    «  » » »« On a un tel dynamisme démographique qu’il faut créer suffisamment d’emplois pour faire reculer le chômage. On crée de l’emploi mais on n’en crée pas encore assez pour faire reculer le chômage. » » » » »
    Ce que l’on appelle le « foutage de gueule »… continue.
    Il n’y en a pas un à sortir de cette poubelle de gouvernement…!!!

    Le moi-je, est caractéristique de ces incompétents… donc si le chômage n’aura pas baissé, par miracle, au début de l’année prochaine, ce sera peut être, par miracle, à la fin de l’année…!
    Rien n’est fait pour faire baisser le chômage, bien au contraire, alors qu’est-ce qui pourra faire baisser les chiffres, si ce ne sont des mensonges sur les chiffres, car, personnellement, je sais qu’ils sont capables de manipuler, voir mentir sur les chiffres… plus rien ne fera changer ces gens qu’il faudra virer de gré ou de force, si ce n’est pas déjà trop tard, en tous les cas, avant que les France et les Français n’existent plus, et il n’y en a plus pour très longtemps !!!!!!!!!!!!!!

    «  » » » »Quant aux médias qui relaient la version officielle sur les chiffres du chômage de juin 2015 en parlant de stabilité » » » » »,
    Les journalistes ne sont plus que des « journaleux qui ont oublié le sens de leur profession…! »
    L’information n’existe plus, elle s’appelle désormais la « désinformation »!!!

    Une honte, on se moque complètement des chômeurs ! Eh oui, un chômeur n’est plus q’une statistique pour tous ces gens-là, ils manipulent comme ils veulent et ils auraient tort de ne pas le faire, car que faisons-nous pour les empêcher ? RIEN !!!
    Pour l’instant à l’étable tout le monde dort, d’ailleurs même les agriculteurs et éleveurs…

    Hollande n’est qu’un calculateur, et quand on chiffre de côté de popularité, pour ma part, je n’y croit pas… ce type est un magouilleur-né, voilà pourquoi la Mite n’en a pas voulu dans aucun de ses gouvernements et ce pendant 14 ans…

    Quant au terrorisme, nous avons parfaitement compris que ces gens-là bénéficieront de la faveur de ce gouvernement et même s’il y avait beaucoup de morts en France… La France est en train d’être défrancisée et islamisée par nos propres hommes politiques qui font tout pour en arriver là.
    C’est vraiment devenu «  » » »le pays des droits des autres » » » ». Terme on ne peut plus exact.
    Nous sommes dans l’aberration la plus totale…!!!
    Quand à la droite qui se tire en permanence des balles dans les pieds et se comporte pas mieux que la gauche…!!!

    Quand est-ce que les Français auront compris que ce n’est pas en restant immobile que ça s’arrangera, bien au contraire ???!
    C’est vraiment la misère.
    Bien à vous

    J'aime

  13. Les socialistes ont tous les droits en France car ils détiennent le savoir et tout ce qui va avec. Tant que nous seront des soumis à ce système il n’y aura aucun salut et je vois mal Les Républicains, dont comme vous l’écrivez souvent beaucoup pourraient être au PS, nous redresser cela.

    J'aime

  14. C’est tout à fait cela avec le socialistes, ils nous baratinent à mort et les médias sont leurs complices. C’est écoeurant du coup je ne regarde plus l’info à la télé car trop pourrie. Merci pour cet article que je viens de partager et bonne continuation à l’Observatoire du mensonge.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s