Par Nanouche

La fin de l’abondance, les privations, les rationnements, la pénurie de carburant, les coupures d’électricité, l’inflation, etc… De qui se moque-t-on sinon des Français ?


La fin de l’abondance, les privations, les rationnements, la pénurie de carburant, les coupures d’électricité, l’inflation, etc., la misère ? C’est uniquement pour les « illettrés, Gaulois réfractaires, irresponsables, sous-citoyens, etc.,» pas pour le Monarc qui a besoin de toujours plus d’argent, celui des fainéants qui travaillent et pour le justifier, attention c’est : « pour la reprise de son activité diplomatique » il faut dire qu’il a engrangé tellement de succès !

Alors, Manu1er a décidé d’augmenter son budget de 5.2 millions ! Allez bande de gueux, privez-vous pour votre bon Roi. Un total de 114,43 millions de crédits pour l’Élysée en 2023, contre 109,18 millions en 2022… Et en plus, sacrifiez-vous, parce que va-t-en-guerre contre les français est résolu : « nous allons continuer à soutenir l’Ukraine » et va encore envoyer des canons Caesar : « économie de guerre » donc augmentation du budget de l’armée avec de l’argent magique et abracadabra il a demandé aux industriels de l’armement « d’accélérer les cadences de fabrication ».  Privez-vous de tout, gelez-vous cet hiver, vous pourrez aussi débrancher votre frigo vide pour faire des économies, et surtout surtout fermez-là au nom de ‘NOS VALEURS’ !

Alors, qu’il paraît que « nous sommes à l’euro près » et hop, encore 100 millions pour le ‘fonds spécial » Ukraine, ouf, fin de de l’abondance sinon Sa Saigneurie aurait donné un milliard. «La sobriété énergétique, c’est éviter les consommations inutiles» annoncé en fanfare par notre grande fonctionnaire Borne sans limites dans l’indécence la plus totale, lors d’une grande messe en grande pompe jeudi. Après les biens essentiels ou non, voici les consommations utiles et inutiles. Et si le Macronistan pousse l’idée plus loin, il distinguera les consommations des gens utiles (eux) et les consommations des gens inutiles (nous…). « Et en même temps » nos valeurs concernant ces mêmes Européens « pour des crimes de guerre » ne sont pas les mêmes partout…


Quel goût a le gaz du tyran sanguinaire d’Alyiev? Et Macronéron de se marrer avec lui et Erdogan à Prague. Génocide financé par l’Union européenne ! Impliquer La France dans une guerre que les USA mènent contre la Russie, il n’y a que nos intelligents pour suivre comme des toutous obéissants se moquant des conséquences que nous subissons, qu’ils ne subiront pas, eux ! Puisque notre fonctionnaire en chef nous dit que « les sanctions fonctionnent »… Oui contre la France cruellement frappée et qui ne va pas tarder à rentrer en récession.

Une crise énergétique est la pire des crises économiques, ajoutons à cela l’inflation, dramatique. Mais BrunoLeMytho prétendra le contraire et même que l’année prochaine d’après lui vous allez gagner en « pouvoir d’achat » + 0.9% ! La distribution de chèques pour ‘protéger les français’ ou comment essayer de camoufler un bilan catastrophique et faire passer cela pour de l’empathie, qui après avoir tout saccagé croit ainsi se rattraper. Et le nouveau slogan du Bhoutan qui rendrait un moine bouddhiste vulgaire :« je baisse, j’éteins, je décale! Combien cela a été facturé par McKinsey ? Parce que « c’est toujours pour ton pays, c’est toujours pour la magiehaaannn » n’est-ce pas Pannier-Runacher. Renuisance, psychocrassie : « … parce qu’il y a quelques mois peu d’entre nous étions familier avec ce concept de sobriété énergétique… » a osé la Borne! Faut-il souligner que la plupart des français le font depuis des années ? Exemple : les 12 millions de personnes précaires qui vivaient dans l’abondance grâce à Sa Saigneurie.

Bientôt le modèle amish et réouverture d’usines produisant des lampes à huile, après le charbon ! Remarquez, cela créera de l’emploi au lieu de raboter encore l’assurance chômage, de mentir concernant les retraites, etc, pour financer les délires de Cinglé1er qui en plus de ne rien maîtriser a tiers-mondisé le pays dans tous les domaines. Elle « attend de l’exemplarité de tous les français » ne vous étranglez pas. Nous ne vivons pas tous aux frais du contribuable et payés en argent de poche. Entendre cette sinistre cynique faire la morale, en culpabilisant les autres« promettant un hiver sans coupures si les gens sont raisonnables » afin de ne pas endosser ses responsabilités, alors que tout est entièrement de leur faute, nous pensons que beaucoup sont arrivés au point de rupture, là.

À Prague, M. Esbroufe a donné sa petite conférence de presse, concernant l’énergie :«à très court terme, nous avons un problème sur les prix du gaz et de l’électricité trop élevés, nous devons encore plus diversifier». Il a créé ces problèmes, et le problème, c’est lui ! « Nous » non, lui. La diversification… De sa stupidité qu’il va éparpiller partout grâce aux moulins à vent! « Et en même temps » la crise de l’énergie permet d’enfumer le citoyen sans qu’il trouve rien à redire puisque le fautif, c’est la guerre ! Pour quelle raison  n’a-t-il pas pris exemple « à très court terme » sur l’Espagne et le Portugal, mais pardi, les taxes permettent de renflouer les caisses vides de notre Mozart de l’endettement ! «Nous devons aller plus vite sur la décarbonation de notre modèle énergétique et sur son indépendance» ou comment faire passer son désastre historique pour des objectifs écologiques. Le saccage de la filière nucléaire ? C’est de la haute trahison, mesdames et messieurs. Décarbonation… Et centrales à charbon, le « en même temps ». Indépendance, dit Cinglé1er, tout en dépendant « en même temps » VOLONTAIREMENT de son Europe à cause de ses décisions gravissimes, quel dommage que nous ne soyons plus indépendants, mais « promis », il paraît que le serons à nouveau.

Personne n’a dit à Science Infuse que notre production d’énergie est déjà décarbonée grâce au nucléaire et que vouloir implanter de l’éolien partout va produire ce fameux CO2, du fait de son intermittence et de sa faible production associée aux fossiles ? Que de paroles creuses et dénuées de sens ! Et pour notre indépendance nous allons continuer à fermer des centrales nucléaires…Jupéteux la morgue à la bouche n’a que le mot « responsabilité », allez bande de gueux soyez tous responsables, parce que tout ceci n’est que de votre faute, jamais la sienne, alors que la sienne est immense ! Ces incompétents amènent la France dans l’abîme.

Ils ne font que se défausser sur les autres des erreurs stratégiques qu’ils ont commises. Pendant 50 ans, la France a produit une énergie propre, abondante, et bon marché, et il a fallu que passent par-là Normal1er et Macronéron qui ont tout détruit en dix ans, par bassesses politiciennes, idéologie… Que de dégâts incommensurables. Et le 6 octobre Tartuffe1er s’est donné en spectacle lors des rencontres organisées par BPIFrance, titre de la pièce : « Réindustrialisation, innovation, décarbonation. Voici notre cap »… Insupportable logorrhée, cinq ans qu’il fait tout l’inverse et raconte n’importe quoi ! Réindustrialiser en décarbonant ? Il faudra nous expliquer comment il va faire, car dès qu’il n’y a plus de carbone c’est plutôt une désindustrialisation qu’une industrialisation! À quand la fin de l’ignorance crasse en grande pompe narcissique ?

Et pendant que Narcisse brillait de par son crétinisme étalé au grand jour… Rachat de la pépite française de l’électronique Exxellia (qui équipe le Rafale, les sous-marins FR, Ariane 5 et 6 et même le F-35) par le groupe américain Heico. La seule industrie créée par Le Ministère de la vérité : le mensonge ! Plus de cinq ans de mégalomanie, d’affabulation, d’esbroufe, de suffisance, d’arrogance, de narcissisme maladif, ont conduit au déclin, à la déliquescence, à la perte de souveraineté dans tous les domaines…. Macronéron : « on doit se préparer à l’hiver prochain qui sera encore plus dur ». En revanche, l’histoire ne dit pas si LUI passera l’hiver… Alors que les français sont au bord de la rupture… L’unique but de Mégalo1er ? Être réélu en 2032 pour marquer l’Histoire.

Que Cinglé1er se sacre lui-même Guide Suprême à vie. Mais « pensez printemps » parce que tout ce que vous endurez, finalement, n’est qu’un « sentiment ».

Ça va mal finir !

Nanouche

Attention ce texte est un pamphlet n’engageant que son auteur. Observatoire du MENSONGE défend la liberté d’expression ! Faîtes de même en le partageant et/ou en nous suivant. MERCI !

 

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier: NANOUCHE pour Observatoire du MENSONGE ou http://observatoiredumensonge.com


13
“La fin de l’abondance” : la formule de Macron ne passe pas…

Dessin de couverture par LASSERPE pour URTIKAN


Abonnez-vous à notre chaîne YOUTUBE, c’est gratuit, en cliquant


Pour nous soutenir, montant de votre choix : cliquer ICI


By Observatoire du MENSONGE

Pour une opposition constructive et réelle, le site de l'opposition au marxisme et au fascisme, ni rouge ni noir mais bleu : L'info évitée par les médias est là sur Observatoire du MENSONGE

5 thoughts on “Vive le ‘Nouveau Monde’… D’Amish pour « ceux qui ne sont rien » !”
  1. Rien à ajouter, tout est dit et tellement bien dit. Je plussoie totalement. Macron se fout de nous, il doit bien rire lors de ses soi disant dîners de travail avec tous ses pieds nickelés.

  2. Qui a mis les Français en pénurie de ceci ou cela ? La gauche et Macron en tant que chef de guerre. Macron veut instaurer un régime basé sur la peur et depuis 2020, il y arrive très bien face aux moutons du cru.

  3. La passivité est devenue telle en France que je me demande bien qu’est-ce qui fera réagir les français !

  4. Formidable Nanouche, votre article est super , en tous points , comblé par le torrent de vérités qui se déverse sur le plus grand des menteurs que la France a le malheur de devoir subir , trahissant les Français et la France lorsqu’il signe plus de quatre cent mille visas , par an, en faveur d’une trop excessive entrée d’immigrés sur notre territoire, il a décidé d’en peupler nos campagnes.
    Comme vous le savez, au cours de notre histoire européenne, nous avons connu un Guide en Roumanie : le « Conducator » Nicolae Ceausescu dictateur communiste roumain surnommé le « génie des Carpates « , lui aussi, avait décidé de peupler d’immigrés ses campagnes, ses idées de dingue associées à celles de son épouse scientifique Elena , ont été, sans nul doute, l’une des causes de sa chute, rappelons-nous que la fin du couple  » Ceausescu  » a été tragique , ceci, deux mois après la chute du mur de Berlin.
    Toute dictature connaît une fin tragique, parce que les dictateurs ne battent jamais leur coulpe, excédant leur peuple jusqu’au paroxysme , ils déclenchent inéluctablement des révoltes, l’histoire de notre Humanité en regorge de ces nuisibles tyrans capables de la pire des trahisons, en l’occurrence de conspuer leurs semblables, Elena avait conspué fièrement ses juges , pendant que son époux chantait l’Internationale, devant le peloton d’exécution.
    Les dictateurs n’ont pas le même cerveau que ceux des démocrates qui osent dialoguer avec leurs Concitoyens, afin de confronter leurs idées , ensemble.
    Rappelons-nous, que le  » Grand Manipulator  » est friand de tous ces  » tours d’agitation  » , il a déjà pratiqué de nombreuses fois ses tours de « provocation » , souvent hors la France.
    Récemment, lors du Sommet de la communauté politique européenne ( C.P.E.) à Prague , une nouvelle fois, il a décrédibilisé la France en s’adressant à des dictateurs de mauvaise composition.
    Force est de constater que nous avons le malheur d’être sous la houlette des plus vils de tous les propagandistes faussaires, sous l’égide d’un hyper créateur de mensonges en tout genre .
    Sans respect envers la France ni les Français, cela va mal finir ..

Ecrire ci-dessous votre commentaire, merci :