La France pleure et les politiciens ricanent

Par Maxime Tandonnet

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie *** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier.

Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

MT

   La France pleure et les politiciens ricanent 

Par Maxime Tandonnet

Ces derniers jours ont été hilarants, comme si les politiciens n’avaient plus comme objectifs que de remporter le prix de l’humour politique.
Allons-donc.
Un ministre veut supprimer le statut général de la fonction publique.
Il a raison, quelle belle idée, audacieuse, courageuse, équitable! Mais que fait-il, oui que fait-il, que fait-il dans un gouvernement socialiste qui a supprimé la « journée de carence » des fonctionnaires pour leur permettre de prendre leurs congés maladie sans perdre un centime?
M. Fillon a qualifié M. Sarkozy de « plébéien teigneux pendant son quinquennat ».
Alors là, franchement, les bras m’en tombent. Quand j’étais à l’Elysée, j’ai assisté à une bonne quarantaine de réunions où les deux hommes se trouvaient face à face. Et promis, parole d’honneur, je n’ai jamais vu M. Fillon, ne serait-ce qu’une demi seconde, autrement qu’amical, gentil, dévoué, toujours en parfaite harmonie, parfait accord avec le président. Parole d’honneur. Ah, elle est belle, la politique!
Bon, ils vont nous emmerder longtemps avec leurs insultes et leurs petites phrases?
Les primaires seront-elles « la grande farce de la droite et du centre »?
C’est bien parti en tout cas…
L’adjoint de le Pen a déposé une « gerbe » mortuaire dans la ville de Schengen.
Comme c’est drôle, rigolo comme tout, Schengen, des centaines de milliers de gens en perdition sur la mer ou sur les routes, avec des femmes et des enfants, une Europe déboussolée, en pleine décomposition, des pays à la dérive. Ouh la la, que c’est marrant. Il faut bien s’amuser.
Quelqu’un a dit hier qu’il se verrait bien président de la République « de 2022 à 2032 », après les deux quinquennats de M. Hollande. Il a bien raison. Plaisanterie ou pas, il a bien raison de penser à son avenir. Mais il devrait relire la Constitution, articles 20 et 21. Le chef de gouvernement, c’est le Premier Ministre, pas le Président.
Quand on veut servir son pays, Matignon, c’est beaucoup mieux que l’Elysée! Dans une démocratie digne de ce nom, une démocratie européenne, le premier ministre travaille et le président pavoise.
Plus personne ne veut travailler dans la France « d’en haut » et tout le monde veut pavoiser.
M. Machin, du parti socialiste (je ne sais jamais son nom) a décidé un « référendum sur l’union de la gauche ». Oh, quelle bonne idée! C’est tellement essentiel, aux yeux des Français, « l’union de la gauche », c’est tellement leur préoccupation du moment.

La France pleure. La France a peur. La France en a marre.

Ses 3,6 à 6 millions de chômeurs, ses jeunes naufragés de la vie qui ne trouvent ni emploi, ni logement, sa violence quotidienne, ses fureurs identitaires, ses cités de banlieue en guerre civile larvée, les images hallucinantes du chaos qui se répand à travers les frontières, une Europe, un monde occidental qui se fragmentent, la terreur à ses portes.
Mais pendant ce temps les politiciens ricanent! Heureusement qu’ils sont là pour ricaner.
Je sais que ce n’est pas bien de s’abstenir aux élections, je sais que c’est irresponsable et scandaleux.
Mais quand on voit un tel mépris, une telle suffisance, un tel narcissisme, un tel aveuglement, une telle vulgarité, partout, de l’extrême droite à l’extrême gauche, au milieu de tant de souffrance et d’inquiétude que reste-t-il à faire?

 Maxime Tandonnet

  Maxime Tandonnet

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

clouds-208000_640 - copie

#008000; »>♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
<Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

Retrouvez La Cigale et la Fourmi revue et corrigée,

une fable à lire absolument !

Obs 1er

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

group-413973_640 - copie 3

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

Vous aimez ?

Alors suivez l’Observatoire du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolumentLa connaissance

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Mode emploi

   SUIVEZ ! PARTICIPEZ !   

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Nous suivre, service gratuit, vous permet de recevoir par mail chaque article publié.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

6 commentaires

  1. Une analyse que je partage semble t’il avec un nombre grandissant de mes concitoyens :
    Le seul salut qui reste : essayer Le Front National. Les communes qu’il gère présentent un bilan globalement positif . C’est sans doute la seule formation politique qui privilégie le bon sens au détriment de l’idéologie et qui semble capable de revenir sur les errements idéologiques, sectaires et islamisants des pantins qui nous ont gouverné ou qui nous gouvernent. Il faut espérer cependant que les « frontistes » ne succomberont pas à l’ivresse du pouvoir et qu’ils sauront raison garder devant les ors de la république.

    1. Eh bien voilà le texte que j’attendais. J’ai pu encore un fois, non sans un tantinet de désespoir que l’on nous propose encore une fois le fn comme alternative. Je pense que c’est avant tout se fier aux médias habituels.. ceux qui nous martèlent l’esprit chaque jours. Si vous voulez savoir ce que ça me donne envie de faire, moi de ma petite place, le petit homme que je suis, ce serait de mener moi aussi une campagne présidentielle. Cette campagne présidentielle je ne la mènerait pas en mon nom mais en celui de la démocratie. . Non pas pour un homme politique, mais pour le vote blanc et la reconnaissance de l’abstention. Voilà une forme de ré-évolution qui me plairait bien… Mais je ne suis qu’un pauvre petit homme naïf, qui n’a pour ambition que de pouvoir survivre correctement et dans la décence . Et puis que deviendrai je si je me mettais à pourrir de l’intérieur autant que tout ces mauvais gens? Je partage donc votre opinion encore une fois et vous propose ce coup mes propres solutions… utopistes… car paraît il, les utopies d’aujourd’hui sont les solutions de demain.

      1. Dans ces cas-là il faudrait aller encore plus loin pour ce qui est des votes… comptabiliser également l’abstention comme un vote contre tous les élus, dans ces cas-là pas de bulletin nul… !!!
        Mais ça… ça ne passera jamais, sauf… sauf avec une vraie Révolution du peuple dans son grand ensemble…!!!
        Au fait, combien y a t’il véritablement de gens qui votent, car parfois je me demande si les élections de ces gens-là sont vraiment légales…. n’y a t’il pas un pourcentage obligatoire de votants pour légaliser le vote ???

        En tous les cas, il faudrait un siège éjectable pour tous ces hommes politiques qui ne sont là que et seulement que pour s’en mettre plein les poches…!
        Je ne sais pas vous…, mais personnellement je ne supporte plus de les voir… ils se foutent de nous !!!
        Bien à vous.

        1. En effet oui, je ne supporte plus de les voir. Je ne les regardent plus du coup. Et pour les élections c’est la même chose. Chaque fois que j’ai voté, jene me suis pas senti représenté. . Encore pire je me suis sentis bafoué.. comme si il n’y avait en France.. dans mon beau pays que cette poignée de raclures à qui je pouvais donner mon avenir et celui de mes proches. Je refuse de me soumettre à nouveau à ce type d’expérience, alors je ne me déplace même plus. Je pourrais probablement ressentir l’envie et le besoin de détruire ces urnes… de cracher dessus… si seulement elles ne contenaient pas les souhaits et l’espoir de tous les habitants de la ville où je vote. Et puis je devrai en subir les conséquences. Comme si cela ne suffisait de se soumettre.. il faut en plus acquiescer et sourire. Je ne me sens pas libre… je suis l’esclave et enchaîné par la volonté de ces gens.

  2. De l Humour , de l Humour oui je pense que beaucoup de Francais aimerais .chaque jour en recevoir ..Ce matin il est annonce que il y a moins de pauvres en France..Ha bon..,Alors tout va tres bien..et aussi que les Fonctionnaires de l ELYSEE; souhaite ouvrir un compte sur internet pour la chienne de Hollande le Roi faineant.WOA de mieux en mieux Quelle bonne idee , super tout les jours ces etres qui travaille DUR , pourrons informer de cette pauvre chienne des messages debiles des citoyens..Oui j ais lue aussi que un ministre souhaitait se presenter a la Presidentielle de 2022..et LA on ne rigole PLUS…Si la France existe encore ..

  3. Bonjour,
    Je suis d’accord avec vous Monsieur Tandonnet.
    Que reste-t’il à faire ?
    Ressortir la guillotine !
    A part cela, voyez-vous autre chose ?
    Bien sincèrement…, je ne vois pas.
    Bien à vous.

Laisser votre commentaire