La terreur, Paris martyrisé


Par Maxime Tandonnet

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

cities-996790_640

   La terreur, Paris martyrisé   

Par Maxime Tandonnet

Que dire de la tragédie épouvantable qui vient de frapper Paris?
Bien sûr, chacun s’attendait un jour ou l’autre à un drame terroriste de grande ampleur.
Et puis en même temps, on ne pouvait imaginer pareil degré dans l’horreur.
Nous savions que cela se produirait un jour mais nous ne pouvions nous représenter un tel niveau d’atrocité chez nous, sur le sol français, à Paris.
Nous sommes horrifiés. 120 personnes tuées, des centaines de blessés, les scènes d’horreur du Bataclan, des jeunes venus écouter un concert, des femmes, des enfants, massacrés froidement les uns après les autres.

La guerre est portée jusqu’au cœur de Paris, une barbarie d’une lâcheté inouïe qui s’en prend non à des soldats, mais à des civils dans leur vie quotidienne.
Nous pensons à la terreur et à la souffrance des victimes, au chagrin de leurs familles, dont nous aurions tout aussi bien pu être.
Nous pensons au discours du Général, le 25 août 1944: « Paris outragé, Paris brisé, Paris martyrisé ».
Nous haïssons par avance toute idée de récupération politicienne ou idéologique de ces événements d’où qu’elle vienne.
Nous souhaitons une réponse politique, diplomatique, militaire, à la hauteur de l’agression subie par notre pays et du malheur qui lui a été infligé, avec un seul objectif: frapper l’ennemi partout où il se trouve – dans le cadre d’une coalition militaire de tous les pays volontaires, sans exception-, et sa destruction par tous les moyens nécessaires.

♠ ♠ ♠ ♠ ♠

L’union sacrée et le devoir de vérité

aaa

Union sacrée et devoir de vérité ne doivent pas être opposés. Hier dans Paris vide, les rues et le métro désertés, nous étions en temps de guerre.
L’heure est au chagrin, à une immense peine que nous partageons avec les familles des victimes et les blessés. Dans le métro où il n’y avait presque personne, mais des jeunes gens et filles qui avaient les yeux rougis par les larmes.
Les Français n’ont pas peur mais ils sont portés par un immense sentiment de compassion, d’unité et de solidarité. Notre premier devoir de Français, en temps de guerre, est celui de l’Union sacrée.
Aujourd’hui, le soutien au gouvernement dans les mesures qu’il a adoptées, l’Etat d’urgence et le rétablissement des contrôles aux frontières doit être total, inconditionnel, résolu.
Mais nous sommes en démocratie.
L’émotion ne doit pas interdire la raison. 130 tués et des centaines de blessés, en plein Paris, c’est un événement monstrueux, sans précédent historique, sinon pendant les bombardements de la Grande Guerre. Sans haine, sans délire, sans calcul idéologique ou politicien, il va bien falloir poser la question des responsabilités. Peut-être que tout ce qui arrive est le fruit de la fatalité. Peut-être que tout le monde a été parfait et que le drame était écrit d’avance. Alors il faudra le dire, et l’assumer… Et si ce n’est pas le cas, si la fatalité n’est pas une réponse, que s’est-il donc passé pour en arriver à un tel massacre, sous nos yeux, sous nos fenêtres, dans une grande nation qui est la cinquième puissance mondiale. Pourquoi nous? Pourquoi la France? Les questions touchent au rôle de l’Etat, à l’efficacité de la puissance publique, au système de gouvernement, au fonctionnement de la démocratie, à la place des frontières et de l’autorité, à l’action policière et militaire, aux mouvements en profondeur de la société française, aux choix diplomatiques, à la conduite de la guerre contre le djihadisme. L’idée n’est pas de mettre en cause tel ou tel gouvernement ou personnalité, mais de s’interroger sur les responsabilités à long terme, dans l’objectif, le cas échéant, de changer de direction et d’éviter que la tragédie ne se reproduise.
Qu’est-ce qui a conduit la France au chaos sanglant? Je pense que la France est irrémédiablement perdue si elle ne se montre pas capable d’ouvrir ce questionnement, si elle s’enivre de communication, se laisse enfumer, submerger par l’émotionnel, le sectarisme, l’aveuglement et les récupérations politiciennes, l’esprit électoraliste et carriériste, de l’extrême droite à l’extrême gauche; si elle ne parvient pas à ouvrir, de manière républicaine, démocratique, raisonnable, factuelle, sans haine ni excès de langage, ce débat sur les responsabilités profondes de chacun dans la tragédie, afin d’en tirer toutes les conséquences et le cas échéant, de réorienter sa politique.
Avec le devoir d’unité nationale doit s’imposer le devoir de vérité.

 Maxime Tandonnet
max t

    Ancien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
<Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

5 comments

  1. Voilà le résultat de cet angélisme voulu de nos gouvernements incompétents ou peut être pas… en fait, rien ne m’étonne, car ce scénario je l’avais donné depuis longtemps, et encore je suis certaine qu’ils vont recommencer avec davantage de lieux touchés, car plus il y aura de lieux touchés et moins la Police, les Pompiers, les Ambulanciers et l’Armée ne pourront intervenir.

    Cette secte arrive à faire ce qu’elle veut à cause de nos gouvernements qui les encouragent à tuer en ne faisant strictement rien pour les en empêcher ! Bien au contraire : les frontières sont surveillées ??? bien sûre que non, on rentre toujours en France comme dans un moulin sans porte et sans personne pour surveiller. J’ai vu sur le net plusieurs postes frontières, avec des caméras… à croire que ce sont les caméras qui font le boulot ???

    La soi-disant « compassion de ces politiciens »… ce n’est que du vent, il y a longtemps que j’ai lu tout cela et tout est voulu, afin de mettre le peuple dans une insécurité totale pour que le peuple lui-même réclame un gouvernement mondial… un gouvernement fait d’hommes non politiques…
    D’ailleurs, il y a peu de temps sur Yahoo, un article à ce sujet à été écrit, et il parait que plus de 60% de Français y étaient favorables…

    Bref, je suis écoeurée de plus en plus chaque jour à voir le ciel de France s’obscurcir et surtout à cause des Français qui n’y voit que du feu…

    La guerre dans ce pays, ne vient pas d’être déclarée, il y a longtemps qu’elle a été déclarée, nous sommes entrés dans la phase finale de cette guerre, qui est une guerre d’usure. Pourquoi tous les gouvernements ne sont jamais intervenus dans la construction de cet état Islamique et dans la destruction de la Syrie ? quand vous aurez la réponse, vous comprendrez que ce qui se passe et ce qui s’est passé vendredi soir a été voulu, nous sommes dans un processus de destruction de nos pays. La France en premier, car les Français sont les plus durs à soumettre. Une fois qu’ils auront réussi la soumission totale, les autres peuples suivront.
    Pour la Russie, c’est Poutine qui pose problème à l’Etat Islamique, alors les moyens employés sont différents, mais le résultat est le même…!

    Beaucoup de monde n’y croit pas à cette thèse… Lisez sur internet : le plan Kalergi : génocide des peuples Européens. Mais surtout ne lisez pas sur Wikipédia, car à mon avis Wikipédia a été acheté pour publié leur article, qui dit tout le contraire de ce que le livre raconte…
    Juste un passage que j’ai déjà mis, mais pour ceux qui ne l’ont pas vu ou lu… : «  » » » » » » » »L’immigration de masse est un phénomène dont les causes sont habilement cachées par le Système, et la propagande « multiethnique » s’efforce de nous persuader qu’elle est inévitable. Dans cet article, nous voulons vous démontrer une fois pour toute que cette immigration n’est pas un phénomène spontané. Ce que l’on voudrait nous faire croire comme étant une conséquence inéluctable de l’histoire est en réalité un plan étudié sur papier et préparé depuis des dizaines d’années pour détruire complètement le visage du Vieux continent.
    LA PANEUROPE
    Peu de gens savent qu’un des principaux protagoniste du processus européen est aussi celui qui a planifié et programmé le génocide des peuples européens. Il s’agit d’un obscur personnage dont les masses ignorent l’existence, mais que les « puissants » considèrent comme étant le père fondateur de l’Union Européenne. Son nom est Richard Coudenhove Kalergi. En coulisse, loin des projecteurs, il a réussi a attirer dans ses filets les plus importants chefs d’Etat. Ils soutiendront et feront la promotion de son projet d’unification européenne [1]. En 1922, il fonda à Vienne le mouvement « Paneuropéen« , qui visait l’instauration d’un Nouvel Ordre Mondial basé sur une Fédération de Nations dirigée par les Etats-Unis. L’unification de l’Europe aurait été le premier pas vers un unique Gouvernement Mondial. Avec la montée du fascisme en Europe, le Plan a du être momentanément stoppé, et l’Union Paneuropéenne contrainte de se dissoudre. Mais, après la seconde guerre mondiale, Kalergi, grâce à une frénétique et infatigable activité, grâce aux appuis de Winston Churchill, de la loge maçonnique B’nai B’rith et d’importants quotidiens comme le New York Times, réussit à faire accepter son projet au gouvernement des USA.
    Cherchez également sur le web : l’invasion n’avance pas au hasard, c’est un Général qui l’écrit, et pour cause, il est parfaitement au courant… » » » » » » » » »
    Lisez Philippe de Villiers : le moment est venu de dire ce que j’ai vu…!!!!!!

    Alors, je crois que le moment est venu pour que les Français prennent véritablement conscience de la vérité qu’on leur cache, sinon, nous n’aurons plus le choix, nous serons des esclaves, pour ceux qui arriveront encore vivants au bout de cette guerre d’usure… ils ont prévu… peu d’élus à la vie, mais ceux qui seront encore en vie, personnellement, je ne les envie pas !!!!

    Je suis de tout coeur avec ceux qui ont perdu un ou des membres de leur famille dans ces attentats, et pour les blessés, j’espère qu’ils arriveront à oublier suffisamment pour pouvoir continuer à vivre au quotidien, comme moi-même je l’ai fais après l’attentat du métro Charonne en 1962, j’avais 15 ans!
    Bien à vous.

    J'aime

  2. Je vous cite : « responsabilités profondes de chacun ».
    Bonsoir. M. TANDONNET. Pour moi, simple citoyen lambda, ces actes barbares relèvent totalement de la responsabilité des dirigeants politiques actuels comme ceux d’hier. Ce sont des incapables dont les principaux objectifs sont de conserver leurs places dorées. Ils ne s’intéressent aux Français, au peuple que pour les élections et une fois élus ou réélus  » et avoir « casé » les petits copains, bonsoir Clara ». La classe politique (gauche droite confondues) aux commandes depuis plus de 40 ans nous a conduit à ce résultat actuel. Il n’y a plus de respect de quoi que ce soit, les donneurs de leçons sont légions et c’est devenue une « chienlit ». Il est temps de remettre au gouvernement des gens qui auront la « poigne » d’imposer une ligne de conduite et la faire respecter. Et ceux à qui ça ne conviendra pas et bien il existe des trains, des bateaux, des avions, etc…ils peuvent changer d’air.
    Un compatriote Français qui en a plein le dos.

    J'aime

  3. Avec mes respects mon Général, vous aviez raison une fois de plus :
    « Général de division de l’armée de Terre, Vincent Desportes était l’invité de France Inter après les attentats de Paris du 13 novembre 2015. Selon lui, « les Français ne pourront plus vivre aussi libres qu’ils l’étaient » et devront faire des sacrifices. « Ce massacre, ajoute-t-il, est un retour au réel : il aura fallu payer le prix du sang pour que les Français comprennent qu’ils sont en guerre. »

    Question : l’État est-elle crédible face au terrorisme ?????

    Citation de Jean-Christophe Rufin
    «  » »La guerre civile, c’est exactement ça : le triomphe des salauds. On les voit sortir de partout. On s’étonne même qu’il y en ait autant et qu’on ne les remarque pas plus d’habitude. » » »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s