Un spectacle déplorable 2


Par Jean-Marie Pieri

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

puppet-1004573_640

   Un spectacle déplorable 2  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 2.

LA FRANCE ABANDONNEE ?

Aujourd’hui la France se réveille avec un sentiment de nausée, de chagrin, un sentiment d’intense gâchis domine qui donne envie de crier douleur et dégoût devant cette barbarie sans nom qui frappe le pays.

Une brochette de criminels fanatiques, décérébrés et avides de sang viennent d’exécuter sans pitié des dizaines d’innocents.

Paris ville martyre subit une attaque qui nous révulse et nous émeut !

L’idéal des assassins ne peut être justifié, ni expliqué et la réprobation ne peut être que totale et seul un sursaut national permettra de résister à la violence aveugle des destructeurs !

Palmyre joyau de l’humanité c’est aujourd’hui à Paris, mais rien ne fera taire un peuple épris de Liberté.

Paris, ville des lumières, de la Culture, ne va pas sombrer dans les ténèbres, ni dans cette galère nauséabonde et moyenâgeuse, ni céder au découragement voulu par des terroristes sans âme, ni conscience !

La bestialité des crétins ne peut triompher face à la raison : une Nation évoluée et civilisée qui en a vu d’autres ne peut s’abaisser devant la fabrique des crétins !

Que nous proposent les brutes à part la peur, la soumission ou l’esclavage ou surtout pire l’oubli de notre histoire, de nos traditions, de nos racines ?

Cela ne sera pas ! Paris a subi l’occupation nazie, la lèpre fasciste et s’est relevée à chaque fois !

Blessée, meurtrie, endeuillée, mais jamais vaincue, toujours debout symbole de la résistance au mal.

Résistance de l’esprit, fierté d’une culture universaliste du partage et refus d’un asservissement programmé !

Ville généreuse et radieuse qui ne peut s’en laisser compter par des fantômes, des spectres du passé, d’un passé révolu qui insulte l’intelligence !

Il faut combattre ce cancer terroriste avec tous les moyens à notre disposition, avec courage, avec fermeté, sans céder aux démons de la revanche, générosité, compassion et mesure ne signifient pas faiblesse ou lâcheté !

Sachons raison garder face aux têtes faibles qui polluent les esprits, soyons impitoyables mais justes !
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

6 comments

  1. Nous sommes en guerre : la troisième guerre mondiale a commencé…, mais le problème étant que trop peu de personnes l’ont compris, et ce qui s’est passé vendredi soir, risque de recommencer, car rien n’est vraiment mis en place pour que ça s’arrête… Si ce n’est des mesurettes qui ne changeront rien.
    Ces gens qui ont été assassinés, notamment au Ba Ta Klan, car c’es bien là que le pire a eu lieu, ceux qui n’étaient pas morts ont été achevés en leur ouvrant le ventre avec des couteaux… Des témoins qui ont réussi à s’en sortir les ont vu et entendu faire….
    Voilà où nous en sommes !
    Pourquoi ?
    Parce qu’un certain type, locataire de l’Elysée, pour qui ne compte que le Pouvoir et l’Argent a décidé qu’il fallait mettre dehors Bachar El Assad !
    Voilà pourquoi dans notre pays on tue les êtres humains, comme des lapins !
    Je suis complètement révoltée, révoltée contre ces hommes politiques qui n’en ont rien à faire de nous, nous leur servons juste pour qu’ils arrivent à leurs fins!!!!

    Combien de catastrophes, combien de morts aurons-nous besoin avant de nous révolter une bonne fois pour toute et reprendre notre destin en main qu’on nous vole chaque jour davantage???…!!!!!!
    Bien à vous.

    J'aime

  2. Un peu de Pudeur pour le Pays le plus bafoué ! qui collectionnent les orphelins les veuves et les veufs ! vous n’en faites même pas mention alors que la France a ouvert les portes à tous les réfugiés du daesh

    J'aime

    1. Apprenez à lire car cet article a été écrit en fonction d’un événement précis et l’auteur ne cite pas « le pays le plus bafoué » à votre grand dam. Votre commentaire sent la haine et dessert la cause dudit pays.

      J'aime

  3. Quel gâchis ? oui un gâchis incommensurable de nos gouvernements , pour rappel :
    10 soldats français sont morts au Mali
    12 soldats français sont morts en Irak
    27 soldats français sont morts en Côte d’Ivoire
    89 soldats français sont morts en …Afghanistan
    116 soldats français sont morts en Yougoslavie
    156 soldats français sont morts au Tchad
    158 soldats français sont morts au Liban.

    129 civils français sont morts en France Métropolitaine, 352 bléssés dont 99 dans un état entre la vie et la mort (le bilan est malheureusement provisoire a la date du 14 novembre 2015)

    Et d’autres malheureusement dans d’autres opérations extérieures
    Et qu’on ne nous réponde pas qu’eux, c’est normal, c’est leur métier, ils ont signé pour.
    Les journalistes de Charlie Hebdo aussi auraient pu faire un autre métier, dans un autre journal et en caricaturant sur d’autres sujets. Ils ont choisi de le faire en connaissant les risques et en persistant malgré les menaces.
    Les journalistes de Charlie Hebdo sont morts parce qu’ils défendaient des valeurs qu’ils pensaient justes.
    Les militaires français qui tombent dans l’anonymat le plus complet, voire dans le mépris de ceux qui sont inconsolables pour Charlie Hebdo, le font aussi et depuis longtemps.
    Nos Soldats sont avec les Policiers et les Gendarmes les vrais garants de NOTRE liberté d’expression

    Sommes-nous en guerre ?

    Eric Ciotti « La France est en guerre et cette nuit elle a été frappée en son cœur par la barbarie djihadiste. Nous connaissons le visage de notre ennemi, nous devons le combattre avec la plus grande force, avec une détermination sans faille, à l’intérieur comme à l’extérieur. »
    EDITION SPECIALE SAMEDI 14 NOVEMBRE 2015 : « LA FRANCE EN GUERRE »
    Nicolas Sarkozy Les terroristes ont engagé la guerre à la France. Notre pays ne doit pas céder. – NS
    F. Hollande : EDITION SPECIALE SAMEDI 14 NOVEMBRE 2015 : « LA FRANCE EN GUERRE »Attentats : Daech a commis « un acte de guerre », dit Hollande

    OUI nous sommes en guerre, au Mali, en Syrie, en Centrafrique, et maintenant quoiqu’on dise en France métropolitaine nous sommes en guerre asymétrique.

    La guerre asymétrique est plus facile à mener pour des organisations révolutionnaires, qui ne sont pas soumises aux mêmes normes que les Etats constitués [à cause de l’inconsistance de la social-démocratie]. Mais il arrive que certains Etats utilisent la même stratégie.

    Nous étions en « VIGIPIRATE ALERTE ATTENTAT », et nous voilà maintenant « Etat d’urgence », voir « Etat policier ou Etat Gendarme »
    Lu sur Opinion, Contrepoints…
    « « « Très concrètement, cette loi restreint de manière tout à fait légale certaines libertés fondamentales et augmente le pouvoir des autorités en place. Celles-ci, notamment le préfet, peuvent déclarer des couvre-feux et des assignations à résidence, des interdictions de quitter ou entrer sur le territoire ou encore la fermeture de lieux publics. Plus important, l’article 11 autorise purement et simplement aux autorités administratives d’ordonner des perquisitions dans nos domiciles ou de prendre le contrôle de la presse.

    Si la police peut vous interdire de vaquer à vos occupations, si elle peut venir chez vous perquisitionner sans l’aval d’un juge et sans raison valable, si elle peut faire fermer les endroits publics, si l’État peut contrôler la presse et votre vie, alors, l’état d’urgence n’est rien d’autre qu’un État policier. L’État français par cette action confond gravement « État policier » et « État gendarme ».
    Le rôle de l’État gendarme est de protéger ses citoyens, pas de les désarmer. Le rôle de la police d’un tel État est de pouvoir perquisitionner les terroristes et les arrêter chez eux, la loi « normale » suffisant largement, ce n’est pas nécessaire de soupçonner par défaut toute la population. Le rôle des enquêteurs dans un État gendarme est de faire leur travail en dialoguant éventuellement avec la presse, pas de la museler.
    Il est surprenant que tant de personnes craignant l’avénement d’un nouveau fascisme avec l’élection éventuelle du Front National, semblent si prompts à mettre en œuvre de telles lois. Il faut se demander si, dans une telle situation, les terroristes ne finissent pas par gagner la bataille psychologique : la France est bel et bien terrorisée. « « «
    Il est a noter aucune réaction de français musulman ou même le recteur de Paris Boubakeur sur cette catastrophe . ECOEURANT !!!!

    Ahurissant :
    “Vendredi matin, des responsables de la sécurité au sein de la communauté juive de France ont été informés de la possibilité très réelle d’une large attaque terroriste dans le pays, selon Jonathan-Simon Sellem, un journal indépendant et représentant des citoyens français en Israël”

    « La France et les Français ne sont plus en sécurité »

    La France est en guerre, je n’ai pas envie d’être gentil et consensuel : oui à la résistance non à l’angélisme !

    Sachez que : « La force du terrorisme, ce sont les médias… »

    Question : AVONS-NOUS LES MOYENS DE FAIRE LA GUERRE A DAESH ???,

    J'aime

  4. Cher Monsieur PIERI. Ce que vous écrivez est exact, mais qui sont les vrais responsables d’après vous? Moi je les désigne, ce sont nos dirigeants politique aussi bien de droite que de gauche avec leur politique de « baisser le froc »…Depuis combien d’années ils accordent aux musulmans tous ce que ceux-ci demandent, exigent?: »les repas halal dans les cantines, les créneaux horaires réservés pour les piscines, les prières de rues, soins dans les hôpitaux effectués par du personnel féminin si le patient est une musulmane, l’abattage halal dans avec tous les risques sanitaires que cela engendre, les écoles coraniques, les avantages sociaux que beaucoup de nos compatriotes de souche n’ont pas »!!! Mais « merde », nous sommes en France, nous avons une culture, des traditions, des coutumes, un mode de vie, etc…De quel droit les musulmans veulent nous imposer leurs façon de vivre? A quoi ont servi tous ces morts en 14-18 et 39-45, pour sauver notre pays et rester FRANCAIS!!! Ne pas en tenir compte est une insulte à tous ces gens qui ce sont sacrifiés pour nous assurer une meilleure existence. Quand je vois tous ces personnages de l’Etat rendre hommage lors des cérémonies comme celle dernièrement du 11 novembre, mais qu’elle hypocrisie !!! Je ne suis pas raciste, je connais des musulmans qui sont intégrés avec qui je m’entends bien. Il est temps que les Français se ressaisissent et s’unissent en majorité pour « virer » les dirigeants actuels. Les 6 et 13 décembre prochains sont là une occasion de faire part de leurs égouts à ces politicards soumis aux émirs du Katar et avides du pouvoir qui leurs procure de nombreux avantages. Ils en ont rien à faire du peuple, de beaux discours et belles promesses aux moments des élections et après « baye-baye »..ASSEZ, messieurs les politiques U M P S, assez de nous prendre pour des « CONS », on ne veut plus de VOUS. Français!!!! RÉVEILLEZ VOUS »

    Vous dite M. PIERI : « Cela ne sera pas ! Paris a subi l’occupation nazie, la lèpre fasciste », moi j’ajoute maintenant l’ISLAMISME RADICAL, oui, revenons à nos traditions à nos racines et « foutons » dehors tous ces criminels qui s’abritent derrière leur religion de mort.

    Pour les non convaincus, regardez la vidéo sur « face de book » de l’imam mehdi kabir de la mosquée de Ville Tanneuse 93.

    J'aime

    1. et donc votez FN, c’est, a vous lire, la suite logique de votre commentaire!!! désolé mais marine a déja répondu qu’elle ne pourrait pas virer tous les musulmans, et qu’elle ne pourrait pas non plus sortir de l’EURO!!!
      ok avec vous mais pas avec le FN!!!!!

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s