Fausses idées politiquement correctes


Par Arnaud de Brienne



LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

   Fausses idées politiquement correctes  

Par Arnaud de Brienne

Petits antidotes contre la pensée unique et pour la prévention du Sida mental
Catalogue des (fausses) idées politiquement correctes
Le pouvoir politique et ses relais médiatiques se conjuguent souvent pour présenter comme des évidences des faits qui ne sont que de pures manipulations. La liste de ces idées politiquement correctes mais totalement fausses est longue. Nous commençons la série avec le climat et la COP21.
COP 21 : le GIEC est un organisme scientifique constitué d’experts. FAUX

Le GIEC (en anglais IPCC : Intergouvernemental Panel for Climate Change) est un organisme politique au même titre que l’ONU. Ses membres sont nommés par les différents gouvernements. Très peu ont la moindre connaissance climatique puisque moins de 10 pays au monde ont des équipes de recherche sur le climat. Les (vrais) experts qui contribuent aux travaux ne sont que des alibis. Le rapport pour décideurs – le seul qui soit vraiment lu – ne reflète absolument pas la diversité des contributions. Il ne reprend que les scénarios les plus extrêmes souvent écrits par des ONG écolos. Il n’y a aucun mécanisme de revue par des pairs, les données utilisées sont obscures et aucun des documents du GIEC n’aurait la moindre chance d’être publié par une revue scientifique sérieuse.

COP21 : Hollande et Fabius croient au réchauffement climatique. FAUX

Hollande ne croit qu’en une seule chose : sa propre personne. La COP21 est pour lui une occasion en or de briller sur un sujet pour lequel il ne sera jamais jugé. La terre peut se refroidir ou se réchauffer, nul ne viendra l’en blâmer. Cela permet de faire (un peu) oublier le chômage qui lui ne fait que monter. Et puis distribuer 100 milliards à des pays pauvres, essentiellement d’Afrique, est un excellent moyen d’alimenter la pompe à rétro-commissions. Quant à Fafa, cette croisade lui permet de briller sur la scène internationale, à peu de frais. C’est tout de même plus valorisant que la Syrie, l’Ukraine ou l’Iran où Fafa n’est que le paillasson sur lequel Obama s’essuie régulièrement les rangers…

COP21 : le CO2 est responsable du réchauffement climatique. FAUX

Selon les écolo-religieux, le CO2 serait un poison et l’activité humaine en produirait une quantité énorme générant par effet de serre un réchauffement global de la terre. Mais selon la science, le CO2 est un gaz indispensable à la vie puisque nécessaire à la photosynthèse des plantes. Son effet est négligeable sur la variabilité du climat puisque la vapeur d’eau est de très loin le principal gaz à effet de serre (95%) et que le CO2 d’origine anthropique ne représente que 0,117% des gaz à effet de serre. Et la vapeur d’eau n’est en aucun cas dans un état stationnaire puisque des masses considérables d’eau sont échangées en permanence entre les océans et l’atmosphère. En fait les fluctuations de l’effet de serre lié à la vapeur d’eau sont bien supérieures à l’effet du CO2. On peut enfin ajouter que selon les spécialistes de la spectroscopie spatiale comme François Gervais, la capacité d’absorption de la molécule de CO2 est saturée depuis longtemps.
Mais il est difficile de faire peur aux foules avec de l’eau et on diabolise ainsi le CO2, pourtant le gaz de la vie, en laissant notamment la confusion s’établir avec le CO qui lui est dangereux.

COP21 : Jean Jouzel, représentant français au GIEC, est un grand climatologue. FAUX

Jean Jouzel n’est pas un climatologue. Il a fait toute sa carrière au CEA, dont il est devenu un apparatchik. Depuis que le A de CEA s’est muté de Atomique à Alternative, beaucoup de chercheurs du CEA sont devenus des apôtres du réchauffement afin que leurs crédits ne soient pas coupés. Le même phénomène a été observé aux USA à la NASA. Après les nombreux revers dans la conquête spatiale, l’agence a craint pour son budget et s’est reconvertie dans le réchauffement. Il y a longtemps que Jouzel ne fait plus de recherche. Il est maintenant conseiller en « marketing climatique » pour de nombreuses entreprises (Engie, Air France, BNP, Crédit Agricole, Bouygues, Eiffage, Ikea, Michelin,…) et il donne des conférences à 8000 euros les 45 minutes. La température de la terre n’augmente pas aussi vite que le compte en banque du sieur Jouzel !

COP21 : Rajendra Pachauri a été un bon président du GIEC. FAUX

Pachauri a été au GIEC ce que Blatter fut à la FIFA : un homme corrompu qui a utilisé sa fonction à des fins d’enrichissement personnel. Pachauri a été nommé à la tête du GIEC car il est Indien et que les promoteurs du « réchauffisme » pensaient alors que cela rallierait l’Inde à leur cause. Peine perdue puisque l’Inde a décidé récemment de construire une nouvelle centrale au charbon par semaine et que la COP21 est le dernier de ses soucis. Pachauri ne connait rien au climat puisqu’il est ingénieur des chemins de fer. Dès le début de son règne, il a créé la polémique en affirmant notamment que les glaciers de l’Hymalaya allaient très vite disparaitre ce qui est une totale absurdité. Il a été accusé à de nombreuses reprises de conflits d’intérêts et d’enrichissement personnel. Il a été au conseil d’administration d’une cinquantaine de grosses sociétés afin d’y prodiguer, comme Jouzel, la bonne parole réchauffiste. Il a même été membre d’honneur de la fondation Chirac ! Il a dû démissionner début 2015 à la suite de plusieurs plaintes pour harcèlement sexuel. Triste personnage, à l’image de la cause qu’il défend !

COP21 : Les centrales à charbon tuent et doivent être interdites. FAUX

La première cause de mortalité sur terre selon l’OMS ce sont les fumées des foyers ouverts pour la cuisine et le chauffage utilisés par les pays pauvres. 4 millions d’êtres humains meurent chaque année, intoxiqués par ces « barbecues de la mort ». Amener l’électricité dans ces pays est ainsi non seulement un besoin économique mais une question de vie de mort. Or le moyen le plus simple et le moins cher de produire de l’électricité en masse, ce sont les hydrocarbures et notamment le charbon. La Chine va ainsi continuer à construire une centrale à Charbon par semaine jusqu’en 2023 et l’Inde a décidé récemment de faire de même. Dans ces conditions, il n’y a aucune chance que les émissions de CO2 diminuent d’ici à 2030. Tant pis pour Fafa !

COP 21 : La recherche française est indépendante. FAUX

Les budgets des chercheurs du CNRS, du CEA et de tous les organismes de recherche publique sont réduits pour ceux qui mettent en cause la doctrine d’état du réchauffisme et qui n’adhèrent pas aux thèses du GIEC. Et NKM a même traité récemment les sceptiques de « connards ». De la violence verbale à la violence physique, il n’y a qu’un pas, comme la CGT vient de le démontrer chez Air France. Pas étonnant que les sceptiques soient si peu nombreux…

COP21 : Les médias sont indépendants. FAUX

Les médias français – gauche et droite réunies – sont priés de ne pas inviter les opposants aux thèses du GIEC. Heureusement qu’il reste quelques vois courageuses pour dénoncer l’imposture à travers des ouvrages souvent très bien documentés. On peut citer notamment L’Innocence du Carbone de François Gervais, Le Réchauffisme de Rémy Prud’homme, « Climat : J’accuse » de Christian Gérondeau ou Une croisade absurde, coûteuse et inutile de Bernard Beauzamy.

Résistance 2017 via Arnaud de Brienne

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

L’article du moment : Mourir à Paris

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Arnaud de Brienne pour https://arnauddebrienne.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

8 commentaires

  1. Etant moi même climatologues, je peux affirmer que ce texte est un tissus de conneries. Je ne vais pas faire la liste et démontrer une par une. Je me contente de la première. Il est dit que très peu des membres du GIEC ont la moindre compétence climatique. J’affirme que TOUS les rédacteurs du GIEC ont une très bonne compétence climatique. La liste des rédacteurs du résumé est ici:
    climatechange2013.org/contributors/chapter/technical-summary
    et vous avez les différents chapitres du rapport complet en cliquant les liens de la même page.

    J’aimerais que l’auteur du billet nous explique qui n’a pas de compétence climatique dans cette liste

    J'aime

    1. Je n’insulte pas et je suis d’accord avec l’auteur de l’article. je ne supporte plus ses pédants spécialistes qui se croient au dessus des autres et de toutes façons, tout le monde elle sait, cette assemblée est juste un faire-valoir du Président Hollande.

      J'aime

      1. Le GIEC est un faire valoir du président Hollande ? A ajouter dans la liste des conneries du billet discuté ici.
        En tête de liste…

        J'aime

        1. La mauvaise foi y connais pas Breon ? Dommage parce qu’il est champion : tout le monde le sait qu’Hollande espère redorer son blason avec cette conférence même les grands journaux de gauche l’ont écrit comme Le Monde ou Libé !!! Alors question conneries c’est celui qui dit qui est !

          J'aime

  2. Merci Monsieur pour ces éclaircissements. Personnellement je pensais comme une grande majorité ce qu’ils nous disaient à propos du GIEC.
    Donc en fait, même dans ce « truc-là », ces gens vont venir en France de je ne sais plus trop combien de pays, s’engraisser, passer du bon temps, raconter chacun sa petite histoire à qui veut l’entendre, en y croyant fermement, même si ça n’est que du pipeau et tout cela aux frais du bon peuple…!!!!

    Dans ce monde de politiciens, tout le monde se prend pour un expert et se croit surtout expert…
    Résultat, si ça n’était pas si triste, ce pourrait être très comique, car on va finir par croire que le monde politique est en fait un immense hôpital psychiatrique ou chacun se croit sorti de la cuisse de Jupiter !
    En fait chacun raconte son histoire à laquelle tous les autres croient fermement, parce que chacun d’eux est ignare sur le sujet!!!!,

    Les grands comiques les imitent très bien finalement…!!!!

    J'aime

    1. Quand au politique correct, c’est une grande mode qui a démarré sous Mitterrand, il me semble…, c’est à partir de là que la liberté d’expression a commencé à disparaître en France, parce qu’il ne fallait pas choquer une partie de l’électorat de gauche…
      Bien à vous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s