Un spectacle déplorable 3


Par Jean-Marie Pieri

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

puppet-1004573_640

   Un spectacle déplorable 3  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 3.

COUPABLE MOLLESSE ?

Évitons de tomber dans la démesure en cette période de deuil national, le combat ne fait que commencer ! Espérons que cette prise de conscience salutaire n’est pas un feu de paille qui s’achèvera dans l’indifférence générale.
Le temps est venu d’un sursaut et d’une union nationale : faire face aux criminels, dénoncer les extrémistes, les fous de Dieu ivres de sang et de puissance, ivres de cette impunité que confère l’appartenance à l’entité EI ne suffit plus.
Le meilleur hommage que l’on puisse faire aux victimes innocentes, désarmées face aux barbares et aux assassins ce n’est pas seulement de se recueillir pour honorer leur mémoire, mais surtout d’agir !
Agir en actes et non en paroles vidées de sens, assez de tergiversation, de manœuvres dilatoires : qui sème le vent récolte la tempête ! Frapper sans relâche au cœur de l’état terroriste pour le faire plier.
Une frappe ne suffit pas, changer d’orientation et de stratégie s’impose quand il s’avère qu’elle est inefficace et contre-productive, notre diplomatie chaotique et absurde doit être changée sans plus tarder !
Pour ce faire changeons de Ministre quand il le faut, pour corriger l’erreur d’évaluation manifeste, sans craindre d’avouer la vérité au peuple, c’est le minimum du respect dû au citoyen pour renouer la confiance et remettre les choses en perspective.
Coupable et responsable, le politique doit assumer ses choix devant le peuple, une nouvelle orientation s’impose et il faut purger la machine institutionnelle et chacun doit balayer devant sa porte !
Rétablir l’ordre ne signifie pas établir ou favoriser une dictature, évitons de semer le trouble et la confusion dans les esprits, assez de démagogie et de mensonges, mais un peu plus de vérité et de responsabilité face à un danger mortel.
Le terrorisme se nourrit de notre peur, de notre lâcheté et de notre mensonge, assez de complaisance et d’auto-flagellation, remisons aux oubliettes notre repentance absurde et tous ces faux-semblants idéologiques qui nous ligotent !
L’hypocrisie a fait son temps et ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, laissons les idéologues de cour à leurs discours stériles et absurdes au fond de leurs cabinets « noirs » pour écouter la voix et la sagesse du peuple de France !
Finissons-en avec la morgue, la suffisance, l’insupportable arrogance de ces maîtres jacques ou apparatchiks au petit pied qui polluent les médias, le conformisme béat des nantis de la politique n’a plus lieu d’être, apprenons à « servir » et non plus à se servir de l’état !
De grâce ne nous rejouez pas Charlie, les Français ne le supporteraient pas !

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

L’article du moment : Mourir à Paris

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

3 commentaires

  1. A reblogué ceci sur jpplateket a ajouté:
    Rien n’a changé! Ni la politique carcérale, ni la politique judiciaire, ni la politique antiterroriste. Toujours même politique absurde d’angélisme. Toujours les mêmes qui ont failli en janvier et novembre…

    J'aime

  2. Merci, vous avez dit juste ce qu’il y avait à dire en espérant très fort, qu’ils arrêtent de nous prendre pour ce que nous ne sommes pas !

    «  »De grâce ne nous rejouez pas Charlie, les Français ne le supporteraient pas ! » »
    Je l’espère, sinon là, il va falloir que le peuple se décide à leur faire voir, qu’ils n’ont pas le droit de reprendre sans cesse à leur compte ces assassinats gratuits !!!
    Sinon combien en faudra-t’il pour qu’ils arrêtent cette indécence ?!

    Un spectacle déplorable et immonde, car ils savaient qu’une salle de spectacle allait être le lieu d’un attentat, et,… ils n’ont rien dit.
    Bien entendu qu’il faut continuer à vivre, mais pas continuer à faire mourir toujours davantage avec ce terrorisme là, et ils doivent prendre des décisions en conséquence !
    Dire la vérité au peuple… ça c’est une chose que les hommes politiques ne connaissent pas !
    Changer les ministres lorsque ceux-ci sont des incompétents à la tache… Avec le copinage qui n’a rien à voir avec les qualités qu’il faudrait qu’ils aient pour certains postes… j’ai de gros doutes, et j’aimerai bien me tromper. Vous parlez de respect au peuple…, il y a longtemps que ça n’existe plus, ils nous considèrent, un peu comme des mineurs qui dépendent d’eux.
    Le seul et unique pouvoir que nous avons est le vote, et encore, lorsqu’il s’agit de choisir entre : le choléra et la peste autant dire que, nous n’avons malheureusement pas le choix, chacun de nous essayant, dans ce cas, de choisir… le moins pire !

    Quelles sont les véritables décisions qu’ils vont prendre ???
    Pour ce qui est du rétablissement des frontières, j’ai entendu Walls dire : « mais il n’y a pas besoin de frontières supplémentaires, aux limites de l’Europe, il y en a…!!!!

    Il y en a ?! c’est pourquoi n’importe qui peut arriver des limites de l’Europe jusqu’en France sans qu’on le sache ! La France est devenue un moulin ouvert aux quatre vents!!!
    C’est très grave, à croire que ces gens-là ne savent pas ce que signifie un « poste frontière ».
    Quand il y a une véritable frontière avec des douaniers et que l’on est en voiture, les papiers de chaque passager sont scrutés, ainsi que les papiers de la voiture. Le coffre de la voiture est fouillé, et certains bagages peuvent être ouverts à la demande des douaniers.
    Quand c’est un train, il y a 2 douaniers qui montent dans chaque wagon, un à chaque porte. Un des deux vérifie les billets et fait ouvrir les bagages, l’autre surveille à l’autre bout, au cas où… avec mitraillette en main et ensuite on recommence au deuxième poste frontière quelques kilomètres ou mètres plus loin!

    Voilà les passages aux postes frontières que j’ai connu dans ma jeunesse. Quand nous étions dans un train, même avec 2 douaniers par wagon, le train repartait plus d’une heure plus tard et c’était prévu dans les horaires…!!!

    Nos hommes politiques vont devoir revoir leur copie, s’ils veulent vraiment faire quelque chose de bien pour ce pays et pour ce peuple !
    Bien à vous.

    J'aime

  3. Cet article est bien écrit sur un sujet sérieux :
    « Le meilleur hommage que l’on puisse faire aux victimes innocentes, désarmées face aux barbares et aux assassins ce n’est pas seulement de se recueillir pour honorer leur mémoire, mais surtout d’agir ! «
    J’ai lu ce matin un article sur « les idées post-attentats » :
    – Pécresse, comme Ciotti, veut expulser les fichés S radicalisés ;
    – Laurent Wauquiez, député LR « Je demande le placement dans des centres d’internement des 4.000 personnes fichées pour terrorisme » ;
    – Dupont-Aignan veut un centre de détention à Cayenne les éloigner géographiquement. Comment? En les envoyant au bagne de Cayenne, en Guyane. « Je propose une […] hypothèse, qui, je sais, va faire hurler, mais ça m’est égal: je considère que lorsqu’un Français se livre au djihad, et se livre à des actes monstrueux, il doit à son retour en France être assigné à résidence et éloigné. Je propose qu’on rétablisse à Cayenne un centre de détention qui permette d’isoler ces fous furieux », expliquait-il. « Je ne propose pas le rétablissement du bagne [celui de Cayenne, fondé sous Louis-Napoléon Bonaparte a été fermé en 1938, NDLR] [mais] d’un centre de détention, précise-t-il. Dans des conditions humaines, sous le respect de la justice ». Précision utile ;
    – Au cours d’une conférence de presse dans sa propriété du parc de Montretout, à Saint-Cloud dans les Hauts-de-Seine, le co-fondateur du Front national a énuméré ses propositions en réponse aux événements. Selon lui, outre la décapitation des auteurs d’attentats, « il faut affirmer les principes fondamentaux de légitime défense et de préférence nationale, abolir les lois Taubira (…) supprimer la double nationalité, contraindre les doubles nationaux à faire un choix, supprimer le droit du sol et l’acquisition automatique de nationalité, rétablir les frontières et leur contrôle, expulser les clandestins à qui ne sera accordé aucun droit social, restreindre le nombre de naturalisations, adopter une politique nataliste, un service militaire de 6 mois, construire 100 000 places de prison. » ;

    Comble de tout : l’Association des maires de France, présidée par François Baroin, a rendu son verdict : il ne doit plus y avoir de crèches de Noël ni dans les mairies ni aucun bâtiment public. Chacun y mets son grain de sel comme on peut le voir
    Faites votre choix, moi c’est fait…..reste plus qu’a l’appliquer…

    Jamais les paroles de l’hymne national n’auront paru d’une plus grande actualité.
    « …Ils viennent jusque dans vos bras
    Égorger vos fils, et vos compagnes… »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s