Un spectacle déplorable #4


Par Jean-Marie Pieri

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 4  

Par Jean-Marie Pieri

CHAPITRE 4

BLABLATERIE DES MEDIAS

Peut-on jeter la pierre au politique impuissant et ligoté par une absence totale de courage sans remettre en question les journalistes qui confondent information, analyse et show de mauvais aloi, surpassant ainsi dans la frénésie et la posture partisane les ridicules « bredouillis »d’une pensée apeurée devenue inaudible à force de précautions oratoires !
Lâcheté, inconsistance, manque de caractère, tous ces énarques associés bien nourris et gonflés d’arrogance comme des outres y perdent leur latin et chacun baisse son froc (laïque) dès que l’on aborde le sujet de la chance pour la France et du vivre ensemble : le citoyen ne s’y retrouve plus, d’où un rejet massif de la caste qui se la pète devant les micros !
Pourtant le grand Jules ne nous avait-il pas avertis sur les défauts de ces gaulois batailleurs et fragiles, aussi prompts à s’enthousiasmer qu’à se décourager ! Le temps ne serait-il pas venu de mettre un terme à la logorrhée verbale, cette insupportable diarrhée médiatique qui pollue les écrans et plus grave infecte les esprits gavés de conformisme rampant !
Que n’a-t-on dit (extrêmes extrémistes à faire immédiatement embastiller) contre la repentance, cette nouvelle religion de la servilité de gauche au risque de se faire excommunier par Tartuffe et Scapin en majesté, les hypocrites réunis ! Syndrome d’un mal incurable qui nous vient de la maladie infantile du communisme et de ses excès criminels !
L’intolérance jésuitique (amusant non !) gagne les têtes faibles, l’idiot internationaliste sévit, il s’auto-formate pour s’enfoncer dans la galaxie des faux prophètes, l’arsenal des mots du bobo parano s’appauvrit : fasciste, raciste, extrême droite, colonialiste, esclavagiste, islamophobe, homophobe, pas d’amalgame… une longue litanie à vomir.
Le monde médiatique tenterait-il de supplanter le politique défaillant ? Devant tant d’outrecuidance et de prétention mal placées il convient de s’interroger sur la dérive journalistique et l’intérêt de ces ayatollahs qui occupent la scène ! Tragique et ridicule dictature alternent chez les commissaires politiques de la désinformation ! Interviews et interrogatoires de mise en accusation fusent, faux débats biaisés où les questions restent sans réponse, où compte seule la posture du verbiage !
Qu’apprend-on dans les écoles de journalisme à part la tartufferie, l’hypocrisie d’un nouveau bréviaire bien pensant, la manipulation de l’adversaire idéologique, la fin justifie-t-elle les moyens et la déontologie, l’équité où sont-elles passées ?
Belles gueules certes offertes en pâture sur les écrans de la pensée unique, mais têtes bien vides assujetties à l’image, la représentation non-stop de minauderies insupportables pour le commun des mortels !
La démocratie en tout ça agonise, débat droite-gauche muselé, digne d’une démocratie populaire, opposition muette et tétanisée par le système du prêchi-prêcha à sens unique, comment lutter contre cet unanimisme de façade ?
Les oraisons tendancieuses des valets du pouvoir qui paradent en permanence sur les écrans ne donnent pas une belle image d’une réalité tronquée et aseptisée qui décourage et révulse le citoyen ! Drôle de médecine pour les âmes : « Le poumon, vous dis-je le poumon ! »

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

L’article du moment : Mourir à Paris

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter notre livre « Les contes de l’étable » en ligne pour 4,50 €

Paiement sécurisé via PAYPAL

barn-776414_640

pour le recevoir le livre avec un simple lien sécurisé cliquez exclusivement sur l’image ci-dessous :

"Buy

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Les Valeurs d’abord c’est OUI !

Publicités

5 comments

  1. Il faudra bien qu’un jour que j’espère proche, ces salopards de politiques de tous bords nous rendent des comptes et les faires cracher au bassinet. Il faudra remonter la guillotine putain con!!

    J'aime

  2. Pendant que les médias nous endorment et veulent à toute fin nous vendre du Hollande et de la « cop21 » Certains se préparent à nous assassiner!

    Le juge Trévidic : « Le pire est devant nous, Daech prépare des massacres de masse en France »

    TREVIDIC

    Le vice-Président du tribunal de grande instance de Lille, le juge Trévidic, a affirmé mercredi que le pire en matière d’attaques terroristes islamiste est à venir pour la France, la cible prioritaire du groupe État islamique (EI).

    « La menace est à un niveau maximal, jamais atteint jusqu’alors. D’abord, nous sommes devenus pour l’EI l’ennemi numéro un. La France est la cible principale d’une armée de terroristes aux moyens illimités. », a déclaré l’ancien patron du Pôle judiciaire antiterroriste dans un entretien accordé à Paris Match.

    « J’ai acquis la conviction que les hommes de Daech [acronyme de l’Etat islamique] ont l’ambition et les moyens de nous atteindre beaucoup plus durement en organisant des actions d’ampleur, incomparables à celles menées jusqu’ici. Je le dis en tant que technicien : les jours les plus sombres sont devant nous. La vraie guerre que l’EI entend porter sur notre sol n’a pas encore commencé. », a-t-il mis en garde.

    « Nous avons en face de nous un groupe ­terroriste plus puissant que jamais. Bien plus puissant qu’Al-Qaïda à sa grande époque. L’EI, fort d’environ 30 000 “soldats” sur le terrain, a recruté plus de membres que l’organisation fondée par Ben Laden en quinze ans ! Et ce n’est pas fini. La France est, de fait, confrontée à une double menace. Celle du déferlement de ce que j’appelle les “scuds” humains du djihad individuel, ces hommes qui passent à l’action sans grande formation ni préparation, agissant seuls, avec plus ou moins de réussite, comme on a pu le voir ces derniers temps. Et celle, sans commune mesure, que je redoute : des actions d’envergure que prépare sans aucun doute l’EI, comme celles menées par Al-Qaïda, qui se sont soldées parfois par des carnages effroyables. », a poursuivi M. Trévidic.

    « Les hommes de Daech ont les moyens, l’argent et la faculté d’acquérir facilement autant d’armes qu’ils veulent et d’organiser des attaques de masse. Le terrorisme est une surenchère ; il faut toujours aller plus loin, frapper plus fort. Et puis, il reste “le prix ­Goncourt du terrorisme” à atteindre, et je fais là référence aux attentats du 11 septembre 2001 contre les tours du World Trade Center. Je n’imagine pas un instant qu’un homme tel qu’Abou Bakr ­al-Baghdadi et son armée vont se satisfaire longtemps d’opérations extérieures de peu d’envergure. Ils sont en train de penser à quelque chose de bien plus large, visant en tout premier lieu l’Hexagone. », a expliqué le magistrat.

    Selon M. Trévidic, « les juges, les policiers de la DGSI, les hommes de terrain, sont complètement débordés ». « Nous risquons d’aller dans le mur. », a-t-il conclu.

    J'aime

  3. C’est tout dit dans cet article écrit avec beaucoup de sagesse, j’aime bien ce qui suit :
    « l’arsenal des mots du bobo parano s’appauvrit : fasciste, raciste, extrême droite, colonialiste, esclavagiste, islamophobe, homophobe, pas d’amalgame… une longue litanie à vomir. »

    Je serais certes hors sujet, mais cela, nous tiens à cœur, comme beaucoup de nos concitoyens  » la retraite ».
    j’ai trouvé sur FB, la lettre suivante, qui en dit long sur les retraités, sujet mal réparti dans la presse écrite.
    La lettre est anonyme :

    Madame la Ministre,

    Après plus de deux ans de silence, vous avez pris la généreuse décision d’augmenter les pensions et les retraites de 0,1 %.

    Étant moi même retraité, cette nouvelle situation génère dans ma famille un véritable dilemme, à savoir : faut-il placer le fruit de ces 0,1 %, soit 1,3 euros, sur un livret A, au taux de 0,75 % comme je le préconise, ou alors céder à la folie dépensière de mon épouse, qui s’obstine à vouloir profiter de cette aubaine, pour acheter un croisant nature le premier jour de chaque mois.

    Je suis sûr qu’en prenant cette décision, vous ne pensiez pas provoquer des problèmes de cette nature dans les ménages, mais pourtant la réalité est bien là !

    Ma motivation de thésauriser cette prodigieuse augmentation, vient du fait que notre réfrigérateur vient de rendre l’âme. Et j’ai calculé qu’avec votre coup de pouce et en plaçant ce plus, je pourrai le changer dans 18 ans, sans bouleverser mon niveau de vie qui, malheureusement, est de moins en moins florissant, je dirai même en régression avec la taxe de la CASA. Mais je crois que vous en êtes consciente puisque vous avez mis plus de deux ans pour vous lâcher à nous accorder cette majoration inespérée.

    Mais je me pose la question, pourrai-je attendre jusque là ?

    J’ai bien peur que non ! Je devrai alors, in fine, céder au caprice extravagant de ma femme et me délecter avec elle, d’un demi croissant tous les mois.

    Mais je vous demanderai de me promettre une chose ; si dans les années à venir, pareille folie d’augmenter les retraites vous revenait à l’esprit, faites en sorte, Madame la Ministre, que nous puissions, même si nous devions n’acheter toujours qu’un seul croissant, qu’il puisse être au chocolat, ce qui représente tout de même 80 centimes de plus.

    Je suis sûr qu’avec votre esprit social, Madame la Ministre, vous ferez tout votre possible pour satisfaire ma requête.

    Avant de terminer ma lettre, je voudrais vous assurer que, comme beaucoup de retraités, j’irai bien faire mon devoir de citoyen le 6 décembre prochain, ainsi qu’en 2017 pour l’élection présidentielle.

    Veuillez agréer, Madame la Ministre, l’expression de ma très haute considération.

    « Le Sénat n’est qu’une maison de retraite pour privilégiés de la politique. »
    Citation de Noël Mamère

    J'aime

    1. « Le Sénat n’est qu’une maison de retraite pour privilégiés de la politique. » !!!
      Il a la critique dure, Noël Mamère, lui qui vit depuis des décennies de la sueur des CONtribuables. D’autant que ses interventions qui n’ont servi à rien à l’Assemblée nationale se comptent sur les doigts d’une main.
      Encore un ripoux qui s’ignore…
      Un mot encore, étant retraité, je me suis bien marré en lisant la lettre de ce brave homme. Je confirme bien qu’avec une telle augmentation j’ai pu augmenter de manière plus que substantielle les cadeaux à mes 6 petits enfants …..

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s