Nous sommes en guerre


Par Jacques Myard

LOGO OBSTRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

La rubrique de Jacques Myard #4

Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Capture d’écran 2015-10-19 à 14.02.09

Retour du Bosphore : où va la Turquie ?

Je viens d’effectuer un voyage de deux jours en Turquie à Istanbul et Ankara, de mes contacts je retiens les points suivants :
A l’évidence la victoire de Recip Erdogan aux dernières élections a surpris beaucoup de monde et sans doute l’AKP elle-même.
La tactique de dramatisation d’Erdogan a joué à plein sur un électorat fondamentalement islamo-conservateur qui aspire à la sécurité et la stabilité y compris chez de nombreux électeurs kurdes.
Le pouvoir est sans réelle opposition et les atteintes à la liberté de la presse se multiplient, les journaux critiques envers le régime comme Zaman font l’objet de descente de police répétées.
La justice et la police sont mis au pas, certains experts parlent même de purge, un journaliste lache « Il faut être optimiste pour vivre dans ce pays ! »,
d’autres experts annoncent l’arrivée en Europe de nombreux réfugiés turcs qui vont fuir leur pays.

Dans ces conditions force est de constater que le rapport de la Commission européenne publié le 10 Novembre dernier sur l’état des libertés publiques ne fait que traduire la réalité.
En matière de lutte contre le terrorisme Ankara concentre toutes ses forces sur le PKK, une récente liste publiée de terroristes de 900 noms en témoigne, elle ne contient qu’une dizaine de noms de l’Etat islamique.
La boite de Pandore de la question kurde est à nouveau ouverte !
Daech serait cependant bien présent en Turquie, il aurait recruté de nombreux turcs et serait à l’origine du récent attentat perpétré à l’encontre du rassemblement kurde en plein coeur d’Ankara.
En politique étrangère la Turquie ne cache pas sa volonté de faire tomber le régime de Damas, de récentes informations parues dans la presse et provenant des services spécialisés confirment la livraison de nombreuses armes aux jihadistes combattant en Syrie.
Quelles seront ses relations avec l’Iran qui lui soutient Damas ? La question reste entière !
Tous ces facteurs ne peuvent que pousser à de fortes interrogations sur ce pays qui sur le plan économique apparait tout à fait moderne et très dynamique, dont le poids démographique ( près de 80 millions d’habitants), sa situation géostratégique en fait un élément incontournable de l’équilibre du système méditerranéen et européen, mais dont l’évolution interne s’éloigne visiblement de plus en plus des standards de Kemal Atatürk !

La question se pose désormais de savoir si le conservatisme islamiste grandissant l’emportera ou non sur le kémalisme et quelle politique Ankara va poursuivre vis à vis des jihadistes ?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Attentats / l’horreur n’est pas que pour les autres : Ouvrons les yeux nous sommes en guerre !

Après les attentats contre Charly Hebdo et l’Hyper Casher , après les événements de Beyrouth du 12 Novembre, c’est la massacre de Paris.
Malheureusement ce n’est pas une surprise, tous les clignotants étaient au rouge depuis des mois, on savait que l’Etat islamique avait donné pour instructions aux candidats jihadistes français et européens de ne plus venir en Irak ou en Syrie mais d’agir en France et en Europe ! Je l’avais évoqué recemment dans un communiqué.
Nous somme désormais en guerre et nous devons en tirer toutes les conclusions :

– L’état d’urgence est une mesure nécessaire car nous avons sur notre sol une véritable 5ème colonne, inutile de se retrancher derrière les bons sentiments et le politiquement correct, c’est une réalité certes tragique mais c’est une réalité !
– Nous avons été naïfs et laxistes en laissant prospérer des dérives communautaristes dévastratrices , nous devons les commbattre avec la plus grande fermeté et expulser tous les étrangers qui diffusent des discours de haine. Notre droit d’acquisition de la nationalité doit revu totalement !
– Shengen doit être révisé complètement , les frontières nationales rétablies !
Mais surtout nous devons cesser de conduire une politique étrangère aveugle et de posture au Proche Orient qui est alignée sur celle de l’arabie Saoudite et du Qatar qui ont joué un double jeu et les apprentis sorciers avec les islamistes.

La réalité est simple notre ennemi est Daech et les jihadistes de al Nosra , Damas les combat , alors cessons d’aider les prétendus insurgés démocrates qui attaquent le régime de Damas.
Notre objectif aujourd’hui doit être les Jihadistes et rien que les Jihadistes, nous verrons ensuite comment les Syriens pourront se determiner et choisir leur gouvernement , ce n’est pas à nous de le faire !
Nous avons mené au Proche et Moyen Orient la politique de l’autruche , nous le payons très cher aujourd’hui !
Il n’y a plus une minute à perdre pour choisir son camp, il en va du sang de nos compatriotes et de la paix civile en France!

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Le Président de la République a prononcé au Congrès à Versailles un discours solennel adapté sur le ton aux circonstances tragiques, mais qui resemble fort à une suite de mea-culpa contraints.
Au passage un discours à la Nation à la télévision et à la radio aurait été tout autant solennel sinon plus !
Personne ne peut contester la proclamation de l’état d’urgence qui sera prolongé par une loi, j’ai moi même demandé cette mesure pour faire face aux assassinats répétés à Marseille .
Le gouvernement décide enfin d’augmenter les moyens de nos forces armées dont les effectifs combattants tiennent aujourd’hui dans le stade de France ou presque. Le Président Hollande fait sur ce point son acte de contrition : mieux vaut tard que jamais!
Je ne peux que me féliciter de la reprise du projet de « garde nationale « que je défends depuis des années, qui est incontournable pour renforcer les forces de gendarmerie et de police afin de mieux quadriller le territoire, mais dont un ministre me disait récemment qu’il était contre. Les lumières de la Pentecôte arrivent à l’automne chez les Socialistes mais elles finissent par arriver….
Le gouvernement reprend le projet de l’opposition d’adapter la loi sur la question de légitime défense des policiers pour l’aligner sur les gendarmes, c’est là encore une conversion tardive à saluer !
Incroyable la déchéance de la nationalité pour les bi-nationaux nés français , défendue depuis des mois par la droite républicaine devient un projet acceptable alors qu’elle était vilipendée il y a peu par le gouvernement !

Il est malheureusement vrai qu’entre temps 129 innocents ont été lachement assassinés par ces « incompris » auxquels les bien-pensants et les tenants du politiquement correct trouvaient toutes les excuses pour haïr la France!
Mais les vieux démons n’ont pas vraiment disparus .
Pourquoi diantre vouloir réviser la constitution pour refondre l’article 16 et l’article 36 qui seraient d’un autre âge et ne répondraient pas à la situation , si ce n’est pour assouvir les vielles lunes socialistes . Ces deux articles ne couvrent pas il est vrai la situation d’aujourd’hui tout simplement parcequ’ils concernent la guerre entre Etats, ce qui n’est pas le problème actuellement . Nul ne peut dire qu’ils ne pourront être d’application demain . François Mitterand s’était gardé d’y toucher !
Il n’y a pas lieu de modifier la constitution à ce titre !
Mais on reste quasiment sur sa faim en matière de révision et d’adaptation de notre politique étrangère qui à la source des attaques terroristes contre la France .
Certes le Président de la République désigne Daech comme l’ennemi et déclare qu’il doit y avoir unité des coalitions contre ces barbares , il semble reconnaitre à la Russie une certaine lucidité, il saisira le conseil de sécurité à ce titre pour obtenir une résolution contre les terroristes de Daech , très bien mais pourquoi refuser -alors que c’est le bon sens géostratégique – qu’entre deux maux il faut choisir le moindre ?
A l’évidence le chemin de Damas est toujours très long surtout pour ceux qui refusent de reconnaitre qu’ils se sont trompés.

Encore un mea-culpa à faire Monsieur le Président !

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

« Etat Islamique », Russie, Syrie : incohérence diplomatique française !

Une nouvelle fois, on constate avec stupeur que le Gouvernement se refuse à tirer toutes les conséquences de sa volonté affichée de lutter contre l’ « Etat islamique » en Syrie et en Irak. Il continue de se complaire dans l’incohérence diplomatique et le déni de réalité.

En effet, dans sa réponse à une question de l’opposition, le premier Ministre refuse d’admettre qu’il est urgent de lever les sanctions à l’égard de la Russie, prétextant que ce sont les Russes qui ont changé de politique alors même que c’est la France qui a effectué un virage à 180° sur la question syrienne, SIC !

De la même manière, le Gouvernement continue à ne pas vouloir reprendre les relations diplomatiques avec Damas, ce qui empêche toute coopération et échange de renseignements alors même que le régime syrien y est prêt.

Le Président de la République et son Gouvernement sont donc dans une totale incohérence et un déni de réalité confondant, au détriment de la sécurité de la France. Ils portent, à ce titre, une lourde responsabilité au regard de la protection de nos concitoyens.

Quand comprendront ils que la conduite de la politique étrangère n’est pas affaire d’idéologie et de posture mais de réalisme ?

Quand comprendront ils que la Russie et le gouvernement de Damas font aujourd’hui le travail au sol de lutte contre l’Etat islamique – que nous ne ferons pas – et à la difference de certains Etats officiellement nos alliés qui n’ont de cesse de jouer un double jeu ?

Quand comprendront ils que l’Union Nationale qu’ils prônent exige en toute cohérence et pour la sécurité des Français d’admettre ses fautes en changeant radicalement de politique étrangère à l’égard de la Syrie et et de la Russie !

Faudra-t-il encore un nouveau massacre des innoncents ?

♦ ♦ ♦ ♦ ♦

Montée inexorable du chômage : errare humanum est, perseverare diabolicum !

L’annonce renouvelée de la hausse du chômage devient une litanie lancinante dont personne ne peut se réjouir.

Mais l’aveuglement du gouvernement sur les causes réelles de la politique économique suivie ou plutôt imposée par le diktat de Bruxelles et de Berlin est simplement confondant et une insulte à la Raison !

La purge budgétaire des idéologues de la Commission, les nouveaux docteurs Diafoirus, provoquera la mort du malade guéri !

Il faut changer radicalement de politique économique sinon nous serons une nouvelle Grèce !
Nous devons impérativement :

-changer notre fiscalité sur le patrimoine qui fuit la France, supprimer l’ISF pour INVESTIR,
-cesser de couper aveuglément dans la dépense ce qui provoque la récession, le gouvernement a-t-il un jour entendu parler du multiplicateur ?
-faire des réformes structurelles, temps de travail et dix mille feuilles territoriales, conforté et renforcé par la mise en place des intercommunalités gigantesques et les régions mastodontes qui vont accroitre les dépenses publiques,
-mettre en place l’aménagement du territoire et une politique industrielle, une politique de l’apprentissage hors la férule de l’Éducation nationale pour la confier aux entreprises,
-briser les dogmes idéologiques de l’euro en pratiquant des avances directes des banques centrales aux Etats pour investir,
-et se poser rapidement la question comment on sort de la monnaie unique carcan économique et idéologique inadapté qui est est une machine destructrice de la France et de l’Europe même!

A défaut nous continuerons notre descente aux enfers, encore un effort camarades on y arrive !

Jacques Myard

jacques-myard

 

Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques Myard pour http://observatoiredumensonge.com ou http://www.jacques-myard.org
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Vous avez le droit de soutenir l’Observatoire du MENSONGE en devenant suiveur. C’est un service gratuit en plus…! Mode d’emploi cliquez ICI

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Alors diffusons ! Soyons des acteurs concrets ! Que chacun renvoie cet article à au moins cinq personnes, qui le partageront ensuite. Ainsi ce que les médias nous refusent sera une bombe à retardement pour eux. Prenez quelques secondes de votre précieux temps et vous vous sentirez ensuite bien mieux et libérés.
Cela contribuera sûrement à ouvrir les yeux de nos propres gouvernants incapables d’agir et de faire quoique ce soit. Envoyez nos articles à vos élus parce qu’ils le VEAU bien…
N’oubliez pas pas que nous avons le pouvoir ultime avec notre bulletin de vote !

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

L’article à lire absolumentLes mots pour mentir

Mode emploi

clouds-208000_640 - copie

L’article le plus lu : La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Suivez Observatoire du MENSONGE !
Publicités

6 comments

  1. Bonjour Monsieur le Député, vous dîtes :
    «  » » » » » » » »Nous avons été naïfs et laxistes en laissant prospérer des dérives communautaristes dévastratrices , nous devons les commbattre avec la plus grande fermeté et expulser tous les étrangers qui diffusent des discours de haine. Notre droit d’acquisition de la nationalité doit revu totalement ! Nous avons mené au Proche et Moyen Orient la politique de l’autruche , nous le payons très cher aujourd’hui ! » » » » » » » » » » »

    Personnellement, le peuple ne se sent absolument pas solidaires des prises de décisions des hommes politiques depuis 40 ans et donc le nous est un outrage fait au peuple, car nous le peuple n’avons rien fait de ce que vous écrivez, mais ce sont tous les hommes politiques qui sont coupables… Il faudrait arrêter de toujours mettre le peuple Français en accusation alors que ce sont les politiciens qui décident sans jamais demander l’avis du peuple et lorsqu’ils demandent l’avis au peuple et que celui-ci ne va pas dans le même sens, les hommes politiques se conduisent en traîtres envers le peuple, comme l’a fait Nicolas Sarkozy, en s’asseyant sur le NON à l’Europe du peuple Français et en vendant le peuple Français à cette Europe de nuls…!

    «  » » »– Shengen doit être révisé complètement , les frontières nationales rétablies ! » » » » »

    ça c’est le résultat de cette Europe de bas-fond et de cette France vendue à qui veut l’acheter gratuitement!!!!

    «  » » »Personne ne peut contester la proclamation de l’état d’urgence qui sera prolongé par une loi, j’ai moi même demandé cette mesure pour faire face aux assassinats répétés à Marseille . » » » » »

    L’Etat d’urgence, quel changement et pour qui, si ce n’est de donner tous les pouvoirs à un homme qui ne rêve que de faire envahir toujours davantage la France, comme il n’arrête toujours pas de le faire?! On entre et on sort dans ce pays comme dans un moulin qui n’a plus de portes!, les frontières ont été fermées??? pas à ce que je sache, d’après des amis qui habitent à certaines frontières, pourtant très problématiques, on entre et on sort toujours avec facilité dans ce pays…!!!!

    «  » » » »Le gouvernement reprend le projet de l’opposition d’adapter la loi sur la question de légitime défense des policiers pour l’aligner sur les gendarmes, c’est là encore une conversion tardive à saluer !
    Incroyable la déchéance de la nationalité pour les bi-nationaux nés français , défendue depuis des mois par la droite républicaine devient un projet acceptable alors qu’elle était vilipendée il y a peu par le gouvernement ! » » » » » »

    Conversion tardive à saluer???? et combien de morts encore avant de prendre les dispositions nécessaires??? Pour ma part, je ne salue rien du tout venant des hommes politiques qui ne font pas le travail pour lequel le peuple vote pour eux et est en droit d’en attendre d’autres preuves bien plus flagrantes, surtout les concernant…, car pour l’instant, le peuple est mis à contribution d’une façon honteuse, lamentable et grotesque…!!! quant aux retraités, je n’en parle même pas, car ce pays est devenu une honte… des retraités SDF en couple, obligés de faire les poubelles pour survivre, pendant qu’on loge, habille, nourris et donne de l’argent de poche aux migrants qui n’ont jamais travaillé et cotisé un seul centime d’euro en FRANCE!!!

    «  » » »Il n’y a pas lieu de modifier la constitution à ce titre ! » » » »

    Ce sont les droits de l’Homme qu’il faut relire et surtout diminuer les droits des hommes politiques qui seraient à revoir complètement de A à Z. Le pays est soi-disant gouverné par le peuple… mensonges, magouilles, manipulations, désinformations : balivernes des hommes politiques!!!

    Dans les années 60 et encore 70, on entendait dire : la troisième guerre mondiale n’aura pas lieu et n’aura jamais lieu… les « angélistes » de l’époque et ceux de maintenant « que je nommerai les sous-fifres du diable, qui se sont lavés les mains, comme Ponce Pilate, en laissant entrer n’importe qui sur le sol de France et en Europe depuis des décennies, et encore pire depuis ces derniers mois, en faisant de la France un gruyère dans lequel on peut entrer et sortir comme on veut une manne d’or et de platine pour DAESH. et qu’on ne vienne pas me dire que les hommes politiques ne le savaient pas….! Tous les Français le savaient!!!!!

    «  » » » » »Faudra-t-il encore un nouveau massacre des innocents ? «  » » » »

    tant que ce ne sera pas le massacre d’enfants d’hommes politiques, rien ne changera… d’ailleurs, une remarque : dans tous ces massacres qui ont lieu en France, jamais un jeune dont le père est bien placé dans les milieux politiques n’est concerné… les hommes politiques sont-ils plus au courant qu’ils ne le disent, et mettent-ils leurs enfants hors de danger, en laissant le peuple payer leurs incompétences???!

    «  » »la hausse du chômage, la hausse du nombre de SDF Français pendant qu’on loge les migrants dans des château… (ce n’est pas une boutade, c’est vérifié), logés en château, nourris, vêtis avec vêtements de qualité, argent de poche, tout cela aux frais du Con-tribuable… » » »

    Quant au déficit Français de la balance budgétaire… il faudrait que les hommes politiques revoient leur copie, car le peuple est totalement étranger à ce déficit, ce n’est pas le peuple qui décide, mais les hommes politiques trop nuls pour le reconnaître, mais en plus ils adorent, puisqu’ils continuent à creuser toujours plus en faisant rentrer toujours plus de monde dans un pays qui est cousin maintenant avec tous les pays du tiers-monde puisqu’il est vendu par tous les hommes politiques sans même demander l’avis du peuple par un référendum » » » un rappel le référendum de 2005, sur lequel Sarkozy s’est assis dessus et a vendu les Français qui n’étaient pas d’accord à cette Europe de lâches…! » » » »

    «  » » »Il n’y a plus une minute à perdre pour choisir son camp, il en va du sang de nos compatriotes et de la paix civile en France! » » » »
    C’est trop tard. DAESH a pris beaucoup d’avance grâce à nos hommes politiques qui n’ont rien fait pour éviter cela, bien au contraire, tout a été fait pour en arriver là aujourd’hui…!

    La vérité fait mal lorsqu’on est coupable… Mais on doit toujours être à la recherche de la vérité. Le peuple ne supporte plus d’être manipulé constamment, il y a un moment où il faut que ça s’arrête…!
    Bien à vous.

    J'aime

  2. J’ai déjà écouté Jacques Myard plus d’une fois, et j’aime sa franchise.
    Il est allé rendre visite à Assad, parce qu’il fallait parler avec ASSAD et il s’est attiré les foudres du gouvernement Valls, il était récemment en Turquie et se rend où bon lui semble si c’est pour mieux nous informer et en tirer des conclusions.
    Monsieur Myard a toujours tenu ce discours et ne s’est jamais caché de dire ce qu’il pensait. Il n’a pas la langue de bois contrairement à Juppé, Fillon, Lemaire et d’autres nombrilistes méprisants de la droite.
    Certes il tient le même discours que le FN et alors il a le droit mais son parti est celui des Sarjkozyscte, des REPUBLICAINS.
    Je le crois et il faut l’entendre car , c’est un homme courageux lui, il n’a pas froid aux yeux.

    J'aime

  3. Ce montage est tout simplement un copier-coller des propositions faites par le FN depuis toujours. A moins d’être amnésique, qu’a fait l’UMP durant leur gouvernance ? Si vous êtes vraiment sincère et que vous pensez vraiment ce que vous écrivez Mr le Député-Maire, il ne vous reste plus qu’une chose à faire, rejoignez le FN, mais permettez-moi d’en douter car dans quelques jour c’est les régionales alors…

    J'aime

  4. Contrairement à vous Pieri, je trouve remarquable les écrits du député Myard. ce n’est pas un « petit montage composite » mais ses réflexions, et vous devriez savoir qu’il n’est pas évident de parler de tous les sujets et c’est son choix qui ne me choque pas. A chacun sa liberté non ?

    J'aime

  5. Que de belles paroles dans ce petit montage composite fait à la va-vite et composé par des assistants parlementaires dévoués et laborieux et donc plutôt bâclé! Mais on a envie d’y croire et on attend des actes de la part des responsables politiques et non du baratin!

    Peut mieux faire ai-je déjà dit la fois précédente! Ce qui ne m’incite pas à développer, en effet ce discours édulcoré est-il bien le fait d’une opposition vigilante et ferme?
    Aucun mot sur la Cop 21, sur la commémoration aux victimes aussi outrancières l’une que l’autre, pourquoi ne pas dénoncer clairement des manœuvres que le citoyen lambda ressent comme des escroqueries monumentales!

    Le politique est responsable devant le peuple et la moindre des choses serait de prendre en compte la réalité et les faits sont « durs » disait Lénine!

    La comédie à l’italienne « dure » et faudra-t-il attendre de nouvelles tragédies pour mettre un terme à une gestion pitoyable et remettre le pays dans le droit chemin!
    Assez de parlottes inutiles!

    J'aime

  6. Cher Alexandre, Je suis en tout point d¹accord avec ce qu¹il dit, concernant l¹extérieur et à l¹intérieur, je vois même une guerre civile possible entre les gens de gauche, au nom de leurs ³libertés², et ceux de droite. Mon problème avec cet article est qu¹il est bourré de fautes d¹orthographe, comme souvent du reste, mais lorsqu¹on prend la parole, la moindre des choses est de faire vérifier son texte pour être crédible. Bises Evelyne

    Le 29/11/2015 08:01, « Observatoire du MENSONGE »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s