Un spectacle déplorable 16


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 16  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 16

RE-PHORM 2 LORTO-GRAF!

Nous vivons une période plus intéressante disait le camarade Staline à l’époque des procès et de la terreur sanglante, décidemment rien ne change sous le soleil du socialisme délirant et mensonger, matraquage et propagande font bon ménage!

L’éducation reste un exemple affolant d’échec, ce temple de paralysie et d’immobilisme coupable se meurt en dépit du dévouement et de l’altruisme des personnels qui luttent avec passion pour soutenir une machine qui ne fonctionne plus!

Réformer à tout prix voilà l’objectif visé que cela plaise ou non: une confusion mortelle menace au niveau des mots, l’incompréhension totale des sots et le déni d’un régime à bout de souffle!

L’idée maîtresse du politique « parvenu » c’est la posture et l’imprécation permanente, le refus d’écouter l’opposition, la museler pour obtenir le silence dans les rangs, cela comporte un risque en démocratie, une tentation de dérive vers un régime autoritaire pour ne pas dire totalitaire! Socialisme antichambre de la tyrannie dit-on!

Ce qui nous sauve dans ce désarroi final ce n’est pas la lutte, ni l’internationale, c’est le rire, – l’apocalypse du rire qui prend en tenaille les cotes, après le marivaudage pour tous, on taille de nouveaux costumes étriqués, le progressisme idéologique, oh la belle logique nous affuble d’une belle camisole du mensonge!

On parle de pénibilité, de simplification pour une meilleure gestion, du mille-feuille du code du travail, d’effort de partage et cette inversion qui n’arrive pas, Ubu roi et fonctionnaire européen nous fait tourner en bourrique.

Don Quichotte socialiste ne fait pas dans la dentelle, plutôt dans la jaretelle, pourfend l’ennemi et attaque « la finance » avec son sabre de bois, résultat des courses, nous allons de déliquescence en décadence à trop vouloir compter les grains de sable du désert!

Allons courage que diable, Messieurs les énarques et autres docteurs Diafoirus assez de vacarme et de formules creuses supposées impressionner le pékin, assez de ces politiques de foire, cessez de faire ce vilain bruit de casseroles pour nous faire croire que vous travaillez au bien-être commun!

Lénine ne manquait pas de cynisme en affirmant qu’une simple cuisinière pouvait diriger un état avec autant de succès et au pays de la gastronomie cela ne manque pas de piquant d’être dirigé par de si pâles marmitons! Quel pitance saumâtre cette triste déchéance que vous offrez!

Ne détruisez pas la mémoire des origines, la fierté du peuple héritier du siècle des lumières, ne trahissez pas la nation héritière de la révolution ni la culture ancestrale, ne bradez pas nos traditions, notre histoire millénaire, ne confondez pas la culture avec la confiture que vous étalez si pauvrement aux yeux du monde!

A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

5 comments

  1. Il y a quelques jours, je me suis accrochée sur Facebook avec une petite cousine. Elle vient de démarrer en septembre dernier en tant qu’institutrice et a encore beaucoup d’idées et de désillusions à avoir…
    Bref, je ne suis pas allée bien loin dans la conversation, mais elle savourait le fait que l’orthographe des mots en Français allait s’alléger en modifiant une grande partie de ce que nous connaissions auparavant, ce qui veut dire que désormais les anciens, nous allons faire des fautes… et personnellement je m’en moque, j’écrirai comme je l’ai toujours fait, et je ne changerai pas l’orthographe par l’ortografe…

    Son discours était : c’est tant mieux, ainsi tous les jeunes enfants qui ont des difficultés, tous les dislexiques, tous les autistes et autres, vont pouvoir s’améliorer…!…!…!…!…?…?…?!!!!!!!

    Je lui ai donc répondu que, pour ma part, réduire la langue et l’orthographe Français en le nivelant par le bas, n’était certainement pas la meilleure des choses à faire, car ça n’améliorera pas pour autant les difficultés de tous ceux qui en avaient déjà. et que c’est en faisant des efforts qu’on y arrive et n’ont pas en nivelant par le bas et en facilitant tout et en dénaturant la langue et l’orthographe du Français!!!

    Elle l’a très mal pris…
    Bien que je lui ai donné des exemples notamment de 3 étudiants autistes qui étaient étudiants dans l’Université où je travaillais. 2 avaient un an de retard et un avait 2 ans de retard dans leurs études. Il est vrai que parfois, bien qu’extrêmement intelligents, ils avaient parfois des difficultés à exprimer leurs besoins, et il y a eu certaines fois, où j’ai bien crû que j’allais me ramasser un coup, parce que surtout l’un d’entre eux, s’énervait lorsqu’il n’arrivait pas à se faire comprendre et faisait de grands gestes en s’énervant.

    En attendant, ils y sont arrivés, ils ont été embauchés et cela prouve bien que ce n’est pas en facilitant tout qu’on apprend à se surpasser. Si vous voulez courir un marathon, ce n’est pas en vous entraînant tous les jours sur 100 mètres que vous y arriverez à courir ce marathon!

    Bref, le navire prend l’eau de partout, comme le Titanic dont tout le monde disait qu’il était insubmersible et qui a coulé…!

    Mais franchement, dans quel monde vivons-nous???
    Merci à Gérard pour avoir rapporter ce qu’il ne faut plus dire maintenant et ce qu’il faut dire à la place…
    En tous les cas, je ne changerai pas un mot du vocabulaire que j’ai appris et que j’utiliserai toujours!!!
    Papy fait de la résistance, et mamy aussi!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. « Ne détruisez pas la mémoire des origines, la fierté du peuple héritier du siècle des lumières, ne trahissez pas la nation héritière de la révolution ni la culture ancestrale, ne bradez pas nos traditions, notre histoire millénaire, ne confondez pas la culture avec la confiture que vous étalez si pauvrement aux yeux du monde! »
    Que dire de mieux de ce que vous avez écrit Jean-Marie Pieri, tout est dit avec beaucoup d’affinité….C’est vrai nous allons de déliquescence en décadence, C’est la troisième Franco-marocaine du gouvernement français. Najat Vallaud-Belkacem reste toujours ministre de l’Education nationale alors que Myriam Al Khomri demeure au ministère du Travail, de l’emploi et de la formation professionnelle. Depuis 2014, Audrey Azoulay était conseiller « Culture et Communication du président François Hollande.
    La France sort grandie de bi-nationaux ! un dicton toujours en vigueur dit ; « Boire ou conduire, il faut choisir », j’aurais tendance a dire « Française ou Marocaine, il faut choisir » !!! Fait surprenant l’Algérie a corps et a crie dénonce ce favoritisme Marocain !!! Ou allons-nous ???
    Encore que l’on oblige un nouveau dictionnaire jugez vous-même :
    – Ne dites pas immigré clandestin
    – Mais migrants ou réfugiés
    – Ne dites pas ensemble des pays inféodés aux USA
    – Mais communauté internationale
    – Ne dites pas repas halal
    – Mais repas aménagé
    – Ne dites pas joyeux noël
    – Mais joyeuses fêtes
    – Ne dites pas tentative de viol
    – Mais drague qui a mal tourné
    – Ne dites pas rééducation des enfants
    – Mais déconstruction des stéréotypes de genre
    – Ne dites pas profanation d’une église
    – Mais dégradation
    – Ne dites pas djihadiste
    – Mais individu déséquilibré
    – IMMIGRATION* : catastrophe européenne, synonyme d’islamisation et/ou d’africanisation.
    – La mafia socialiste a bien mis au pas l’armée de journalistes qui pratiquent la désinformation, l’intoxication, la manipulation et le bourrage de crane (lorsque ce n’est pas le bourrage des urnes !) Aux francais… Dont certains « gobent » tout ce que cette mafia leur dit et leur impose !!!

    « La France va devenir une république islamiste »
    Philippe de Villiers

    La France s’endort, se laisse calomnier,
    Insulter, injurier, bafouer, humilier.
    C’EST UN VERITABLE SUICIDE D’UN PEUPLE ANESTHESIE

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s