Un spectacle déplorable 18


Par Jean-Marie Pieri


TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 18  

Par Jean-Marie Pieri

Chapitre 18

La ligne rouge ?

Réformes, modernisation, progrès, justice, simplification tous ces mots sonnent bien dans l’esprit et le coeur du citoyen, ils sont même rassembleurs et sympathiques à première vue, mais que voit-on au-delà des mots: rien qu’une coquille vide, des faux-semblants, un vide abyssal!
Mise à part la déconfiture, la déchéance, la trahison des idéaux pour lesquels on s’est fait élire au poste suprême en promettant un changement qui jamais ne vint, la machine socialiste tourne à plein régime: la feuilleton surréaliste se poursuit par contre, propagande, lessivage des esprits sont bien réels eux.
Les bavures s’accumulent et l’inquiétude grandit: l’arrestation de ce vieux Général nous met très mal à l’aise et on ne peut que s’interroger sur le bien fondé de cette action brutale quand on observe les désordres et les manifestations violentes et permanentes d’extrémistes de l’ultra-gauche qui semblent bénéficier d’une totale impunité!
Un officier supérieur à la carrière exemplaire, semble-t-il, ne mérite pas un traitement aussi sévère ni d’être maltraité comme un vulgaire malfrat par des forces de l’ordre (mais lesquelles?) appréhendé manu militari comme le dernier des délinquants, alors que des voyous et des casseurs réels eux, sans parler des rapines incessantes des hordes barbares qui circulent et défient l’autorité.
C’est une question de méthode et ici la méthode n’est pas convenable, elle est choquante et c’est un devoir de la changer, persister dans l’erreur est diabolique dit-on!
Ce genre d’excès n’est pas bon pour la démocratie et donne une piètre idée de la représentation nationale dont les protestations restent bien timides à ce jour: lâcheté et manque de courage de certains, eut égard aux états de service du Général, il devrait être immédiatement relâché dans un état respectueux des droits de l’homme c’est la seule alternative!
La décision responsable doit venir du plus haut de l’état et le plus tôt sera le mieux, car il faut mettre un terme à un scandale en faisant preuve de respect pour l’homme et son passé sans tache! Le Président de la République qui incarne la France et tous les Français se grandirait en faisant preuve de modération, sinon de compassion!
Correctif de dernière minute: la rétractation dudit général vient embrouiller les choses et troubler les esprits, manipulation ou pression, cela y ressemble! Ne brûlons pas aujourd’hui ce que nous avons encensé hier et je refuse de m’associer à toute lapidation médiatique ou chasse à l’homme tombé très tendance chez les plumitifs, assez de violences gratuites, qu’il aille en paix!
Ce qui inquiète le plus c’est l’arrogance et la prétention insolente des prosélytes, mercenaires du régime médaillés olympiques de la langue de bois d’un cynisme glaçant et laid, le mensonge est leur marque de fabrique et ici ils sont très compétents (inutile de les citer ils sont tous sur le même schéma: impudents et imbus de leur personne).
La faute de ces coquins de laquais n’a d’égal que celle de leurs maîtres, fourbes et complaisants qui roucoulent devant les caméras sans même se gêner, on appelle ça de la com!
L’avenir nous permettra de dire si la raison l’a emporté sur la passion et si une réflexion juste et sereine est encore possible dans ce pays, le courage et la grandeur c’est de savoir trancher et de dire la vérité, même si toute vérité n’est pas bonne à dire et le Général n’en manque pas, même s’il a trébuché!
Prenons le pari que le bon sens triomphera de la médiocrité et de la bassesse et que cette ligne rouge ne sera pas franchie!

Il faut savoir raison garder! Deux poids, deux mesures? Non, seulement faire acte de justice!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Retrouvez tous nos articles sur Facebook en cliquant ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

3 réflexions sur “Un spectacle déplorable 18

  1. Janine

    Quand je dis que ce pays est devenu un pays du Tiers-monde, mais pas que… il est aussi devenu ce que l’on voyait, il y a encore 20 ou 30 ans en arrière en Union Soviétique…

    Que voulez-vous, avec des traîtres qui se partagent le pouvoir, rien de bien ne peut arriver. Ces gens-là sont certains que rien ne changera jamais… et pour cause… Le peuple Français en ne bougeant pas, s’enlise de jour en jour davantage dans une situation désastreuse et il y a péril en la demeure!!!

    Nous ne sommes même plus capables de défendre, les nôtres, comme le Général Piquemal. C’est vraiment M I N A B L E ce qui lui a été fait!!!

    Bientôt il faudra renier ceux qui se sont battus pour nous et qui donné leur vie, pour la Patrie en bons Patriotes et pour que nous puissions vivre la notre aujourd’hui… ne l’oublions jamais, jamais, jamais, sinon, cela signifie que nous sommes de la pire espèce existant en ce bas-monde!!!
    N’imitons pas ces politiciens véreux qui vendent la France et les Français pour une bouchée, en nous menant vers des sentiers boueux dont nous ne pourrons plus jamais en sortir si nous ne nous réveillons pas, alors qu’il est déjà trop tard…!
    N’imitons pas ces assos qui privilégient les clandestins, sans papiers, etc…
    Ces politiciens et tous les traîtres à la France sont des anti-patriotes.
    Quelle était belle ma France d’autrefois avant qu’il y ait tous ces traîtres.
    Je viens de lire un article : «  » » » » » »Après 30 ans d’arabisation, le Maroc a décidé de revenir au français dans l’enseignement. » » » » » »…
    Pendant ce temps en France, on détruit l’enseignement…!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Gérard COUTANT

    Malheureusement la ligne rouge est déjà franchie mille fois depuis des décennies, et comme vous le dites si bien Jean-Marie Pieri :
    «l’arrestation de ce vieux Général nous met très mal à l’aise et on ne peut que s’interroger sur le bien fondé de cette action brutale quand on observe les désordres et les manifestations violentes et permanentes d’extrémistes de l’ultra-gauche qui semblent bénéficier d’une totale impunité! »
    Dans ce contexte qu’a dit le Général PIQUEMAL quelques jours avant ce rassemblement :
    « Nous maintenons notre participation, apolitique, qui se fera dans l’ordre, le calme et la discipline des « vieilles troupes » ; j’y serai présent physiquement.
    Il y aura dans nos rangs des personnes vulnérables (femmes, enfants, personnes âgées et/ou handicapées) et il n’est donc pas question, à aucun moment, de se confronter aux forces de l’ordre autrement qu’amicalement : des consignes précises ont été données et un personnel de sécurité veillera à leur application.
    C’est donc confiant dans le futur déroulement de notre action que j’invite tous les Patriotes et associations patriotiques à se joindre à nous.
    Serrons les rangs, restons DEBOUT, afin que VIVE la France ! »

    Question : Est-il question dans ce rassemblement d’extrémistes de l’ultra-gauche ???
    Ce militaire d’élite est aussi un homme de cœur qui a toujours choisit l’honneur.-C.R.
    chevalier de la Légion d’honneur‎ (1985)
    officier de l’ordre national du Mérite (d) (1992)
    officier de la Légion d’honneur (1996)
    commandeur de l’ordre national du Mérite (d) (1999)
    La France, l’honneur, la dignité morale, le prestige de servir un grand pays, l’intégrité et la probité d’un homme qui consacra sa vie à sa patrie. UN HOMME FIDELE QUI HONORE SA NATION ET SON PEUPLE INCARNE LA DROITURE , LE SENS DU DEVOIR, LE RESPECT DES INSTITUTIONS ET DE TOUT CE QUI FAIT L’AME DE NOTRE PAYS.
    Cet homme là, si grand, qui mérite le respect le plus absolu, fut jeté à terre hier par les représentants de l’état, les forces de l’ordre du gouvernement socialiste, comme un vulgaire malfrat. Impossible de ne pas se révolter devant cette ignominie, cette déchéance du pouvoir qui a perdu tout sens de la dignité, de l’honnêteté , du respect dû à ses nobles représentants.
    Si le commandant des forces de l’ordre qui ont tapé sur les manifestants de Calais avait eu un iota de respect militaire qu’on doit à un supérieur, c’est lui qui aurait dû venir devant le Gal Piquemal,se mettre au garde à vous à six pas, l’aurait salué et lui aurait signifié qu’il avait des ordres qu’il regrettait mais était forcé d’appliquer. La gestapo et le KGB étaient d’aimables plaisanteries en comparaison de ce qui se met en place.
    On ne peut pas ou plus soutenir dans ces conditions la Police, elle rappelle des souvenirs malheureux de la guerre 39-40…
    ON CONSTATE QUE LA POLICE DE CAZENEUVE, QUI LAISSE LES MIGRANTS AGRESSER EN TOUTE IMPUNITE LES ROUTIERS, LES POLICIERS ET LES CALAISIENS, REPRIME SANS CONCESSION UN HEROS DE LA NATION, LE GENERAL PIQUEMAL, ET LES PATRIOTES. C’EST UNE PREUVE DE PLUS QUE CE PAYS EST DIRIGE PAR DES TRAITRES.
    HONTE A CE GOUVERNEMENT SOCIALISTE QUI MEPRISE LES MEILLEURS SERVITEURS DE LA FRANCE. HONTE A CETTE DICTATURE SOCIALISTE QUI REPRIME LES PATRIOTES MAIS PERMET A DES IMMIGRES ILLEGAUX DE SEMER IMPUNEMENT LE DESORDRE.
    OUI HONTE = DÉSHONNEUR = BASSESSE = VILÉNIE = IGNOMINIE = INFAMIE
    Mais il me revient d’une interview du Général Piquemal, Président de l’UNP, en juillet 2010 .
    « « « La France est-elle à l’image de ses représentants actuels ?
     » La France est un pays en déclin. Elle a perdu sa crédibilité dans le monde en tant que grande puissance. Cette France perd son âme et son identité. Le débat sur l’identité nationale a été un redoutable échec pour ceux qui l’avaient organisé. Sur le fond il av…ait d’excellents fondements mais sa finalité a eu le but inverse à celui qui était recherché. Un pays multiculturel, multiracial, métissé, ne peut l’être que si les personnes qui constituent la France depuis l’origine ne deviennent pas minoritaires. Nous sommes en train d’évoluer vers cette France ouverte à tous. Notre pays a peur de son passé, de son histoire. On recule devant tout, nous sommes dans un état de repentance permanente. La fierté disparaît au profit de la génuflexion. Les repères ont disparu, la société est déliquescente et les médias qui font l’opinion arrivent à conditionner le pays et à orienter la politique de nos dirigeants. Le pouvoir médiatique façonne les esprits, les mentalités et les plus hautes autorités de l’Etat sont dépendantes de la presse. » » »
    Cette interview est-elle une vérité qui blesse ???
    « LE LAISSER-FAIRE DE NOS DIRIGEANTS S’APPARENTE A UNE TRAHISON, ET JE PESE MES MOTS… »
    Général Antoine Martinez
    LA FRANCE S’ENDORT, SE LAISSE CALOMNIER, INSULTER, INJURIER, BAFOUER, HUMILIER,
    C’EST UN VERITABLE SUICIDE D’UN PEUPLE ANESTHESIE…. NOUS PAYONS AUJOURD’HUI AU PRIX FORT L’INCOMPETENCE, LA LACHETE ET LES MENSONGES DE CE PRETENDU « EXECUTIF »
    LE PEUPLE FRANÇAIS EST DANS UNE SITUATION HAUTEMENT PERILLEUSE….
    AUX LARMES CITOYENS

    J'aime

  3. Fremondiere

    ET VOILA.. la FRANCE est toujours ,une République soviétique , Socialo – Communiste , avec ses 5.6 millions de Fonctionnaires, ses syndicats ,Associations , fers de lance ,du régime ;dit Socialiste ,Dommage ,que nos Militaires , n » on pas les COU……des ANCIENS , un COUP D .ETAT ,s »imposerais

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s