Trump casse la caste


Par Edmond II Dantès

TRIBUNE - copie

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

LOGO OBS

Premier site d’opposition en France

donald-trump-1041129_960_720

   Donald Trump casse la caste   

Par Edmond II Dantès

Donald Trump est le trublion de la politique qui prouve qu’un candidat surgissant de nulle part mais hors système peut gagner une élection, en l’occurrence la primaire des Républicains, malgré l’hostilité des médias totalement paranoïaques à son encontre et au train où vont les choses Trump pourrait gagner la Présidence des Etats-Unis : ce qui semble incroyable ! Pourtant rien n’y fait ni les invectives ni les mauvais jeux de mots ni les appels lancés contre Trump ni même le climat de peur autour de ses idées.
Ah que la politique est à la rue quand surgit un Donald Trump qui vient dire quelques vérités à ce monde aseptisé. Donald, on l’aime ou on le déteste, mais que faire puisqu’il plait tant aux électeurs ? Pire plus la société établie s’acharne à vouloir le descendre, plus il gagne.
Trump utilise un discours populiste et populaire.
Alors que les médias de gauche essaient de le casser c’est finalement Trump qui les casse, un monde à l’envers et ce d’autant que Trump est un vieux de la vieille en politique bien jamais élu.
En France un phénomène comme Trump serait impensable tant tout est verrouillé et tant les médias le descendraient en permanence : en fait un Trump en France serait vite passé à la trappe. On constate donc une différence fondamentale entre les démocraties anglo-saxonnes où un Trump peut se présenter et même gagner et des pays où la démocratie n’est plus qu’un mot.
C’est que dans cette société ouatée, comme la notre,  il faut se taire, tout accepter et avoir peur.
Trump c’est « le gars simple » qui vient foutre le chambardement dans une élite complètement avachie, qui ne vit que pour ses avantages et pas du tout pour ses électeurs. C’est le business man qui applique un marketing important et se vend comme on vendrait un produit. Cela n’a plus rien à voir avec la politique et c’est sans doute la raison de son actuel succès car les politiciens sont dévalués et même souvent hais par le peuple.
On le constate ici en France avec cette droite complétement molle, juste bonne à se déchirer pour la place et qui n’est même pas capable de s’opposer à cette gauche prétentieuse et totalement incompétente. Ici nous avons des candidats du système et dont la seule préoccupation est de plaire aux médias pour y être invités. C’est creux et cela a créé une véritable cassure entre les électeurs et les politiques.
Les médias sont devenus une facette importante du showbiz et il ne manque plus que la montée des marches comme à Cannes et une remise de prix entre soi pour boucler la boucle. Les journalistes se la pètent grave…
Alors dans ce système fermé et has been, Donald Trump fait figure de chevalier blanc et bouscule la caste, Trump est le cauchemar de l’élite parce que son discours politique n’existe même pas.  On m’objectera que c’est un candidat riche et réactionnaire. C’est vrai et aux « States » on peut mettre du pognon sur la table pour la politique sans que cela ne fasse fuir les électeurs. Là où Trump est fort c’est lorsqu’il vend sa lessive qui lave plus blanc que blanc, quel affreux raciste, et qu’il tient des discours contre le système en place. Les gens veulent tellement du changement qu’ils suivent Trump comme s’il avait les clés pour tout révolutionner. Alors qu’une fois élu, il ne fera rien ! Trump fait face à l’establishment qui lui ne s’est jamais remis en cause. Parce que notre société est malade, illogique et béate, Trump en profite au sens large du terme.

D T Face à Hillary Clinton qui entend poursuivre la politique actuelle, celle d’une caste désuéte et dévaluée, Trump peut gagner sur une seule idée : tout a échoué donc faisons autrement ! Trump a pris le contrepied des politiciens habituels et c’est sûrement cela qui séduit les Américains très ou trop déçus par un immobilisme quasi généralisé.
L’immigration lointaine n’est pas un bienfait surtout lorsque ces clandestins sont habités par une religion en pleine guerre sainte comme l’islam aujourd’hui. Les immigrés représentent, qu’on le veuille ou non, une armée en croisade contre le monde occidental. Cette armée ne s’embarrasse pas de considérations humaines pour conquérir l’Occident et comme au temps de la chute de l’Empire romain, cette armée est barbare.Ce qui ne choque pas en Occident, principalement en Europe, nos politiciens et nos médias est un argument massue en Amérique.
Alors la gauche française ironise sur Trump et tire à à vue sur ses idées.
Ainsi Le Nouvel Obs, grand spécialiste pour pourfendre tout ce qui n’est pas à gauche, politiquement correct, y va de son laïus : « Les plus grands fans de Donald Trump se trouvent parmi les électeurs Front national. Mais le milliardaire fascine également une partie de la droite… ». Sauf que le programme de Trump est carrément à l’opposé de celui du Front National, mais passons car la gauche ne fait que cela d’invectiver les autres. Ensuite les médias nous expliquent sérieusement que Trump représente un danger pour la paix : la paix étant le fonds de commerce de la gauche bienpensante qui ne souffre aucune critique même justifiée. Ne pas penser comme la gauche est en soi un crime et soutenir un Trump ne peut que révéler le côté obscur du mal. On revient inlassablement avec la propagande et la dialectique socialiste au fameux « point Godwin » ! Cela consiste en cours de discussion à traiter l’autre de fasciste, nazi ou réactionnaire (de nos jours aussi de populiste) pour clore la conversation. Le plus drôle en est l’efficacité car l’assemblée acquiesce toujours et ne défend pratiquement jamais la personne ainsi insultée. Empêcher de parler Trump comme ce vendredi à Chicago est le meilleur moyen de lui assurer sas publicité et prouve une fois de plus que la gauche n’accepte pas « la diversité » en politique et encore moins la contradiction. Au lieu de se poser la question de comprendre pourquoi des citoyens votent pour Trump, l’élite préfère se replier sur elle, ce qui augmente la fracture avec le peuple.
La loi de Godwin est une règle empirique provenant d’un énoncé fait en 1990 par Mike Godwin relatif au réseau Usenet, et popularisée depuis sur Internet :
« Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d’y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Adolf Hitler s’approche de 1. »
Ce que l’on sait moins sur Trump c’est qu’au début de sa carrière politique, il était Démocrate ! Il devient Républicain en 1987 puis ensuite retourne de 2001 à 2009 comme Démocrate. Trump finance même la campagne à l’investiture de Madame Hillary Clinton en 2008 ! Le 16 juin 2015, il annonce sa candidature aux primaires pour le parti Républicain.
Donald Trump se présente en sauveur d’une Amérique moribonde, minée par la corruption de ses élites et par un système électoral inique. Lors du discours qui suit l’annonce de sa candidature, il insiste sur les 18 000 milliards de dollars de dette des États-Unis, qui souffrent selon lui d’avoir « des gouvernants qui ne comprennent pas », « moralement corrompus » et « qui bradent ce pays au point de l’anéantir ». Il estime que « le rêve américain est mort ». C’est un candidat atypique et donc il dérange mais c’est aussi un candidat girouette qui passe d’un camp à l’autre son son propre intérêt, ce qui serait impensable en France..
Or Trump est malin puisqu’il s’adresse à la majorité des Américains qui estiment que leur élite ne les représente plus et c’est dans ce divorce qu’il faut comprendre le succès de Trump qui parle simplement aux gens et qui connaît leur attente.
La campagne de Trump repose sur trois sujets : l’économie, la sécurité, l’immigration. Ce sont là trois sujets qui intéressent vraiment l’Américain dit moyen. Et à mon avis ce sont ces trois mêmes sujets qui intéressent ici les Français.
Alors en France, les médias et la gauche tirent à boulets forcément de couleur rouge sur Trump qui est le candidat haï et vomi car hors système. Cela ne peut et ne doit pas exister dans une France soumise et craintive livrée en pièces détachées à une Europe qui a capitulé depuis bien longtemps face à la Djihad. Sauf que Trump est en train de gagner et cela nos médias partisans ne l’avaient absolument pas prévu. D’ailleurs plus l’establishment  attaque Trump plus il risque de gagner l’investiture ! Cela démontre que l’électeur  ne supporte plus son élite et peut voter pour n’importe qui… Le rejet de l’élite  peut faire élire un candidat désormais. N’est-ce pas là un sacré retournement de l’histoire ?
Donald Trump casse la caste.

Edmond II Dantès

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur*** 

NDLR : ce mardi 15 mars aura lieu le super mardi (nous aurons en France les résultats mercredi 16 au matin) et si Trump gagne, il sera vraisemblablement le candidat républicain pour l’élection du 8 novembre 2016 !

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé : Franc-maçon

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

20 comments

  1. Voici le communiqué officiel du Général Didier Tauzin (initiales DT) suite à l’élection de Donald Trump (initiales DT)
    Paris, le 10 novembre 2016
    L’élection de …Donald Trump
    Les réactions de la presse française et de la plupart des politiciens français à l’annonce de l’élection de Donald Trump sont choquantes.
    Pour la plupart, une fois de plus, le peuple se serait trompé, aurait mal voté !
    De quel droit cette appréciation totalement contraire à la démocratie, injurieuse pour le peuple américain ?
    Le peuple est souverain : lorsque, après une longue campagne électorale, il se prononce, il n’y a qu’à s’incliner devant sa décision, en prendre acte.
    Ce n’est pas lui, le souverain, qui a tort, ce sont ceux qui refusent sa décision, ou qui, au contraire, cherchent à en profiter pour leurs minables calculs personnels ou partisans.
    L’élection de Donald Trump est légitime parce que le peuple américain en a décidé ainsi, point final ! Désormais, que cela plaise ou non à tel ou tel journaliste ou politicien, Donald Trump est président des Etats-Unis.
    Que ceux qui refusent la loi de la démocratie rentrent chez eux ou émigrent en Corée du Nord !
    Quant à moi, je considère que ce résultat a un sens très fort pour nous, Français, pour trois raisons qui suscitent beaucoup d’espoir pour notre pays aujourd’hui en pleine déshérence.
    Premièrement, l’élection de Donal Trump démontre une fois de plus que nous ne devons pas nous fier à nos médias ni aux sondeurs ; enfermés dans leur bulle, ils ont totalement failli à rendre compte des réels enjeux de ces élections.
    Les mêmes médias qui nous avaient «vendu » François Hollande hier, ont tenté de nous «vendre » Hillary Clinton.
    Le système politico-médiatique français est désormais totalement hors-jeu ; il ne représente plus la France, qu’il ne connaît plus et ne sert plus.
    Deuxièmement, ce résultat est également une leçon de patriotisme, donnée par les patriotes américains, qui se sont levés pour dire NON à la corruption et au dysfonctionnement du système politique américain.
    Ce point n’a pas été compris en France.
    La troisième leçon est qu’aucun processus de pourriture n’est irréversible, aucune désinformation ne résiste à la vérité. En France pas plus qu’aux Etats-Unis !
    Telles sont les grandes leçons que vient de nous donner le peuple américain, que nous devrions tous remercier chaleureusement. Il a fait entendre sa voix et a bouleversé le monde. Personne n’aurait osé parier sur une telle issue. Et pourtant…
    Il l’a fait !
    Au-delà de la personnalité de Donald Trump, c’est cela qu’il faut retenir.
    Et cela fonde notre espoir pour demain.
    C’est désormais à nous, Français, de profiter des leçons de cette élection américaine. Parce qu’il est sain, parce qu’il aime la France, le peuple de France peut, lui aussi, mettre hors d’état de nuire le « système désastreux des partis » et les carriérismes individuels qui prétendent l’asservir, quitte à le détruire.
    Il le peut, s’il le veut !
    Depuis plus de 40 ans, ce sont toujours les mêmes qui ont conduit la France, pour la mener à l’état lamentable dans lequel elle se trouve aujourd’hui.
    Et ils voudraient nous faire croire qu’ils ont changé, qu’ils ont compris les leçons de leurs erreurs passées ! Ils sont la cause de la situation actuelle ; comment pourraient-ils en être la solution ? Ils doivent partir !
    Il faut aujourd’hui revenir au sens vrai et noble de ce beau mot de « politique » : la politique est un SERVICE ! Service de la France et des Français, service de la paix pour l’Europe et le monde, service de tout homme !
    Elle n’est pas une carrière lucrative.
    Pour changer au printemps 2017, il faut renvoyer dans leurs foyers tous ceux qui nous ont conduits au bord de l’abîme. Et pour cela, nul besoin de coup d’État ; il suffit de voter, avec pour seul argument l’amour de la France à qui il faut redonner un avenir, pour seule volonté de la rebâtir de fond en comble tant elle est mal en
    point.
    L’espoir renaît !
    L’espoir, non : la certitude ! Qu’il est possible de rendre au peuple sa souveraineté, à laquelle je suis particulièrement attaché.
    L’espoir, non : la certitude ! Qu’il est possible de balayer ces dictats que nous imposent les partis politiques depuis plus de 40 ans.
    L’espoir, non : la certitude ! Que la France vivra, qu’elle a un avenir, SI SON PEUPLE LE VEUT !
    Voter a toujours du sens. Et nul besoin de se réfugier dans les extrêmes. Il y a 18 mois, Donald Trump n’avait que 3% d’intentions de votes.
    Alors, lorsque l’on me stigmatise, avec condescendance, de «petit candidat », lorsque les médias ne m’accordent aucun crédit, je sais avec une profonde conviction et une motivationsans faille, que je peux offrir à la France et aux Français ce renouveau qu’ils
    attendent depuis si longtemps.
    C’est la seule raison de mon engagement politique.
    La France a besoin de penser à elle, motivée par son histoire douloureuse mais si belle, par de nouvelles idées, de nouveaux visages, de nouvelles énergies, de nouveaux projets, de l’audace, du vrai courage et la volonté farouche de reprendre la place qui est la sienne dans le monde !
    Ensemble, nous rebâtirons la France !
    Didier Tauzin,
    Candidat à la Présidence 2017

    J'aime

    1. Certaines choses sont révélées par ceux qui savent et en ont assez de se taire… J’avais envie de prendre un peu de distance avec l’Observatoire du Mensonge, mais comme vous postez bien des vérités, Gérard, alors je me décide également à mettre d’autres vérités, dérangeantes comme beaucoup de vérités, mais vaut-il mieux connaître la vérité et essayer de vivre avec, ou bien préférons-nous les mensonges et faire semblant de vivre???
      Ceux qui ne veulent pas savoir, arrêtez votre lecture ICI !!!

      Trump aura intérêt à faire attention s’il ne veut pas finir comme John Kennedy qui lui voulait que cesse la guerre au Vietnam…!

      Victoire de Trump : Ces gauchos terroristes qui appellent Daesh à faire sauter la Maison Blanche sur Twitter et notamment lors de l’investiture de Trump en janvier. Beaucoup appellent à le tuer, ni plus, ni moins… et appellent DAESH à le faire…!!!

      Bien à vous

       » » » » » » » » » »‘
      Les Rothschild dirige la politique. Wikileaks révèle les liens de Clinton avec les Rothschild et de la Cabale Occulte
      clinton-rothschild
      Les «  »emails confidentiels » » publiés par Wikileaks ont exposé Hillary Clinton pour ce qu’elle est vraiment, un membre du cercle d’amis de la famille Rothschild, et détentrice de croyances occultes.

      Cela donne plus de poids à l’idée que les Présidents ne sont pas élus mais sont actuellement sélectionnés par un gouvernement mondial de l’ombre. Les publications d’Hillary Clinton ont révélé la relation intime entre la famille de puissants banquiers et ses sbires partenaires des Rockefeller.

      Le fait est que les médias de masse ne révéleront JAMAIS ces emails car ils sont beaucoup trop sensibles. Clinton n’est rien d’autre que la candidate sélectionnée par l’élite.

      Lynn Forester de Rothschild a écrit dans un email en date du 18 avril 2010, qu’elle aimerait « papoter » avec Hillary, et « je reste ton amie bien fidèle ». Clinton a répondu par « rendons cela possible, » et sa réponse, « Plein d’amour, H. »

      Le 23 septembre 2010, Clinton a répondu à Lynn Forester de Rothschild en disant, « J’essayais de te contacter pour te dire à toi et Teddy que j’ai demandé à Tony Blair d’aller en Israël afin de permettre aux négociations au Moyen-Orient de se poursuivre… »

      Rothschild a par la suite remercié Clinton « de nous avoir personnellement contactés, » en ajoutant, « Tu es la meilleure et nous restons tes plus grands fans, » sans oublier les « xoxoxo » qui veulent dire « bisous bisous bisous. »

      Un email du 9 janvier 2012 présente un rendez-vous qui a eu lieu au manoir historique de Jacob Rothschild à Waddesdon.
      «  » » » » » » » » » » » » » » » » »

      L’Ex Assistant du Directeur du FBI l’admet, les Clinton sont des Criminels (vidéo)
      clinton
      James Kallstrom a explosé la candidate Démocrate à la Présidentielle et son époux dans une interview à la radio américaine. Il a comparé la famille Clinton à la famille de criminels mafieux les Gambinos.

      L’ex agent du FBI, connu pour ses enquêtes sur l’explosion du vol TWA 800 dans les années 90 a dit: « Les Clinton sont en fait une famille de criminels. »

      « C’est comme du crime organisé. Je veux dire, la Fondation Clinton est une fosse septique. »

      L’ex directeur a aussi critiqué la conduite du FBI dans l’enquête des emails de la candidate démocrate, affirmant qu’elle a été empêchée par le procureur général Loretta Lynch – un allié de Clinton.

      James Kallstrom a dit, « Le souci c’est que cette enquête n’a jamais été une vraie enquête. »

      Il a ajouté: « Dieu nous en garde, nous avons mis quelqu’un comme ça à la Maison Blanche. »

      Il a aussi déclaré: « Les agents sont furieux de ce qu’il se passe, je le sais personnellement. »

      En ce qui concerne le scandale, M. Trump a déclaré lors d’un rassemblement dans le Michigan: « Pourquoi est-elle autorisée à participer à la présidentielle? Hillary Clinton est inapte et non qualifiée pour être la présidente des États-Unis, et elle est susceptible d’être l’objet d’enquêtes criminels pendant un très, très long moment. »
      «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »

      J'aime

  2. Donald Trump dérange beaucoup… Surtout la gauche qui ne supporte pas qu’on dise quelques vérités premières. Ensuite Trump n’est pas inféodé et cela en France est inacceptable. Bravo pour Monsieur Dantès qui a fait un excellent article.

    J'aime

  3. Avez-vous écouté ce que dit Trump ? les gens de gauche et nos médias pour sûr c’est non et c’est pourquoi ils sont vénères. En effet ce que dit Trump relève du bon sens et du vécu et c’est bien cela qui énerve notre monde politico-médiatique fermé. A quand ici en France un Trump ? jamais vu notre système…

    J'aime

  4. Merci à Edmont II Dantès de faire ce parallèle explicatif entre les USA et notre pays!!!
    J’ai de la famille aux USA qui n’en revient pas de ce que la France est devenue!!!

    Force est de constater que notre France, le soi-disant lointain pays des droits de l’Homme et du Citoyen, n’est plus qu’une dictature déguisée en démocratie, parce qu’on veut l’appeler démocratie et pour cela on met toujours en avant le droit de vote. Mais quel est-il ce droit de vote ? voter toujours pour les mêmes qui se présentent!!!
    La plus belle démonstration a été dimanche dernier, lors d’élections pour remplacer ceux qui ont été élus aux Régionales et qui ont laissé leur poste de députés, c’est la droite qui a été majoritaire… Donc comme d’hab : le PS ou le LR avec toujours les mêmes rigolos qui se partagent la cagnotte qui ira avec le poste en question!!!

    Lorsque Coluche s’était présenté aux élections, il a reçu des menaces même sur sa famille…!

    Voilà notre beau pays, dont les représentants n’en ont rien à faire du peuple. Le peuple leur sert pour agrandir leurs patrimoines qui explosent pour chacun d’eux, mais comme ils ont tous voté la fameuse loi concernant la SCI, « Société Civile Immobilière » qui permet à des couples d’avoir des biens immobiliers sans que leurs noms n’apparaissent!!!
    C’est ainsi pour chacun d’eux, dont également Hollande et Royal qui possèdent une SCI, et cela permet, notamment à Hollande de ne pas déclarer cela dans son patrimoine immobilier… Sarkozy et les autres, tous pareils, ils sont tous les mêmes, pas un à relever de ce tas…!!!

    Vivement un Donald TRUMP en France, de gré ou de force, il le faudra si nous voulons nous en sortir un jour.
    Question : comment pourra-t’il forcer les barrages???
    Ce sera très dur, voire impossible!!!
    Napoléon en avait fait presque sa devise : impossible ? ce n’est pas Français!!!
    Bien à vous

    J'aime

  5. Si Trump avait été anti blancs il aurait été encensé comme il se doit ! Mais là il défend son pays et c’est devenu un crime dans nos ploutocraties bananières.

    J'aime

    1. Vous avez raison Florence et c’est tellement flagrant ! La gauche française vit dans un autre temps et vous verrez que pour rester au pouvoir elle est prête à tout…

      J'aime

  6. Je partage votre article très bien écrit et qui démystifie la propagande de la socialie qui ne supporte pas ce genre de personnage.

    J'aime

  7. Ah!! si « un nouveau Coluche » se présentait maintenant, peut-être ferait-il aussi bien que Trump…, mais il n’y en a plus des comme lui.

    J'aime

  8. Donald Trump c’est le gars qui met les pieds dans le plat et comme les citoyens ne supportent plus leur élite suffisante et prétentieuse, ça marche fort. Nous serons cette nuit si Trump gagnera ou non les primaires…

    J'aime

  9. Trump c’est le gars qui réveille la politique et qui donne des cauchemars à la gauche et comme vous l’écrivez qui n’a rien à voir avec le programme du FN qui est de gauche voire carrément communiste.

    J'aime

  10. Si je devais voter aux USA sans hésiter ce serait pour Trump rien que pour faire la nique à l’élite qui ruine les peuples…

    J'aime

  11. Les Américains ont Trump et les Français n’ont plus rien : c’est comme vous l’écrivez parce qu’ici tout est verrouillé. Nous allons devoir choisir entre les chevaux de retour et Flamby. Autant dire qu’aller voter sera difficile…

    J'aime

    1. Je suis tout a fait de votre avis Martine…Trump c’est « le gars simple » qui vient foutre le chambardement dans une élite complètement avachie…idem pour la France….

      J'aime

  12. Très bon article qui au moins nous explique vraiment qui est Trump pas comme nos médias qui racontent n’importe quoi et travestissent la vérité. Je vous suis !

    J'aime

  13. Je partage votre article d’autant que j’ai lu comment ici la presse de gauche raconte n’importe quoi : je suis Américaine et chez nous la liberté d’expression existe. La preuve avec Donald Trump !

    J'aime

  14. Je n’aime pas Trump mais je dois constater qu’il a trouvé le discours pour gagner la primaire et cela démontre le rejet des politicards. En France nous sommes dans un système fermé où il est impossible d’avoir un pareil candidat et c’est bien dommage, ne serait-ce que pour montrer à nos politicards qu’ils font fausse route et leur faire ravaler leur suffisance.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s