La primaire de la mort


Par Alexandre Goldfarb

LOGO OBS

Juppé avec sa déclaration sur sa mère qui portait un foulard pour aller à la messe tombe le masque : car nos mères n’ont jamais porté un foulard comme un signe religieux et créer cette confusion est proprement scandaleux !

    Les hérauts de la langue de bois    

Chapitre 12

death-159120_960_720

La primaire de la mort.

La primaire de la mort – des Républicains – vu le contexte est aberrante.
Il y aura entre 12 et 15 candidats : cela est délirant et prouve encore une fois que tous ces politiques n’en n’ont rien à faire des Français sans compter que pas mal d’entre ces candidats ne représentent rien d’autre que leur ego… C’est à dire pas grand chose. Rappelons au passage que le Général de Gaulle, lorsqu’il avait créé la Cinquième République, avait imposé le scrutin majoritaire à deux tours : le premier tour pour éliminer et le second pour choisir. Ce que signifie une primaire dans ce modèle c’est qu’il s’agit d’un scrutin à 4 tours ! C’est donc un suicide politique que commet la Droite ou ce qu’il en reste. D’autant qu’il suffisait aux Républicains d’adopter un vrai programme électoral pour presqu’à coup sûr gagner en 2017. Comme quoi l’être humain est pervers puisque cette stupide primaire va à la place éliminer la Droite pour le second tour en 2017. Vous ne pourrez que le constater quand les médias vont tirer sur la primaire à bout portant et en permanence dès qu’elle se déclenchera, cela devrait commencer vers septembre 2016 et durer ainsi jusqu’à Noel au minimum. oui j’oubliais quand la gauche organise une primaire c’est une leçon de démocratie et des heures de télé, quand c’est la droite, c’est anti démocratique et que des critiques.
C’est toujours pareil et cela fonctionne toujours aussi bien. Ce sera même pire puisque visiblement il n’y a plus de pilote à droite : chacun roulant pour soi et contre les électeurs, cocus habituels et soumis. Sans sursaut, cette droite molle et insipide fera passer Hollande, ce qui est terrifiant quand on y pense.
Ce qu’il y a de bien avec les politiques c’est qu’ils ont adopté pour slogan : « Fluctuat nec mergitur » –  » Il est battu par les flots, mais ne sombre pas » – ou comme on ne peut que le constater les vieux de la vieille déjà battus sont de retour dans cette primaire : Sarkozy battu en 2012, NKM battue aux municipales de 2014, Juppé battu à Bordeaux pour la députation en 2007 et seul ministre sur 11 qui aura été battu à cette élection, etc… Sans oublier celui qui ne propose jamais rien de concret et joue au jeune premier malgré son CV chargé, j’ai nommé Bruno Le Maire, énarque, ancien Directeur de cabinet du Premier ministre De Villepin, ministre plusieurs fois et qui prend les Français pour des amnésiques et visiblement cela fonctionne pas mal.
Cette aberration d’une primaire meurtrière politiquement parlant mérite largement d’être sanctionnée avant pendant et après cette primaire.
Qui a eu l’idée de la faire en novembre 2016 mérite aussi d’être sanctionné car novembre est trop proche de la présidentielle de 2017 et ainsi ne permettra pas d’effacer les rancoeurs des uns et des autres. C’est vraiment politiquement mauvais.
Nous pouvons diviser les candidats en trois catégories :
Les poids lourds : Sarkozy et Juppé futurs finalistes et qui vont bien se déchirer.
Les servent à rien : Mariton, Alliot-Marie, NKM, Copé, Fillon et les autres
Ceux qui y croient dur comme fer : Morano, Le Maire… et qui vont se retrouver vite éliminés.
Bruno Le Maire ministre voulait que la Turquie adhère à l’ Europe mais Bruno Le Maire candidat ne veut pas de Turquie en Europe : serait-ce Docteur Le Maire et Mister Le Maire ?
Certains qui se présentent ne pourront pas aller au delà de l’intention car le règlement pour se présenter n’avantage que les poids lourds comme dans toute bonne démocratie qui se respecte…
Pour Sarkozy sa candidature reste suspendue à la décision judiciaire le concernant… Mais si Sarkozy se présente il risque fort de mordre la poussière car il n’a pas assuré le service après vente lors du passage de l’UMP aux Républicains et surtout, il s’entoure toujours aussi mal et il a quand même oublié quelques de ses plus fidèles soutiens au bord de la route.
Sarkozy aurait dû rénover son parti et surtout pour éviter cette cacophonie proposer un véritable programme de campagne à condition d’être ferme et innovant.  A vouloir faire plaisir à tout le monde et à oublier les siens, ce jeu est forcément perdant. Ainsi va la vie…
TOUS à gauche aurait pu être le titre de son livre et nous de la gauche, on n’en veut plus et on n’en peut plus ! Autant dire que la motivation pour voter risque d’être absente.
Sarkozy s’excuse d’avoir été au Fouquet’s et aussi chez Bolloré : c’est une contrition stupide ! La gauche caviar bouffe dans des restaurants hors de prix Hollande renie ses promesses de campagne et rien ne va plus en France, Hollande a lui aussi passé un weekend chez Bolloré et alors ? Doit-on juger maintenant les politiques parce qu’ils vont chez tel ou tel ? Je juge un politique à ces actes politiques.
Juppé se dégonflera comme une baudruche car il ne sert que de paravent à Hollande et surtout à tenter d’éliminer Sarkozy. Tout dépendra aussi des alliances qui vont se nouer. Visiblement beaucoup vont être contre Sarkozy et donc choisir par défaut son challenger quelqu’il soit. Le passé politique de Juppé est tellement mauvais que cela ne manquera pas de le desservir. Cette primaire sera un remake de l’élection à l’UMP entre Fillon et Copé où les médias donnaient Fillon à 4 contre 1 pour finalement faire match de nuls.
Le micro-parti de l’UDI qui joue la putain de la droite avec quelques adhérents puisque son Président JC LAgarde n’a été élu que par quelques 13.000 voix, l’UDI ne représente rien à l’évidence mais se prend pour un parti incontournable grâce à la mollesse d’une droite affligeante, ce qui fait de l’UDI un bon atout pour les socialistes…
Les autres, les figurants pourront juste monnayer leur alliance entre le premier et le second tour, certains se voient déjà Premier Ministre de Juppé…Encore faut-il que leur candidat gagne en 2017. Attention pour eux à ne pas se laisser phagocyter comme toujours par les SS ou Saints Sondages et par des médias désinformateurs.
Ce qui est symptomatique autant qu’amusant c’est de constater la perversité de notre système médiatico-politique. Avec la fameuse loi sur le travail qui a déchaîné les passions alors qu’elle n’existera même pas, n’ayant pas été soumise à vote, nous voici dans le plus total déni de la démocratie.
Loi du travail : le recul en politique c’est le drame français d’une caste incapable de faire quoique ce soit à part du blabla… Les socialistes sont incompétents et mettent la France à la rue ! La droite a donc mieux à faire qu’une primaire, elle doit s’opposer, se battre pour stopper l’anéantissement en cours.
Ce qui reste drôle là c’est que nous assistons à une joute entre la gauche et la gauche, c’est un peu la querelle des Anciens face aux Modernes et la Droite qui aurait pu être suffisamment intelligente pour attendre d’en savoir plus s’est en prime fait piéger, ce qui n’est pas le moindre des paradoxes. Ainsi va la politique en France tirant toujours vers le non sens et le bas. Alors qu’il faudrait absolument simplifier et réformer en profondeur notre société, mais cela suppose un certain courage absent chez nos dirigeants, nous voici toujours confinés dans le sous-sol des idées et sans aucune lumière à l’horizon.
A droite, la primaire, ou Un jeu de cons, est en marche vers son funeste destin : laisser la seule chance à Hollande d’être au second tour en 2017 et donc gagner le second tour grâce au Front Républicain, machine à gogos et à bobos. Mon pronostic est entre 52 et 54 % pour Hollande et la différence pour Le Pen. C’est dire que nous les Français sommes définitivement des veaux tendance moutons.
Le système politique français est tellement verrouillé que nous ne risquons pas de changer qui que ce soit et quoi que ce soit !
Ce sera donc La primaire de la mort
Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de l‘Observatoire du MENSONGE

La vidéo :

Pilleurs d’Etat par PASCOT.

NB : retrouvez La Caste en cliquant sur le chiffre du chapitre 1 ou 2 ou 3 et Les hérauts de la langue de bois en cliquant sur les numéros de chapitre 4 56 – 7 – 8 – 9 – 10 – 11 et 12

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre GOLDFARB pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé : Franc-maçon

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

21 comments

  1. Mort des petites entreprises et des entrepreneurs:
    Lettre ouverte à l’Etat et à l’administration qui chaque jour tuent des Français
    De Mike Borowski, Rédacteur en Chef de La Gauche M’a Tuer
    . Société
    22 avril 2016

    Chaque jour l’Etat et son bras armé l’administration, provoquent des drames au sein de l’indigène de France. Ses règles absurdes, son racket fiscal, sa volonté de nuire et de détruire souvent gratuitement ce que l’on met une vie à construire sont les préceptes d’un pouvoir devenu totalement fou.

    Dans cette histoire, les pouvoirs publics ont poussé à la mort de François Vasseur 35 ans à la tête d’une entreprise familiale, qui s’est écroulée par la faute d’une administration incapable.

    J’ai décidé donc de retranscrire la lettre d’adieu (envoyé par ses amis) ou plutôt la lettre ouverte de cet homme à nous tous, pour que nous réagissions face à une situation Française intenable et pour que son sacrifice ne soit pas inutile. Relayez au maximum ce qui pour moi est un testament.

    « L’état m’a tué ! Notre administration m’a tué ! La DREAL m’a tué ! Et J’accuse. J’accuse par des faits. Dirigé une TPE de nos jours en devenu très difficile (et infernal si entreprise classé). Eclachrome, notre entreprise familiale a eu ces hauts et ces bas. Mon grand-père et mon père m’ont fait connaître, apprendre et aimer le métier de traitement de surface. Des moments difficiles, l’incendie en Mai 2010, la reconstruction sur le site de Feuquières, mais on a toujours combattu. Mais, dans ce parcours semé d’embuches, les pires ont été avec l’administration.

    Voici un exemple de faits : 21 mois pour faire notre arrête préfectoral (rédigé en 15 jours avec notre cabinet conseil : Est-ce normal ? Un refus de la vente d’un terrain par la DREAL 1 journée avant les 6 mois de procédure pour dire qu’il faire du dossier de chargement d’activité, et l’acquéreur était un notaire Est-ce normal ? Une question posée avec un de mes confrères au directeur de la DREAL toujours sans réponse aujourd’hui. Est-ce Normal ? Les concurrents d’Eclachrome qui travaille toujours, sans rejet 0, sans aspiration et sans Bassin de sécurité. C’est inadmissible. La taxe foncière entreprise (ex taxe pro) et passe en 10 ans de 9000 € à 38000 €.

    Voici certaines causes de la fragilité d’Eclachrome, et il y a bien d’autre exemple. Mais on s’est battu, moi, la famille Vasseur, mes salariés et tous les autres intervenants d’Eclachrome, nos Clients, nos fournisseurs, nos confrères industriels, nos amis. Je remercie tous ces gens. Merci

    J’ai réussis de belles choses. Le site de Feuquières, le développement de la clientèle, une qualité reconnue dans toute la France. Un grand réseau d’amis industriel. Mon master en formulation et traitement de surface.

    Rappelez-vous qu’une entreprise est faite pour créer de la richesse et de la redistribuée !

    Mais j’ai merdé ! Le cout d’exploitation ne peut plus répondre aux normes draconiennes et « incompréhensibles » pour une Tpe comme nous. J’en assume la responsabilité. Et malheureusement, enfin de tenter de sauvegarder Eclachrome, je fais des ‘bêtises’ environnemental.

    Evidemment, j’avais un peu de ‘rage’ à l’encontre de notre administration environnementale.

    J’ai stocké des bidons à mon habitation pour ne pas dépasser la quantité de stockage d’Eclachrome. Je savais qu’il était étanche, sans risque environnemental. La situation financière d’Eclachrome s’améliorant (grâce à la procédure de sauvegarde, l’étalement du Crédit-Bail Immobilier et l’augmentation du volume produit de la clientèle). J’avais bien conscience qu’il fallait mettre Eclachome sur les rails de matière environnemental (cout estimé à 60000 €) et je devais le 12 Mai, lors de la prochaine convocation de tribunal, remet 111 000 € en fond propre pour structurer et remettre en conformité l’ensemble (chez moi compris), le destin en a voulu autrement. J’ai voulu, j’ai cru trouvé de solutions pour avancer… J’ai eu cette soif d’entreprendre, sauver l’entreprise familiale. Mais faute de moyen….

    A l’heure où j’écris ces lignes, mon habitation est entièrement sécurisée (plus de déchet, aucune présence de pollution)

    Je pense que le traitement de surface (et certainement d’autres métiers difficiles et pénibles) de petite taille sont condamnés à court et moyen terme. C’est trop lourd !!!!! Nous allons continuer à perdre du savoir-faire industriel, des emplois.

    Mais j’ai tout donné !

    50 gendarmes, 3 agences DREAL, un procureur, un préfet pour qui ? Pour quoi ? Moi, pédophile multi récidivistes ? Non, moi qui a un peu pollué par dépit.

    Cette pression met insupportable. J’étouffe.

    Mais j’ai un mal au ventre. Une incompréhension contre notre administration.

    Ce manque de dialogue, je manque l’explication. Que de la répression. Comment avancer, comment construire.

    Je rêve d’une administration à notre écoute : une administration qui répond à des questions simples : j’ai un projet industriel que dois-je faire ? Bonjour, il vous faut çà, çà, çà et vous me ramenez le dossier. Ensuite, sous un délai d’un mois, vous avez une réponse de principe oui, non, oui avec complément d’information non capital. Et si oui, tout projet démarrable dans les 3 mois. Un rêve.

    Je rêve d’un inspecteur de l’état, très présent dans l’entreprise. Contrôleur financier, social, environnemental qui intervient très souvent mais pas seulement contrôleur mais conseiller, montrant les exemples, les procédures, les contrôles, les solutions sociales et économiques, un homme avec un équipe compétente qui serait le lien en l’entreprise et l’état. (Mélange de Cci, inspecteur contrôleur) Présent 1 ou 2 jours par mois dans un Tpe, PME. Une idée.

    Moi, je suis mort ! Ma bêtise m’a coûté la vie. La perte de l’entreprise familiale, l’interdiction d’exercer mon métier, mon si beau métier. 15 années de combat. Si c’était à refaire, je repartirai au combat. Bien sûr qu’il y a des regrets. La souffrance de mon grand-père, de mes proches.

    Je suis un combattant, un samouraï. Le seppuku (même si certain ne seront pas de mon avis) peut être considérai comme un acte de courage.

    Mon acte, est un acte de courage. Je veux que cette lettre d’adieu soit une base de réflexion. De simplification de l’administrative, de sauvegarder le patrimoine de nos PME.

    Je n’ai pas trouvé d’autre solution que mon sacrifice. Mais je profite de cette présence ‘médiatique’ pour donner mes pistes de réflexion.

    Je suis Rebel, Je suis VORACE.

    Oui, que tous ceux qui adhèrent à mes idées (et j’en connais beaucoup) Développer ces idées, Remonter cela aux personnes de l’état.

    Mettez sur les murs, Facebook, tous supports : Je suis VORACE.

    Et surtout, je m’adresse aux entrepreneurs qui adhèrent à cette réflexion, qui comprennent ce besoin de simplification administrative : Afficher à l’entrée de nos entreprises : Je suis VORACE.

    J’y crois, on peut changer tout cela, vous devez changer tout cela.

    Je n’ai trouvé que mon sacrifice pour monter la voie. D’autre l’on fait avant. Les changements sont longs, difficiles mais nécessaires. Combattez et faites changer, de façon pacifique bien sûr. Pour un meilleur avenir de notre Pays.

    Evidemment, j’arrive sur la partie la plus personnel, l’adieu à mes proches.

    Et tout d’abord Eclachrome, je lui souhaite de continuer (avec le personnel actuel, des personnes formidables, des vraies personnes de Vimeu, courage les Gars) J’aimerais un repreneur avec mes idées. Je rêve peut-être.

    Mes amis et familles, vous comprendrez.

    Papy, désolé d’avoir déshonoré la famille. Pardon

    Maman, merci ! Tu es la meilleur. Ecrit ton livre, rejoue du piano, et profite de ton Praz de Lys. Aide Maud sur le côté finance et ça ira.

    Papa, on sait trop engueuler pour l’entreprise. Mais que de bon moment ensemble. Je ne culpabilise surtout pas ! Tu as fait le maximum. Et profite enfin d’une retraite que tu as mérité !

    Maud, je t’aime. Pardonne-moi. Je sais que tu comprendras. Je suis trop mal dans ma peau. J’ai merdé. J’ai perdu mon combat. Financièrement çà ira. Occupe-toi bien de notre Ririne.

    Marine, ton père est un têtu. Respectueux des personnes respectueuses. Fait mieux que moi. Tu es belle, gentille et tu as une rage, fonce. Ecoute la mort du cygne des chevaliers pour penser à moi. Tu es ma plus belle réussite. Pardon.

    Adieu

    Soyez Vorace

    François VASSEUR

    Le Vorace »

    J'aime

    1. J’en ai entendu parler au journal ce soir…
      Voilà où nous en sommes aujourd’hui! Ce pays avec des gouvernants de pacotille, mais des gouvernants qui tuent par procuration les indigènes Français et ne sont, quant à moi que des assassins!
      Pour eux tout va bien ! ils s’en foutent complètement de ce qui peut arriver à ce pays qui est en train de « crever » à petit feu, tout comme ses habitants qui mourront par des terroristes, parce que ces gouvernants n’en ont rien à faire de ce qui se passe et sont donc « complices ». D’autres mourront comme François VASSEUR, parce qu’il aura tout fait pour y arriver, alors que l’Administration est décidément la plus nulle du monde, car ce ne sont que des fonctionnaires qui ne sont pas là pour faire leur boulot, et pour faire arranger les choses, mais pour attendre leurs salaires de la fin du mois, et leurs retraites calculées sur les 6 derniers mois de salaire!!! (–je le sais, car j’ai travaillé avec des fonctionnaires, pour ma part j’étais contractuelle de l’Etat et je signais mon contrat de travail chaque année. Les contractuelles font le boulot que les fonctionnaires refusent de faire… Chaque année, rien qu’en ce qui me concerne, c’était entre 280h et 350h supplémentaires…–) l’Etat se permet de faire, ce que les entreprises n’ont pas le droit de faire… faire des CDD… J’en ai signé 20 exactement avant que la loi passe… Maintenant c’est 7 ans maxi… donc 7 CDD malgré tout…), bref tout cela pour dire que les Français qui veulent avancer et faire changer les choses, sont obligés de se battre contre… des moulins à vent!!!

      J’ai mal pour cette famille qui va devoir essayer de continuer de se battre avec des murs… car ces fonctionnaires sont des murs!!! ils n’entendent rien et ne veulent rien entendre… De plus, l’amour du travail bien fait et la conscience professionnelle est une chose inconnue chez ces personnes, et ils s’en foutent…!!!
      Elle est belle l’Administration Française, elle n’a d’égale que les hommes politiques qui sont à la tête de tout ça…!
      Bien à vous

      J'aime

  2. Excellente analyse Alexandre, sur ce processus de primaire qui est devenu d’une grande débilité, à croire qu’ils ne s’en rendent même pas compte.
    Ces primaires sont une véritable farce, quand on voit ces candidats qui osent se présenter à la présidentielle… mais le pire, c’et qu’ils y croient, et… ça fait peur pour la suite!!!

    Nous sommes arrivés à un tel stade en politique dans ce pays, comme dans toute l’Europe, mais particulièrement en France, au point où on se demande très sincèrement qu’est-ce qu’on attend?
    Pas pour faire la fête, car on en est malheureusement très loin, mais pour au moins tenter d »y changer quelque chose.
    Les jeunes actuellement se battent pour faire disparaître une loi qui ne fera que plus de chômage puisqu’il est prévu que ceux qui ont déjà un emploi devront travailler plus et plus longtemps, ce n’est pas cela qui donnera un emploi aux chômeurs, même si certains articles ont été adoucis, le principal reste.

    Donc les jeunes sont capables de se battre pour ne pas sombrer le reste de leurs vies dans des lois permicides qui feront de leurs avenirs ou le chômage ou le travail comme avant 1936, car une fois cette loi adoptée, ne vous inquiétez surtout pas, vos congés doivent être ensuite revus à la baisse…, et nous, on les regarde faire et certains se permettent de critiquer les jeunes qui essaient de bouger et de faire bouger cette machine inerte, comme ce jeune qui a ramasser un coup de poing magistral dans l’estomac de la part d’un policier aussi méchant que bête et qui ne mérite qu’une chose… : se retrouver chômeur et perdre son statut de fonctionnaire!!!

    J’ai l’impression que plus ça va mal et moins les gens veulent faire quoi que ce soit pour que ça change et vont jusqu’à critiquer quiconque osera essayer de bouger!!!
    Seuls les politiques bougent, et pour cause, la place est trop bonne et pas question de la laisser à d’autres!
    Depuis plus de 40 ans, toujours les mêmes partis qui ne font rien qu’installer petit à petit le chaos grandissant, jusqu’à la mort pour les peuples, parce que eux sauront être à l’abri et protéger par tout ce que ce pays compte dans l’Armée, la Gendarmerie et la Police … Nous aurons les bombes et les kamikazes pour nous, parce que nous n’aurons rien fait pour tenter d’y changer quoi que ce soit.
    Bien à vous

    J'aime

  3. En attendant le chômage explose en France donc Hollande ne devrait pas se représenter !!! Mais comme il ne tient pas ses promesses ce sera pour une autre fois…

    J'aime

  4. Cette primaire démontre, s’il en était encore besoin, que la droite est morte et s’est aligné sur le PS. Pourquoi voter pour des personnes qui n’ont même plus la fibre patriotique, qui acceptent sans rechigner les idées pourries de la gauche et qui finalement ne cherchent que leur pouvoir au détriment des Français. Franchement je n’irai pas voter pour cette primaire qui n’a pas d’autre intérêt que de sauver Hollande et de liquider Sarkozy.

    J'aime

    1. Chère Patricia
      Permettez-moi de vous appeler par votre prénom et de saisir votre intervention pour échanger avec vous.
      Toutes les personnes comme vous et comme moi sont lasses et déçues de ne pas avoir su donner l’énergie à la seule personne qui était et est susceptible de nous sortir de la chienlit dans laquelle nous sommes plongés!

      Toutes ces personnes doivent considérer que nous avons notre part de responsabilité à la situation dans laquelle nous nous trouvons.
      Parce que nous sommes responsables de nos choix, de nos silences et de notre acceptation implicite.
      Qu’il est facile de tirer sur l’ambulance et d’avilir jour après jour terrain de chasse privilégié des mouche à merdias.
      Alors certes, parmi les candidats officiellement déclarés à cette primaire, la totalité sont en désaccord avec notre engagement patriotique. Il nous revient de ne pas pour autant laisser le champ libre à d’autres (vous ne voulez pas un dessin) qui nous imposeront leur volonté à cause de notre silence.
      Vous dites « Franchement je n’irai pas voter pour cette primaire qui n’a pas d’autre intérêt que de sauver Hollande et de liquider Sarkozy. » Vous avez raison qui n’a pas tiré sur lui? Qui n’a pas eu cette aspiration jubilatoire de le voir s’écraser! Parce que trop présent trop brillant!Parce que tous ces Orgueilleux, jaloux, arrivistes des noms, mais chère Patricia, nous avons les mêmes!
      Est-ce pour autant que nous devons laisser le champ libre à ceux-là.
      Il n’y en a pas un qui sur cette liste de prétendants n’est pas là parce qu’ils ont surfé sur la vague « SARKOZIENNE ».
      Il faut croire que cela leur à bien servi pour aujourd’hui en être les principaux critiques. Que tout cela est facile bien sûr qu’ils feraient mieux! Tu parles Charles!
      BAH! POUAH! que ces « politocards de droite » sont détestables! N’est-ce-pas!

      Heureusement nous en avons UN et UN SEUL aujourd’hui qui malgré ses erreurs reconnus du passé peut nous sortir de la situation dans laquelle nous sommes et qui malheureusement n’est pas finie. Encore comme je l’ai lu ici « encore faut-il savoir s’entourer! Car des Juppé, des Le Maire des NKM ça ne manque pas. Il faudra bien un jour rentrer dans le rang pas pour eux mais pour NOUS pour la FRANCE! Ou alors je ne parie pas sur le texte de leur épitaphe.

      Vos observations Patricia sont nobles. Comme j’interviens sur cet « Observatoire du mensonge » Je ne souhaite pas me dissimuler . Oui je suis de droite et avec une forte tendance à ne pas renier ce que je suis, parce que d’autres que moi joue avec leurs idées comme d’autres joue à la « roulette russe ». Mon engagement ne date pas d’aujourd’hui notre pays est beau nous avons la responsabilité de ne pas le confier à n’importe qui.
      En aucun cas je ne m’alignerai demain ou après demain sur « des idées de gauche ». Je ne suis pas assez intelligent pour être de gauche!
      En aucun moment j’appellerai à ne pas se prononcer sur cette primaire, Ce n’est pas parce que nous avons affaire à une liste de « politocards de droite » que je vais aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte et laisser le soin à d’autres de décider de l’avenir de mes enfants et petits enfants parce que je juge qu’ils sont tous hors de mon champ de vision.A moi à vous à nous de leur faire comprendre que la France n’est pas un terrain de jeu! Leur terrain de jeu.
      J’irais voter à cette primaire et je vous invite à y prendre part et s’il est déclaré « je voterai pour NICOLAS SARKOZY ».
      Je pars du principe que « ce n’est pas en disant que la femme de mon voisin est laide que je vais me rassurer que la mienne est belle ». (ça j’en suis persuadé… pour ma femme).
      Quant à mon engagement SARKOZIEN, il ne fait aucun doute et je vous renvoie à ce titre à mon billet ci-dessous.

      Alors chère Patricia, ne nous laissons pas entraîner dans le train de la démobilisation souhaitée par tous ceux qui feront de nous les nouveaux et éternels déçus et les grenouilles soumises de demain.

      Nous nous devons d’être les acteurs de notre réussite et de ne jamais laisser à d’autres de choisir pour nous.

      J'aime

      1. Je ne suis pas de Droite mais alors encore moins de Gauche ! Vos propos rejoignent les miens car en aucun cas nous devons laisser les autres décider pour nous….Nous sommes des citoyens qui aimons notre pays, notre drapeaux et notre Marseillaise ! Ne restons pas bras ballants a attendre que le ciel nous tombe sur la tête et virons cette gauche de bons à rien avant 2017…Un an c’est encore trop long ils peuvent détruire la France comme un rien quand on voit ce qu’ ils ont déjà fait !!!…..Vive la France, vive la République .

        J'aime

  5. Monsieur Goldfarb,
    J’adhère pleinement à votre analyse. Elle est particulièrement démonstratrice de l’ambiance depuis mai 2012. Les « leaders » dit de droite n’ont pas bougé d’un iota et ne font qu’exacerber leur égo ce qui nous et m’attriste et va effectivement conduire le pilote de scooter méga menteur dans un fauteuil pour 2017. À qui la faute ? Que Bayrou et MLP assument également leur part de responsabilités.
    À tous ces candidats (es) les LR qui se sentent investis par le droit divin d’être l’élu du peuple de France. Ils pensent avoir tous quelque chose de nouveau à proposer aux Français. Alors que la majorité d’entres eux plafonnent à 1% voir 3 % au maximum d’intention de vote. iIls seraient bien inspires à « rentrer dans les rangs » et apporter leur contribution à celui qui a fait d’eux ce qu’ils sont.
    D’ores et déjà certains sont discrédités, notamment en premier lieu M Juppé avec son passé que la gauche ne manquera à lui rappeler dés l’ouverture des hostilités, regrettable qu’il n’en soit pas conscient. M Fillion pas très clair avec son ami M Jouyet ou comment aller dîner avec le serviteur du diable. M Le Maire qui va fervant chrétien s’épancher sur le canapé de Ruquier en oubliant le premier commandement: « Tu honoreras ton père et ta mère » insistant que son père ne l’a jamais aimé! Ou étant près à aller dîner en tête à tête pour 7500€.
    Vous me pardonnerez de faire une dernière parenthèse sur Mme NKM qui est à mes yeux une artisante de la défaite de 2012. Ne se sent-elle pas en phase plus avec les socialistes en appelant à voter pour eux. Il faut savoir ce que l’on est dans la vie et faire attention à ce que l’on dit même en dodelinant de la tête .
    Madame Morano bonnes idées, bon tempérament, ne doit plus être dans le coup de gueule et je me permets de lui conseiller de reprendre rapidement conscience qu’elle sera très utile à M Sarkozy.
    Le seul qui avait raison à ce jour et M Guaino qui a toujours conseillé à N Sarkozy de ne pas s’engouffrer dans la brèche de l’UMP. Si nous pouvons agir sur l’avenir le passé nous permet de tirer des leçons.
    Qui n’a jamais fait d’erreur  » que celui-là me jette la première pierre » !
    Alors il nous faut prendre conscience qu’à ce jour, le seul je dis bien le seul, toutes tendances politiques confondues qui est capable, qui a le cœur et les tripes pour sortir notre BELLE FRANCE de la situation catastrophique dans laquelle nous sommes, au risque de « chiffonner  » nombre d’entres vous : c’est M NICOLAS SARKOZY.
    Comme beaucoup, je n’ai pas toujours été satisfait de ses décisions. Après tout si j’avais été à sa place j’aurais très certainement fait mieux que lui. N’est pas M BOURDIN et consort.
    D’ailleurs je suis persuadé que chaque français aurait été bien meilleur président de la République qu’il ne l’a été.
    Alors il va nous falloir mettre notre orgueil démesuré et notre jalousie dans notre poche et être conscient qu’un président de la République n’a pas qu’à satisfaire nos caprices! Sa fonction est de conduire notre Nation et faire en sorte que celle-ci soit RESPECTÉE! Partout dans le monde et que nos enfants et petits enfants soient fiers d’être FRANÇAIS ! Au-delà de nos caprices!
    Pour conclure OUI il nous manquerait un LEADER ?
    NOUS l’avons en la personne de NS malgré tout ce que certains s’escriment à lui mettre sur le dos, encore faudrait-il que nous ouvrions les yeux et que nous cessions d’être telle la grenouille dans sa casserole d’eau tiède portée à ébullition par les spécialistes que sont les « mouches à merdias!.
    Ne négligeons pas que nous pourrions nous trouver dans une situation terrible où d’autres n’attendent que la quintecence de notre discorde pour venir piller notre FRANCE.
    Ayons la clairvoyance de ne pas nous tromper! Et de vivre dans des regrets permanents, tout en retournant dans notre bocal!

    J'aime

  6. Vous le dites si bien Alexandre Goldfarb :
    « A droite, la primaire, ou Un jeu de cons, est en marche vers son funeste destin : laisser la seule chance à Hollande d’être au second tour en 2017 et donc gagner le second tour grâce au Front Républicain, machine à gogos et à bobos. »
    Hélas certains citoyens ne comprennent pas, ou ne veulent pas comprendre ce jeu de cons, qui automatiquement implosera cette droite nulle…
    Le front Républicain est aussi une connerie de premier ordre…
    J’aimerais comprendre une chose : La droite ne cesse de critiquer la politique menée par les socialistes depuis 4 ans. Qu’attend-elle pour aller dans les rues aux côtés des citoyens pour exiger la destitution du gouvernement ?

    Qu’attendons-nous ?
    Un miracle ?
    Un meneur ?
    Que le Peuple se lève ?
    Mais nous sommes LE PEUPLE.

    Et puis pour terminer une citation qui devrait vous vous faire rire « jaune » :
    « Il ne faut pas succomber à ce fantasme que nous serions submergés par un flot de migrants »
    Citation de Alain Juppé

    J'aime

    1. Ce serait bien Gérard de fournir la date de la citation de Juppé le soi disant favori de la droite et si tel est le cas c’est que la droite n’existe même plus.

      J'aime

  7. Ce verdict est sévère, mais juste hélas: on ne peut que déplorer cette agitation d’une droite apeurée et stupide qui devrait avoir plus d’ambition et de courage face à un adversaire paralysé par ses contradictions et rejeté par les électeurs à chaque échéance!
    Au lieu de ça nous subissons les discours médiocres de ce troupeau d’ânes aveugles qui hélas ne sont pas muets!
    Les gesticulations de ces candidats de pacotille :eunuques de la politique (je ne les nomme pas tant ils sont d’une bêtise affligeante et méritent leur carte au PS) sont pathétiques et déshonorent la France!
    Un seul reste qui ne manque pas d’envergure et de courage dans cette pétaudière c’est Nicolas Sarkozy!
    Protégez-moi de mes amis qui me veulent du bien!
    Ce début de campagne est une honte!

    J'aime

  8. Juppé est le plus mauvais des candidats car il traîne des boulets qui resurgiront au moment de cette primaire. Sarkozy est mal barré et Fillon peut-être pourra tirer son épingle du jeu à moins qu’une surprise ne se produise…

    J'aime

  9. Cette primaire stupide autant qu’inutile a été possible parce qu’il n’y a pas de chef digne de ce nom dans l’opposition.

    J'aime

  10. Je ne comprends pas comme vous ce que fait la droite ! Elle est censée être l’opposition et elle ne fait quasiment rien, c’est déplorable.

    J'aime

  11. Pourquoi vous parlez toujours du mal à la droite pas la gauche? vous êtes payé pour publié par l’état? Bravo le Médias. On est des citoyens de droite li faut arrêter vos salades comme la gauche et Juppé? haha.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s