Un spectacle déplorable 22


Par Jean-Marie Pieri

TRIBUNE - copie

LOGO OBS

puppet-1004573_640

  Un spectacle déplorable 22  

Chapitre 22

LES PRIMAIRES : POUR QUOI FAIRE?

A quoi bon organiser des primaires, quand on a vu le désastre créé à gauche par cette gesticulation insipide, un parfait jeux de dupes digne de figurer sur un mur syndical, façon de parler, digne des pires émissions de talk-show à la télé, sauf que les citoyens sont pris en otage par le casting des pi(t)res de la république!
On est pas loin des jeux du cirque pour gladiateurs fatigués, esprits ramollis ou animateurs- candidats du 3° (moyen)-âge garanti avec des fans et autres meutes journalistiques en rut qui bavent obséquieux et mielleux devant leur micro pendant que devant l’écran le public désabusé meurt d’ennui ou de rire tout en savourant la posture des têtes à claques relookées et reluquées pour la frime!
Ce simulacre de débats, mauvais copié-collé du modèle américain qu’il parodie à la sauce européenne, frise le ridicule par les déclarations empruntées des candidats coincés dans leur costume cravate étriqué, sous prétexte de décence, l’hypocrisie triomphe, n’attendez aucune éloquence, aucun verbe, aucun souffle réel n’anime ces pantins seule la démagogie des équilibristes compte!
Tout est surfait, surjoué dans l’indécence par des cabotins de l’extrême qui se moquent de la démocratie comme de leur première couche-culotte, l’essentiel des ectoplasmes étant de se tortiller aimablement devant les caméras pour amadouer et tromper le public qu’il faut convaincre!
Etre, paraître, sembler pour devenir le premier, l’élu, le chéri du peuple: voilà l’enjeu suprême des postulants style star-ac qui se pressent tels les damnés aux portes du paradis. Ces parasites englués dans leurs certitudes et adorateurs de tous les vices: mensonges, affirmations, incantations fumeuses, trahisons, fourberies et autres flagorneries, ils sont prêts à tout pour réussir, mon royaume pour un strapontin ministériel.
L’invention d’un vilain casting pour de vilains polichinelles à l’égo surdimensionné, tout cela prêterait à rire si la situation n’était aussi tragique! Le pays coule mais la croisière s’amuse. L’arène politique devient un lieu de choix où s’affrontent les cancres, les beaux-parleurs, déchets auto-proclamés de la république!
Non contents de distiller miel des compliments et d’imaginer les plus basses entourloupes, les imposteurs déversent le poison de toutes les vanités: flatteries, désinformation; nos politiques à court d’idées ont décidé de ridiculiser l’institution avec des contorsions de bateleurs de foire qui vantent la marchandise au café du commerce télévisuel, postures et grimaces des jocrisses autorisées!
La foire d’empoigne des guignols organise un débat faussement policé niveau cour d’école primaire, car les dés sont pipés d’avance et le choix d’une règle démocratique n’a rien à voir dans cette affaire qui codifie une manipulation de masse bien organisée!
Le précédent socialiste organisé avec le succès que l’on sait rappelait Rome: « du pain et des jeux » en pire, cela donne une idée du niveau atteint de cette parodie audio-visuelle et du mépris himalayen du politique pour le citoyen, car dans l’arène politique le débat se transforme en vulgaire match de foot du commerce à la française.
N’attendez pas un débat d’idées, le fond est adapté aux circonstances, pas de discours argumentés et utiles, pas un projet politique ambitieux, aucune volonté novatrice, pas le moindre souffle généreux qui soulèverait les foules, le contenu n’y est pas, faux-semblants et enflure démagogique, rien de concret, aucune consistance dans cette posture dégoulinante de la bien pensance des tartuffes!
Pas le moindre courage, « ni le moindre vermisseau » au programme, ignorant toute vertu ces prédateurs professent une simple et petite hypocrisie ordinaire, celle des nantis qui se partagent les postes, un vilain petit cynisme froid et calculateur qui se soucie peu du peuple et des modestes, celui des « indifférents de la République » qui nous promettent à moindre frais le paradis sur terre et nous n’obtiendrons en échange que l’enfer pour tous!A eux les roses, à nous les épines!
La droite rampante ne demeure pas en reste dans cette parodie ahurissante de bêtise et de prétention saugrenue, la médiocrité des rapaces nous offre le pitoyable spectacle d’une lutte sanglante des prétendants à la succession du prince, ridicule achevé et désordre de la pensée qui n’a rien d’homérique, on attendrait vainement la venue d’un Ulysse-roi pour remettre de l’ordre dans ce capharnaüm odieux, tango hallucinant des félons, fellateurs du public, où chacun y va de sa joute verbale et de ses piques acerbes d’une stupidité gargantuesque!
On attendrait un peu plus de dignité et de hauteur de vues, il n’en est rien, mais les cartes sont-elles battues?
Le citoyen y perd son latin, son grec et la corneille boit l’eau (amère) de la racine socialiste bien avant que la réforme d’une idéologie tyrannique et inculte ne le laisse sans voix, sans jambes et sans dents!!!
Qu’ont(khon)-ils imaginé de mieux que les primaires… peut-être le hochet du référendum!!
La liste des pantins s’allonge quand notre patience s’épuise!
Les socialistes désespèrent Billancourt, mais la femme, ne nous voilons pas la face, reste l’avenir de l’homme!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

   SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

L’article à lire absolument :

La connaissance

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous pouvez donc faire un geste pour que l’Observatoire garde son indépendance. Merci !

Cliquez juste sur le logo ci-dessous et laissez-vous guider sur notre plate forme totalement sécurisée

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 150.000 LECTEURS !

Avec 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Publicités

3 comments

  1. « Le seul fait que la possibilité de guerre civile existe oblige les gens responsables à la prendre en compte, parce que c’est extrêmement grave. »
    – Général Didier Tauzin : « Les partis fonctionnent comme des entreprises commerciales. »
    L’ancien patron des forces spéciales prépare sa candidature à l’élection présidentielle

    Depuis plusieurs mois, le général Didier Tauzin est très présent sur les réseaux sociaux et sur les médias alternatifs dans la perspective de sa candidature à l’élection présidentielle de 2017. L’ancien commandant du 1er RPima (Régiment de parachutistes d’infanterie de marine) et des forces spéciales vient de publier son livre, « Rebâtir la France », qui présente son programme présidentiel. Rebâtir la France, c’est également le nom de l’association qui devrait porter sa candidature. Pour lui, il n’est pas question d’intégrer un grand parti politique ni de faire le jeu des primaires à droite….

    J'aime

  2. Sauf que les citoyens sont pris en otage par le casting des pitres de la république! C’est bien vrai !!!
    Et n’attendez pas un débat d’idées, le fond est adapté aux circonstances, nos politiques à court d’idées ont décidé de ridiculiser l’institution avec des contorsions de bateleurs de foire qui vantent la marchandise au café du commerce télévisuel, postures et grimaces des jocrisses autorisées! C’est tout à fait cela Jean-Marie Pieri, combien la France est tombée bas… et appellent à la réaction : le Sursaut Français (Copé), Ne vous résignez pas ! (Bruno Le Maire), France, lève-toi et marche ! (Nicolas Dupont-Aignan). Kosciusko-Morizet, elle, verse déjà carrément dans la positive attitude avec ce titre osé : Nous avons changé de monde. Monsieur Le Maire connaît tout de la vie des élites et rien de celle des Français. Cela le rend d’autant plus apte à la changer en bien puisque, par ouï-dire, il a su qu’elle n’était pas folichonne, en moyenne. Et il se targue d’être encore plus compétent que ses concurrents en la matière car lui n’a même pas été élu local. La France ne peut pas plus confier son destin à ces quatre-là qu’à ceux qui l’ont précipitée dans le gouffre.
    Ce qui est amusant ce sont les sondages idiots, jugé par vous-même :
    « Alain Juppé (41%) et l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy (23%).Lire aussi«Le renouveau, c’est Bruno», Le Maire officialise sa candidature à la primaire de droite Dans l’hypothèse d’un second tour, l’ancien Premier ministre de Jacques Chirac prend l’ascendant sur Nicolas Sarkozy avec 64% contre 36%.Bruno Le Maire et François Fillon arrivent ensuite avec respectivement 13% et 11% des faveurs. Les autres candidats se tiennent loin derrière avec 12% du total des voix : Nathalie Kosciusko-Morizet avec 4%, Nadine Morano et Jean-François Copé avec 3% chacun, Hervé Mariton crédité de 1% des voix, Frédéric Lefebvre et Jean-Frédéric Poisson recueillant chacun 0,5%. »
    Une bande de pignouf, au service de leurs intérêts personnel… Et voilà la machine en marche pour une extinction de la droite….

    « Au lieu de se déchirer pour cette primaire des plus stupides, Les Républicains et leurs alliés de l’UDI feraient mieux de s’opposer à la ruine de la France par une gauche prétentieuse et incompétente… Est-ce vraiment trop demander ? Eh oui !!! »
    Alexandre Goldfarb

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s