Le Président parle aux Français


Par JP.DROUIN.Vieille.Garde

TRIBUNE

Le Président parle aux Français

« Heureux sont les gens fêlés car ils laissent passer la lumière … »
Michel AUDIARD
Grand Prix 2015 du « Presse Club, Humour et Politique »
Un Prix exceptionnel est décerné au président François Hollande pour l’ensemble de ses « hollanderies »…parmi celles-ci, le jury a retenu :
« Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu » Discours du 11/11/14 (site de l’Élysée)
« Je demande aux Français de ne pas aller dans les zones à risques parce que c’est dangereux », (Déc/14)
« Il y a ceux qui n’attendent plus rien…je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent », ( le coup de coeur de l’aimable personne qui m’a transmis ce mail, auquel j’ajoute le mien)
« Il y a aussi le défi de la mondialisation, parce que le monde n’est pas facile……..et parfois, il n’est pas gentil ».
et la meilleure….
« La fièvre typhoïde, je sais ce que c’est,.. je l’ai eue. On en meurt ou on en reste idiot. »
(pour une fois il dit la vérité sans même s’en rendre compte).
Encore un sot qui s’ignore et comme a très bien dit Michel Audiard, les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait.
C’est le Président de la FRANCE qui parle … aux Français! Heureusement qu’il sort de l’ENA (École Nationale des Abrutis ?) et de Sciences Po (de chambre) car dans ces quelques propos il a tout juste: le normal, l’essentiel et le superflu ….

Le Président parle aux Français

JP.DROUIN.Vieille.Garde !!!

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

POST SCRIPTUM :
– Sans oublier sur France 2 devant David Pujadas  » c’est l’État qui paie »…
– Et le 27 mai 2015 au Panthéon : « La France vient de loin. Elle porte au loin. Elle doit voir loin. »
– « Il n’y a rien de plus terrible pour un soldat déjà anonyme que de mourir inconnu. »
Discours d’inauguration de l’Anneau de la Mémoire, à Notre-Dame de Lorette, 11 novembre 2014
– « Monsieur de ministre de l’Intérieur, qui va nous quitter peut-être pour aller en Algérie ? Il en revient sain et sauf. C’est déjà beaucoup. »
Le 16 décembre 2013 à Paris au CRIF.
– Et celle-ci pour l’Histoire :  » Faire simple, ce n’est pas faire médiocre, ou même banal, c’est au contraire avoir le respect des français, être exemplaire. »
Sur France2, au journal de 20h00, le 30 mai 2012.
– » C’est le rêve français que je veux réenchanter, celui qui a permis à des générations durant toute la République de croire à l’égalité et au progrès. »
Merci Président car en fait nous sommes en plein cauchemar !
Discours au meeting du Bourget du 22 janvier 2012.
Read more at http://dicocitations.lemonde.fr/auteur/2163/Francois_Hollande/10.php#9M9CJGFVbsfpj8es.99

    SUIVEZ ! PARTAGEZ !   

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JP.Drouin. Vieille.Garde !!! pour http://drouin.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Article recommandé :

La Cigale et la Fourmi

Soutenir l’Observatoire du MENSONGE ce n’est pas cher, cela ne rapporte rien… Sauf le plaisir de l’avoir fait et de nous lire !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Vous pouvez acheter le livre « Les contes de l’étable » sur AMAZON

Cliquez sur le nom AMAZON ou ICI
Capture d’écran 2016-02-22 à 09.12.23

Publicités

5 comments

  1. Cher Monsieur Drouin,
    Quand on veut publier sur un site dénonçant le mensonge, on devrait se garder de proférer des contre-vérités.
    Le personnage qui nous gouverne mérite assez nos sarcasmes sans qu’il soit nécessaire de lui accrocher des casseroles aussi cabossées – pour avoir été traînées par bien d’autres – que ce fort réjouissant aphorisme « La fièvre typhoïde, je sais ce que c’est, je l’ai eue. On en meurt ou on en reste idiot ».
    Vérifiez donc un peu vos sources, vos messages n’en seront que plus convaincants.
    Nul besoin, en l’espèce, d’aller fouiller dans les rayons de la BNF. Un petit tour sur la toile aurait suffi à un pamphlétaire consciencieux.
    On y découvre :
    1/ que le Press Club, en décernant un de ses prix à F. Hollande ne cite pas cette phrase
    2/ que ladite phrase circule dans les gazettes depuis le XIXe siècle et qu’elle a été attribuée à divers personnages dont Mac Mahon par des scribes aussi peu rigoureux que vous-même.
    Quant à la sortie « Il y a ceux qui n’attendent plus rien, je fais en sorte de leur apporter ce qu’ils attendent », je vous fais cadeau de la source (F. Hollande au cours de l’émission Complément, Canal+, avril 2015) afin que vous puissiez en enrichir votre prochaine rubrique.
    Mais, ainsi que le proclame L’Observatoire du Mensonge « « L’homme est de glace aux vérités, il est de feu pour le mensonge ».
    En vertu de cet adage, vos « révélations » sont reprises sans autre examen par de multiples sites et vont de mails en mails jusqu’à atterrir sur la messagerie d’un soupçonneux,
    en l’espèce, votre serviteur,
    Claude Fabert, journaliste de l’ancienne école, en retraite mais toujours vivant.

    J'aime

  2. Nous partageons si souvent votre point de vue sur la situation que nous subissons dans notre pays. Et devant ce tableau depuis 1947 comment réagir contre cette secte de L’ENA
    Une importante partie des psychiatres sont d’accord sur un point ce sont des malades qui réagissent comme les pharaons, la peur, la survie, et la sauvegarde de leur philosophie tant que les autres assurent leurs existence et leur leurs gouvernances tel qu’il l’impose en bafouant toutes les règles élémentaires de vrai démocratie, c’est bien connu
    Face à ce constat depuis 1947 la secte squatte de plus en plus les parties politiques et les fonctions de titre par auto nomination qui leur confère un titre et malheur à ceux qui osent les défier par identification d’un non corrompu
    Quand le pouvoir change ils perdent leur fonction et leur panache. cette alternance sera pour ceux qui ont subi les préjudice un moyen de rendre justice et la numérisation permettant de retrouver autrement que par la secte de Bercy, de la cours au compte et des écoutes téléphoniques ceux qui dans cette faune ont contribué à tenter d’exterminer par les actes les plus bas pour punir et descendre les opposants à leur doctrine bien référencé comme sujet à risuqe pour leur personne
    Si nous avons donné le meilleur de nous même en tant que bon citoyen, la secte aura eu son temps de gloire et il faut conserver en mémoire le comment on en est ‘on arrivé là.
    Face aux charges et aux impôts, les banques, les assurances et les autres qui sont les premiers racketteurs Publics sous couvert de la secte voire leur appartenance par auto nomination
    On comprend mieux la fuite d’innombrables entreprises qui ont fait le tour de la question
    Passant par ces constats, riche dans mes gènes de la dévalorisation de mon entreprise par absence de travail devenu rédhibitoire en France, obligé de licencier : les entreprises Américaines, Allemandes et Suisses récupèrent pour un prix symbolique avec la bénédiction des ordures des Tribunaux ou nous retrouvons les mêmes abrutis à la Gouvernance et un énarque qui au passage au Ministère ne provisionne plus l’entreprise et principalement les entreprises dites Artisanale et nous rachètent toutes nos entreprises et les autres finissent toutes par déposer le bilan et perdre leur effectif progressivement.
    malgré des savoir faire et des compétences uniques aucun groupe et coopérative dans mon domaine n’a cette capacité et dans le sud France 4 gouvernances soit 8 individus qui n’ont jamais bossé obéissent bêtement à la liaison AS 400 sous la houlette de Bercy et de subventions qui imposent leur dictat

    Marcel Glond
    PDG

    J'aime

  3. A quand les Tribunaux Populaires pour juger et condamner tous ces traîtres tant de gauche que de droite. Il y en aura tellement que le procès des nazis après la guerre, fera figure de petit fait de l’histoire.

    Aimé par 1 personne

  4. Nous avons un bijou en guise de président … un bijou , oui mais en toc , de pacotille !!!
    Toute ces citations sont à son image , cela ne s’invente pas , il à beau se forcer , chassez le naturel et il revient au triple galop .
    Le costume est trop grand pour lui , ce n’est qu’un petit personnage qui se prend au sérieux , mais en attendant c’est bien nous qui en subissons les néfastes conséquences.

    Aimé par 1 personne

  5. A chaque fois , que je lis ;pour une opposition, constructive ,cela me fait marrer ,SI…SI cars la droite ,imbécile ,a laisser, volontairement, le pouvoir a L.UNION de la GAUCHE .,Dans tout les pays du Monde, les droites , trouvent un accord ,pour gouverner ,ensemble ,sauf en FRANCE. pourtant, les adhérents et sympathisants ,le voulait ,.Mais les socialistes de DROITE ,JUPPE NKM et le reste ,doivent comprendre, que le FN..est désormais, INCONTOURNABLE.. voyez le résultat ,de leurs idioties et le PIRE..il se permette de critiquer, celui, qu « il on fait élire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s