La crise de l’autorité


Par Maxime Tandonnet

TRIBUNE

La crise de l’autorité

necker 2016 La banalisation de la violence, des destructions, du terrorisme sanglant, du sabotage est le signe d’un pays qui sombre dans l’anarchie.
L’extrême impopularité des dirigeants du pays débouche sur le chaos social.
La France ne se sent plus gouvernée.
Le poisson pourrit par la tête et la déliquescence au sommet de l’Etat se diffuse au corps social.
Un changement d’homme à la tête de l’Etat et de majorité en 2017 suffira-t-il à résoudre la crise? Rien n’est moins certain. Compter sur le changement de personnalité à l’Elysée, à Matignon et dans les ministères, peut paraître superficiel et trompeur.
C’est tout le système politique français qui est en cause.
D’ailleurs, la France est le seul pays en Europe qui sombre dans un tel climat de quasi guerre civile. Accuser « l’Europe » ou la « mondialisation » d’une tragédie franco-française est la dernière des manipulations.
Bien sûr, on s’habitue à tout, mais le régime français tel qu’il est devenu est foncièrement pervers et nuisible. C’est un système qui est en cause, plus qu’une personne. Un seul homme, le chef de l’Etat, est censé incarner à lui seul le pouvoir politique. Or, il est irresponsable pendant cinq ans. Son image cumule tous les échecs et les déceptions, mais elle est intouchable, hors de portée. Il est à la fois encensé par les médias et profondément haï en bouc émissaire suprême. Impuissant à agir, il est conduit à parler, gesticuler, fanfaronner, démultiplier les coups médiatiques, nonobstant les incohérences, les contradictions et les absurdités, chaque initiative tournant au fiasco. Il sombre ainsi dans le culte de lui-même, entraîne la vie politique dans un tourbillon de folie mégalomane. L’obsession de prendre sa place se substitue au sens du bien commun.
Dans la France d’en haut, en proie à la démence, plus personne ne distingue la parole et l’action, le rêve et la réalité, les chimères et les faits.
Et ce spectacle misérable laisse le pays sans repère, sans direction, sans modèle, ouvrant la voie au chaos sanglant qui s’est emparé de la France. Or, il n’existe pas d’homme providentiel, de dieu vivant, de sauveur qui prendra la place de M. Hollande pour rétablir l’ordre. Le prochain fera mieux pendant trois mois, puis il s’enfoncera à son tour dans l’abîme, suivant la même logique, et le pays, toujours plus profondément avec lui.
L’unique commencement de réponse au désastre actuel est une refondation de la démocratie française autour d’un Peuple et d’un Parlement souverains, d’un Premier ministre, chef de gouvernement et responsable de sa politique devant le Parlement, de ministres puissants, décideurs et non plus communicants, d’un chef de l’Etat impartial, qui soit le « guide de la France », incarnation de la sagesse et de l’autorité morale, et non plus un illusionniste égaré. De fait, il suffirait d’appliquer la Constitution de la Cinquième République.
Mais comme par hasard, cela n’intéresse absolument personne…
Dans une France plongée dans la démence, qui pourrait songer, même cinq minutes, à appliquer la Constitution?

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Image de couverture par FB : les dessins de TIVIN

BONUS : Douleur et solidarité

police crimeLe meurtre chez lui d’un couple de policiers à Magnanville par un islamiste, revendiqué par l’Etat islamique, marque un nouveau pas dans l’horreur absolue. Aller massacrer une famille à son domicile est une monstruosité d’un nouveau genre. Notre chagrin est immense, pour les victimes et leur famille, pour les policiers qui sont les derniers gardiens de la civilisation et de la démocratie face à la barbarie dans une France en voie de décomposition sociale et politique. Avec ce nouveau palier qui a été franchi, il est impossible de dire jusqu’où ira cette folie sanguinaire que rien ne semble pouvoir arrêter dans une France en perdition.

Maxime Tandonnet

L’Observatoire du MENSONGE s’associe complètement à ce texte Douleur et solidarité.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS !  + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

6 comments

  1. OUI Monsieur, Il est Vrai que celui, qui sera Elu aura a remettre la FRANCE en Etat de DEMOCRATIE…Et Voyant de chez moi , cette dictature sur le sol de mon Pays , cet acharnement contre la Police ces casseurs et bien plus, les questions bien sur m interroge..Ce President tout d abord aura besoin etre aider et par le peuple et son gouvernement , que il aura pris le temps du choix pour un travail Monumental, avec l aide de tout les Francais..Pour tout vous dire , ce n est peut etre qu un Reve .. OUI c est ca une ESPERANCE..

    J'aime

  2. Dans le journal Le Figaro, le journaliste Ivan Rioufol estime que son pays sombre lentement mais sûrement dans une guerre civile : “Une situation de pré-guerre civile s’installe en France”, écrit-il, notant que la classe politique et les médias ne semblent pas réagir face à cette réalité.
    En France, heureusement que nos militaires sont là. Pour que certains officiers supérieurs et généraux à la retraite se mettent à « l’ouvrir » pour recadrer certains discours, c’est que la coupe tend à être plus que pleine. Ce qu’il convient de noter, c’est que ceux qui parlent, le font en connaissance de cause, même s’ils ne savent pas tout, en fonction des postes qu’ils ont occupés. D’autre part, ils s’expriment avec le sentiment d’un assentiment général de la part de leurs amis et collègues dont certains sont encore en activité au sein de la grande muette, et dont ils sont, quelque part, les porte-paroles. Nous sommes donc très loin des petites considérations journalistiques de complotisme, conspirationnisme, etc. Nous aurions plutôt affaire à des lanceurs d’alerte.

    « Oui, je suis hors partis, je refuse que l’on m’applique une étiquette ! Mon seul parti, c’est la France. »
    Citation du Général Didier Tauzin candidat à la présidentielle 2017

    N’OUBLIONS PAS QUE NOUS SOMMES OBSERVES, CIBLES, IDENTIFIES, TRAQUES, FICHES

    J'aime

  3. ne soyez pas désolé ….Mais supprimer la proportionnelle de MITTERRAND.. c’était pour éliminer le Front National , QUI AURAIT EU PLUS DE 100 DÉPUTÉES

    J'aime

  4. Sur maxime , la France est en perdition , car maintenant les assassins assassines à domicile !!!
    Nous atteignons l’inimaginable , comment ne pas être à fleur de peau lorsqu’on assiste au chagrin des proches de ces deux innocentes victimes , quelle horreur à la pensée de ce petit de trois ans qui a perdu ses parents.
    La légion d’honneur à titre posthume , cela me déconcerte , rien à foutre de cette médaille qui plus est ne veut plus rien dire aujourd’hui , voilà ce que doivent dire cet homme et cette femme massacrés dans leur propre maison !!!!
    Il faut passer désormais à autre chose , appliquer une politique nouvelle , car vous avez parfaitement raison , quel que soit le nouveau pensionnaire de l’Elysée en 2017 il faut absolument tout changer et passer aux choses sérieuses , basta les conneries à répétition , basta les ridicules décisions , basta tout cours .
    Les français sont épuisés , la révolution gronde !!!

    J'aime

  5. Désolé de vous contredire Michel43 mais le vrai problème ce sont les Français qui soumis et peureux ont tout laissé pendant des dizaines d’années. Car après tout ils ont toujours voté pour les partis en place et même quand il aurait fallu leur donner un avertissement électoral, frileux ils ne l’ont pas fait. voilà la réalité de cette France collabo.

    J'aime

  6. décidément , au bal des hypocrites, il y en a qui devrais se voir décerner la légion d » honneur ;depuis de nombreuses années ,le front national ,nous préviens de c’est problèmes ,IMMIGRATIONS COMMUNAUTARISME, le droit du sol ,la double nationalité ,le regroupement ,familiale , les faux papiers ,les MOSQEES ISLAMIQUES ?silence DE LA droite ET DE LA gauche; QUI ON OSER SUPPRIMER ,la proportionnelle de Mitterrand , et le PIRE , Sarkozy qui ne respecte PAS , le NON du REFERENDUM.il se FOUT du peuple de FRANCE. et ensuite MAYOTTE , pas de Référendum en FRANCE ,qui aurait voter NON ;donc HOLLANDE est LA..GRACE A LA droite la plus du MONDE ,incapable de comprendre, que le Front National est INCONTOURNABLE les fanatiques qui se disent de DROITE ; ferait bien de regarder ,dans les yeux le peuple de FRANCE. Sinon le PAYS va s’offrir UNE PRESIDENTE Mme LEPEN

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s