Les ténèbres sont plus sombres que la nuit


Tout n’est qu’illusion et tromperie !

edito Jean Contourn

LOGO OBS

Les ténèbres sont plus sombres que la nuit

La politique aujourd’hui ce n’est plus qu’un showbiz désastreux et insipide. Comme un acteur, le leader politique coure après son passage dans les médias comme l’affamé sur un bout de pain.
En partant de cette évidence que les politiques se refusent à accepter, la France comme le Titanic sombre dans l’immensité d’une mer démontée.
Les Français en ont assez ! Ils n’en peuvent plus parce que la politique qui légifère sur tout pour ne jamais agir les a asphyxiés. Les taxes et les impôts, anciens ou nouveaux, sans cesse augmentés empêchent la création d’entreprise donc d’emplois.
Le système qui consiste à prélever plus pour payer la gabegie d’un état obsolète est complètement ringard.
Au contraire, il faut pouvoir entreprendre dans l’espoir de gagner mieux sa vie sinon comme dans tous les pays totalitaires, il n’y aura plus que les membres du parti qui survivront.
Si c’est cette France que vous voulez, vous l’avez.
Ce n’est pas ma conception ni de la démocratie ni de la République.
Certains pensent que changer la République donc la Constitution résoudrait alors les problèmes : c’est un échappatoire sans issue parce que ce n’est pas la Constitution qu’il faut changer mais bien les Hommes ! Les politiques ont échoué les unes après les autres faute de courage pour affronter les problèmes : que ce soit la montée inexorable du chômage et de l’insécurité, que ce soit les problèmes communautaires, en fait seulement causé par une religion qui n’aime pas la laïcité, que ce soit les contraintes absurdes pour pouvoir entreprendre, que ce soit le non sens d’obliger des agriculteurs et d’autres à travailler à perte, tout cela par laxisme ou même lâcheté, a pu grandement se développer et sans un gouvernement capable d’y remédier, il n’y aura point de salut.
Il suffit de regarder comment les médias s’emparent d’un sujet et ne donne quasiment plus d’autres informations pour comprendre l’enfumage constant dont la France toute entière est victime. Car il s’agit bien d’une désinformation totale et constante. Parfois cela en est même risible. tenez l’autre soir, les médias débattaient entre eux et leurs spécialistes sur le drame d’Orlando. Alors qu’un bandeau annonce qu’il s’agit sans doute d’un crime terroriste, lesdits médias discutent sur la vente libre d’armes aux USA. La question, comme ce n’est pas la première fois, est de savoir si les journalistes peuvent lire les bandeaux qui défilent. Car le décalage en direct fait mauvais effet.
Bon tout le monde semble s’en accommoder et rester passivement devant l’écran. Tant mieux pour les médias qui peuvent ainsi nous dire n’importe quoi et tant pis pour nous qui devons en subir toutes les conséquences.
Les sujets abordés sont simples : là c’est la pluie, là c’est le football, là c’est Nuit Debout, là c’est la CGT, etc. Un sujet par semaine suffit !
Pour le football c’est bien reflet de notre société : les médias nous expliquent que l’équipe de France est sous pression, la tension est perceptible, elle ne joue pas son jeu et j’en passe. C’est vrai que les autres équipes elles ne connaissent pas ces problèmes : elles sont décontractées, jouent bien et même perdent des matchs. Heureusement des Experts viennent nous expliquer tout cela et imaginez quand il y a du vent sur le stade, ou qu’il fait très chaud sans oublier la pluie comme notre équipe est gênée. Alors que les autres équipes, elles sont chanceuses, n’éprouvent aucun souci face aux conditions climatiques : elles peuvent supporter le vent, courir et transpirer, se mouiller aussi. Nous ? NON !
Nos médias et nos politiques cultivent la culture de l’excuse ce qui est absurde parce que cela véhicule des notions perdantes et pessimistes.
Cette société basée sur le consensus mou est ridicule. Ne vous étonnez pas que l’élite étudiante se fasse la malle à l’étranger pour fuir ce climat sociétal pourri.
La France bobo socialisante et même communisante est à l’agonie et je n’ai pas entendu jusqu’à présent des politiques vouloir vraiment rompre avec cette société.
Or notre seule solution c’est le chambardement de ce vieux système et tant pis pour les castes et autres clans.

Sinon nous resterons dans les ténèbres et nous serons obligés de renoncer à nos valeurs judéo-chrétiennes, croyez-le ou non cela va venir très vite.
Les ténèbres sont plus sombres que la nuit.

Jean Contourn

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE n’engageant que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean Contourn pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de

l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays

et suivi par + 180.000 LECTEURS !

+ 48 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

logo Ob dum

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE:

Cliquez ICI

Advertisements

12 réflexions sur “Les ténèbres sont plus sombres que la nuit

  1. Les politiciens recherche les cameras , oui beaucoup d ailleurs pour ne Rien dire de tres interressant , meme ne sachant pas que les citoyens ne l ecoute et ne le regarde meme pas…Et d autre qui travaille et qui s exprime pour que SON PAYS retrouve sa dignite ,et par ailleurs que vois t-on dans les rues en ce moment contre la police, depuis 2012 on a jamais vu cela avant et celui La est critique , moque malmene par toute sortes.de mensonges..les enumeres il y en a beaucoup, de Nazi ,, Hitler , passeur de Cocaine ..etc..La France est devenue par ces medias , un Pays irrespectueux par sa maniere de ce Comportes..Les MEDIAS en FRANCE ont une GRANDE responsabilite de tout ce qui se passe depuis les ELECTIONS de 2012 .. et si on les ecoutes encore c est l AVENIR QUI EST LE DANGER numero 1

    J'aime

  2. Charlie Bravo

    Bonne nouvelle car les socialistes sont aussi nuls que les républicains et eux organisent une primaire… La route est libre pour Marine !

    J'aime

  3. Larry Boisière

    Merci Monsieur Contourn car vous avez vraiment tout dit dans cette phrase : « Or notre seule solution c’est le chambardement de ce vieux système et tant pis pour les castes et autres clans. »

    J'aime

  4. Gérard COUTANT

    Certains pensent que changer la République donc la Constitution résoudrait alors les problèmes : c’est un échappatoire sans issue parce que ce n’est pas la Constitution qu’il faut changer mais bien les Hommes ! Votre phrase est significative de rectitude Jean Contourn, c’est bien les hommes qu’il faut changer….et rien n’est plus véridique que cette citation :
    « Alors si nous voulons que cette France bouge vraiment et renoue avec le succès, en offrant croissance et emploi, il faut nous débarrasser du passé et de cette caste politico-médiatique méprisante, imbue et franchement nulle. »
    Alexandre Goldfarb
    A la question que pose Francis Santiago : « mais ou sont les femmes et les hommes capables de « chambarder » ????
    Je lui réponds par une citation :
    « Je n’ai qu’un seul « parti » : la France, et une seule vocation : la servir « en tout temps, en tous lieux, en toutes circonstances ». Comme tout officier, j’ai été recruté et formé pour décider, rester ferme dans l’adversité, fédérer les énergies, préparer l’avenir à long terme. C’est uniquement par fidélité à ma vocation de servir qu’aujourd’hui encore je m’engage pour la France. L’heure est très grave et les événements peuvent s’enchaîner pour nous conduire au pire si nous laissons notre France aux mains de ceux qui, depuis quatre décennies, se servent d’elle – et de chacun de nous ! – au lieu de la servir et de nous servir, comme c’est la seule vocation de la politique. »
    Citation du Général Didier Tauzin candidat à la présidentielle 2017.
    https://rebatirlafrance.fr/

    Pour terminer :
    La France est devenue « une fosse à purin où toute la merde des autres cultures est venue polluer la nôtre ».
    Citation de Brigitte Bardot

    J'aime

    1. Francis Santiago

      Bonjour Gérard !! Cette citation du général TAUZIN me réconforte au plus haut point , je l’ai dit et répété maintes fois , mais ce général est-il prêt à  » chambarder  » le système ???
      Si tel était le cas , je serais 200% derrière cet homme intègre.
      Très bonne fin de semaine mon cher Gérard , et n’oubliez pas dès demain 8 h , le scoop d’alexandre !!! Bien à vous.

      J'aime

      1. Gérard COUTANT

        Merci Francis, il est sur que vous devez aller sur son site pour en savoir d’avantage…!
        Bon dimanche … Je serais sur écoute demain…

        J'aime

  5. Catherine Rozières

    Je ne voterai plus pour la droite mais pour al première fois je voterai Le Pen en espérant mettre ainsi un grand coup de pied dans cette élite pourrie. Et ainsi tout le monde aura sa chance.

    J'aime

  6. Laurence David

    La France comme d’autres pays occidentaux n’a pas su mesurer le danger islamiste et maintenant il est trop tard. Ceux qui ont connu le Liban le savent bien : c’est un processus irréversible qui aboutit vite à la destruction d’une société.

    J'aime

  7. Dorothée Marchal

    Vous avez bien raison de l’écrire :la politique est insipide. Je ne supporte plus ces politiciens incapables de se remettre en cause, de nous écouter et d’agir en conséquence.

    J'aime

  8. Francis Santiago

    Ok pour le chambardement de ce vieux système , mille fois ok …. mais ou sont les femmes et les hommes capables de « chambarder » ????
    Cordialement

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s