L’inévitable sursaut


Par Jean-Marie Pieri

TRIBUNE

LES CHEVAUX DE TROIE #10

cheval de troie
Chapitre 10

L’inévitable sursaut

REAC OU ANTI-FA?
Quand la démocratie vacille sous les coups répétés des idéologues de comptoir, le système titube et part en vrille avant de s’effondrer!
Rébellion ou sédition, l’insurrection n’est plus loin quand on s’oppose aux détenteurs de l’autorité publique!
La présence des casseurs à chaque manifestation autorisée pollue toute revendication légitime, la violence gratuite et bestiale, la volonté de détruire et de semer le trouble pour piller commerces et magasins compromet l’image et gangrène les esprits!
Utiliser comme prétexte les violences policières pour exercer des violences 100 fois pires est préjudiciable à un état de droit et ruine toute tentative de dialogue!
Tous est permis dans ce cloaque des sous-produits de la culture et de la crasse pseudo- communisante, ils sont nombreux les nostalgiques du passé, héros de papier ou avatars travestis sous les oripeaux du mensonge appartenant à toutes les composantes de la société fantomatique des démagogues et des insatisfaits(groupuscules antifa issus des familles bourgeoises aux inactifs professionnels et autres révolutionnaires de pacotille d’extrême gauche formatés à la violence urbaine pour le plaisir de la violence ; on parle beaucoup des méfaits d’une extrême droite, des réacs de tout poil, qui semblent bien moins actifs qu’il n’y parait en dépit des cris, des efforts et des dénonciations des belles âmes qui faute de mieux n’ont que les policiers à se mettre sous la dent, malaise et ambiguïté d’une hierarchie cauteleuse et mielleuse qui louvoie et navigue à l’aveuglette), pas d’amalgame surtout dans cette grande bassinoire du n’importe quoi, qui perpétue le réél métissage de la médiocrité, de l’intolérance!
Ce souk (parodie de la cour des miracles) ne trompe personne, car sous couvert du charabia des discours filandreux cette forme totalitaire insidieuse de la manipulation prône la violence pour la violence, absurde et gratuite faute d’idée, réglant à coups de poings, de barres de fer, de projectiles les différends quand cela s’impose, on a vu l’expulsion odieuse du moindre contradicteur, restons entre nous dans notre souille malodorante et les moutons seront bien gardés pendant que les loups déciment le troupeau!
Retour de sauvagerie ou déliquescence des esprits exploité comme repoussoir et diversion par un pouvoir à l’arrêt, qui fait feu de tout bois pour endiguer le mécontentement du citoyen!
Question de méthode qui rappelle les pires manigances d’une dictature qui ne dit pas son nom, la multiplication des points de friction, des affrontements et des conflits n’est pas l’effet du hasard, à qui donc profite le crime et quelle est la cause de ces débordements insensés?
On peut parler de provocations inédites et délibérées, admettons par faiblesse ou par lâcheté d’un système incompétent qui se refuse à prendre ses responsabilités et tente de durer dans l’inertie et le double-jeu!
Mais jouer la montre en espérant l’épuisement et le découragement de toute contestation sociale provoque une crise incontrôlable avec des effets pervers, ce n’est pas une solution viable et responsable si trop de fermeté tue la fermeté, trop de laisser-aller, de démagogie mensongère amène le chahut, l’anarchie et le cahos final!
La gauche molle est coupable et responsable de cet état de renoncement et de grande faiblesse, incapable de porter remède aux problèmes cruciaux qui agitent le pays, incapable de restaurer la confiance, incapable d’agir et d’en finir avec ses démons, son sectarisme intransigeant qui plombe l’économie.
Quant à la droite, au lieu de montrer l’exemple par le courage et l’énergie dont elle dispose, reste veule et figée dans ses certitudes claniques, elle ne fait pas mieux que la gauche par son silence injustifié, trop rares sont les voix sur l’échiquier politique qui s’élèvent pour combattre l’idéologie meurtrière qui abêtit la France (pourtant il y en a aussitôt stigmatisées et insultées, on les bâillonne pour les faire taire procédés dignes d’une Démocratie à la soviétique) cette tyrannie ordinaire la transforme en pâle copie de l’original, nos hommes politiques sont-ils bien pusillanimes et bien timides, trop occupés à s’entredéchirer pour proposer une alternance crédible et réfléchie?
Au pays des droits de l’homme, on se paie de mots, de faux-semblants, tout est soumission à l’idéologie pernicieuse, au poison de la propagande distillée par les médias, à la langue de bois des larbins repus et au conformisme des imbéciles « inutiles » qui soufflent ce vent mauvais qui nous détruit et nous mène tout droit à l’esclavage et aux ténèbres! Nos pires ennemis: le mensonge et l’hypocrisie!
Un sursaut parait inévitable pour redresser le pays de Voltaire, de Victor Hugo, de Sartre et de Zola!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Image de couverture par Le Chat Rouge

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.

Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

L’Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

3 comments

  1. Citer SARTRE en conclusion cela fait un peu TACHE, ce guignol de l’ existentialisme armait le FLN pour tuer de jeunes appelés Français pendant la guerre d’ Algérie, nous voyons le résultat aujourd’ hui…

    J'aime

  2. ,Bientôt , la Droite ,la plus bête du Monde ,qui a laisser ,volontairement ,le pouvoir a Hollande de L.UNION de la Gauche ,va vous offrir ,un magnifique spectacle , avec une DOUZAINES de candidats , en lice , les petites phrases Assassines ,les coups de poignards ,dans le DOS, les fuites , dans certains journaux ,certains ose nous parler de DEMOCRATIE ,vaste rigolade ,qui a supprimer la proportionnelle de Mitterrand , pour éliminer un PARTIS , qui n « a pas respecté le NON. .du référendum , un Dictateur , qui a fait de Mayotte ,LA FRANCE , référendum ,la bas , pas en FRANCE qui aurait voter NON.. notre pays ,est rester une dictature ; socialo – communiste , depuis la fin de la guerre ,grâce a ce gouvernement de gauche , qui a privilégier, le lobby des hauts fonctionnaires ,des Fonctionnaires ,avec le pouvoir des petits chef , des syndicats , et Associations ,dans quelle pays ,au Monde des CE et SYNDICATS ,sont propriétaires de CHATEAUX. .dont Lutte Ouvrière ,ou un syndicat Patronal ,a une caisse NOIR qui ARROSE ,tout le Monde ,j’arrête LA…il faut donc , un TSUNAMI. .dans les URNES ,les VEAUX vont t » il comprendre CELA ?

    J'aime

  3. Restons entre nous dans notre souille malodorante et les moutons seront bien gardés pendant que les loups déciment le troupeau! Malheureusement comme le dit si bien une chanson de serge Reggiani : « Les loups sont entrés dans Paris ». Tout est dit rien que dans le titre…
    S’adressant aux socialistes le député Gilbert Collard lance : « Arrêtez de traiter de racistes les patriotes lucides qui sonnent le tocsin pendant que vous dormez : cela devient une complicité tacite ! »
    Comme il dit vrai…
    Oui Jean-Marie Pieri sursaut ou pas sursaut ??? l’avenir proche nous le dira…
    La France est devenue un pays mafieux et corrompu, son administration fonctionne comme la Mafia .Beaucoup de citoyens et journalistes naissent aveugles, et ils ne s’en aperçoivent que le jour ou une bonne vérité leur crève les yeux. La démocratie, médiocratie, française a atteint ses limites, il faut impérativement apporter les changements nécessaires.

    « Une société démocratique, fondée sur l’état de droit, n’est pas armée face à des barbares qui n’ont ni règle, ni principe. »
    Rachida Dati

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s