LA FIABILITÉ DES USA EXISTE-T-ELLE ENCORE ?


Le scandale qui éclabousse Hillary Clinton peut lui faire perdre l’élection en novembre 2016.

TRIBUNE

LA FIABILITÉ DES USA EXISTE-T-ELLE ENCORE ?

Par THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

u.s._secretary_of_state_hillary_clinton_t

Les dernières nouvelles concernant l’investigation de Mme Hilary Clinton par le FBI concernant ses e-mails et la prompte dé recommandation de cette institution de poursuivre la candidate aux présidentielles des USA sont pour le moins que l’on puisse dire des plus suspectes.
« La candidate démocrate à la Maison-Blanche, Hillary Clinton, a utilisé une messagerie privée pour envoyer des emails contenant des informations confidentielles, a indiqué le directeur du FBI lors d’une conférence de presse. Le responsable a fait savoir que le dossier d’enquête sur ces emails avait été transmis à la justice et précise qu’Hillary Clinton n’a pas eu l’intention de violer la loi mais a été « négligente ».
D’après le FBI, des personnes mal intentionnées ont pu avoir accès à ces emails. Le service fédéral déconseille toutefois de poursuivre la candidate. En réaction, le candidat républicain Donald Trump sur Twitter a jugé que le système était « pourri » et a dénoncé un « mauvais jugement ». De son côté, le speaker des républicains au Congrès a parlé d’un « terrible précédent ».
Lors d’une conférence de presse organisée ce mardi, le directeur du FBI a précisé qu’« aucun procureur raisonnable ne poursuivrait Hillary Clinton en justice ».
La candidate démocrate avait été entendue par le FBI le samedi matin, dans le cadre de l’enquête sur son utilisation d’une messagerie privée lorsqu’elle était secrétaire d’État, afin de déterminer si elle avait ou non violé la loi fédérale. (Le figaro)
À cela ajoute David Horowitz de FrontPage magazine :
Le conspiration politique la plus effrayante
Nous avons assisté aujourd’hui à la plus effrayante expression de la corruption de notre système politique. Doublement effrayante en raison de ce qu’elle augure sur l’avenir des USA si Hillary Clinton remporte les élections de novembre. Au centre de cette corruption – mais pas les seul – sont les funestes Clintons – Bonnie and Clyde de la politique américaine – et leurs alliés du Parti démocratique, sans omettre également de mentionner les facilitateurs républicains qui préfèrent se battre entre eux et apaiser leurs adversaires que gagner les guerres politiques.
Nous savions qu’ils sont capables d’acheter le ministère de la Justice. Nous soupçonnions leur capacité de soudoyer le FBI. Ce que nous ignorions est que ces arrangements soient si transparents : La rencontre secrète avec un responsable principal et avec le chef du Département de Justice. Puis s’ensuivit l’annonce au lendemain du juge que les enquêtes concernant la corruption de Clinton seraient reportées jusqu’après les élections. L’exposé boiteux de l’interrogatoire du FBI de l’ancienne secrétaire d’État qui, tout au long de son mandat avait imprudemment violé les protocoles de la sécurité nationale, supprimé 30.000 e-mails, brûlé ses horaires de gouvernement, mis des informations secrètes sur un serveur piratable en violation de la loi fédérale. Et pour couronner, l’échec du directeur du FBI, qui après avoir énuméré ses actes irresponsables, de recommander une poursuite – le tout en une seule semaine, et juste à temps pour la convention de mise en candidature des démocrates. C’était, en fin de compte, la conspiration la plus stupéfiante de l’histoire américaine.
Et il ne s’agit pas d’une corruption criminelle ordinaire. C’est le genre de corruption qui affecte la sécurité de la nation par des individus et un régime qui ont viré le Moyen-Orient aux mains de terroristes islamiques, ont permis à l’Iran, ennemi principal de l’Amérique dans la région, de devenir une puissance dominante, permis aux Saoudiens, profondément impliqués dans les attentats du 9/11, de couvrir leurs crimes et de propager des doctrines islamiques de haine aux États-Unis. C’était aussi la vente de notre politique étrangère aux plus offrants de maison et de l’étranger, et faire de l’Amérique un pays vulnérable à ses ennemis.
Que faudrait-il faire ? Tout d’abord, il faut déterminer en qui vous avez foi – les élites politiques qui vous disent que tout va bien ou vos yeux menteurs ? Le système politique est corrompu et ne peut pas nettoyer sa propre maison. Ce qui est nécessaire c’est une force politique externe qui va devoir entamer le travail en donnant la priorité à nouveau aux intérêts de notre pays. Appelez cela comme cela vous convient – nationalisme ou bon sens – à l’heure actuelle, c’est la démarche la plus urgente pour le pays. Une telle force pourrait trouver son soutien en dehors de Washington. Appelez-le populisme ou démocratie – aucun dirigeant réformateur ne peut être élu sans cela. Aucun leader politique ne peut commencer à accomplir cette tâche, sans le soutien des américains ordinaires inscrits à la boîte de scrutin.
La libellule : Un vrai Marché aux puces – Croyez-vous sérieusement que les USA pourront se relever après les coups bas qu’Obama leur a assénés ?

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Du même auteur :
SACHEZ QU’AVANT DE S’EFFONDRER L’ISLAM RÉGNERA SUR LE MONDE
ET L’EUROPE POURSUIT SA MARCHE VERS « SA SOLUTION FINALE »

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

SUIVEZ ! PARTAGEZ !

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thérèse ZRIHEN-DVIR pour Regard d’un écrivain sur le Monde ou http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

Observatoire du MENSONGE est un site d’opposition qui ne perçoit aucune aide. Vous voulez soutenir notre action ? C’est simple devenez gratuitement SUIVEUR du site : pour cela cliquez en haut à droite du site sur la case SUIVRE et laissez-vous guider…
Vous pouvez aussi nous aider en faisant un don : cliquez juste sur le coeur ci-dessous (notre plate forme est totalement sécurisée). MERCI !

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

7 réflexions sur “LA FIABILITÉ DES USA EXISTE-T-ELLE ENCORE ?

  1. lucifer

    nous savons tous ce qui se passera si H; Clinton arrive au pouvoir. C’ est une va-t-en-guerre qui roule pour des « intérêts privés » . Pour elle l’ UE est un vaste marché pour leurs profits. De plus elle veut plus d’ immigration. Hollande Clinton même « combat ». Il n’y a rien à attendre des politiques et des élections. On est pris au piège des partis politiques. Une seule solution pour rester « vivant » : un soulèvement général. (il faut bien rêver ……..le français a l’ échine souple….tant que la tête touche pas le sol , tout va bien, tout va mieux …………

    J'aime

    1. Janine

      Bravo Lucifer, et d’accord avec vous!
      Vous me faites penser à cette petite histoire:
      un homme tombe du 100è étage d’un gratte-ciel…
      En passant devant le 50è étage, il dit :
      « Jusqu’ici,… tout va bien…! »
      Bien à vous

      J'aime

  2. Janine

    Merci Thérèse de poser cette question sur la fiabilité des USA!
    Le pays est manipulé par tous ceux qui sont aux commandes, d’une manière ou d’une autre.
    Comme les Américains sont très fiers de « leur » pays… ils gobent tout ce que leurs responsables, dans le sens très large du terme leur font croire! comme j’ai des cousins et cousines Américaines, je sais parfaitement comment ils et elles fonctionnent…
    L’une d’entre elles, est d’ailleurs dans l’Armée et très fière de «  » »défendre son pays » » »!!!

    Ce pays détruira tous les autres, et voir, sans aucun doute, la planète Terre elle-même, car ce qu’ils veulent faire est immonde et n’a plus rien à voir avec ce que nous appelons « être humain »!

    Je ne peux malheureusement pas dire de quoi il s’agit, si ce n’est, la manipulation de tout et de l’être humain dans son entier!
    ça a déjà commencé et ça va aller de plus en plus vite.
    Nos gouvernants Français et Européens fonctionnent de paire avec eux!
    L’Europe a été faite pour ça!!!
    Qu’ils soient de droite ou de gauche, ils sont tous aussi pourris les uns que les autres et extrêmement grassement payés pour accomplir ces forfaitures!
    Ce n’est même pas un complot, ça ne l’a jamais été, c’est simplement des gens qui veulent être très riches et avoir le Pouvoir sur le peuple pour lesquels nous ne sommes que des VEAUX et rien de plus… petit à petit, ils remplaceront les êtres humains par des robots. Si certains être humains arriveront à passer à la trappe, cela signifie qu’ils auront réussi à ne pas être pucés, a se cacher, sans téléphone, sans rien, et ça parait extrêmement difficile, car un corps humain développe de la chaleur… et ça même un satellite, peut le localiser!!!
    Il y aurait tellement de choses à dire sur tout ce qu’ils veulent faire…!!!

    En ne vous disant que cela, ça ne représente «  » » »qu’un millionième de leurs intentions!!! » » » » » »
    Ceux qui vivent sans vouloir le savoir, qu’ils continuent de le faire, et prendre ce que j’ai dit, comme une parenthèse!

    J’ai de gros soucis pour mes enfants et mes petits enfants, car ils connaîtront malheureusement cela…!

    En fait pour arriver à arrêter ces gens-là, il faudrait que tous les peuples de la Terre s’allient entre eux en une seule et unique association, avec leur Armée pour n’en fonder qu’une seule et pouvoir reprendre le Pouvoir que ces gens-là nous ont volé, car c’est au niveau mondial que ça se passe tout cela!!!

    Les peuples ne sont pas assez évolués pour cela, alors l’espèce humaine qui restera sera celle de ces grands malades qui veulent notre mort, jusqu’à ce qu’ils finissent eux-même par s’exterminer, car il est connu que le Pouvoir appelle le Pouvoir… et lorsqu’ils ne seront qu’entre eux, ils voudront chacun d’eux le Pouvoir des autres car ils n’auront pas confiance dans les autres!!!!
    Eh oui!

    Vous pouvez retourner à vos occupations, et faire comme si je n’avais rien écrit, mais sachant ce que je sais, c’est difficile de ne pas mettre en garde, les autres!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Janine

      Pour ce qui concerne Hilary Clinton, pas d’inquiétude à avoir, cette dame comme son mari sont de bons serviteurs qui servent ce que les USA veulent d’eux!!!
      Les Présidents aux USA font ce que leur demandent les « z élites » et rien d’autre!!!
      Bien à vous

      J'aime

  3. Claude Dormoy

    Hillary qui est déja dangereuse , ne connait plus ses limites .
    C’est une femme hautaine , dangereuse , qui nous amènera la guerre mondiale .
    J’espère qu’elle ne gagnera pas les élections .

    J'aime

  4. michel43

    Sacrée Américains , il mette le Monde entier ,a feux et a Sang , ,avec leurs allier , BLAIR – SARKOZY , et tout le MONDE ENTIER , sait que DAME CLINTON sera la prochaine Présidente LE SCANDALE ,mais c’est une plaisanterie , il devrais regarder la FRANCE ; OU – PRESIDENT , MINISTRE DEPUTER SENATEUR MAIRE on eu des soucis avec la justice ,Notre devise ;Magouille et Tripatouillage ,

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s