Les casseroles de Juppé


Juppé a t-il la mémoire courte ou malheureuse ?

TRIBUNE

Les casseroles de Juppé

Par Thierry Get

Juppé a notamment affirmé le 12 juin dernier sur TF1 qu’il n’y avait pas de projet de financement de mosquées à Bordeaux.
Certes… mais il oublie au passage les délibérations votées en conseil d’administration d’Euratlantique et en Conseil municipal du 29 avril 2013 qui prévoyaient qu’une propriété, puisse être cédée quasi gratuitement (via un bail emphytéotique – source) à la Fédération des musulmans de Gironde (UOIF proche des frères musulmans).
La mairie de Bordeaux n’a annulé ce projet de mosquée en 2014 que suite à un dépôt de recours administratif.
Et sans doute aussi du fait des primaires qui se profilaient à l’horizon.
Toutefois, Alain Juppé a (enfin ?) pris conscience de la difficulté du fait de l’absence d’un clergé hiérarchisé à la tête de l’islam.
Et il reconnaît qu’il est difficile de faire le tri parmi plus de 400 versets du coran en conflit avec le droit français (source : http://www.lepoint.fr).
Puis, Juppé invite les musulmans à une « lecture et une pratique du Coran qui soient compatibles avec la République » alors que lui même avait admis au Grand Journal en mars 2015 qu’il ne l’avait pas lu (alors qu’il se permettait déjà de donner, comme aujourd’hui, des avis sur l’islam) parce qu’il le trouvait « illisible ».
Bref rappel sur ce que Alain Juppé a dit ou écrit sur l’islam
– Qu’il faut faire leur deuil du concept d’«assimilation» qui consiste à vouloir «effacer les origines, nier toute différence». Il faut «comprendre et accepter» la fidélité des immigrés à leurs origines, «source d’une diversité qui enrichit notre patrimoine». (Les « 12 travaux de l’opposition » publié le 10 septembre 2014).
– «Le regroupement familial est un droit» (source : Le Figaro 27 avril 2016).
– L’Europe, en déclin démographique, a «besoin d’apports de main-d’œuvre étrangère» (Le Monde 1/10/1999).
– Le 1er octobre 1999, dans Le Monde : «il faut accueillir de nouveaux immigrés».
– « Rien dans l’islam ne justifie l’inégalité entre les hommes et les femmes » (sic). Et pourtant, Juppé reconnaissait le 25 mars 2015 qu’il n’avait jamais lu le coran (source : Europe1). D’ailleurs (et notamment) la sourate IV.38 dans lequel Allah affirme « Les hommes sont supérieurs aux femmes …» le contredit.

Thierry Get

membre du bureau de la Droite Libre
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thierry Get pour https://www.facebook.com/groups/ladroitelibre/?__mref=message_bubble
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Advertisements

13 réflexions sur “Les casseroles de Juppé

  1. Ping : Hollande n’est pas un homme Etat – Observatoire du MENSONGE

  2. Ping : Les casseroles de Juppé | Francaisdefrance's Blog

  3. Ping : Les casseroles chez Juppé cela continue – Observatoire du MENSONGE

  4. Jean-marie Pieri

    Le pire d’entre nous, celui qui a 30 ans de retard, impossible de faire confiance à ce vieux chiraquien décati qui va de déclarations contradictoires en déclarations contradictoires drôle de drone assez inquiétant, son programme n’est qu’un fatras de propositions bâclées, un vilain petit plagiat d’idées piquées sur les copains, le marmiton fait monter la sauce et l’impudicité démagogique, cette candidature dérisoire n’est qu’un leurre entretenu par des médias esclaves de la gauche, ce monsieur a trop longtemps sévi sur les antennes et doit prendre un repos non mérité du balai!

    J'aime

    1. Avec Juppé rien ne changera .L’islamisation de notre pays continuera et de plus en plus de Francais de souche , se feront agresser pour refus de porter la tenue chère aux soldates d’Allah et d’accepter hallal , ramadan et tutti quanti ..
      Ce type est membre du Nouvel Ordre Mondial et est prêt à en assurer la mise en place ,tout comme NKM et ses copains .
      Que le peuple de France ouvre enfin les yeux .

      J'aime

  5. Tout Sauf Juppé

    Les électeurs de droite qui se feront piéger à choisir Juppé porteront toute la responsabilité de la suite car avec Juppé ce sera la catastrophe finale… TOUT SAUF JUPPE!!!

    J'aime

  6. Gérard COUTANT

    Excellent tous ces petits rappels, hélas certain(s) continuerons a croire en cette personne, j’ai le souvenir d’une personne qui disait sur facebook :
    « Juppe est un des rares hommes d etat francais digne de ce nom. Il est maire de Bordeaux, ville jumelee avec Oran….J ai fait l Algerie etant jeune alors qu elle etait Francaise> Qu on le veuille ou non, c est certainement le pays le plus proche de nous…..Certainement plus proche de nous que les Allemands ou les Serbes…..Detester d emblee tous les Algeriens, c est aussi nous detester nous-meme car nous avons tres fortement impregne ce pays….Il est dirige par une clique d abrutis vieillissantS, peut etre, mais c est leur probleme, PAS LE NOTRE…..Desole, ami, mais Juppe est autrement credible, en tant qu individu que beaucoup d autres turlupins, comme on disait autrefois…… »
    Avec ces dires nous gagnerons des batailles !!!!!! Nous gagnerons des guerres !!!!! Comment peut on être aussi ignare ans la vie ????
    Mais il semble bien que l’islamo-collabo Juppé aime la démocratie à la sauce islamique, il aime la charia, il n’aime donc ni la France ni la République , ni ses valeurs : l’égalité homme-femme, et la liberté d’expression. On rappellera utilement à celui qui manie la takkia autant que ses interlocuteurs du Caire qu’il suffit, pour savoir le vrai, d’aller lire le manifeste(8) en 50 points du fondateur des Frères musulmans, qui est toujours d’actualité…

    Une citation de Christine Tasin en dit long sur ce personnage :
    « Le sieur Juppé est un collaborateur prêt à vendre pour une bouchée tout ce qui fait le plaisir de vivre en France : l’égalité, la mixité, la liberté d’expression, de mœurs et de religion, l’art, le primat de la loi des hommes sur la loi divine…
    Monsieur Juppé est notre honte et nous ne pardonnerons pas à ce gouvernement de lui avoir donné un rôle et un pouvoir iniques, à vous qui nous trahissez de la pire des manières.
    S’il y avait une vraie gauche, encore laïque et républicaine, en France, elle demanderait immédiatement sa démission, pour complaisance grave avec le fascisme !
    Nous espérons qu’un Nuremberg jugera tous les islamo-collabos, et, quand ce jour arrivera, Juppé sera en bonne place ! » fin de citation…

    J'aime

  7. Janine

    Juppé a t-il la mémoire courte ou malheureuse ?
    En fait, il faudrait dire : Juppé est-il un menteur
    NONNNNN,
    Juppé à la mémoire « très sélective » comme l’immense majorité de ces gens-là, si ce n’est… tous…
    Donc comme tout homme politique, c’est un très grand menteur!!!
    Pour eux, ce doit être la première qualité à avoir…
    Le fait de n’être que des menteurs leur permet de durer dans le temps!
    La preuve, le peuple est toujours prêt à voter soit LR (anciennement UMP), soit PS…!

    Par conséquent le fait d’être un très grand menteur, donne la possibilité de faire une très grande carrière en politique et de profiter des peuples qui n’ont rien compris et qui ne comprendront jamais rien apparemment!!!
    Que font ces gens-là véritablement ?
    Rien!!! (je sais je vais en choquer certains, mais il y a un moment où il faut arrêter de se voiler la face), même leurs discours ne sont pas préparer par eux-mêmes… et même leurs décisions sont « susurrées » par d’autres…!

    Bref, ce qui est triste dans toutes ces histoires c’est de constater que le peuple ne veut pas voir clair, et cela pour son bien. S’il veut subsister, il faudra qu’il prenne les choses en main, un jour ou l’autre, sinon, il faudra bien, au minimum, qu’il prenne conscience que la dictature s’installe parce que lui-même, le peuple la laisse s »installer, et qu’on ne me dise pas, que le peuple ne peut rien faire, il n’en a pas le droit…!
    Les hommes politiques n’ont pas le droit de faire ce qu’ils font, et s’ils le font, c’est parce que nous, le peuple, les laissons faire!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très bien tous ces petits rappels,Monsieur GET, pour ceux qui auraient la mémoire « courte »… ou qui n’auraient pas été au courant de tous ces faits…!
    Bien à vous

    J'aime

  8. Marty

    Vous oubliez la légion d’honneur décernée à Tareq Oubrou, imam de Bordeaux, proche des frères musulmans, qui préchait le califat, il y a peu ,par pur èlectoralisme.

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s