L’explosion de la politique française


Nous assistons en ce moment, dans l’aveuglement général à l’explosion de la vie politique française.

TRIBUNE

L’explosion de la politique française

Par Maxime Tandonnet

tc3a9lc3a9chargementNous assistons en ce moment, dans l’aveuglement général, à l’explosion de la vie politique française.
A droite comme à gauche, il n’en reste qu’une guerre démentielle entre des individus malades à l’ego boursouflé.
Nul n’a la moindre idée de ce que sont encore la gauche et la droite d’ailleurs.
Les partis politiques n’existent plus, les projets, les idées collectives ont volé en éclat.
Tout le monde veut être président de la République. Chacun pond son petit bouquin dans son coin. Pour moi qui ai connu la sarkozie de l’intérieur, rien n’est plus sidérant que le parcours d’anciens fidèles de NS, désormais en révolte contre leur mentor auquel ils doivent absolument tout de A à Z, les députations, les postes de haut conseiller, de ministre, etc. Les notions de loyauté, de fidélité, de reconnaissance, de volonté et de projet collectif se sont désintégrées.
Il n’en reste partout, à droite comme à gauche, qu’un émiettement de vanités démentes entre des personnages d’une infini médiocrité personnelle comme intellectuelle, pris de la folie des grandeurs ou de la pure idiotie de se croire meilleurs, indispensables et plus intelligents que les autres. Quand l’ivresse de soi étouffe jusqu’au dernier soupçon de dignité… Il n’en reste que des poussées d’idolâtrie imbécile autour de personnages sortis du néant médiatique, comme des petits lapins du chapeau d’un magicien. La droite extrême est la quintessence de cette montée de la folie collective, quand le vide absolu se cristallise autour d’un « prénom » dont le seul et unique mérite est d’être issu d’un héritage sordide. Et le pire, c’est que cela marche auprès d’une foule de millions de personnes en perdition. Bref, il n’y a plus rien, que le néant, les gesticulations mégalomanes, la logorrhée insatiable, la démence collective et la mort qui rode partout. Et comme la nature a horreur du vide, le néant politique se traduit dans le chaos et se peuple d’une montée de la violence aveugle, du terrorisme, de la fragmentation identitaire, des haines dans un pays ensanglanté. Le vide politique ouvre grand les vannes à la peur, à la haine et à la terreur. La dérive du système politique français, sa vraie-fausse américanisation, autour d’un présidentialisme dégénéré et de ses putains de primaires explique en grande partie la désintégration de la politique française. Je suis pour revenir aux fondements de la République : le pouvoir à un Gouvernement, incarnant l’autorité républicaine, responsable pendant deux ou trois ans, responsable devant un Parlement formé de députés et de sénateurs élus par la Nation chargés de mettre en œuvre le programme de la Nation, indépendants dans leurs choix et leurs votes, et responsables directement devant la Nation. Et un chef d’Etat constitutionnel, au dessus de la mêlée, totalement impartial, dont l’autorité naturelle procède de la discrétion et du désintéressement, incarnant la politique internationale et de défense, la continuité, l’unité et le destin collectif à long terme. La politique à quelque niveau que ce soit, est un engagement au service du pays pendant une dizaine d’années avant de laisser la place à d’autres. Après, basta, c’est fini, tu passes à autre chose, mon p’tit gars, avant de devenir dingue, tu te remets au travail comme tout le monde, et tu disparaîs des radars de la vie publique. La République moderne est née sur le rejet du « pouvoir personnel ». Un système politique réduit à n’être plus qu’un jeu de personnes (et quelles personnes!) ne mérite plus le qualificatif de République, res publica, la chose publique. Les sauveurs de pacotille, les hommes ou femmes providentiels, au paroxysme de la crétinerie et du néant, sortis tout droit d’une salle d’opéra de l’année 1940, nous n’en voulons plus.
Il faut restaurer la République, la res publica, la chose publique, en finir en urgence absolue avec la bataille de coqs qui devient la honte française, la honte de tous les Français qui travaillent en particulier des plus jeunes, et se battent pour s’en sortir.

Maxime Tandonnet

max tAncien conseiller à la Présidence de la République, auteur de plusieurs essais, passionné d’histoire…

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Maxime Tandonnet pour https://maximetandonnet.wordpress.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

4 réflexions sur “L’explosion de la politique française

  1. alexandra vallon

    Je vous invite à découvrir les propositions de François Asselineau et son parti l’UPR (Union Populaire Républicaine) fondé en 2007, qui bénéficie du boycott absolu des médias, tant ses analyses sont justes et radicales, comme ses propositions: sortir de l’euro, de l’OTAN et de l’Europe.

    J'aime

  2. Belle tirade… mais incompréhensible de la part d’un auteur qui est ou a été un élément actif du système sur lequel il vomit.
    Encore un qui, à part les discours, n’a pas dû être d’une grande efficacité …

    J'aime

  3. Ceux qui tirent les ficelles de ce grand guignol , vont avec la complicité de la quasi totalité des médias , faire élire LEUR candidat pour qu’il continue à mettre en place leur programme mondialiste , à la virgule près . Peu importe qu’il soit encarté à droite , à gauche ou au centre . Ce président n’aura pas le pouvoir de décision qui appartient à Bruxelles et en amont à la très haute finance internationale dont Hollande prétendait être l’ennemi . En réalité , il travaille pour eux : le mariage pour tous , le métissage , l’immigration démentielle génératrice des pertes de repères pour tous , les camps de migrants qui vont se multiplier partout en France et en Europe , destinés à engendrer le chaos généralisé avec l’affrontement de cultures incompatibles et de personnes qui refusent nos mœurs et leur intégration , tout ça pour ca : éradiquer notre culture chrétienne , et pouvoir mettre en place le fichage électronique individuel à la suite d’autres attaques terroristes ( c’est aussi à ca que servent ces vagues migratoires incontrôlées ) , et au final , la dictature mondialiste qui saura rétablir l’ordre .

    J'aime

  4. Les partis politiques Français n’ont plus aucune crédibilité à partir du moment ou ceux-ci ont transmis toute notre souveraineté au  » carcan et dictature européenne  » Les responsables de ces déchets de partis n’ont plus pour ambition que de viser un poste de haut fonctionnaire sans
    responsabilité ! ! ! En bref , des inutiles ………..

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s