Les élections américaines ou le choix entre le glaive et la potence


Il est vrai que pour toute personne équilibrée, le choix entre Donald Trump et Hillary Clinton comme président des USA sera difficile

TRIBUNE

Les élections américaines ou le choix entre le glaive et la potence

Par Thérèse Zrihen-Dvir

2048x1536-fit_photomontage-hillary-clinton-donald-trumpPhotomontage d’Hillary Clinton et Donald Trump. – 20 MINUTES / PHOTOS AP SIPA

Il est vrai que pour toute personne équilibrée, le choix entre Donald Trump et Hillary Clinton comme président des USA est comme devoir faire le choix entre le glaive et la potence.
L’un est charismatique, n’a presque rien d’honorable ou si peu. Je dirais même une attitude frisant la grossièreté ou la simplicité – Il est, à cette étape, très difficile d’offrir une analyse rationnelle le concernant. Mais Trump virevolte avec la vitesse d’une girouette d’une position à une autre… sautant d’un sujet à l’autre sans vraiment présenter une politique raisonnable et applicable alors que l’autre candidat(e) est un véritable volcan, bourrée aux as et corrompue jusqu’à la moelle épinière. Tous les deux, en somme, n’offrent aucune alternative envisageable et prometteuse.
Il est évident que Trump s’agrippe aux issues les plus cruciales qui affectent les USA après les huit ans catastrophiques d’Obama : L’émigration, les clandestins, la terreur, l’Islam et la toute récente faiblesse et vulnérabilité des USA… Ces sujets font la une dans les nombreuses apparitions de Donald Trump. La question que tous doivent se poser : Sera-t-il en mesure de remettre les aiguilles du temps des USA là où elles se trouvaient avant la catastrophe obamienne ? Ou bien, ses promesses ne lui servent –elles que de tremplin pour accéder à la Maison Blanche ?
Quant à Hillary Clinton, c’est une reprise de l’abominable héritage laissé par Obama. C’est l’évidence même.
Il faut le dire, les américains sont dans un sacré pétrin. Et le monde libre aussi.
Qui en seront les gagnants : Devinez !
En premier lieux se sont les russes qui ont déjà planté leurs tentacules au Moyen-Orient et ont délogé tactiquement les USA. Les russes se préparent une coalition avec un membre de l’Otan, la Turquie. Ils ont à l’heure actuelle des bases en Syrie et en Iran… ce qui rend la vie bien difficile à Israël et aux USA. Mais aussi, cela complique les rapports de la Turquie avec l’Iran puisque tous les deux convoitent la Syrie. À moins qu’ils ne se la partagent, un petit morceau aux russes, un autre à l’Iran et le reste à la Turquie qui se serait débarrassée enfin de ses kurdes.
Les USA et le monde libre ne peuvent pas continuer à jouer à l’autruche. S’ils refusent de se confronter à la réalité, celle-ci ne manquera certainement pas de les affecter.
L’Europe patauge face à ses défis quotidiens, alors que l’Islam fleurit et se propage en toute impunité. Elle aussi va devoir se trouver des chefs d’état capables de redresser la barre et remettre chaque élément à sa place sur l’échiquier mondial.
Sinon, le désastre à nos portes à tous.

THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur ***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Du même auteur :
SACHEZ QU’AVANT DE S’EFFONDRER L’ISLAM RÉGNERA SUR LE MONDE
ET L’EUROPE POURSUIT SA MARCHE VERS « SA SOLUTION FINALE »

♥ ♥ ♥ ♥ ♥

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Thérèse ZRIHEN-DVIR pour Regard d’un écrivain sur le Monde ou http://therese-zrihen-dvir.over-blog.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Advertisements

9 réflexions sur “Les élections américaines ou le choix entre le glaive et la potence

  1. pastrump

    Pourquoi est-ce que Donald Trump fait systématiquement penser à un cochon avec de la paille sur la tête ? C’est vraiment curieux,il lui manque simplement le persil dans les narines et le tour est joué !

  2. Sylvain Lapiece

    Si je devais voter aux Etats-Unis ce serait sans hésitation pour Trump. Clinton est quasi responsable quand elle était Secrétaire d’Etat d’Obama de l’Etat Islamique: c’est dire son incompétence… Même si Trump ici est brocardé au moins lui il aime son pays et le comparer au FN est une grave confusion car cela prouve au moins que les journalistes ne lisent aucun programme et ne font pas leur boulot.

  3. Gérard COUTANT

    C’est tout a fait ça THÉRÈSE ZRIHEN-DVIR, seulement Donald Trump a emporté le soutien de 88 généraux et amiraux à la retraite dans une lettre ouverte diffusée, alors que le candidat républicain cherchait à solidifier le soutien dont il dispose dans la communauté militaire contre Hillary Clinton en novembre. La campagne du candidat républicain a dévoilé la lettre, organisée par le major général Sidney Shachnow […] et le vice-amiral Charles Williams, avant un discours sur les affaires des vétérans à Virginia Beach, en Virginie. Shachnow a déclaré que Trump « a le tempérament pour être commandant-en-chef », alors que Williams a qualifié le candidat républicain de « plus digne de confiance » que Clinton.
    Malheureusement le ver est dans le fruit, aussi bien aux USA qu’en Europe…
    « La direction du Bureau du Président a été utilisée pour fomenter un complot pour anéantir la liberté des Américains, et avant que je ne quitte le Bureau, je dois informer les citoyens de ces conditions. »
    Citation du Président John Fitzgerald Kennedy (1917-1963), dans un discours fait à l’Université Columbia le 12 novembre 1963, dix jours seulement avant son assassinat

    1. Janine

      Exact Gérard, d’ailleurs Kennedy a été assassiné sur commande du N.O.M. qui ne voulait plus de lui, car il ne voulait plus exécuter leurs ordres et il avait décidé de le dire haut et fort. C’est pourquoi, ils ne lui ont pas laissé le temps de le faire totalement, car il voulait dire toute la vérité… Dommage qu’il n’ait pas tout dit ce jour-là, et c’est pourquoi, nous en sommes là aujourd’hui…!!!
      Bien à vous

  4. Janine

    Merci Madame, très bon article…!
    Vous dîtes : «  » » »L’Europe patauge face à ses défis quotidiens, alors que l’Islam fleurit et se propage en toute impunité. Elle aussi va devoir se trouver des chefs d’état capables de redresser la barre et remettre chaque élément à sa place sur l’échiquier mondial.
    Sinon, le désastre à nos portes à tous. » » » »

    Le désastre n’est plus à nos portes, le désastre s’est installé partout à l’intérieur… il manque juste l’étincelle qui provoquera l’explosion finale, et cette étincelle peut se faire à tout moment et à n’importe quand, sans prévenir.
    Nous sommes au bord du volcan, et nous pouvons y basculer sans même le savoir!!!

        1. Janine

          Je me demande d’ailleurs, si Hollande ne cherche pas à créer l’étincelle…!
          Entre autre, la répartition des migrants de Calais à travers la France, un peu partout dans les villes et villages…, il risque d’y avoir de gros problèmes…

          Si l’étincelle se fait, on dira c’est une guerre civile et ce ne sera plus l’état d’urgence, mais la loi Martial, et là… tranquille pèpère, il peut la laisser autant qu’il veut, pendant que les Français se feront tués, ainsi lorsqu’il y aura des élections, une fois qu’il l’aura décidé… il n’y aura plus assez de Français-Français pour voter contre lui…. Avec toutes les naturalisations qui favorisent les envahisseurs actuellement, il sera tranquille… du moins pour cette fois-là, car la fois suivante, le parti musulman présentera son favori… et là… ce sera 2034, mais avant…!!!!
          Bien à vous

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s