Ne pas se tromper d’ennemi.


Ces veaux heureux comme l’identité (heureuse) qui suivent le chemin de l’abattoir…Rendez-vous en mai 2017!

LOGO OBS Les politiques nous proposent des programmes sans autre intérêt que de faire travailler des agences de marketing, lesquelles confondent le peuple avec de la lessive.©

Ne pas se tromper d’ennemi

Par Alexandre Goldfarb

Occulter le véritable ennemi est une erreur politique majeure.
Que ce soit pour Les Républicains ou pour le Front National il ne faut pas se tromper d’ennemi. Persister  l’un comme l’autre dans cette erreur conduit invariablement à la défaite.
Car s’attaquer l’un l’autre comme ils le font systématiquement c’est rendre service uniquement au candidat de la gauche et risquer de faire réélire Hollande.
Il faut le faire!
Ils le font.
Si Mitterrand au lieu de s’allier au parti communiste, pourtant stalinien, l’avait combattu avec acharnement en 1981, il n’aurait jamais été élu Président…
La force de la gauche c’est de taper sans vergogne et sans morale en permanence contre la droite avec une prédilection contre Sarkozy.
Cela a payé et je m’étonne que des politiques supposés à droite n’aient encore pas compris ce mécanisme. Les Juppé, Fillon ou Le Maire sont ridicules et à côté de la plaque. Ils font le jeu de la gauche.
A droite, aux Républicains comme au Front National, on préfère utiliser la machine à perdre.
Les leçons du passé ne servent à rien sauf à dégoûter leurs propres électeurs. Autant dire que de ce côté-là, les politiques sont des champions pour perdre même l’imperdable.
Tout ce beau monde en est arrivé à ce stade parce qu’il est incapable d’écouter son propre électorat.
Les mêmes causes produisent invariablement les mêmes effets et la preuve en est que la gauche est unie pour taper avec une grosse masse sur Sarkozy comme entre 2007 et 2012 avec au final l’élection d’un président totalement incompétent.
Les Français plutôt soumis et surtout avachis devant leur poste de télévision auront les mêmes réflexes et ils finiront par réélire l’impensable c’est-à-dire François Hollande.
Ce qui parait aujourd’hui hautement improbable risque fort de nous arriver comme un mauvais rêve qui se transforme en cauchemar.
Mais nous savons par la faute de qui.
Je suppose que nos politiques qui vivent en autarcie et que pour eux ne sont pas capables d’écouter et d’admettre certaines réalités. Les politiques sont discrédités depuis leur tour d’ivoire.
Ceci expliquera leur défaite et le drame français.
Les Allemands qui viennent de punir électoralement Angela Merkel, eux semblent avoir compris ces réalités.
Ce qui m’apparait comme inouï c’est que les médias continuent leur propagande outrancière et que les gens eux continuent à les regarder. Cela me fait dire que 2017 n’est pas joué, loin de là même et que le pire est envisageable avec la réélection du plus mauvais président de la VÈme République: Hollande!
Curieusement lors de la déroute de ladite Merkel à Berlin, nos médias se sont montrés d’une rare discrétion, préférant poursuivre leur propagande en France en nous bassinant avec des sujets partisans comme celui sur les prisons et les prisonniers que nous devrions selon les médias plaindre, et puis quoi encore? Sinon nous avons droit en ce moment à un feu nourri pour saluer les commémorations du président, les décorations du même président ou la fausse affaire Alstom sans oublier les manifestations en France et la sacro-sainte météo.
Pendant qu’on amuse la galerie des veaux avec Alstom, qui parle de la fermeture du site étatique de Fessenheim? Fessenheim c’est 850 personnes sur le carreau grâce à l’incompétence socialiste…
L’identité heureuse de Juppé me fait craindre l’identité peureuse.
Je m’étonne que des gens qui se proclament de droite puissent voter pour Juppé, ce même Juppé qui avait permis à la gauche, alors moribonde, de revenir au pouvoir en 1997. Juppé, comme d’autres dans son parti, refuse la réalité du problème islamique. C’est grave par les temps qui courent.
Nous nageons en plein délire ce qui risque fort d’anéantir le peu qui reste de la France.
Que faire? Que dire?
Réagir en ouvrant les yeux et en fermant la télévision partisane et qui raconte n’importe quoi. La télévision vit du nombre de ses téléspectateurs qui génèrent la publicité. En ne regardant plus la télévision, en le faisant savoir, la manne publicitaire se tarira et tout pourra alors changer. C’est une simple évidence.
Quand vous avez des médias qui dictent la « vérité » officielle un peu comme au temps de l’URSS avec son agence TASS. C’est vraiment le règne sans partage des médias sur la pensée et les médias peuvent raconter n’importe quoi et faire du tort à n’importe qui. C’est quasi surnaturel.

Si nous ne sommes pas capables de dépassionner le débat politique actuel, la gauche gagnera au second tour en 2017 à la faveur du Front Républicain. Ce qui parait aujourd’hui proprement incroyable mais n’oubliez pas qu’au moment du vote toute la gauche se retrouvera comme par enchantement…
Ces veaux heureux comme l’identité qui suivent le chemin de l’abattoir…
Rendez-vous en mai 2017! Et surtout Ne pas se tromper d’ennemi.

« La vérité est une délicieuse plante qui ne pousse pas toujours comme on voudrait »©.

« Hollande, l’homme qui murmurait à l’oreille des veaux »©.

Alexandre Goldfarb

Président fondateur de lObservatoire du MENSONGE

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie
Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Alexandre Goldfarb pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Advertisements

13 réflexions sur “Ne pas se tromper d’ennemi.

  1. acacia

    Difficile de parler de la droite en y insérant le FN qui a un programme, hormis sur l’Islam, identique à celui de Mélenchon, autrement pourquoi pas ?, si l’on peut avoir l’assentiment des 65 % de socialo-communistes qui composent le FN actuel

  2. Sophie Lavergne

    Un très bon article sur la situation désastreuse de la droite qui au lieu de s’unir dans l’intérêt commun préfère se déchirer et encore on n’a pas fini car avec cette primaire nocive cela risque bien d’être l’hallali de cette droite… A vomir!

  3. Il n’y a pas que la gauche sur Sarko, hélas, Ali Juppé (droit dans ses babouches brodées par l’imam de Bordeaux) s’en mêle également en envoyant des « tweets » fumant, prétendant qu’il vaut mieux s’occuper de l’avenir plutôt que des Gaulois !!
    L’avenir qu’il nous propose, ou plutôt qu’il n’a pas encore déballé c’est le retour aux années 80 avec en prime les bonnes sauces hollandaises.
    En effet, cher Alexandre, la droite, si droite il y a encore, est bien mal partie et on risque fort d’en reprendre pour 5 ans … de bagne !!

  4. Francis Santiago

    Mon cher Alexandre , je suis partie quelques jours en vacances et j’y suis toujours !!!
    Quel repos que de ne plus écouter les médias français !!!! Quel bonheur d’avoir enfin la paix !!
    Je m’informe juste sur l’observatoire , vos interventions me suffisent amplement .
    Je pense depuis fort longtemps comme vous à propos de notre droite politique , il est évident que si les LR et le FN s’unissent ……. la gauche la plus nullarde de l’univers se ferait laminer !!!
    Et si c’était le cas que ferait donc « nos » médias ???
    Ne faudra-t-il pas dans ce cas nettoyer les écuries d’augias et refondre un véritable journalisme !!
    Par la même occasion , pourquoi ne pas faire de même avec les syndicats ??
    Quand pensez vous ??
    Cordialement .

    1. Gérard COUTANT

      Francis, je vous invite ardemment a écouter cette vidéo, vous y trouverez un homme, FABULEUX ,SENSATIONNEL ,PRODIGIEUX… les autres candidats c’est du pipi de chat à côté de cet homme…
      ( pour voir la vidéo : .facebook.com/didiertauzinofficiel/videos/1767273210194859/)
      Bien a vous…

  5. Véronique Monnier

    Bravo pour cet article très intéressant sur une simple évidence: la droite aurait du s’unir et nous aurions plus eu cette gauche lamentable et prétentieuse au pouvoir. Là en 2017, rien n’est joué et l’ego de certains risquent fort de faire gagner la gauche. Quel désastre ce serait mais si les Français sont bouchés tant pis pour eux.

  6. Catherine Coulon

    Nous avons la droite la plus stupide qui soit, il est vrai qu’avec Juppé, Fillon ou Le Maire, ceci peut s’expliquer. Pourquoi Sarkozy est-il revenu? Il doit être maso…

  7. Brigitte Godard

    Excellent article plein de bon sens que devraient méditer nos politiciens. Mais ne rêvons pas car ils sont là pour eux et pas pour la France.

  8. Maurice Delgado

    Quand j’écoute Bruno Le Maire, ce rigide de l’ENA, déblatérer sur Sarkozy alors qu’il n’a pas rechigné à être son ministre et à profiter du système, je me dis que décidément à droite ce sont des tordus. Alors que nous avons la chance de laminer la gauche qui a été tellement nulle au pouvoir, elle risque de s’en sortir grâce à ces traitres de pacotille à droite. C’est désespérant.

    1. Lemon

      je suis d’accord avec vous sur cette droite qui va encore se déchirer , mais je ne vois pas pourquoi des ministres de Sarkozy ne se présenteraient pas , c’est même plutôt courageux, vu le charisme de Sarkozy et c’est en devenant ministre que l’on approfondi la politique et qu’ils ont le droit de ne pas être d’accord avec tout ce qu’a fait Sarkozy et de faire , donc , des/leurs propositions .;rien de mal la dedans

  9. Elisabeth Cahen

    C’est tout à fait ce que je pense et je dis autour de moi mais le sectarisme est devenu tel que cela est très difficile à faire comprendre. En fait la gauche joue là-dessus pour se maintenir et le pire c’est que cela fonctionne.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s