Terrorisme de la médiocrité!


Le temps est venu de tirer un trait sur ce quinquennat laborieux

TRIBUNE

LES CHEVAUX DE TROIE #16

Par Jean-Marie Pieri

cheval de troie
Chapitre 16

TERRORISME DE LA MEDIOCRITE!

Confidence pour confidences ou conversations avec mon cheval, celà nous ramène à l’empereur Caligula qui adorait s’entretenir avec son quadrupède et à la célèbre phrase « mon royaume pour un cheval » sauf qu’en l’occurence ce fougueux destrier n’est qu’un bourrin!
Le temps est venu de tirer un trait sur ce quinquennat laborieux, combien reste-t-il de jours avant le baisser de rideau, la messe est dite semble-t-il pour les Français, le bilan bien calamiteux de ce festival des planches se précise, car l’affaire paraît mal engagée même pour un disciple de Machiavel si aguerri dans la carambouille, non ce n’est pas la déclaration d’une starlette en émoi sur papier glacé, ni une émission de télé-réalité chauve pour les phoques que je découvre dans la presse!
Je cite donc le propos prêté au chef de l’état en veine de confidences auprès de journalistes obséquieux:
 » La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain », je me pince, sans trop y croire, c’est un fake, un remake de Chaplin mon acteur préféré propulsé dans la politique (ref: Le dictateur), les gens sont si méchants, que ne vont-ils pas inventer pour vendre, allons, j’en étais resté à la version Aragonesque « la femme est l’avenir de l’homme » est-ce un canulard pour les connards!?
Cela pèse ce remugle, un, deux, trois je m’en vais au bois… respirer l’air pur… 3 évènements de ce genre le même jour, trop c’est trop, saint oligarque priez pour nous, aide-moi j’ai mal au coeur, une envie de vomir: il y a eu les sauvageons du Docteur Digé de l’intérieur qui plagie assez mal un hiérarque d’autrefois en gratifiant par cette formule incongrue des criminels diversifiés, mais très déterminés, pourquoi pas aussi une petite décoration à l’Elysée si possible sous forme de collation/ collaboration pour réconforter ces barbares artistes de la décollation mise en pratique! Ah les vertus de la déradicalisation celà peut nous mener loin des Champs Elyséens, au royaume des ombres!
L’heure n’est-elle pas à la mutualisation de toutes les médiocrités: jouer collectif tout en gardant l’esprit individualiste! Terrifiante volupté!
Ensuite ces démêlés si nombreux avec Vladimir Poutine, assez maladroit (je me censure) de se fâcher avec un si grand peuple ami de la France, en essayant d’humilier les russes avec perte et fracas qu’allons-nous gagner à part « des coups de bâtons » mon cher Molière! Discuter oui toujours, mais assez dénigré!
Cette approche politique de notaire de province reste pour le moins déraisonnable et contestable!
La diplomatie ambitieuse de l’école Française, des Tocqueville … celle des plus hautes valeurs éthiques et morales, où sont-elles passées, le pays des intelligences agonise entre le Qatar et les Emirats associés, la France des élites patauge dans l’absurde contentement de soi (caricature de la Comédie humaine), prisonniers de nos reniements, de nos aveuglements idéologiques, fuites et renoncements nous entraînent vers une perfidie suicidaire et toxique, amateurisme ou obsession hystérique d’un choeur de castrats, cette obstination des eunuques du sérail, figés dans l’erreur augure mal de l’avenir du pays!
Maintenant ce tissu de confidences « rigolardes » sussurées aux oreilles d’une cour complaisante et servile tourne en boucle, cassant la tête des citoyens médusés, cela crée un malaise féroce!
Procédons par ordre, essayons de comprendre le comment du pourquoi de la combine avant de céder à la rage mauvaise conseillère.
Que signifie la phrase en soi: est-ce folie anodine, usure du pouvoir, grosse fatigue qui brouille le message envoyé dans la figure des sans dents comme un coup de fouet!
« La femme voilée d’aujourd’hui sera la Marianne de demain »
Les mots ont un sens et rien n’arrive par hasard: est-ce délibéré?
L’humiliation prend aux tripes, mais aussi l’inquiétude qui vient sur notre sort, celui de nos enfants!
La magie d’un vaudou obscur et maniaque, les effluves d’une influence corrompue par les miasmes de l’idéologie peuvent expliquer un tel esprit d’aventure, rien de rationnel quand l’esprit se venge, à force de vouloir travestir les mots on se prend les pieds dans le tapis!
Qu’en est-il, y-a-t-il subterfuge, démagogie triomphante, quelle chausse-trappe implicite, explicite, est-ce auto-dérision ou cynisme pathologique, quelle ruse obscure et vicieuse se cache derrière ce mépris froid qui nous glace le sang!
Gifle ou provocation, voire ignorance du quotidien, cela y ressemble fort, ou ne serait-ce qu’une petite vanité puérile satisfaite, vengeance mijotée ou manque cruel de savoir-vivre, pas le vivre ensemble que l’on nous chante sur tous les tons, mais le mourir ensemble au banc des nations!
Après moi le déluge!
« La femme voilée sera la Marianne de demain« , misérable copié collé d’un opportunisme de comptoir et confusion catastrophique de deux symboles antagonistes et irréconciliables: Marianne symbole de la république laïque et le voile islamique imposé à la femme par la religion musulmane!
Ce pieux mensonge de transformer le loup islamique en agneau sent son tartuffe à plein nez, le citoyen patriote n’est pas né de la dernière pluie pour croire à ces balivernes! Le danger impardonnable c’est de détruire de fond en comble les principes, fouler aux pieds le symbole protecteur de la République Française: tout responsable et coupable de légèreté devant le peuple devra rendre des comptes au peuple!
L’esprit de charité, l’esprit de compassion ne sont pas simplement le fait des vertus chrétiennes certes, la Révolution Française a incarné l’idée de civilisation par-delà les excès, mais la perversion idéologique, cette catin idéologique prend souvent les atours et le masque de la vertu chrétienne, ne nous laissons pas manipuler par l’hypocrisie et le mensonge des politiques!
La démocratie c’est la défense constante des droits du citoyen, non la démission peureuse face à l’adversité et à la crise morale, seule la lutte contre la tyrannie permet de les conserver!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

alstom-by-sdjp

Dessin de couverture par STUDIO DJIP

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…OBSERVATOIRE DU MENSONGE 2014 copie

LOGO OBSVous avez le droit de nous aider soit en nous suivant, en plus c’est gratuit, soit en faisant un don dès 1€ car Observatoire du MENSONGE est indépendant et a besoin de VOUS ! Cliquez juste sur le coeur :

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jean-Marie Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 180.000 LECTEURS ! + 40 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Publicités

4 comments

  1. Merci Jean-Marie Pieri, votre article est excellent, vous terminez par cette phrase : « La démocratie c’est la défense constante des droits du citoyen, non la démission peureuse face à l’adversité et à la crise morale, seule la lutte contre la tyrannie permet de les conserver! »…Je suis d‘accord avec vous…
    Seulement j’ai lu hier dans un journal une phrase dite par Nicolas Sarkozy et je cite : « Présidentielle : dans un second tour avec Le Pen, Sarkozy choisit Hollande ». la même phrase dite par F.Holllande : « dans un second tour avec Le Pen, Hollande choisit Sarkozy » .
    Que penser ??? Sinon Bonnet blanc et Blanc bonnet !!!… La France ne s’en sortira certainement pas avec les mêmes politiciens, c’est sûr nous courons à la catastrophe…
    Au risque de ne pas plaire à certains, et je me répète par une citation : « Je n’ai qu’un seul « parti » : la France, et une seule vocation : la servir « en tout temps, en tous lieux, en toutes circonstances ». Comme tout officier, j’ai été recruté et formé pour décider, rester ferme dans l’adversité, fédérer les énergies, préparer l’avenir à long terme. C’est uniquement par fidélité à ma vocation de servir qu’aujourd’hui encore je m’engage pour la France. L’heure est très grave et les événements peuvent s’enchaîner pour nous conduire au pire si nous laissons notre France aux mains de ceux qui, depuis quatre décennies, se servent d’elle – et de chacun de nous ! – au lieu de la servir et de nous servir, comme c’est la seule vocation de la politique. » Citation du Général Didier Tauzin candidat à la présidentielle 2017.
    Pour ce qui concerne Marine Le Pen, elle aura beaucoup de désagréments politique mais aussi économique, en effet Stéphane Richard,(entre autre) le PDG d’Orange s’est exprimé sur la montée du FN aux élections régionales. Il souhaite créer avec Xavier Niel, Patrick Drahi et Martin Bouygues, un fonds d’un milliard d’euros pour aider les jeunes et lutter contre le FN. Il poursuit : »Je souhaite que les dix premières fortunes de France, les Arnault, Pinault, Bouygues, Drahi, Niel créent ensemble un fonds de 1 milliard d’euros pour financer les projets des jeunes, de la déradicalisation, des campagnes anti-FN. »
    Sans oublier la campagne anti FN du gouvernement…
    Un autre journal titre : « Le journal La Croix invite les catholiques tentés par le FN à « réfléchir »
    Je terminerai par cette phrase : « Les Français ne veulent plus être gouvernés par les énarques , ni par des fonctionnaires , ils aspirent à un changement radical. »
    « Les politiques nous proposent des programmes sans autre intérêt que de faire travailler des agences de communication, lesquelles confondent le peuple avec de la lessive.© »
    Citation Alexandre Goldfarb
    A VOS MARQUES !

    J'aime

    1. la Meilleure, les grands patrons Milliardaires, qui vont faire une cagnotte ,et se refuse a augmenter ,le s ouvriers a 1300 euro et L..IUMM et sa grosse cagnotte , OUI..on a le patronat, le plus attarder du Monde, Nous autres, les petits patrons, majoritaire 83% subirons le dictat de GATAZ et de sa clique d’incompétent ,J » affirme que dans le programme de Mme LEPEN..il y a de très bonne propositions , QUI peu croire, un MENTEUR ,comme SARKOZY..même pas ses Amis, qu » il a toujours trahie tout comme Hollande de L.UNION de la Gauche ,et nombreux, seront les camarades ,QUI..au second tours voterons LEPEN

      J'aime

  2. cela va en faire , SUR SAUTER plus d » UN…..et si il AVAIT RAISON , le FRANCOIS ? cars sur le long terme, les Musulmans, deviendrons MAJORITAIRE.. grâce a de nombreuses naissances , voyez le record a MARSEILLE ;et l’arriver de centaines de Milliers d « immigrés de religions Musulmanes, et avec le droit du SOL…et le SOCIAL , beaucoup resteront en FRANCE…je sais , que la majorité de nos politiciens, conseillés et élites de la nations, n’oserons jamais aborder se sujet ,Tout comme les mensonges sur la réductions du CHOMAGE ;avec 5.5 millions de CHOMEURS , comment donner du travail, a des centaines de milliers d’immigrés ,et je ne parle pas, de nos FRANCAIS ,3.5 Millions de mal loger ,des millions qui vont manger, chez Coluche des 10 Millions de travailleur pauvres, des 8 millions de retraiter qui on 800 euro ,pour survivre ,,1300 euro ? essayer ,un jours , OUI..les irresponsables de tout bord ,qui on RUINER, leurs pays , devrait baisser la tète , sur ceux d » en BAS et du Milieu , que l’on presse comme du CITRON. tout a une FIN.. et 2017 , dans les URNES , la surprise ,sera ENORME ,cars les électeurs ,on compris que les politiciens ,sont des PANTINS

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s