Islam : guerre ou paix ?


Le fanatisme est la pire expression obsessionnelle d’une doctrine ou d’une croyance, qui peut aller jusqu’à la folie, incontrôlable et meurtrière.

TRIBUNE

Islam : guerre ou paix ?

Par Claude Picard

Le fanatisme est la pire expression obsessionnelle d’une doctrine ou d’une croyance, qui peut aller jusqu’à la folie, incontrôlable et meurtrière.
L’histoire nous a appris que l’exaltation des idées et l’échauffement des esprits coïncident, toujours, avec des périodes troubles de vacance ou d’affaiblissement des pouvoirs.
Dans un pays où tout est bien tenu et encadré, où tous les rouages de l’État fonctionnent parfaitement, nul besoin d’exacerber son opposition : la démocratie s’exprime calmement. Les débats, mêmes vifs, se déroulent sans débordements, dans la sérénité, le respect des opinions et des personnes.
Encore faut-il avoir les idées claires et savoir de quoi l’on parle : on ne pourra jamais empêcher les imbéciles et les ignorants de s’énerver de leur crétinerie.
La période de crise, que notre pays connaît aujourd’hui, semble propice à l’émergence de nouveaux fanatiques, issus du culte musulman. Confortés par un laxisme ambiant, les radicaux de l’islam en profitent pour passer en force et imposent leur mode de vie, leurs préceptes, à tous les citoyens, mêmes athées ou simplement laïcs.
Que ces intégristes veuillent en rajouter une couche avec des attentats terroristes (230 morts depuis 2015) n’est pas une mince affaire dans un pays où les guerres de Religion ont laissé des traces. L’intolérance religieuse, islamiste ou pas, merci ! La France a déjà donné : du seizième siècle, en passant par les massacres de la Saint-Barthélemy, les dragonnades au dix-septième siècle et la répression de la révolte des Camisards au dix-huitième siècle, pour ne citer que les événements les plus marquants, cela fait beaucoup de morts pour infliger sa religion.
D’autant, que la spiritualité, n’est pas qu’une affaire de foi ; les arts et la philosophie sont, également, des sources d’élévation spirituelle.
Qui permet à l’homme de rester humain, de le rendre plus intelligent.
Les religions ne sont pas nécessairement les plus utiles au développement intellectuel d’une société.
Quelquefois, elles maintiennent des populations entières dans l’obscurantisme le plus sournois. Comme l’islam politique qui s’est imposé dans certains pays et qui veut faire croire qu’il n’y a point de salut sans appliquer la charia à la terre entière. Ce totalitarisme va à l’encontre de toutes les logiques démocratiques ; aujourd’hui, prosélyte, en expansion dans notre pays, il nous oblige à réaffirmer nos principes laïques. Inventés pour maintenir la paix civile, souvent décriés par des catholiques intégristes, ces principes nous ont permis, depuis plus d’un siècle, de vivre libre, de croire ou de ne pas croire, sans nous faire la guerre. Et ils ne nous empêchent pas de nous rappeler nos racines chrétiennes et notre culture gréco-latine, d’où découlent toutes nos lois, y compris, la laïcité !
Pour préserver nos spécificités culturelles et notre mode de vie, il faudra bien, un jour ou l’autre, étendre la loi de 2004 qui interdit tous les signes ostensibles religieux à l’école, à tout l’espace public.
Pour contrer l’offensive des femmes voilées, en burqa ou en burkini et pour bien signifier à ces provocatrices, étendards de l’islam radical, que leurs tenues sont incompatibles avec nos principes de liberté et des droits de la femme.
Nous ne sommes plus au Moyen Âge où la religion pouvait enfermer la femme dans un bout de tissu ; de nos jours, une musulmane peut rester pratiquante sans s’affubler d’une tenue vestimentaire qui la stigmatise. Et qui choque les convictions des uns, et qui pollue le paysage des autres.
Toutes les religions ne sont pas arrogantes et revendicatrices. La plupart, en France, savent se faire discrètes dans la sphère publique. Elles se soumettent aux lois de la République.
À l’islam de faire de même. Sans quoi, en voulant rester obstinément visible, cette religion risque d’apparaître comme une tumeur qu’il faudra extraire. Définitivement !

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Dessin de couverture par Lacai 

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

5 réflexions sur “Islam : guerre ou paix ?

  1. Janine

    Claude Picard, j’approuve totalement votre article…!
    Il est une chose impossible à faire pour une femme musulmane, car lorsque vous dîtes :
    «  » » »Nous ne sommes plus au Moyen Âge où la religion pouvait enfermer la femme dans un bout de tissu ; de nos jours, une musulmane peut rester pratiquante sans s’affubler d’une tenue vestimentaire qui la stigmatise. Et qui choque les convictions des uns, et qui pollue le paysage des autres. » » » » » » »

    Le problème de la religion musulmane, contrairement aux autres, et sans doute à toutes les autres, mais ne connaissant pas toutes les religions, je resterai circonspecte…, la religion musulmane ne donne en fait aucun droit à la femme, elle naît et dépend de son père, ensuite du mari qu’on lui aura assigné d’épouser, ou dans le meilleur des cas, qu’elle aura pu choisir… la religion musulmane ne permet à la femme aucun droit, puisqu’elle n’a pas le droit de travailler, ses seuls droits, « si on peut appeler cela des droits, mais ce n’est pas elle qui choisit : se marier sans réchigner, et on lui dira qu’elle a de la chance que quelqu’un veuille d’elle, faire tout ce que son mari lui demandera de faire, entre autre, s’il veut tous les ans un enfant… elle ne devra rien dire…, s’occuper de sa maison, de ses enfants et surtout de son mari.quand il en a envie… »

    Si en France, certains musulmans tolèrent que leurs femmes vivent «  »en apparence à la Française », chez eux, l’homme ne le tolère pas, et elle doit être la parfaite servante…, pour ne pas qu’il soit ridiculisé…!!!
    Le ridicule ne tue pas, NON, mais il n’est pas situé au même endroit chez beaucoup d’hommes musulmans notamment!!!

    Celles qui arrivent à vivre autrement, comme on en voit tout de même ici en France, ce sont des femmes qui ont réussi a imposer, pour certaines à leur mari, leurs façons de voir les choses autrement…, mais, elles ne sont pas majoritaires, car j’en ai entendu certaines, faire la réflexion suivante : « quand on part en vacances chez nous, je suis obligée de faire comme si j’étais une esclave… et on me demande si en France, on me laisse vivre comme l’indique le Coran…! »

    Bref, on en revient toujours à ce sacré manuel de désinformation, que ces gens-là croient avoir été écrit par «  » »LEUR DIEU » » » et non par DIEU!!!
    Ces gens-là en sont encore à personnifier Dieu…!
    Par conséquent tout est faux et à partir de là, comment voulez-vous que ces gens-là se sortent de cet abîme dans lequel, un certain bédouin les a fait tomber en chute libre et comme disait atatturc, dont j’adore la phrase, parce qu’elle veut exactement dire la vérité et c’était le seul musulman qui avait les idées extrêmement claires :
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    « Depuis plus de 500 ans, les règles et les théories d’un vieux sheikh arabe, et les interprétations abusives de générations de prêtres crasseux et ignares ont fixé, en Turquie, tous les détails de la loi civile et criminelle. Elles ont réglé la forme de la constitution, les moindres faits et gestes de la vie de chaque citoyen, sa nourriture, ses heures de veille et de sommeil, la coupe de ses vêtements, ce qu’il apprend à l’école, ses coutumes, ses habitudes et jusqu’à ses pensées les plus intimes. L’islam, cette théologie absurde d’un bédouin immoral, est un cadavre putréfié qui empoisonne nos vies.
    «  » » » » » » » » » » » » » » » » » »
    Désolée, mais je trouve que cette phrase a elle seule, résume tout ce pour quoi, nous en sommes là aujourd’hui, et ce qui se passe actuellement en France et dans une majorité des pays de cet Eurabia, nom que lui ont trouvé nos Z’élites en ayant vendu la France et l’Europe aux pays musulmans!!!

    Juste un petit rappel pour ceux qui ne connaissaient pas atatturc, il est le fondateur et le premier président de la République de Turquie du 29 octobre 1923 au 10 novembre 1938 soit pendant 15 ans et 12 jours… Il est d’ailleurs mort le 10 novembre 1938 à 57 ans. » » » »
    Il s’est Inspiré de la Révolution Française, il profite de ce qu’il considère comme une trahison du sultan Mehmed VI lors de l’armistice de Moudros, pour mettre un terme au règne du sultan le 1er novembre 1922. Il instaure ainsi la laïcité:
    «  » » » » » » » » »séparation entre les pouvoirs politique (sultanat) et spirituel (califat). » » » » » » » » » » »
    «  » » » » » »Donne le droit de vote aux femmes » » » » » » » »
    et remplace l’alphabet arabe par l’alphabet latin.
    Sous sa présidence autoritaire dotée d’un parti unique, la Turquie a mené une révolution sociale sans précédent » » » » » » »
    C’était en fait, un révolutionnaire-né… et il avait beaucoup d’admiration pour la France et pour sa révolution Française…!!!!

    Je pense que, s’il était encore vivant aujourd’hui il n’aurait aucune admiration pour les VEAUX FRANCAIS!!!!!!

    Actuellement nous avons besoin d’un Atatturc et d’un Général de Gaulle… parce que pour nous sortir de cette situation hautement périlleuse dans laquelle tous nos dirigeants Français, je ne parlerai pas de l’Europe, car ce qui se passe en Europe, nos dirigeants Français en sont coupables, car ils ont tout fait pour en arriver là où nous en sommes aujourd’hui…!

    «  » » » » » » »Toutes les religions ne sont pas arrogantes et revendicatrices. La plupart, en France, savent se faire discrètes dans la sphère publique. Elles se soumettent aux lois de la République. » » » » » » » » » »

    «  » » » » » » »À l’islam de faire de même. Sans quoi, en voulant rester obstinément visible, cette religion risque d’apparaître comme une tumeur qu’il faudra extraire. Définitivement ! » » » » » » » » » »
    Sincèrement Claude Picard, croyez-vous qu’on arrivera à l’extraire, car s’il faut le faire c’est maintenant et pas demain, parce que demain, ils seront beaucoup plus nombreux que nous dans notre pays.
    De plus, eux sont armés, NOUS NE SOMMES PAS ARMES PARCE QUE LA LOI NOUS EN EMPÊCHE….!
    Encore une loi qui n’est pas respectée par tout le monde dans ce pays, et c’est toujours les CPF qui ont tous les droits, puisque eux n’obéissent à aucune de nos lois…!
    Regardez ce qui se passe, tous les jours avec les Forces de l’Ordre…!!!!!
    Ensuite, il faudrait commencer par extraire automatiquement tous ceux qui sont bigames et plus, si dans un pays, tout le monde ne respecte pas les lois, c’est l’anarchie assurée…!!!!!

    ELLE EST PAS BELLE LA VIE… je ne parle pas pour les Chrétiens et les juifs dans ce pays!!!
    Bien à vous

    J'aime

  2. Gérard COUTANT

    L’avenir de notre pays se jouera dans 6 mois.
    Il est grand temps d’y réflechir.
    Voilà les trois scénarios possible :
    Victoire des prometteurs menteurs (gauche droite) et on continue + de taxes +d’europe et plus d’émmigrés et plus de bordel.
    Victoire du premier parti de France et là on part à l’aventure vers l’inconnu….
    Victoire d’un homme hors parti pour sauvegarder et sauver notre pays de la galère qu’il traverse depuis 30 ans. Voilà la bonne solution pour les citoyens.

    J'aime

  3. Gérard COUTANT

    L’avenir de notre pays se jouera dans 6 mois.
    Il est grand temps d’y réflechir.
    Voilà les trois scénarios possible :
    Victoire des prometteurs menteurs (gauche droite) et on continue + de taxes +d’europe et plus d’émmigrés et plus de bordel.
    Victoire du premier parti de France et là on part à l’aventure vers l’inconnu….
    Victoire d’un homme hors parti pour sauvegarder et sauver notre pays de la galère qu’il traverse depuis 30 ans. Voilà la bonne solution pour les citoyens.
    (facebook.com/didiertauzinofficiel/videos/1786001284988718)

    J'aime

  4. Charles

    Bien évidemment totalement d’accord…
    Les métastases sont nombreuses, et si on ne pratique pas une chimio violente et radicale rapidement, j’ai bien peur que le malade ne décède à plus ou moins longue échéance…

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s