Pourquoi Sarkozy a perdu…


Quelle a été sa plus grande erreur!

TRIBUNE

Pourquoi Sarkozy a perdu… 

Quelle a été sa plus grande erreur!

Par Henri de Gramond

La plus grande erreur de Sarkozy est d’être revenu pour se présenter à la présidence de l’UMP ce qui ensuite l’a enchaîné et obligé à accepter une primaire ouverte.
Sarkozy, à ce moment-là, est le président des Républicains, il n’avait qu’à refuser une primaire ouverte mais je crois qu’il a cru que seuls les membres du parti voteraient et il s’est fourvoyé.
Je me demande encore comment il a accepté cela ou qui lui a conseillé de l’accepter.
C’était un suicide politique puisqu’ensuite il s’est fait piégé et qu’il a accepté, on ne comprend toujours pas pourquoi, cette primaire ouverte à des électeurs qui allaient voter contre lui..
Cette erreur monumentale de Nicolas Sarkozy a signé sa fin politique.
L’occasion était trop belle et pas chère pour le faire battre et ni les Socialistes ni les Lepénistes ne s’en sont privés.
Reprocher après coup que cette primaire a permis aux « autres » de voter est un mauvais combat autant que de la mauvaise foi.
Cette primaire qui a dénié le droit aux adhérents de choisir librement leur représentant montre que l’électeur n’est qu’un pigeon à plumer.
Ce sont donc bien les adhérents du parti Les Républicains qui sont les responsables de l’éviction de Sarkozy car ils auraient pu et du s’opposer à la tenue de cette primaire ouverte.
Pire certains ont osé alerter Sarkozy sur l’hérésie d’une primaire ouverte, et Sarkozy les a tout simplement ignorés.
Mais visiblement il ne sera pas seul dans sa chute puisqu’Hollande s’apprête à faire la même erreur en se présentant à la primaire voulue par ses opposants.
Cette acceptation dévalue fortement la fonction présidentielle et représente la négation totale de notre système électoral et osons le dire de notre Démocratie.
Nous allons bientôt arriver dans un système où chaque élection sera systématiquement remise en cause.
Le machiavélisme aidant, nous finirons par avoir des pré-primaires soit deux tours de vote en plus et à la fin l’élection présidentielle sera un vote de ratification du candidat choisi 6 tours avant.
Notre société n’en sortira pas indemne.
Ah les médias et la gauche… Ils détiennent la vérité qu’ils ont enfermée dans un coffre à combinaison multiple, gardée précieusement. Ils la sortent de temps à autre pour nous l’asséner bien en pleine face comme une gifle.
Ils ont aussi investi dans la liberté. Un placement juteux depuis La Libération, 71 ans déjà, dont ils usent et abusent. La liberté est à eux et eux seuls peuvent l’utiliser à bon escient.
Cela permet de décréter ce qui est bon ou mauvais.
La gauche est moralisatrice et elle décrète sans contestation ce qui est bien ou mal.
Juppé représentait le bien et Sarkozy le mal. Du coup la gauche occupée à autre chose n’a pas vu venir Fillon.
Les Français dans une logique implacable mais complètement inexplicable ont voté Fillon contre Sarkozy, peu importe que Fillon fut sans rechigner 5 ans le Premier ministre de Sarkozy. C’est dire que l’électeur passe par de subtils méandres incompréhensibles pour le commun des mortels.
Maintenant que le chouchou adoubé par les médias et la gauche caviar, Juppé est en perdition, les uns et les autres concentrent leurs tirs nourris contre Fillon.
C’est vraiment désespérant mais c’est ainsi.
Quant aux Sarkozistes purs et durs, je comprends bien leur colère sur le moment, ils se conduisent comme des enfants gâtés alors que leur idole a fait une sortie très digne et impeccable qui force le respect.
Il serait temps pour la droite de se choisir un nouveau chef en votant à droite, de se réunir ensuite et de battre la gauche, et pour cela élire le meilleur possible et c’est sans conteste François Fillon.

Henri de Gramond

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
A Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

VIDEO défaite et départ de Nicolas Sarkozy:

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Henri de Gramond pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Advertisements

19 réflexions sur “Pourquoi Sarkozy a perdu…

  1. Ping : Républicains: jeu de quilles – Observatoire du MENSONGE

  2. Ping : Français, électeurs, on vous prend pour des couillons! – Observatoire du MENSONGE

  3. Ping : Fillon a-t-il vraiment tué politiquement Sarkozy? Par Henri de Gramond – MERCI NICOLAS SARKOZY ET A TRÈS VITE ………..

  4. Ping : Révélations sur… – Observatoire du MENSONGE

  5. SURICATE

    Il a perdu comme il a perdu en 2012 pour nous « fourguer » Hollande. Merci Sarkozy ?

    Je parie que Fillon, Sarkozy, Juppé seront « cul et chemise » pour faire barrage au FN bientôt.

    YALLAH !

  6. Anne-Marie

    Juppé ou Fillon tous deux invités du groupe
    Bilderberg . Vérifiez par vous même et tirez en les conclusions qui s’imposent en demandant le programme du Nouvel Ordre Mndial que l’un
    le vainqueur sera chargé d’appliquer .

      1. Janine

        Bonjour James,
        Non effectivement, Fillon ne n’est pas membre de Bilderberg, mais il est invité… c’est ainsi qu’ils reçoivent les consignes à appliquer aux peuples…
        Maintenant, si vous voulez aller plus loin… à l’heure actuelle, pour être un homme politique, il faut être pourri, sinon, vous risquez très gros…!
        Vous y croyez, vous n’y croyez pas, ça n’est pas cela qui a de l’importance.
        Ce qui est important, c’est que le peuple est cuit à l’avance…
        Et le mot cuit est à prendre dans tous les sens…
        Bien à vous

  7. Florence Camin

    Comme en 2012 où Sarkozy a été absent du débat face à Hollande, Sarkozy a raté les 3 débats que Fillon a réussi ce qui explique aussi ce transfert de voix…Pour le reste je suis d’accord avec l’article.

  8. Mademoiselle Nini

    Les Sarkozystes me font rire: si leur champion avait été qualifié, ils n’auraient rien trouvé à redire mais là c’est le tollé… Qui a choisi cette primaire ouverte? Leur champion entre autres donc il récolte ce qu’il a semé.

  9. Jean Leronchon

    Les électeurs de la droite veulent aujourd’hui que la droite les représente et pas ni Juppé qui roule pour la gauche et Bayrou et pas Sarkozy qui a fait et dit n’importe quoi pendant cette campagne. Quand Sarkozy dit qu’il préfère voter Hollande contre Le Pen, il a perdu l’élection… Après on peut toujours discuter sur qui du dehors a faussé cette élection mais sachant que Juppé était le candidat de la gauche et des médias, il ne ferait pas un bon score, ce qui s’est passé. Ensuite beaucoup de pro Sarkozy n’ont pas été voté ou ont choisi Fillon…

  10. Hier j »ai écris sur mon blog, explication à l’appui que si la gauche n’avait pas été invitée aux primaires de la droite, Sarkozi aurait devancé, de peu, Alain Juppé. Ces gauchistes ont voté pour éliminer Sarkozy et non en faveur de Juppé (La preuve avec la Seine Saint Denis et le sud ouest).
    Je crains que dimanche prochain cela se reproduise avec plus d’ampleur? Alors, il faut aller voter en masse en faveur de Fillon.

  11. Brigitte Vanpeel

    Sarkozy s’est trompé sur toute la ligne et vous avez raison dans cet article de l’expliquer ainsi. Il est désormais bon pour la retraite et espérons que Juppé suivra… Et surtout ensuite Hollande. Finalement Marine Le Pen a de plus en plus de chances de passer en 2017.

  12. Henri Delbosse

    Sarkozy a perdu quand il raté son retour en 2014 comme vous l’aviez jugement écrit à ce moment-là sur l’Observatoire. Ensuite mal entouré donc mal conseillé, il est venu dans une primaire qui l’ laissé sur le carreau. 15% dans sa ville de Neuilly où il n’est que 3ème représente une humiliation politique totale.

  13. Sandrine Bonnard

    Je partage votre analyse totalement : Sarkozy a pêché par orgueil persuadé que seuls les électeurs du parti voteraient alors que presque la moitié des électeurs qui ont voté n’étaient ni du centre ni des Républicains. Sarkozy paie son erreur.

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s