Je suis venu vous dire que je m’en vais


La bombe H a éclaté pulvérisant ce qui restait de la gauche

TRIBUNE

image

LES CHEVAUX DE TROIE #21

Par Jean-Marie Pieri

cheval de troie
Chapitre 21

Je suis venu vous dire que je m’en vais

La page est enfin tournée, exit H, révolution de palais , abdication forcée ou prise de pouvoir sans état d’âme, ce putsch concerté, mais sans effusion de sang pour prendre la place du Khalife n’étonne pas, néanmoins la bombe H a éclaté pulvérisant ce qui restait de la gauche en totale déconfiture, cette renonciation-exécution tant attendue par 80% des français de gauche comme de droite ne manque pas d’intriguer par le côté incongru de l’exercice et elle laissera des traces dans le paysage politique! Adieu je vous ai tant aimé!
Ce retrait n’est pas anodin et témoigne d’une lutte féroce au sommet de l’état, les regards triomphants d’un premier ministre regonflé à bloc après la piteuse prestation du patron ne laissent aucun doute sur l’ampleur des dégâts, la messe est dite et malheur à quiconque tentera de se soustraire à l’aspersion d’eau bénite du nouveau candidat auto-proclamé et minauderies ou contorsions n’y changeront rien, la désignation est effective, le fort gagne, le faible est massacré sans pitié. Les formes sont à peine respectées, cet autoritarisme à peine voilé n’est-il pas inquiétant pour l’avenir, la vilaine petite dictature ordinaire ou le socialisme des kapos vont-il se mettre en place et rebattre les cartes? Tout porte à le croire, chassez ce naturel que je ne saurais voir!
« J’ai » quasiment tout réussi sur tous les plans (Etat d’urgence religieusement maintenu), redressement du pays (France prospère et apaisée, champ de ruines d’après la presse allemande nul n’est prophète en son pays), inversement de la courbe du chômage (voir les chiffres), les résultats de mon orientation et mon action diplomatique en Europe et dans le monde pour museler le terrorisme (durcissement des lois, influence de la France) vont porter leurs fruits (éducation, maintien de l’ordre) bénéfices acquis hélas tardivement nous déclare un Président presque ému de devoir tirer sa révérence, donc puisque tout va bien je suis venu vous dire que je m’en vais! Peut-on jeter le bébé avec l’eau du bain? La démocratie chancelle!
Baisser de rideau au théâtre des faux-semblants, on retrouve tous les accessoires de la farce italienne: arsenic et vieilles dentelles qui s’y colle, lol, l’artiste vous salue bien, ce qui trouble c’est son extrême modestie, les piliers de la sagesse du parti exsangue (les militants désertent l’officine) vont même jusqu’à parler de dignité et de lucidité (éloge funèbre de tartuffe « on air » ou pirouettes des pleutres trop bien nourris sous la gamelle du buffet campagnard gratuit) le but recherché est d’une simplicité désarmante: on pleure dans les chaumières, au revoir la compagnie, les manants, les sans dents, j’ai bien mérité de la patrie et un concert d’applaudissements prolongés s’élève à la cantine du Politburo rue Solférino!
Un oubli gênant dans cette belle construction idyllique: le socialisme représenterait-t-il à lui tout seul l’ensemble de la Nation, croire ou laisser croire que le peuple de gauche représente dans sa totalité le peuple appartient au rayon père Noël pour enfants de la propagande, c’est en effet l’expression du totalitarisme le plus abject, le plus malhonnête, véritable antichambre de la tyrannie!
Enfin merci pour ce moment intense d’autosatisfaction qui nous a fait savourer le poids immense de l’éternité, cet intermède festif nous tire les larmes et ne laisse que des regrets (vent de panique dans les médias déconcertés qui ne savent plus à quel saint laïque se vendre), l’insupportable légèreté de l’être sonne en prime de fin de mois chez les cloches: ou comment briller et enchanter les fantômes de l’opéra du socialisme à peu de frais au royaume de l’illusion incarnée, l’artiste du renouveau conserve sa cour créant féerie ou délire idéologique!
Ce renoncement brutal à une lutte finale, mais démocratique au sommet de l’état résume un bilan assez controversé (restons courtois) en fait il succède aux primaires réussies de la droite, ne faut-il pas y voir une stratégie désespérée, une ultime tentative d’évitement, de fuite habile d’avant la raclée (après moi le déluge) pour conjurer l’échec cinglant d’une politique honnie par le peuple outragé et piétiné par l’oligarchie aux commandes.
Cet aveuglant désamour n’augure rien de bon pour la gauche et ses associés complices de l’échec collectif qui plombe le pays, le frêle esquif embourbé dans ses chamailleries permanentes( faute de révolution dans les méthodes) risque de se heurter à l’écueil d’une réalité encore plus cruelle, car la reprise de la petite entreprise en faillite relève du miracle! Un pèlerinage à Lourdes s’impose pour les lourdauds de la sainte fratrie, eau bénite d’une laïcité sans laïcité à volonté pour les mécréants!
Toutes ces gesticulations d’un théâtre de marionnettes inquiètent et insultent le bon sens du citoyen qui a envie de dire stop, on ne rit plus, on arrête les frais, l’expérience désastreuse a assez duré, renvoyons ces idéologues de pacotille dans leurs cartons!
Le bilan d’une crise institutionnelle sévère aux couleurs de la France ne prélude-t-il pas à un gigantesque Waterloo électoral des parasites, à une défaite cuisante d’un parti qui arrive en bout de course?
Toutes ces questions demeurent dans l’esprit du peuple maltraité et méprisé par la caste politico-médiatique qui lui jette à la face les monceaux d’ordures de la désinformation (racisme, populisme, droitisation, extrémisme, fascisme, que de tares et d’excommunications) qui sont autant d’insultes non avérés! Ces incantations fumeuses rappellent étrangement celles de la pythie de Delphes, oracle d’Apollon, faut-il y voir le crépuscule des dieux socialistes!
Le temps du changement c’est bien maintenant, mais il faut savoir raison garder, allons-nous assister au crépuscule de la gauche « faillie et relapse » ce ne serait que justice de balayer ces imposteurs, esclaves de la finance et gavés aux postes juteux de la république: espérons que le peuple souverain saura protéger les siens selon les lois d’une démocratie plus saine et plus juste!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

14 réflexions sur “Je suis venu vous dire que je m’en vais

  1. SURICATE

    Merci pour ce billet lucide sur le socialisme. Ce parti au goût amer pour ceux qui l’on subi durant des années parues interminables.
    Le pompon récent au PS ? les propos tenus par Ségo sur Castro ! çà c’était du lourd sur l’admiration d’une Ségolène toujours fidèle à un fidel, comme le fut en son temps Danièle Mitterrand…

    Si l’on rajoute la réponse de Valls à Bourdin « 555.000 Chômeurs de plus en cinq ans ? ET ALORS….cela empêche d’être Président ? »

    Ben, j’vous l’dis ce type ne manque pas d’air ! En fait il suffit d’être méprisant, incapable, irresponsable, minable, vis à vis des Français, pour avoir toutes les chances d’arriver à diriger la FRANCE ! Faut dire aussi que bon nombre de Français sont « cons ».

    Ne pas aimer le Peuple, le mépriser, mépriser ses Armées, ses Gendarmes, ses Flics, çà c’est Socialiste !

    J'aime

  2. Janine

    Le Franco a voulu laisser sa marque avant de partir, parce qu’il espère revenir…!

    Manuel Valls a placé la Cour de cassation sous contrôle du gouvernement juste avant son départ 07/12/2016
    C’est sur le site de alterinfo

    Si cela n’est pas une mesure dictatoriale, j’aimerai qu’on me dise ce que c’est.
    Le Ministère de la Justice s’écrase… et ne répond pas à la Cour de Cassation qui demande des explications…
    Walls s’y croit déjà, un décret a été promulgué.
    La justice sous la coupe de l’exécutif…!
    «  » » » » » » » » » » » » » » » »
    C’est par un simple décret, pris dans une grande discrétion, que l’ancien Premier ministre a modifié l’organisation institutionnelle de la Cour de cassation. Celle-ci exige des explications, tandis que des avocats dénoncent une décision «sidérante».

    «En rupture avec la tradition républicaine». C’est ainsi que la Cour de cassation qualifie elle-même l’arrêté pris par Manuel Valls le lundi 5 décembre dernier, quelques heures avant sa démission de Matignon, qui place la plus haute juridiction judiciaire française sous l’autorité… du gouvernement.

    Bertrand Louvel, premier président de la Cour de cassation, dans un courrier public adressé à Bernard Cazeneuve, Premier ministre depuis le 6 décembre, demande des explications à celui-ci quant à cette décision, alors que le ministère de la Justice n’a, semble-t-il, pas donné suite à une première demande d’explication qui lui aurait été adressée.

    Très concrètement, ce décret confie à l’Inspection générale des services judiciaires, une autorité sous les ordres du gouvernement, le contrôle de la Cour de cassation. Si celle-ci était déjà contrôlée par la Cour des comptes ou le Conseil de la magistrature, ces deux institutions sont néanmoins indépendantes – ce qui n’est pas le cas de l’Inspection générale des services judiciaires.

    Plusieurs avocats et magistrats ont d’ores et déjà fait part de leur inquiétude face à une décision qui touche au point sensible de la séparation entre pouvoir exécutif et judiciaire, et disent craindre une «instrumentalisation» de la justice.

    Le gouvernement ne s’est pas encore expliqué sur les raisons qui ont motivé la rédaction de ce décret, d’ailleurs publié dans une discrétion substantielle. Cet épisode, après les propos tenus par François Hollande sur les juges et révélés dans le livre Un Président ne devrait pas dire ça, pourrait détériorer encore davantage les relations entre l’exécutif et la justice.

    francais.rt.com/france/30282-manuel-valls-a-place-cour-cassation-sous-controle-gouvernement-juste-avant-son-depart

    En savoir plus sur alterinfo.net/notes/Manuel-Valls-a-place-la-Cour-de-cassation-sous-controle-du-gouvernement-juste-avant-son-depart_b10734355.html#OtkAARdAPZPhkb4x.99
    «  » » » » » » » » » » » » » »

    Sous les rois, c’était comment ?
    Il y a ce qu’on nous a raconté…
    Mais on sait aussi que ceux qui ont pris le Pouvoir à l’époque et ceux qui ont le Pouvoir aujourd’hui, sont les mêmes…
    Quand on voit toutes les royautés d’un côté et toutes les démocraties-dictatoriales de l’autre… on peut se poser beaucoup de questions…
    Bien à vous

    J'aime

  3. MAXE

    Jeannine vous avez raison SAUF que le peuple ne sait pas qu’il ne sait rien ! Car, au boulot, ont ils le temps comme vous et moi, retraités de s’occuper à chercher LA vérité ? Et que pourront ils y changer, la TV leur sert LA Vérité … Car ce système politique est bien huilé, veauter ne sert qu’à nous évoquer notre démocratie !! J’en ris, la France une démocratie ?? Ce système est fait depuis le Mitte errant sur une idée machivélique: permettre à la droite et la gôche de se déculpabiliser de leurs erreurs en nous montrant le FN; les enfants font de même lorsqu’ils se disputent ! Alors ils chargent le mouton et ils l’envoient dans le désert avec leurs fautes, le tour est joué !
    Le méchant est trouvé, les autres passent au pouvoir chacun à son tour ! Mais si la démocratie existait pourquoi ce parti est malgré ses vois toujours minoritaire ? POURQUOI ne pas le laisser acquérir le pouvoir et nous démontrer ses incapacités ? Ferait il pire que le PS, pire que Flamby et ses 4% de popularité ? NOUS en avons marre des primaires, des élections pipées, du peuple souffrant à cause des élus à la botte des Banques, de l’UE et des USA ! MARRE vous dis je, mais QUE pouvons nous faire pour changer tout cela ? NOUS REVEILLER, même mon  » baratin  » n’y changera RIEN ….. mais cela me fait du bien de m’exprimer !!
    ** dans une dictature ( nous y sommes) seule l’ARMEE pour agir, NON ????

    J'aime

    1. MAXE

      EST CE encore la faute du peuple ? Les Français ne sont ils pas assez généreux ?
      LISEZ:
      il est frappant de voir que les personnes de nationalité étrangère, qui représentent 6,4 % de la population de la France, forment 36,4 % des personnes qui se sont adressées au Secours catholique en 2015. En 2000, ce pourcentage était seulement 20 %. Il existe donc un lien entre pauvreté et immigration, et plus précisément avec l’entrée de sans-papiers ou de demandeurs d’asile dont la demande est refusée, mais qui ne repartent pas pour autant. (sur atlantico )
      Or , NOUS Français sommes excédés par leur comportement à notre égard, leur racisme anti blanc, cela confirme mes déclarations NOUS EN AVONS MARRE de la droite OU gauche
      QUAND nous rendra t on justice, reconnaîtra t on nos valeurs car NOUS en AVONS MARRE
      ** SI la France leur est insupportable, qu’ILS LA QUITTENT et VITE ; bellekacem dites leur !

      J'aime

    2. Janine

      Bonjour MAXE, ce que vous écrivez est on ne peut plus juste malheureusement. Pour ma part, j’ai eu la chance, si je peux appeler cela ainsi, d’avoir été très jeune (on pourrait presque dire initiée, en même temps, cela n’a pas été facile pour moi de vivre avec ce que je savais).

      Mes premiers souvenirs, je n’avais même pas 3 ans, entourée de personnes, qui a l’époque étaient bien placées pour savoir beaucoup de choses, et comme je n’étais au mieux, qu’un grand bébé, les adultes disaient beaucoup de choses devant les enfants, car pensaient-ils et également disaient-ils, elle est trop jeune pour comprendre!
      C’est ainsi que j’ai entendu bien des choses, qui, si je ne comprenais à l’époque pas tout, se sont enregistrées dans ma mémoire.
      J’ai ainsi comme une grosse clé USB, quelque part dans mon cerveau qui, de temps en temps, en fonction des événements ou autres, me remémore un souvenir et des paroles entendues. Tout le monde dit et a toujours dit que j’ai une excellent mémoire, je pense que tout cela y a contribué!

      Quand vous dîtes, comme je le dis souvent, seule l’ARMEE pourra agir, c’est exact mais encore faut-il que ceux qui sont dans l’Armée aient envie d’agir, et je les comprends, car lorsque l’on voit ce qui s’est passé en Turquie, il n’y a pas longtemps… Mais seule l’Armée, avec par conséquent la Gendarmerie, la Police également et les Pompiers également qui ont besoin de la Police à chacune de leurs interventions maintenant, sinon, ça n’est même pas la peine que qui que ce soit tente quoi que ce soit…!

      A l’heure actuelle, toutes ces corporations ont été volontairement gangrénées par des éléments musulmans, islamistes, salafistes et autres…, afin justement d’empêcher un quelconque soulèvement de quelque type que ce soit…
      Par conséquent, pour savoir dans l’Armée, quelles sont les personnes fidèles à la France et non aux hommes politiques véreux que nous avons de tout bord… ça ne doit pas être une partie de plaisir…
      Regardez ce qui a été fait au Général PICQUEMAL…!
      Pourquoi l’Armée ne s’est pas révoltée à ce moment-là pour reprendre le Pouvoir et faire cesser tous ces guignols de prendre Pierre, Paul et Jacques pour des imbéciles???, on pourrait y rajouter, pour rester dans l’égalité : Pierrette, Paule ou Paulette et Jacqueline…!

      L’Armée attend, et à force d’attendre, il sera sans doute un moment où, ce sera trop tard, si ça n’est pas déjà le cas…! Ne pas oublier que Sarkozy nous a remis dans l’OTAN, ainsi nous pouvons être envahi par toutes les armées des autres pays de l’OTAN, ça a été bien étudié…!

      Vous avez raison en évoquant les primaires et élections qui sont pipées… tout est en fait pipé!!!
      Le peuple Français qui aime la France a actuellement « DEUX ENNEMIS sur son sol » :
      1.) – Tous ces guignols qui sont dans la politique pour en fait se remplir les poches de l’argent du peuple, sans se soucier de ce qui va arriver, ils dirigent en se remplissant les poches et ensuite ils hurlent à la dette publique, dette qu’ils font tous seuls pour que les Français ferment leurs « gueules »…!

      2.) – Tous les migrants et tous ceux qui sont arrivés depuis le regroupement familial, ainsi qu’avec le droit du sol et qui ne sont là que pour faire payer le peuple Français et profiter au maximum de tout, jusqu’à plus fin, mais surtout pour prendre la place des Français…!
      Et je ne suis pas raciste, parce que je ne mets pas tout le monde dans le même sac!!!, mais force est de constater que tout ceci est exact. Et toutes les lois qui sont votées en catimini, contre le peuple sans que celui-ci soit au courant… Il parait que nul n’est censé ignorer la loi?! sauf que le peuple n’a aucune idée de toutes les lois faites contre le peuple pour le bien de cette caste!!!

      Tout cela est voulu, mais… personne ne veut l’entendre et ne veut le comprendre et ne veut encore moins que qui que ce soit le dise… et encore , si tous ceux qui savent disaient tout ce qu’ils savent…, car ce que ceux qui savent cherchent à révéler, n’est que le centième de ce qu’ils savent, mais non, il faut ignorer la vérité et traiter de fou ou de parano ou de n’importe quel nom d’oiseau s’il le faut, mais surtout il faut faire croire que ça n’est pas vrai… résultat : on ne risque pas de s’en sortir de cette façon-là… la preuve est faite, le désastre est à nos portes!!!

      A force de voir et de constater cela, on peut dire tout simplement que ce pays est en train de vivre ses derniers moments, parce que personne n’aura voulu entendre la VERITE…!!!!
      Si tous les Français se révoltaient tous et empêcheraient tous les tartempions qui voudraient devenir le kalif avant le kalif pour faire la loi, ce ne serait pas compliqué, mais pour cela, je vais répéter une phrase que j’ai entendu il y a très longtemps… :
      Pour faire bouger les Français, encore faudrait-il qu’ils réalisent soudain qu’ils n’ont plus que 30 secondes pour se révolter, car après ils seront tous morts… mais pour ma part, même dans ce cas-là, il y en aura encore qui n’y croiront pas!

      Les lois actuelles sont faites contre les Français !

      Sur la question : comment faire pour réveiller tout le monde?
      On ne peut réveiller que ceux qui voudront se réveiller, c’est ainsi, on ne change personne, si quelqu’un change, c’est parce qu’il l’aura voulu lui-même…!!!
      C’est pourquoi à l’heure actuelle, je n’ai plus beaucoup d’espoir pour ce pays que j’ai toujours aimé et qui à présent me déçoit de plus en plus, car il devient une… ‘poubelle »!!!
      Bien à vous

      J'aime

      1. Gérard COUTANT

        Pour répondre sur la question de l’OTAN…
        « La France doit donc refuser de se laisser entraîner dans une guerre qui ne serait pas « sa guerre ». Pour cela, elle doit immédiatement quitter l’OTAN qui, depuis la fin de la « guerre froide » n’a plus de justification défensive.
        Et la France doit tout faire pour empêcher cette guerre en Europe. »
        Général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle 2017

        J'aime

        1. Janine

          Entièrement d’accord avec vous Gérard.
          Cette remise dans l’OTAN a été réalisée pour garder le peuple sous contrôle, et c’est très grave, car c’est la preuve d’une dictature pure et dure et non «  »nommée comme telle » »!!!
          Bien à vous Gérard

          J'aime

          1. Gérard COUTANT

            « La sortie de l’OTAN devra s’accompagner du retrait de la France de l’Euro, de l’Union Européenne et des organismes déjà cités, FMI et OMC, qui assurent la dictature internationale des marchés financiers et menacent la paix et la démocratie. »
            Michel DEBRAY
            Vice-amiral
            Ancien commandant de l’Aviation embarquée et du groupe des porte-avions
            Ancien président de l’Institut Charles de Gaulle

            « L’OTAN est devenue une menace pour la sécurité des Européens, car elle les empêche de trouver leur autonomie stratégique. Ils s’en remettent, à tort, aux Américains pour les défendre. «
            Vincent Desportes Général de Division de l’Armée de Terre

            J'aime

            1. Janine

              Tout cela le Général de Gaulle le savait, et c’est pour cette raison qu’il avait sorti la France de l’OTAN, pour ne plus être à la botte des Américains.
              Il avait également refusé le TAFTA, mais peu de monde le sait, lorsque John Kennedy était venu en visite en France, quelques temps après son élection… il avait parlé de ce traité, et de Gaulle lui avait répondu qu’il ne voulait pas de ça en France…
              De Gaulle a toujours été pour une France Libre et non une France à la botte des Américains et de l’Europe…!!!
              Il est grand temps que ça change dans ce pays, sinon, nous courrons à la ruine totale!
              Bien à vous

              J'aime

  4. Janine

    En attendant les Français ne semblent pas se rendre compte que pendant tout ce temps où nous jugeons ces gens incompétents…, un parti se structure, attend son tour et finira par sortir des blocs au moment opportun, lorsqu’ils seront suffisamment majoritaires pour pouvoir envisager d’être premier dans les votes…
    Mais le bon Français franchouillard ne voit rien venir et de toute façon n’y croit même pas, et encore sait-il qu’il existe??? pour la plupart : NON!
    Voilà comme ils accueillent sur leur site :
    Je fais un copier-coller… avec les fautes, nous en faisons tous, mais quand il s’agit d’un site…
    «  » » » » » » »
    Nous sommes heureux de vous accueillir au sein d’un parti politique vraiment laïque et qui a la volonté de donner une autre image des musulmans de France.

    On aura à coeur de démontrer que nous aussi nous avons des choses à dire et à proposer sur tous les domaines de la sociétés, la France s’est notre pays et c’est pour elle que nous oeuvrons dans le respect de la République, de la laïcité.

    Nous revendiquerons nos droits et nous accomplirons nos devoirs.
    «  » » » » » » » » »

    Avec cela, si vous n’avez toujours pas compris… La dernière France est sans équivoque, car ne pas oublier que c’est un parti politique religieux… et ça parle de LAÏCITE….!!!!
    «  » » » » » » » » » »

    Oh là là là là là là … on est mal patron…!!!
    Pour les Français qui ont peur du FN, je parie qu’ils n’ont pas peur de ce parti qui n’oeuvrera que pour les musulmans, car « Nous revendiquerons nos droits »…

    Marine Le Pen, ne passera jamais, car les Français sont haîneux envers ce parti qu’ils qualifient de haîneux pour une grande partie d’entre eux….
    Quand je dis que j’ai très peur pour la France et pour les Français… je pense à cela…!!!
    Les Français n’ont pas encore compris qu’ils vont devoir se battre pour rester en vie!
    Nice, Le Bataclan, et tous les autres attentats…
    Les Français ont déjà oublié…
    Attention à l’approche de Noël, faites attention à vous et à vos proches, car je serai très surprise qu’il ne se passe rien…!
    Je l’espère très fort… mais j’ai un très gros doute!!!
    Bien à vous

    J'aime

    1. Gérard COUTANT

      Oui Janine, votre commentaire respire une dose de vérité, vous avez raison de noter ces quelques lignes sur Marine Le Pen. Elle n’a pas beaucoup de chance…. Les Français ont besoin de faire confiance à une équipe de gouvernants irréprochables, uniquement préoccupés par le salut de la nation.Vous avez aussi touché du doigt notre sécurité, il faut savoir que tous les signaux sont aujourd’hui au rouge. Depuis des semaines, et plus particulièrement depuis la fin novembre, la propagande de Daech déverse de multiples appels au meurtre via ses différents canaux comme le « centre de médias » An-Nur (édité en français) qui écrit le 29 novembre : « en tant que musulman, je me sens obligé de prendre mon camion et de me diriger vers mes ennemis à qui je vais infliger une vraie punition jusqu’à les affliger ». La référence à l’attentat de Nice du 14 juillet de cette année est flagrante… Europol souligne d’ailleurs que la menace pourrait être le fait d’ « acteurs solitaires » (pour ne pas employer l’appellation controversée de « loups solitaires ») qu’ils aient ou non des contacts sur des théâtres de guerre extérieurs. Les moyens qu’ils pourraient employer vont de l’arme blanche au poids lourd lancé sur la foule. Il n’est pas impossible, toujours selon cette étude, que des véhicules piégés et même des armes chimiques ne soient employées. En ce qui concerne les cibles, l’hypothèse la plus probable est l’attaque de « cibles molles » mais pas d’objectifs protégés comme des infrastructures du type centrales nucléaires….
      « L’engrenage de guerre civile est en place : l’exaspération monte chaque jour, ainsi que le sentiment d’avoir été trahis, abandonnés. Et la surenchère de quelques politiciens laisse croire à certains que la violence pourrait être la solution. Ni l’état d’urgence à géométrie variable ni les coups de menton ne viendront à bout de cette situation. »
      Général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle 2017

      J'aime

    1. IPAZIA

      Malheureusement le prochain Président sera le premier ministre d’un ancien Président de droite : c’est à dire Mr. FILLON .
      Tout cela démontre que nous Français on aime le changement !!
      Qu’elle tristesse !
      L’horizon de la France se noirci chaque jour un peu plus!
      Bonne soirée.

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s