Fillon: l’illusionniste


Fillon nous est présenté maintenant comme une surprise de la primaire, c’est vraiment se moquer des Français.

Est-il besoin de le rappeler: l’Observatoire du MENSONGE est un site indépendant, libre qui publie des textes d’horizons différents sans pour autant en être partisan…

TRIBUNE

image

Fillon: l’illusionniste

Par Claude Picard

Le déchaînement médiatique, qui présente François Fillon comme une divine surprise pour contrer Marine Le Pen, démontre surtout la panique du système qui peinait à se trouver un sauveur.
Tout autre candidat aurait aussi bien fait l’affaire et l’emballement médiatique aurait été le même.
Mais pour la droite, ce n’est pas gagné.
Tétanisée par une Marine le Pen au mieux de sa forme, elle ne sait plus comment s’y prendre.
De toute façon, il y a longtemps qu’elle ne comprend plus rien : Sarkozy lui a brouillé les neurones. Elle se raccroche à celui qui reste et elle veut y croire.
Il faut rappeler qui est ce Fillon.
Il a participé à tous les gouvernements de droite depuis 1993 et surtout, il a été le Premier ministre de Sarkozy pendant cinq ans.
Il est donc étroitement coauteur de ce quinquennat de faillite.
Sans entrer dans les détails, le bilan est tout de même très lourd : 1 000 000 d’immigrés supplémentaires, 70 500 postes supprimés dans la police, la gendarmerie et l’armée, un million de chômeurs supplémentaires et 350 000 emplois industriels détruits, 337 000 de pauvres supplémentaires, 600 milliards d’euros à rajouter à la dette publique. On sait bien qu’un ministre « ça ferme sa gueule ou ça démissionne », mais on sait aussi, « qui ne dit mot, consent »…
Fillon est le candidat fantasmé des beaux quartiers et il appliquera la politique dictée par l’Union européenne. S’il a convaincu à peu près 3 millions de votants à la primaire, il lui reste encore un sacré chemin à parcourir pour persuader une bonne moitié des 30 millions de Français qui iront voter à la présidentielle, dont la majorité représente la classe moyenne et les classes populaires, qui sont loin d’être acquises au libéralisme conservateur prôné par Fillon. D’autant que Marine Le Pen, elle, a déjà engrangé le vote populaire et qu’elle va démontrer, assez facilement, que le programme de François Fillon est une imposture. Même dans le camp des Républicains, Henri Guaino ne mâche pas ses mots : « le programme de François Fillon, c’est une purge comme on n’en a jamais proposé depuis la Seconde Guerre mondiale ».
En cas de duel au deuxième tour de l’élection présidentielle, entre Fillon et Marine Le Pen, les électeurs de gauche auront du mal à choisir entre à la peste et le choléra.
C’est du moins, n’en doutons pas, comme cela qu’ils présenteront l’équation.
La plupart pourraient s’abstenir et de nombreux autres préfèreront Marine Le Pen qui proposera un nouveau contrat social.
Ce scénario n’est pas écrit d’avance et, évidemment, tout est possible, mais les voir voter Fillon, pour faire barrage à « l’extrême droite », semble une rêverie d’un autre âge.
Ce logiciel risque d’exploser en plein vol : la dynamique internationale des peuples a changé la donne.
En attendant, l’engouement des médias et des sondages, pour celui qui incarne le défenseur du système, va se poursuivre, mais a de fortes chances de se fracasser sur le mur de la réalité : les peuples ont prouvé qu’ils veulent autre chose qu’un replâtrage qui ne fera que perpétrer, avec les mêmes recettes, les accommodements mondialistes et européistes.
La France qui a voté Fillon ne représente pas toute la France ; loin s’en faut.
Celle de Marine Le Pen est beaucoup plus vaste et lui laisse une marge de manœuvre plus ample.
Fillon risque d’apparaître très vite pour ce qu’il est : un petit bonhomme rabougri, dépassé, ayant un bilan peu glorieux de supplétif sarkozyste.
Marine Le Pen a l’avantage de la nouveauté et de parler au plus grand nombre. Fillon n’est pas un obstacle, c’est un marchepied sur lequel Marine Le Pen va affûter ses arguments.
Désormais, les paris sont ouverts.

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

9 réflexions sur “Fillon: l’illusionniste

  1. Thierry Theller

    QUAND C’EST FINI N.I. NI-NI ÇA RECOMMENCE

    Qui peut encore douter que Bilderberg et son protégé F. Fillon, une fois élus (oui, « élus », au pluriel »), ne s’apprêtent à « fionardiser » ce qui reste de conscience démocratique chez les traînes-la-patte lobotomisés, cassés de l’intérieur et gonflés à l’insignifiance citoyenne.
    Une insignifiance dont on voudrait nous faire accroire qu’elle serait le nec plus ultra de la condition humaine.
    L’ennui, dans cette optique, celui que le gang bildergbergien et son chevalier blanc des cimetières sociaux omet de nous dire, c’est qu’il compte enterrer définitivement les dernières parcelles d’espoir qui permettaient naguère aux Français d’espérer accéder un jour à une vie décente. À une vie vivante…
    Ce qui comprend évidemment la possibilité de pouvoir véritablement se libérer des boulets apatrides et des entraves anti-vie que ce type de malfaisants leur a collé sur le dos. Avec, à la clé, pour mieux les détruire, une absence totale du moindre îlot d’équité sociale ou de la moindre stratégie de repli économique.
    En revanche, et ironie de l’histoire, un florilège de bouées de sauvetage plombées sera évidemment distribué gratuitement à la multitude des gagnants de la Bérézina économique des Français.
    Gratuits également, les pièges du système sont aujourd’hui partout.
    Avec, au premier chef, la peur. La peur du pire. Une peur imaginaire issue d’on ne sait quel futur avènement du pire…
    Sauf que le pire, le vrai, c’est-à-dire celui de l’abomination chaotique mondiale, celui de la régression civilisationnelle, comme celui de la strangulation économique, est déjà là. À nos portes ! Avec, inclus dedans depuis des décennies, un multiculturalisme sciemment programmé et, aujourd’hui, en prime, la menace d’un projet de confiscation du « Cash ». C’est-à-dire, à terme, le siphonnage complet du moindre kopek encore disponible dans le porte-monnaie de tout un chacun.
    Soyons sûrs que dans cette perspective, les faux prétextes ne manqueront pas.
    Soyons sûrs, également, que, comme Bush l’avait fait au « bon » vieux temps du World Traide Center, on va encore nous ressortir toutes les mauvaises raisons calamiteuses, sensées circonscrire (le conte est tenace !) les risques des attentats terroristes.
    Autrement dit, de nous resservir, une nouvelle fois, des romans fleuve à dormir debout. Mais des romans qui, cette fois, vont se mettre en devoir de nous expliquer en long, en large et en travers, le pourquoi de la nécessité de poursuivre à marche forcée la route de l’enfer euro atlantiste.
    Or, chacun sait désormais que ces romans sont en permanence écrits et réécrits au fur et à mesure des besoins d’ajustements politiques, par la Matrice des prédateurs oligarchiques.
    En réalité, en guise de romans, ce ne sont là que -aux antipodes du gaullisme – des manuels de soumission citoyenne qui seront alors destinés à être aussitôt relayés, ipso-facto, par des escouades de petits « fionardons » tout prêts à nous ânonner leur nouvelle et dernière adaptation démagogique. A savoir, leur implacable vision du bonheur mondialiste, intitulée, : « Quand c’est fini, N.I. ni-ni, ça recommence »…
    Commentaire initialement paru dans finalscape.

    Sur le même lien : « LE COUP D’ETAT FINAL DE L’OLIGARCHIE »
    finalscape.com/2017-elections-pestilentielles-le-coup-detat-final-de-loligarchie/

    LE COUP D’ETAT FINAL DE L’OLIGARCHIE

    Malcom Lowry : « C’est stupéfiant comme l’esprit humain peut s’épanouir à l’ombre de l’abattoir ».

    2O16 : Preuve que les maîtres du pipeau électoral connaissent bien la musique, le syndicat du crime mondialiste (Bilderberg) semble toujours conserver un net avantage.
    D’autant que tous les coups politiques contre le peuple lui sont désormais permis….

    Quant à l’escroquerie oligarchique sans frontières, pas de soucis, elle a tous les sauf-conduits nécessaires…
    Elle peut donc, sans ennuis, continuer à opérer en toute quiétude.

    2017 : Paix des esclaves par arrêt du jeu entre les « corniauds » et les « pitbulls ».
    Toutefois, pour les premiers nommés, pendant que leurs maîtres leur lâcheront leurs inépuisables obscénités politiques à l’instar des pétomanes qui lâchent leurs vesses, ils pourront malgré tout conserver leurs pantoufles sur les oreilles et continuer à dormir tranquille…
    Du sommeil de la mort lente ?

    youtube.com/watch?v=RtuOkX5NU

    J'aime

  2. SURICATE

    Le candidat FILLON c’est du RPR-UMP réchauffé. On a connu, on a donné merci.

    Vu le nombre de candidats de « droite » et de gôche…en vue de 2017, j’sais pas vous mais moi j’suis déboussolée.

    La France Insoumise, avec celui qui a regretté, comme Hitler;que Charles Martel ait repoussé les Arabes à Poitiers KOZEL!

    Debout la France – En Marche – Oz ta droite…Assis ! Pas Bouger ! Coucher ! Apporte ! Donne ta papatte et tes pépettes ! Ferme ta « gueule » etc…

    La FRANCE en a marre des Ordres ! L’Impératif à ce rythme là, c’est pas son truc.
    Les Français veulent du neuf et pas de l’occasion.

    Je ne suis pas d’extrême-droite, je suis d’une bonne droite, la Vraie, celle de MARINE LE PEN ! pour une France aux Français.

    Je suis FN (avec la Fille) et je le reste jusqu’à 2017.

    J'aime

  3. Lemon

    Maxe ; ce n’est pas M.Le Pen qui est tétanisée , c’est la droite dans le texte ! de toutes façons il y a longtemps qu’elle ne comprend plus rien !! je crois que l’auteur ne parle pas de MMe Le Pen mais de la droite … si j’ai bien compris!!!

    J'aime

  4. Sylvie Pinnelli

    J’ai voté Fillon pour ne pas avoir Juppé car les médias nous l’avaient déjà élu mais en aucun cas j’adhère au programme de Fillon qui est vraiment mauvais. Je n’adhère pas plus au programme crypto communiste du FN version Philippot… Je crois qu’en 2017 je ne voterai même pas.

    J'aime

    1. MAXE

      Preuve en est que vous votez sur ORDRE des médias, donc sous influences ! Il est plus aisé de se laisser mener par le bout du nez, plus le temps de réfléchir, de comprendre et décider seul… et ce satané Iphone qui prend tout votre temps et celui de vos enfants… belles perspectives d’avenir mais QUEL avenir ?? Je me déclare pour Marine après avoir subi pendant 50 ans tous ces partis, mais lire que VOUS ne voterez pas, quelle remarque stupide ! Laisserez vous les envahisseurs voter pour vous ? Quelle lourde responsabilité et laxisme ! Pour votre Avenir je ne puis que vous dire = BON COURAGE !!

      J'aime

      1. Sylvie Pinnelli

        Souffrez Maxe que je choisisse ce que je veux comme je veux sans votre aide dont je saurais aisément me passer… J’ai passé l’âge d’voir un professeur!

        J'aime

  5. michel43

    forcément ,l’avenir ,sera des larmes ,du sang ,c’est fait et surement pas terminer ,Nous savons que se sera L’Union de la GAUCHE ,enfin ceux qui irons voter qui feront l »élection ,les vrais questions ; pouvons accueillir toute la misère du MONDE ? NON ..pourquoi ;le pays est en faillite ,comme toutes les entreprises d » ETAT SNCF RATP TELEVISION AIR FRANCE HOPITAUX EDF NUCLEAIRE les Régions ,les villes ,avec les emprunts taoïstes ,TOUT le social ,est gangrénée pars la Magouille , Fausses fiches de payes , des ALLOC , la CAF CMU AME ,et des millions de chômeurs ,Tout les ans ,rentre des centaines de milliers, d’étrangers 99% de religions Musulmanes , qui grace au droit du SOL ,resteront chez nous ,on va en faire QUOI ? il serait bien de poser une questions ,a ceux qui brille la Présidence ; la paix revenue ,TOUT ses étrangers regagnerons t »il…LEURS PAYS ?

    J'aime

    1. MAXE

      Ce texte m’est indigeste, surtout vos premières phrases telles de celles-ci =
       » Tétanisée par une Marine le Pen au mieux de sa forme, elle ne sait plus comment s’y prendre.
      De toute façon, il y a longtemps qu’elle ne comprend plus rien : Sarkozy lui a brouillé les neurones. Elle se raccroche à celui qui reste et elle veut y croire. »
      POURQUOI, encore et toujours critiquer Marine avant de nous faire votre exposé : elle est nulle, ne comprend rien, n’a plus de neurone …. et j’en passe !
      Dites moi pensez vous que depuis 40 ans nous avons bénéficié d’un parti qui nous fut bénéfique, d’élus à la volonté affirmée de NOUS aimer, NOUS sauver de ce merdier ?
      Montrez moi pourquoi vous vous en prenez toujours à Marine, la mettant dans une position de  » tarée « , elle qui a toujours dénoncé les absurdités du système politique Français : ils nous ont vendu aux USA, UE, et autres….. comme le Quatar …
      – Là vous semblez accepter aisément ces trahisons, l’appauvrissement de la France, la pauvreté galopante qui amplifie les souffrances de son peuple , l’ouverture de NOS portes à cette invasion terroriste et irrégulière..qui NOUS obligent à subir encore plus de pauvretés !
      Mais tout cela est LA preuve d’une bonne gestion du pays, la gentillesse du  » TOUS ensemble  » ( 150 nationalités sont francisées ! ) ….
      Etonnant, ne serait ce pas aussi la FAUTE de Marine, encore et toujours Marine ?
      Le FN est la solution finale lorsque nos élus bottent en touches, le mouton chargé de toutes les fautes qu’on envoie dans le désert pour y crever ! QUAND verrez vous la triste réalité, quand deviendrez vous intelligent, quand comprendrez vous l’ignominie de voir cette injustice que les nombreuses voix du FN lui permettent d’avoir QUE 2 députés ?
      Ne trouvez vous pas cela TRES CHOQUANT ?
      >> Ils se servent de ce parti pour se disculper de toutes leurs erreurs, de leur laxisme et lâchetés …. MAIS ne lui accordent QUE deux députés
      Ils ne peuvent TUER le FN.. ce serait trop gênant et n’auraient plus d’arguments de défense !
      LAISSONS la prendre le pouvoir et critiquons la SI elle agit comme nos vedettes politiques !
      Ce raisonnement n’est il pas logique ? Doit on encore souffrir pour ces menteurs ?
      Je n’ai pas fait l’ENA, mais réfléchis et analyse sans idéologie …. MIEUX qu’eux
      Contrairement à ceux ci, je n’attends pas d’intérêts financiers ! Je raisonne et m’interroge …

      **Michel 43 évoque très bien la triste réalité du pays, relisez le plusieurs fois
      La guerre des partis, leurs primaires ON s’en fout , NOUS EN AVONS MARRE …. car
      QUAND PENSERA T ON ENFIN A LA FRANCE ET AUX FRANCAIS ????
      *** il faut s’aimer avant de commencer les autres !

      J'aime

      1. michel43

        se QUI me fait toujours sourire , un communiste , de 30 ans de partis ,prend sa carte A DROITE ,il devient fréquentable , un jeune qui arrive ,du FN.. prend sa carte de pestiférer, il est désormais fréquentable , et que dire des EXTR2MISTES D’occident , Madelin Pandraud Noveli Goasguen Longuet Devedjian a l « époque pire que le FN. effectivement ,L.UMP-PS qui a supprimer la proportionnelle de Mitterrand , cars il aurait eu plus de 90 DEPUTER les régionales ou pour empêcher le FN , de faire ses preuves , UNION des politiciens de tout bords , a fait son œuvre, pour garder ses privilèges ,LES électeurs en on marre des Magouilles , Sénatrice ANDRIEU , escroque 700 000 euro ,qui a droite a oser en parler a part le FN.. il est vrais que si on soulève le tapis ,..qui PARLE DE l;;IUMM DETOURNEMENT DE centaines de millions d’euro ET QUE RISQUE T » on;;;;; RIEN ?PUISQUE GAUCHE ET DROITE ON R2USSIE EN ‘à ANS A METTRE LE PAYS EN FAILLITE

        J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s