L’hymne du populiste


Oui je suis populiste selon la définition même du mot dans les dictionnaires que nos médias ne doivent pas ouvrir souvent, ni nos politiques d’ailleurs.


TRIBUNE

image

LOGO OBS Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres qui n’engagent pas notre opinion.

Vous pouvez lire la définition du populisme en fin du présent article. (NDLR)
"patriot-Oui

L’hymne du populiste

Par Sam Suffi

On m’a traité de fasciste
Mais je suis toujours en piste
On m’a traité de raciste
Mais je suis toujours en piste
On m’a trouvé une nouvelle insulte
je suis populiste n’en déplaise aux incultes
Oui je suis populiste,
Ni stupide ni fasciste
Mais d’une froide et simple logique
Parce j’en ai assez de ceux qui abdiquent
Se cachent, taisent leurs idées et sont soumis
Car je veux bien vivre dans mon propre pays
N’en déplaise aux bobos, gogos et autres veaux…
J’ai choisi en conséquence de le dire très haut.
Je veux une France belle et forte,
Où être Français est ce qui nous porte.
Je veux garder mes us et coutumes
Et pas celles de ceux qui nous enfument
Alors OUI je suis un populiste
Que cela gêne les socialistes
Est un fait qui ne me dérange pas du tout
Et ce n’est pas la peine d ème prendre pour un fou.
Je n’ai pas de leçon à recevoir
De ceux qui ruinent nos devoirs,
Cassent la société et la réduisent au néant,
Et surtout qui ne pensent pas à nos enfants.

Oui j’aime mon pays , la France,
Et je refuse de la voir en souffrance
N’en déplaise aux beaux parleurs sectaires
Qui ne veulent qu’un monde contraire
A nos libertés pour mieux nous asservir
Par la pensée unique pour mieux nous avilir.

Oui je suis un populiste
Je le revendique tel un autonomiste
Qui veut que l’on puisse vivre normalement
sans craindre le pire à tous moments.

Sam Suffi

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

Du même auteur:
Trump assume et assomme
Ce n’est qu’une guerre de religion

flag-1486375__340

Définition du populisme
C’est quoi le populisme? Même un grand politique comme Juppé ne le sait pas!!! On croit rêver… Alors Monsieur Juppé le populisme c’est en politique « un discours politique qui s’adresse aux classes populaires, fondé sur la critique du système et de ses représentants, des élites.
Le populisme peut être de droite ou de gauche » (Petit Robert)

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Sam Suffi pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

16 réflexions sur “L’hymne du populiste

  1. SURICATE

    J’ai pu lire que l’Hymne du Populiste était le plus LU ? Qu’attend SAM SUFFI pour revenir nous secouer ? Il doit y avoir, depuis cet Hymne, bon nombre de fidèles ici qui pensent que l’Hymne de SAM SUFFI, çà n’SUFFIT PLUS !

    Sam Suffi ? Un AUTRE ! un AUTRE ! un AUTRE !

    BON NOËL Sam Suffi

    J'aime

  2. SURICATE

    Le cri de révolte de Sam Suffi, me rappelle Einstein qui disait en son temps : « Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire »

    Et les Français regardent et laissent faire sans indignation, de cris de Révolte mais du Peace and Love avec les tites bougies, les tits mouchoirs et les tites fleurs-fleurs là où le sang d’innocents a coulé !

    J’ai Honte pour cette France figée face à l’ignominie !

    J'aime

  3. CANDIDE.

    Je suis Populiste, Patriote, j’aime mon pays et j’en suis fier. Gérard COUTANT a raison lorsqu’il écrit qu’il se pose des questions quant au remplissage des salles ou VALLS et MACRON endorment à qui mieux mieux les « veaux » de Français qui se laissent endormir avec de belles promesses et une fois de plus se feront « berner ». Le populisme de gauche (puisque ce qualificatif n’est pas réservé qu’aux gens de droite), moi je lui ajouterai un aditif « Le Trouillomisme » Oui je sais!!! c’est pas dans le dictionnaire, mais bien des gens de gauche ont la trouille de déplaire à tel ou tel élu, alors ils continuent de voter à gauche pour ne pas risquer d ‘être montré du doigt, d’être rejeté de cette caste. Ils ont pour certains obtenus tant d’avantages, bénéficiés de passes droit par copinage, etc… Notre société est pourrie depuis la première marche jusqu’en haut de l’escalier. Pour moi il n’y aura pas d’autre solution que faire le grand ménage, mais ça vas être terrible!!!

    J'aime

  4. SURICATE

    Ben moi, pas de chance car à la place de « l’Hymne du Populiste », j’avais un grand tableau BLANC, signé SAM SUFFI.

    Sinon à part çà…que dire sinon ça m’suffit pas, vraiment !

    J'aime

    1. SURICATE

      J’y suis parvenue à pouvoir lire cet Hymne. Un pur bonheur !. Alors que répondre à Sam Suffi sinon que je suis Sam Suffiste ce soir !

      Il suffirait qu’un Sam SUFFI arrive au Pouvoir en 2017 pour que la FRANCE renaisse de ses cendres.

      J'aime

  5. Mademoiselle NINI

    J’ai adoré votre pamphlet. C’est clair et net et vous verrez que les médias qui poursuivent leur propagande vont encore essayer d nous influencer chaque jour. Bravo pour l’Observatoire que je suis fidèlement et que je soutiens avec ma modeste obole.

    J'aime

  6. Gérard COUTANT

    Je veux une France belle et forte, (moi aussi)
    Où être Français est ce qui nous porte.(moi aussi)
    Je veux garder mes us et coutumes (moi aussi)
    Et pas celles de ceux qui nous enfument…Il est vrai que les Français de catégorie socialiste sont de purs brebis égarées, lorsque l’on voit ces salles remplies pour Macron, Valls, on peut se poser des questions…En réalité ils n’ont rien compris, que cette situation nous mènera dans un gouffre …La preuve, le législatif est sous contrôle grâce au 49.3 le juridique est passé sous le contrôle de l’exécutif…il n’y a plus aucun doute, la République est morte, la démocratie est morte, et maintenant la liberté est condamnée …nous sommes officiellement sous un régime qui dispose de tous les pouvoirs, C’EST CE QU’ON APPELLE UNE DICTATURE… Ce sont justement les politiciens responsables de cette situation qui devraient s’astreindre eux-mêmes à un devoir de réserve, plutôt que de s’accrocher au pouvoir et de donner leur avis sur tout. Leur parole n’est plus légitime !
    « Quatre mesures simples à mettre en place :
    interdire le cumul des mandats et interdire d’effectuer plus de deux mandats de député, afin d’assurer un véritable renouvellement à l’Assemblée Nationale ;
    limiter le montant des revenus et retraites cumulés à ceux d’un fonctionnaire hors-cadre et fiscaliser toutes les indémnités des élus suivant le régime général ;
    instaurer une égalité entre tous les candidats en inscrivant dans la loi que tout fonctionnaire élu perd immédiatement son statut de fonctionnaire et tous les avantages afférents, à l’exception des droits à une pension de retraite ;
    rendre obligatoire le fait de posséder un casier judiciaire vierge pour se porter candidat à quelque élection que ce soit. »
    Général Didier Tauzin, candidat à l’élection présidentielle 2017

    J'aime

    1. Nathalie Saint-Clic

      Quel est le rapport avec l’article? aucun!!! Vous faîtes la pub pour un politicard de plus qui ne répond jamais quand on lui écrit et qui ne représente pas grand chose.A part lui évidemment. L’article est magnifique, réaliste et je l’ai partagé… Merci pour ce texte qui sera très lu.

      J'aime

      1. Gérard COUTANT

        Nathalie Saint-Clic en France, heureusement que nos militaires sont là. Pour que certains officiers supérieurs et généraux à la retraite se mettent à « l’ouvrir » pour recadrer certains discours, c’est que la coupe tend à être plus que pleine. Ce qu’il convient de noter, c’est que ceux qui parlent, le font en connaissance de cause, même s’ils ne savent pas tout, en fonction des postes qu’ils ont occupés. D’autre part, ils s’expriment avec le sentiment d’un assentiment général de la part de leurs amis et collègues dont certains sont encore en activité au sein de la grande muette, et dont ils sont, quelque part, les porte-paroles. Nous sommes donc très loin des petites considérations journalistiques de complotisme, conspirationnisme, etc. Nous aurions plutôt affaire à des lanceurs d’alerte.
        Mais c’est vrai que les goûts et les couleurs sont dans la nature….Le pamphlet de SAM est éclatant de vérités
        Bien à vous.

        J'aime

  7. MAXE

    OUI VOTRE TEXTE nous explique la triste réalité dans notre France ! Là se trouve le problème de l’esclavage des masses, ce mot populiste est souvent assimilé à RACISME et un mélange savamment orchestré…. tout est dit, le peuple se rend honteux de se voir ainsi traité !
    Les MOTS sont les MAUX de notre esclavage !!

    J'aime

  8. Arnaud Malherbe

    Excellent texte qui est l’exacte vérité. La caste politique et les médias ignorent souvent le sens d’un mot et ne s’en servent que pour attaquer les autres. Donc nous pouvons être populiste sans nécessairement adhérer par exemple au FN mais cela ne plait pas à cette caste pour qui populisme égale extrême droite…. Des ignares!!!

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s