Le crépuscule de la Gauche


Le retrait d’Hollande peut-il sauver la Gauche d’une probable déroute en 2017?

TRIBUNE

image

LES CHEVAUX DE TROIE #22

Par Jean-Marie Pieri

cheval de troie
Chapitre 22

Le crépuscule de la Gauche

Belle photo de groupe pour asseoir la candidature du chef, portrait de famille avec femmes, enfants et chaude diversité en rangs serrés, l’ensemble était touchant, propret à souhait (rires), seuls manquaient les bouquets de fleurs (des roses bien sûr) des petites filles avec jupes et foulards offertes au prétendant du parti, celà ressemblait étrangement à l’une de ces cérémonies interminables d’intronisation du bon vieux culte de la personnalité d’antan, mini congrès du PCUS on imagine une petite moustache naissante symbole de stabilité et d’équilibre pour compléter tous les accessoires occultés de la dictature à venir!
Allons, rassurez-vous, derrière ce fatras idéologique se cache l’incorrigible internationalisme prolétarien ou ce qui en reste c’est-à-dire rien ou presque, certes nous ne sommes pas encore dans l’enfer de la Corée du nord ou sur l’ile paradisiaque de Cuba, mais cette gestuelle au delà des façades de Catherine II, trahit l’ambition et de sombres arrière- pensées!
Commédia dell’arte ou festival des pitreries, version starac: « Il est né le divin enfant » qui va rassembler ce peuple d’âmes (je me censure) et sauver cette gentille petite gauche, qui ne demandait rien à personne, d’une éventuelle déroute, du moins c’est ce qu’espère ce peuple lassé du précédent maître des horloges et qui en redemande encore!
Ce sauveur auto-déclaré (série hollywoodienne revisitée) de la confrérie progressiste n’échappera pas au bilan calamiteux des siens (destruction de l’appareil économique et des structures de l’état) qu’il assume avec fierté, que dire d’un pouvoir paraplégique, déconsidéré par la réalité brute et impartiale, « les faits sont têtus »disait le camarade Lénine, humour involontaire à postériori, rien que les faits sans effets de manche, pour les manches qui nous gouvernent!
La stratégie est claire et risque de ne pas changer. Pas de bavardages inutiles camarades, serrez les rangs et « en marche » vers ce futur si lumineux vers lequel nous tendons les bras et qui tout comme l’horizon s’éloigne de nous à chaque pas. L’espoir nous gouverne en dépit des victimes d’un passé sombre et criminel, des échecs présents et à venir qui s’accumulent!
La Divine comédie de Dante se poursuit: charniers débordants pas seulement ceux de l’antisémitisme, des barbaries sanglantes, des exécutions de masse sommaires, des massacres et des listes de proscriptions staliniennes.
Les tyrans sont légions sous le soleil rouge ils sombrent dans le néant, mais peu importe quand les tueurs aux mains couvertes de sang s’appellent Lénine, Staline, Mao, Pol Pot, Ho-chi-min, Hodja, Ceausescu, Honnecker, Castro, Kim 1 et Kim2 … la liste est-elle complète, désolé pour les oublis, on m’objectera aussitôt l’inquisition, les guerres de religions, les croisades, le Vietnam… Pétain, Hitler, Pinochet, les Colonels Grecs, le vilain Battista, Franco aucun argumentaire ne justifie cela et un crime reste un crime!
L’arsenal de la propagande fonctionne à plein régime au pays de la diversité rampante et du vivre ensemble trop peureux, après les troublantes génuflexions, cris, lamentations et simagrées du choeur des vierges éplorées, l’hommage appuyé d’un ministre de la république ( notre-dame des pleurs, douleur à géométrie variable des militants encartés) au dictateur sanguinaire a respecté la doxa mitterrandienne, donc l’honneur est sauf dans les rangs des fellateurs de la tyrannie!
Le putsch sommaire aurait-il changé quelque chose au royaume des faux-semblants, Tartuffe- Imperator a-t-il terrassé César mollasson « à vaincre sans péril on triomphe sans gloire », prodigieux: l’exécutant de l’ombre et des manoeuvres exécute le Khalife sans verser une seule goutte de sang!
Intentions, objectifs, programme on ne voit rien venir de bien passionnant tant l’échec de l’un reste l’échec de l’autre, on ne peut effacer sur une simple pirouette les erreurs, les couacs, les tergiversations, les manoeuvres dilatoires d’une gestion incohérente pendant 5 ans, de mesures inappropriées comme l’utilisation à outrance du 49-3, ces louvoiements à courte-vue alourdissent un bilan qu’il ne s’agit pas seulement d’assumer, mais il faut rendre des comptes. (mécontentement généréralisé: catégories sociales mécontentes, protestations, manifestations de rue)
Le peuple indigné ne se nourrit pas seulement du pain des promesses creuses et de belles paroles dispensées par des élus sourds, muets et aveugles (à gauche comme à droite), l’exécutif en place a failli semant la misère, la haine et la division, écrasant les faibles et les démunis en faveur d’une oligarchie cynique et corrompue, indifférente et égoïste, cette fin de règne chaotique donne une image inquiétante pour le citoyen, elle détruit toute espérance pour l’avenir du pays, ce quinquennat interminable sombre dans la démagogie, la propagande, l’anarchie et le désordre, la politique conduite n’est pas la bonne, le choix d’une alternance devient essentiel pour préserver le devenir de la nation!
Un changement radical doit s’imposer pour en finir avec l’échec, l’incompétence d’une caste qui risque d’être balayée tant la colère gronde!
Défendre une république digne de ce nom exige des choix courageux, des sacrifices cruels, de la lucidité, de l’énergie et de la force d’âme! Pour cela il faut savoir avec honnêteté affronter la réalité et dire la vérité au peuple, ce n’est pas faire du populisme!
Seul un discours purgé des miasmes idéologiques de la gauche, de toute langue de bois, pourrait permettre d’affronter la colère des électeurs: le citoyen n’accepte plus d’être traité en quantité négligeable pour satisfaire les caprices d’élus irresponsables et cupides, la prise de conscience des citoyens est en marche vers un renouveau et le jugement des urnes sera impitoyable pour éliminer de toute vie politique, les profiteurs, les félons, les traîtres, les corrompus et autres adeptes du double langage!
Le temps des postures indécentes, des gesticulations impudentes de la caste des bienpensants et autres tartuffes est révolu!
Le système source de conflits doit se réformer ou être balayé!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

6 réflexions sur “Le crépuscule de la Gauche

  1. SURICATE

    J’applaudis debout et longuement cette gôche faite d’énarques débiles, parce qu’elle s’est vraiment suicidée ! (Pas comme le pauvre BOULIN, attention ! )

    Les socialistes vont rejoindre la Légende des Lemmings, ces étranges petits rongeurs qui se suicideraient tous les cinq ans…

    J'aime

  2. MAXE

    Faire confiance à QUI , Droite OU Gauche ….?
    Dans une interview du 22 octobre 2015, M. de Villiers a lâché des propos rares et extraordinaires puisqu’il y explique que F. Fillon, ancien Premier ministre de la France, lui a avoué clairement que le groupe Bilderberg gouverne l’Europe !
    Quand la réalité est mise devant nos yeux !
    Des partis différents ? NON car tous en mains de ce groupe ! Pour QUI veau-ter ??

    J'aime

  3. Gérard COUTANT

    Le temps des postures indécentes, des gesticulations impudentes de la caste des bienpensants et autres tartuffes est révolu! Ce que vous écrivez est bien vrai Jean-Marie Pieri, grâce à la désinformation, au mensonge, à l’hypocrisie et à l’individualisme que nous avons créé au sein des peuples des Etats-Nations, l’homme est devenu un Ennemi pour l’Homme.
    Les Français ressentent de plus en plus douloureusement le mépris dont ils sont l’objet de la part de dirigeants qui s’attirent, en retour, la rupture de confiance des citoyens. L’abus de la communication, de la diversion tactique et de la compassion commémorative provoque un mélange détonant de lassitude et de colère.
    Les Français ont besoin de faire confiance à une équipe de gouvernants irréprochables, uniquement préoccupés par le salut de la nation.
    Un officier Général, en situation de responsabilité, possède une compétence indiscutable et indispensable pour permettre aux dirigeants politiques (président, ministres et élus) de prendre les meilleures décisions en toute connaissance de cause. les militaires, y compris ceux qui appartiennent au haut commandement, ont donc le devoir de s’exprimer devant les élus et les français avec la plus grande franchise.
    Refuser les analyses et les propositions de ceux qui possèdent la connaissance précise des réalités, c’est faire preuve d’un autisme qui explique sans aucun doute bien des problèmes que la France rencontre sans les traiter au fond parce que ses dirigeants ne savent pas écouter et donc comprendre et décider avec intelligence.
    Le changement c’est maintenant !

    J'aime

    1. MAXE

      Là je dois vous dire que j’apprécie votre commentaire engagé, Gérard ! Celui-ci est un appel à l’ACTION car trop souvent nous lisons ICI  » oui je suis d’accord  » OU  » bel article  » OU  » je partage vos idées « ….. mais le peuple Français s’en fout royalement comme il se fout de SAVOIR que nos élus soient ceci OU cela !
      RIEN ne les amène à se remuer le …, à AGIR, à sortir le pays de sa misère !!
      Jeanne d’Arc a-elle mis un article sur le NET ? NON, elle a AGI,entrîné le peuple à la suivre … > Le Général – tant « aimé » par TOUS les partis – s’est il contenté de parler dans le poste radio de Londres ? NON il s’est mis au service de LA France … et AGI !
      Il nous faut des Meneurs d’Hommes, des Hommes d’Action, pas des merdias … menteurs !
      ALORS ce lundi, j’applaudis votre déclaration qui nous OUVRE les YEUX …
      Continuez ainsi, la France a besoin de talent et d’ engagement !
      Merci

      J'aime

      1. Gérard COUTANT

        Merci Maxe, cependant je vous invite à l’écouter « Il n’écarte aucun sujet fâcheux : de l’élection américaine de Donald Trump, qu’il considère comme une victoire de la démocratie au désastre du « système des partis » en France, mais aussi à l’importance de la fonction présidentielle et de la nécessité d’avoir un chef charismatique à l’incontournable question de l’identité enracinée dans l’histoire de France qui commence, selon lui, à Clovis. »
        (youtube.com/watch?v=A2Xy-s4nmbg&feature=youtu.be)… en tout cas sans langue de bois …Bonne écoute…

        J'aime

  4. MAXE

    Bien dit, mais constate depuis le départ du Général que  » la vie politique EST UNE COMEDIE  » pour amuser le peuple, lui faire miroiter de belles promesses qui n’ont pour but unique que d’accéder AU POUVOIR et y rester le plus longtemps possible ! TOUT le reste ils s’en moquent totalement, le peuple n’est pas écouté mais leur sert pour  » légitimiser  » leur statut social ….
    Il en est de même pour l’attribution de la Légion d’honneur, QUE VOUS DEVEZ DEMANDER pat l’intermédiaire d’un autre personne  » bien en vue  » ! Les points, dans nos anciennes écoles, avaient le mérite d’être attribués aux meilleurs élèves…. QUE de CHANGEMENTS imbéciles !
    Alors nous ne pourrons rien changer par des paroles mais par des ACTES seuls
    ** TOUS les partis politiques agissent pour leurs uniques AVANTAGES….. réveillons nous !

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s