La révolte des gueux


Le roi François ayant renoncé, la valetaille peut-elle sauver le trône? C’est le tir aux pigeons qui se déroule sous les yeux ébahis de l’électeur en colère.

TRIBUNE

image

LES CHEVAUX DE TROIE #23

Par Jean-Marie Pieri

cheval de troie
Chapitre 23

La révolte des gueux

Rien à voir me direz-vous avec les pays-bas espagnols quoique… platitude ou médiocrité s’attirent comme des aimants dans la normalité « ordinaire » qui nous colle à la peau!
Le fantôme du socialisme génère les problèmes d’une europe en déclin! Putschistes cyniques, factieux iniques et sans principes, opportunistes du sérail, ces eunuques à tout faire, après 5 longues années (une éternité pour le citoyen agacé) de mauvais et déloyaux services chèrement payés par le pays, les spadassins (image freudienne) se jettent dans la bataille des primaires, le roi est mort assassiné (syndrome d’un moi-je porté à l’incandescence dans un livre suicide d’une « confession » ostentatoire qui en a navré plus d’un, après le brûlot « merci pour ce moment », plus besoin d’en rajouter, la coupe est pleine, vive le roi sans divertissement qui se retrouve les tripes à l’air!
Les prétendants à la magistrature suprême (rien à voir dans cette parodie avec l’Odyssée, ni avec Ulysse, fils de Laërte), vont s’affronter à débat moucheté (dés pipés) dans ce tir aux pigeons de l’électorat de gauche en souffrance de populisme, rien à voir avec Walt Disney et son merveilleux dessin (dessein) animé pour les enfants: « Blanche-Neige et les 7 nains »! Nul ne sait qui est Blanche-Neige (peut-être E. Macron), quant aux 7 nains… on connait les apôtres!
Rien à voir non plus avec le film inoubliable « Les sept mercenaires » d’autres chefs-d’oeuvre reviennent en mémoire, mais la décence impose le silence le plus total! Le respect de la démocratie oblige à faire preuve d’auto-censure, mais on s’attend au pire!
Un jeu du cirque médiatique, sorte de triviale poursuite pour gogos-bobos façon planète de singes qui alternera pitreries, fausses déclarations (pas d’impôt, pas de pot, rien à voir avec l’inénarrable état des lieux ministériel qui ressemblait étrangement à la liste des « brimborions » de Molière qui décidémment ne vieillit pas) d’intention, promesses la main sur le coeur à surtout ne pas tenir, postures, impostures et autres contorsions sous le soleil ardent des caméras!
Des gueux plutôt serviles et rampants, adeptes du double langage, des Janus « bi-frons » ou Ganelons d’opérette, c’est la dernière série US, pardon PS proposée aux sans dents qui frisent la crise de nerfs, la république en vente au plus offrant comme une vulgaire catin aux préliminaires de la gauche, aujourd’hui on affiche sa loyauté au maître, quitte à le trahir ensuite, « le poumon, vous dis-je », ma candidature pour un poste de ministre, des traîtres qui voulurent devenir Roi se présentent aux suffrages des adorateurs de la secte!
En cette période des fêtes de Noël, pardon maintenant on dit les « fêtes d’hiver », il ne faut pas stigmatiser une diversité si maltraitée par notre abject colonialisme, responsable de tous les maux de la création depuis la mésaventure socialiste, nous sommes tous athées, haro sur les crèches, faute de mieux bouffons du curé, les prières dans la rue rien à voir avec la bondieuserie dégoulinante à vomir qui s’affiche! Le bréviaire de la pensée unique prône la repentance, la résilience et l’empathie pour les victimes! De quelles victimes s’agit-il? Aveuglement ou masochisme des tortionnaires de la démocratie!
La confusion, le mélange des genres, l’inversion des valeurs (pas seulement des sexes, des siècles et de l’histoire) la négation, l’amnésie galopante dominent les esprits, sous couvert de progressisme, donc de progrès en théorie, on ouvre à tout vent « mauvais » le bordel des cases vides du néant, de la propagande et de la soumission, la démagogie, le déni de réalité triomphent, parler simplement au peuple devient populisme, l’idéologie triomphante excommunie toute opposition par les diatribes et l’étiquetage stalinien le plus odieux (racisme, fascisme, droitisation, islamophobie) la droite frileuse laisse faire, s’aligne sur l’intolérance, l’hypocrisie, l’antisémitisme et le totalitarisme des barbares (apartheid sanglant, guerres tribales, pillages, razzias, sans oublier les génocides, les notres, pas les votres, bonne guerre mauvaise guerre, ce qui est bon à Mossoul est indigne à Alep, la barbarie, les massacres, le traffic des tartuffes d’esclaves séculaires se prolonge.
La débandade des poubelles abîme la capitale, on organise le désordre d’une lutte contre la pollution au parti des sans âmes, de l’athéisme vulgaire tous frais payés, les coups tordus des sbires pleuvent dans tous les sens, des coupe-jarrets se préparent en prévision d’une échéance prévisible, l’enfournement des mensonges avec la complaisance des médias!
Un joli bilan pour le nouvel an, entre la dinde prête à cuire et les marrons, le champagne glacé et l’ironie amère, cet interminable festin socialiste nous pèse un peu sur l’estomac, martyre de l’obèse ou agonie providentielle d’un régime trop calorique, pendant que le citoyen se serre la ceinture, nul n’est prophète en son pays, mais ne convient-il pas d’assumer le désastre à sa juste valeur c’est-à-dire sans mensonges, sans tordre le bras à la vérité, les gesticulations n’y pourront rien changer!
L’échec socialiste n’incite pas à faire confiance aux faillis de la république qui viennent nous abreuver de sornettes!
Un quinquennat malencontreux qui s’achève dans la confusion et la déroute, auquel l’électeur devrait mettre un terme!
FIN

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

LOGO OBS

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

bleu-copie

Publicités

10 comments

  1. Merci Jean-Marie Pieri, de toute cette récap, totalement et malheureusement exacte!
    Les Français sont des veaux?, oh mais pas que des veaux!
    Les Français sont masochistes, ils aiment souffrir, ils en redemandent car ce n’est jamais assez… Je parle des bobos-gochôs à la sauce mortifère!
    Ils sont prêt à voter eux et les autres, ceux qui n’ont encore rien compris au système des sous-traitants, qui vont devoir payer pour ce qu’ils n’ont pas fait… Eh oui, sommes-nous tous responsables de la colonisation?
    Personnellement je n’ai rien à voir avec cela, tout d’abord, on ne m’a jamais demandé mon avis, secondement, je n’ai jamais donné mon accord, et troisièmement, je n’étais pas née!!!

    Par contre, les migrants : ils n’ont pas subi la colonisation, car ça ne date pas de maintenant…! en fait, c’est un prétexte cette colonisation pour justifier le fait, de venir, 95% de migrants, ne sont que de jeunes hommes forts et parvenant de pays qui ne sont pas en guerre… mais qui profitent, car lorsqu’ils partent des côtes Africaines sur leurs bâteaux, ils ont leurs téléphones portables et ils ont le numéro de téléphone de l’Union Européenne de Strasbourg ainsi, ils appellent Strasbourg qui leur envoie le bateau le plus proche du lieu où ils se trouvent, et nous, les «  »cons » » qui payont et qui vont être assassinés par toute cette cohorte d’assassins, allons les chercher au plus proche de leurs côtes…

    Tout est bien planifié pour envahir l’Europe et surtout les pays d’Europe dont les gouvernements sont corrompus par ceux qui dirigent au-dessus de nos gouvernements et qui suivent les ordres pour faire disparaître la race blanche! Le jour où tout le monde aura compris la réalité de ce qui se passe, il sera malheureusement trop tard…
    On paie et on le paiera dans tous les sens du mot, parce qu’on aura pas voulu se bouger le Q…!!!
    Voilà à quoi mène le masochisme !
    Bien à vous

    J'aime

    1. Arrêtez de chialer en permanence , c’est fatiguant . Tous les Français ne sont pas des veaux. J’en connais un certain nombre qui se tiennent prêts. Nous agirons le moment venu.

      J'aime

      1. Franchement pour vous le moment n’est pas encore pas en venu? C’est vraiment comme toujours le même blabla que j’entends depuis des lustres en attendant la France subit une croisade sur son sol avec pas mal de morts et de blessés… Mais évidemment les Français se réveilleront. Quelle rigolade!

        J'aime

      2. J’ai senti le besoin de faire cet éclaicissement…!
        « Le moment venu…???! »
        Trop tard, car ce moment-là est passé depuis trop longtemps!

        En France, les journaleux et les Français qui n’ont rien compris de ce qui se passe actuellement, aiment croire que ça va s’arranger, alors comme ça « risque » de s’arranger, on attend, et on fait comme si tout allait s’arranger par miracle!
        Rien ne s’es jamais arrangé par miracle, sauf pour les bisounours qui vivent sur une autre planète…!

        Certains états ont toujours été confrontés au terrorisme, exemple : Israël.
        Si cet état, depuis 1946, date de sa création avait attendu que ça s’arrange et se serait confronté à la « repentance » sans jamais se défendre…, il y a longtemps qu’il n’y aurait plus d’Israéliens en Israël et Israël se nommerait toujours la Palestine.
        Ah l’ONU leur a offert ces territoires qui n’était à l’origine d’une bande de terre de 2km de large sur je ne sais plus combien de centaines de km de long…
        Facile à défendre un territoire semblable, n’est-ce pas??? ils n’ont pas attendu l’aide extérieure… heureusement, sinon, c’était cuit pour eux!!!

        En Russie, de même, ils ont combattu les imams étrangers et les ont expulsés, tout financement et toute influence extérieure, venant des pays du Golfe, sont interdits. Le wahhabisme, le salafisme ainsi que les Frères musulmans sont proscrits en Russie !
        Ils ont dû combattre également les Turcs.
        Ils n’ont pas attendu l’aide extérieure, car celle-ci ne serait jamais venue!!!

        Quant à l’Europe et la France, notamment, nous vivons dans une Société aseptisée, et c’est voulu, pour enlever ce qui pourrait rester d’envie de se « défendre », mais en France, il y a à l’heure actuelle, combien de musulmans??? personne n’est capable de donner un chiffre…!
        J’en ai un à donner, et ça n’est pas moi qui l’invente, mais ce chiffre date de 1998, sachant que depuis les années 1980, 250 000 musulmans entrent chaque année sur le territoire Français. La personne extrêmement bien informé, c’est un homme qui était député de droite et maire adjoint d’une ville. Le regroupement familial date de 1976…
        Tous les 4 ans, cela fait 1 million de musulmans, mais pour être gentils comme d’habitude, puisque le Français est trop bon, trop con, comme les veaux qui finissent à l’abattoir… On commence le calcul en 1985 seulement, on fait cadeau des 9 années précédentes… donc on fait cadeau d’1 million 750 000 musulmans, puis de 1985 à aujourd’hui, cela fait 30 ans, soit 6 millions, et n’oublions pas de compter tous les enfants nés chaque année… combien peut-on en compter, puisque la plupart en font tous les ans ou tous les deux ans un nouveau, ça gonfle le chiffre reçu par les allocs…!
        Il faut compter tous les »migrants », qui rentrent facilement sans frontières cette Europe qui a vendue ses Enfants aux terroristes…, mais surtout clandestins et sans papier… ou alors quelques uns avec un peu trop de papiers comme le tueur terroriste de Berlin qui a demandé l’asile en Allemagne chaque année avec une nationalité et des passeports de tous les pays du Maghreb…! Alors le « le vivre ensemble » n’existe plus que dans les rêves de quelques idéologues rêveurs ou complètement à côté de la plaque…!
        Après les attentats de 2015, il aurait fallu imposer des mesures d’exception comme De Gaulle l’avait fait contre l’OAS dans les années 1960. Ainsi, nous aurions pu fermer nos frontières, expulser les étrangers dangereux, fermer la centaine de mosquées salafistes (toujours ouvertes) et, comme en Russie, interdire ce mouvement comme celui des Frères musulmans (interdit aussi en Arabie saoudite) sur le territoire. Les 15 000 Fiches S et tous les djihadistes français qui reviennent et reviendront du Moyen-Orient pourraient être neutralisés d’une manière ou d’une autre et une bonne fois pour toute.
        Je ne parlerai même pas des délinquants qui tuent du flic, parce que rien n’est fait pour l’en empêcher…
        Si on couper les allocs à tout ce beau monde… dès que l’un d’entre eux se croit tout permis dans ce pays qui est complètement à la dérive…

        Et moi, et beaucoup de personnes comme moi, ne comprenons pas comment il peut y avoir encore des Français qui s’imaginent que pour l’instant tout va bien…
        Que faudra-t’il pour considérer que c’est le moment?
        Une bombe atomique sur Paris, ou du gaz moutarde dans toutes les grandes villes en même temps???
        Ainsi, il n’y aura plus personne de suffisamment valide pour intervenir…
        Et ça… ça nous pend au bout du nez…!!!!
        Bien à vous Dominique

        J'aime

          1. Exact et merci de ce rectificatif…!
            « La mise en place de l’Etat d’Israël par l’ONU », s’est faite en 1947, par un vote à l’ONU, lors d’une Assemblée Extraordinaire…, puis la création réelle le 14 mai 1948, mais déjà, avant-même la fin de la deuxième guerre mondiale, les juifs tentaient de s’infiltrer en Palestine pour pouvoir survivre à l’holocauste…!
            L’ONU dans cette histoire a, «  »comme d’habitude » », fait les choses à moitié, et surtout fait par des personnes qui ne seront jamais concernées par tout ce qui se passera par la suite…!
            Bien à vous

            J'aime

  2. Hors sujet mais tellement révoltant ! Que dire et que penser de l’extrême-gauche Verdâtre élue en AUTRICHE, sinon qu’elle a fait fort. C’est bon pour HÖFER çà !
    VAN der BELLEN aime jalousement les Femmes de son Pays, (comme Enrico). Il les aime à en mourir de ridicule ! Il leur offre de quoi faire fuir tout agresseur sexuel en leur offrant comme cadeau de NOËL un jouet. Pas n’importe quel jouet, attention hein …

    Un jouet extraordinaire qui fait ZIP BAP-PRRR- pouet-pouet.

    « La police autrichienne va distribuer plusieurs milliers d’alarmes de poche destinées à prévenir d’éventuelles agressions sexuelles lors des festivités de fin d’année, un an après celles commises lors de la Saint-Sylvestre à Cologne, en Allemagne.

    Le porte-parole du ministère autrichien de l’Intérieur, Karl-Heinz Grundböck, a annoncé le 20 Décembre 2016, la distribution gratuite de 6 000 alarmes de poche visant à empêcher d’éventuelles agressions sexuelles. »

    Coût de l’arme « fatale » ? 3E 50 !

    Mea culpa Monsieur PIERI mais vous avez parlé de la gauche, sans oublier la droite et je voulais prévenir de quoi était capable l’extrême-gauche au pouvoir quand elle prend l’initiative de protéger sa population menacée par les migrants musulmans violeurs qu’elle a appelés à bras grands ouverts.

    HÖFER a toutes les chances de revenir bientôt ! et par pour faire pouet-pouet

    J'aime

  3. Bien vrai tout ce qui est écrit, hélas. Merci à l’auteur de ces quelques lignes.
    Comment de pas éprouver un profond mépris pour le socialisme où qu’il s’installe. Si la gôche Française a volontairement engendré des gueux, qu’a fait la droite pour ces GUEUX une fois qu’elle a récupéré le pouvoir ?… oualou !

    Après avoir tant critiqué et condamné la gauche, la droite n’a rien fait de mieux. A-t-elle tout entrepris pour réparer les préjudices subis par le peuple, sous le socialisme ? NON !

    Reste que l’USINE à fabriquer des GUEUX c’ est bien l’UNION EUROPEENNE !

    Que l’usine à fabriquer des soldats de l’islam c’est bien la France. Elle a été une couveuse de rêve pour ces doux bambins élevés par la C.A.F et éduqués par les imams de la mosquée d’à côté …

    Qui fait les poubelles à PARIS pour ne pas Crever de FAIM ? Les vieux GUEUX bien Français à la retraite bien pressée, rétrécie, pour mieux servir nos envahisseurs. Je n’y ai jamais aperçu le moindre MIGRANT !!!

    J'aime

  4. Excellent article Jean-Marie Pieri, et pour tout vous dire combien j’aimerai moi aussi faire ce tir aux pigeons, avec une délectation que l’on peut imaginer…D’accord avec votre phrase : »L’échec socialiste n’incite pas à faire confiance aux faillis de la république qui viennent nous abreuver de sornettes » en rajoutant l’identique pour la droite… La France a besoin d’un homme courageux, un parcours sans faute au service de la France, loin du marigot où grenouillent les pros de la politique politicienne, un esprit clair et lucide, un message de bon sens…Les Français ont besoin de faire confiance à une équipe de gouvernants irréprochables, uniquement préoccupés par le salut de la nation.
    « Avec les attentats passés à venir, la prise de conscience des français va être redoutable et toute la classe politique pourra être balayée »
    Philippe de Villiers
    PS: Meilleurs souhaits pour les fêtes de fin d’année…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s