Un monde sans saveur


La caste politico-médiatique nous prépare un monde sans saveur et globalisé, multiculturel et inodore

TRIBUNE

image

Un monde sans saveur

Par Claude Picard

Le langage médiatico-politique est très bien rodé. Il a ses codes, ses automatismes et son rituel. Toujours les mêmes !
Mais c’est logique : les journalistes qui officient au royaume cathodique, comme la plupart des politiques, sont tous issus du même sérail et sortent, souvent, des mêmes écoles.
Ayant reçu, à part quelques exceptions notables, les mêmes formations, ils ont les mêmes déformations.
Et, plus ou moins bien formatés, ils ne sont là que pour prêcher « la bonne parole » au peuple et lui annoncer l’avènement d’un monde globalisé, multiculturel, métissé où tout se mélangera dans un magma incolore, inodore et sans saveur.
Un monde où les particularismes des peuples seront gommés au profit des mœurs individuelles, notamment sexuelles. Ce sera plus rigolo !
Tous les transgressifs et transgenres de tous acabits sont déjà bien appréciés par nos bobos chroniqueurs. Mais pas seulement : les nomades déshérités, les migrants économiques et autres déracinés, qui viennent de pays lointains, exotiques ou orientalistes, ont une place de choix dans le traitement de l’information politique. La différence est devenue une valeur sûre. Surtout en période électorale ! On ne peut plus compter, tellement les exemples foisonnent, le nombre de responsables politiques qui, depuis des décennies, en opposition avec nos lois laïques et républicaines, ont accordé des passe-droits, des prébendes, à des communautés ethniques, religieuses, sexuelles ou culturelles. Pour justifier ces attributions et ces avantages, les mots employés sont édifiants : devoir de mémoire, droit à la différence, lutte contre l’islamophobie, pas d’amalgame, déterminisme religieux… Tout le langage de la repentance institutionnalisée a été employé pour nous anesthésier.
Nos experts en stratagèmes médiatiques croient que les fadaises qu’ils débitent à longueur de journée, peuvent encore avoir un impact quelconque sur nos réflexions et nos décisions citoyennes. Ils ne se rendent pas compte à quel point, plus grand monde ne tolère les inepties dont ils nous abreuvent. Et que leurs sondages prévisionnels, leurs élucubrations, leurs bavardages sans fin sur l’avenir politique des uns et des autres n’ont plus aucun effet positif. Car ils ne vivent plus, depuis longtemps, dans le même monde. Détachés d’un peuple qu’ils ne reconnaissent plus, ils ne comprennent plus rien. Leurs fonctions ne servent plus à rien et logiquement, un recyclage massif devrait très bientôt s’annoncer avec la venue du printemps… Qui ne sera pas non plus, le retour des oiseaux migrateurs !
Surprotégés par une complaisance évidente de la part d’un système qui a tout intérêt – à partir du moment où elle le sert – à leur laisser une liberté d’expression relative, ils ne voient pas que les temps changent. Mais ils sentent bien qu’ils ne sont plus en phase avec des idées patriotiques et protectionnistes devenues majoritaires… Chez certains, la peur et la panique sont nettement palpables : ça fait plaisir à voir !
Pour que notre bonheur soit complet, que tous les chantres de la mondialisation aillent voir si l’herbe est plus verte, ailleurs : cela nous fera des vacances !

Claude PICARD

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Claude Picard pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Publicités

8 réflexions sur “Un monde sans saveur

  1. Janine

    Qu’avons nous fait pour en arriver là????
    Et surtout qu’avons-nous pas fait pour l’éviter car toute cette catastrophe va finir par nous écraser tous autant que nous sommes, car c’est toujours le peuple qui paie pour ces sordides politiques…!
    On attend quoi pour faire ce que le bon peuple a fait en 1789????
    En avaient-ils beaucoup plus que nous???
    Si on compare les deux époques, je dirai qu’aujourd’hui avec tout ce qui a évolué, c’est pire que ce qui se passait à l’époque, sachant que ceux qui sont au Pouvoir aujourd’hui ne sont que les descendants de ces sordides personnes qui ont pris le Pouvoir en 1789 en écrasant le peuple et en lui ordonnant de retourner dans sa niche…!!!!

    Jusqu’où allons-nous arriver avant que quelqu’un se bouge????
    Tout ce qui est Armée dans ce pays… vous attendez quoi???
    Le peuple pour une grande majorité se pose la question???
    Ou alors, l’Armée est-elle achetée par le Pouvoir en place, auquel cas, le peuple n’est qu’en survie???

    Aux USA, pour une fois qu’un Président, élu à la majorité, met en place toutes les promesses qu’il a faite, on le critique de partout, parce que ce type ne suit pas les règles du N.O.M.? Bilderberg and Co…
    Qui se révolte aux USA et qui fait tout pour mettre de l’huile sur les braises??? un ex-Président qui n’a rien fait malgré toutes les promesses qu’il a faite!!!

    Mais qu’est-ce que les peuples attendent dans le monde entier, et qu’est-ce que les Armées attendent pour en finir avec ces « z »élites de bas-niveau, alter-mondialistes et surtout comploteurs contre le peuple…!

    Et toutes les familles qui ont perdu les leurs au Bataclan à Nice et à Charlie Hebdo??? aucune ne bougent??? sans doute est-ce l’appat de l’argent, elles ont été payées pour se taire???
    Beaucoup de questions, pour lesquelles on aimerait avoir des réponses, claires et nettes…
    Mais on peut toujours attendre : Anne, Soeur Anne ne vois-tu rien venir???
    Bien à vous

    J'aime

  2. JOSEPHINE

    Nous, flics de Justin TRUDEAU, avons fouillé son appartement. Nous y avons trouvé des « preuves » irréfutables que ce jeune Alexandre Bissonnette était PRO-TRUMP et PRO-MARINE LE PEN » en FRANCE.

    C’est exactement ce que vient de nous balancer BFM au sujet de cet acte terroriste commis au CANADA !

    C’est la faute à TRUMP, et c’est la FAUTE à MARINE.
    Beau montage de coups pour flinguer ceux qui ne veulent pas que l’on finisse égorgés ou écrasés par l’ISLAM DIABOLIQUE. La désinformation TUE ! Elle vient de le prouver ce midi.

    JE SUIS ALEXANDRE.qui n’a pas supporté l’invasion de son pays par les barbares de l’islam.

    J'aime

  3. Santiago

    Un monde sans saveur …..certainement !!!l un monde de folie aussi .
    Ayrault qui veut s’opposer au décret américain , désire par dessus le marché doublé les visas iraniens pour la France , quand on vous dit que les politiques n’en font qu’à leur tête !!!!
    Personne n’est consulté , cette décision est prise juste pour emmerder Trump .

    Depuis son renoncement , Hollande ne compte que pour du beurre , théâtre chez son pote Drucker spectateur assidu du monde sportif , ballades par ci et par-là , cet homme n’est plus président , il attend patiemment mai prochain pour disparaître … Bon débarras !

    Dans ce cas disparaître pour disparaître qu’il se taise également , car s’il prétend ne pas avoir de conseil à recevoir des États-Unis , lui non plus n’a absolument aucun conseils ou critiques à formuler à l’égard de Trump et de sa politique.
    Qu’il la ferme et qu’il finisse son piètre mandat dans l’anonymat le plus strict , c’est d’ailleurs en se taisant que sa côte de popularité augmente.

    Même chose pour l’ancien président Obama qui se permet de sortir de son silence , dix jours après son départ du pouvoir pour encourager les américains à manifester pour défendre la démocratie et dénoncer toute discrimination ! Coucher Barack , à la niche !!!!

    Pour finir une petite citation : si les cons étaient fluorescents , c’est la terre qui eclairerait le soleil

    Bonne journée.

    J'aime

  4. JOSEPHINE

    A tous ceux qui taisent la Vérité qui dérange, qui tuent l’information.

    iL suffisait de me taire, c’est vrai, et tout continuait. Vous me demandez ce qui me force à parler ? une drôle de chose, MA CONSCIENCE.
    Les Misérables – Hugo

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      Laissons une belle alliance continuer de se mettre en place. Celle de TRUMP & POUTINE.
      Vous verrez comment va voltiger cette « saloperie » de Nouvel Ordre Mondial.

      J'aime

  5. JOSEPHINE

    Hélas, tout ce qui est si bien étudié et décrit dans cet article n’est que la stricte Vérité.
    Quel beau ramassis brillant d’incompétences, allant au-delà de l’imaginable, que ce monde des médias. Un cercle de prostituées grassement payées par leur meilleur client qui n’est autre que l’ETAT.

    Ces journaleux canadiens qui s’étaient empressés (ah les cons ! ) de lancer l’info que les auteurs de la tuerie étaient musulmans, tout çà parce qu’on les avait entendu crier allah akbar, ont une fois de plus tout faux. Il n’y a pas 3 responsables mais un seul. Il ne s’appelle pas Ahmed, Tariq ou Tarek, mais Alexandre Bissonnette. Un bien joli prénom. Non ? que SI ! Si les prisons canadiennes ressemblent aux nôtres côté « clients », je ne donne pas cher de la peau de ce gamin.

    Il est une autre espèce nuisible qui se rapproche de celle des journaleux, celle des Artistes en France, comme au Pays de D. TRUMP. Avec un force de constater qu’il y a un bon pourcentage de nanas. Elles savent devenir hystériques devant les caméras pour défendre ceux dont la FRANCE ne veut plus. Jamais un Jean GABIN, se serait prêté à ce genre de mascarade peu honorable.

    Puisque je viens de citer un de mes acteurs préférés, je viens d’en découvrir un autre qui est Américain, James WOODS.

    « Afin de moquer les protestations de la France au décret anti-immigration de Donald Trump, l’acteur américain a tweeté une photo du massacre parisien du 13 novembre 2015. Ce qui n’a évidemment pas manqué de susciter l’émotion de la toile.

    La provocation n’a pas été du goût de tout le monde. Pour montrer la légitimité du décret pris par la Maison Blanche interdisant temporairement l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants de sept pays à majorité musulmane, l’acteur américain James Woods a diffusé, dimanche 29 janvier, une photographie… du massacre du Bataclan, commis par des terroristes djihadistes. «La France s’oppose au décret sécuritaire contre le terrorisme», indiquait le tweet en question en référence à l’indignation de l’Elysée face au décret américain, tout en précisant qu’il s’agissait d’«ironie». Sous-entendu : si la France avait pris un décret similaire à celui de Donald Trump, elle n’aurait pas connu une telle tragédie. »

    BRAVO l’ARTISTE !

    BRAVO Claude PICARD et merci !

    J'aime

  6. lucifer

    Ce mondialisme prôné par les élites mondiales shootées par la perspective de fabuleux bénéfices financiers ,jouent contre les peuples. Ceux-ci ,pour l’instant anethésiés par les discours des politiques, vendus à des intérêts immédiats ne réagissent pas . Mais ,ces peuples , voyant leurs conditions de vie régresser se révolteront. C’est une certitude ! une révolte a vite fait de bouleverser un continent de manière très rapide . L’histoire est un éternel recommencement…..les élites devront s’en souvenir. Peyrefitte avait écrit « quand la chine s’éveillera » ; je dirais ,simplement : attention ,quand le peuple se réveillera !

    J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s