Vendeurs de rêve, vendeurs de vent.


Un vent mauvais, celui de l’Apocalypse, souffle sur la politique

TRIBUNE

image

QUESTIONS D’ACTUALITÉ

Par JM Pieri

photographe-actualites
Chapitre 4

Vendeurs de rêve, vendeurs de vent.

Un vent mauvais, celui de l’Apocalypse, souffle sur la politique, ce qui n’est certes pas nouveau, mais témoigne d’une décadence accélérée de l’institution, la République une et indivisible se cherche un second souffle et agonise entre les mains des opportunistes dévoyés, des charognards et des pillards, le citoyen éberlué assiste à cette mise à mal (à mort) sans pouvoir s’y opposer! Que faire pour résister, pour remédier à cette destruction massive des idéaux de la Révolution Française!
Des affaires de corruption évidentes, banales à pleurer tant elles sont répétitives, des prises de bénéfices injustifiées d’hommes de sac et de corde avec la complicité active des journalistes qui n’informent sur rien dès que la gauche est mise en cause, où impudence et intolérance de la canaillerie institutionnelle triomphent face à une justice bien timide, bien partiale dégoûtent jusqu’aux justiciables que nous sommes! Que faire pour restaurer la confiance face aux malfrats et aux marchands du temple!
Démocratie rime avec escroquerie, manipulation avec confusion et noyautage des esprits, la parade des pitres n’a de cesse de nous convaincre que bien mal acquis profite toujours et que nos goinfres « idéologiques » toujours plus voraces se pressent devant les buffets campagnards gratuits de la république bonne fille qui nourrit ces frelons sans vergogne! Que faire pour nous guérir de cette lèpre, de ce cancer qui nous tétanise!
La parodie des primaires (gauche et droite confondues, sorte de rituel magique, de piège à cons pseudo-démocratique où l’on paye un euro pour se faire rouler dans la farine) inciterait-elle le citoyen à faire preuve de plus de courage, de plus de lucidité face à l’adversité qui menace, face au mensonge des partis qui distillent désinformation et propagande, sommes-nous à ce point devenus esclaves du moment, de l’hypocrisie ambiante, du politiquement correct, de l’énarchie obèse qui nous ment, qui nous asservit sans mesure! Que faire pour nettoyer les écuries d’Augias, la souille où la République patauge!
La manipulation de l’information digne d’un état totalitaire prend des proportions inédites, la république populaire socialo-soviétique concentre entre les mains de quelques politiques bien obéissants tous les pouvoirs de nuisance, mise au pas d’intellectuels dissidents, car non-conformes, (bon prétexte de l’islamophobie pour museler les détracteurs), instauration d’un mode de bien-pensance qui vise à instaurer la pensée unique, empêcher et bloquer toute velléité d’indépendance, face au diktat de l’uniformité grise d’une presse aux ordres d’une police politique en utilisant l’intimidation et les pressions sur toute opposition!
La campagne électorale des présidentielles marque un tournant décisif, une épreuve à venir qui révulse le bon sens citoyen: les élections US ont fait la preuve d’un parti pris d’ingérence d’officines de presse (qui confondent information et déformation) insultant un pays ami, sous prétexte qu’un nouveau Président élu ne convient pas à la coterie de gauche, bel exemple de démocrates sans démocratie qui refusent la sanction des urnes sous prétexte que…
Ames sensibles s’abstenir sur les dénis de démocratie, des démocrates du bitume, sur les pays en délicatesse avec les droits de l’homme, le socialisme nous a habitué à de telles dérives que l’on ne peut que s’indigner d’une amnésie à géométrie variable, vérité en deçà des Pyrénées, mensonge au-delà!
La cohorte des pantins qui s’offre à nous pour Mai 2017 n’est pas une perpective rassurante pour l’avenir du pays! Coincés entre une droite extrême dans ses contradictions et son passif non remboursé par la sécurité nationale, une droite molle et bourgeonnante qui n’en finit pas de se déchirer, qui atteint les sommets du ridicule, au centre de l’échiquier un danseur juvénile et masqué sorti de nulle part qui incarne l’inconnu et tous les dangers, une gauche chaotique et sévèrement compromise par ses reniements et ses trahisons d’appareils et autres combines malodorantes qui vient d’accoucher dans la douleur d’un fantôme du passé et des horizons lumineux qui s’achèvent dans le sang, quand à l’extrême gauche dite rebelle ce n’est pas une odeur de sainteté qu’elle exhale en dépit des tentatives de nous asperger d’eau bénite et de bonnes résolutions citoyennes!
Le pays s’enfonce dans une crise morale inouïe, crise d’identité durable, crise intellectuelle sans précédent, cette détresse tenace pire que la misère s’installe sur un fond de barbarie, de mépris et de cynisme, l’injustice sociale, le chômage de masse deviennent la règle, l’incarnation d’une société haïssable à l’homme!
Faut-il espérer un sursaut patriotique qui chasserait ces remugles du passé!
A suivre

Jean-Marie Pieri

*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***

Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

new-week-2

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE


NB : vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣ ♣

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
JM Pieri pour Observatoiredumensonge ou http://observatoiredumensonge.com
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement : Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE et le site se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
Evitez de mettre des liens car votre commentaire sera supprimé par le système.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres.

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

bleu-copie

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Advertisements

10 réflexions sur “Vendeurs de rêve, vendeurs de vent.

  1. Ping : VENDEURS de rêve, VENDEURS de vent. | francaisdefrancesblog

  2. JOSEPHINE

    Un autre vendeur de rêve, avec un vent nouveau qui s’est levé ce midi. G. Fenech, un proche de Sarkozy, pense que la Primaire est caduque !

    Il s’en trouve d’autres que FILLON pour prendre le relais…

    Conseil National Extraordinaire ? Là On est dans la « merde » Chef !

    J’ai suivi et apprécié Georges FENNEC pour son combat sans merci contre les SECTES en France. Uniquement pour cet engagement là ! Dommage qu’avec son ami Nicolas Sarkozy ils n’aient pas à tous deux fait preuve de tant de courage pour combattre une autre secte qui n’est autre que L’ISLAM !

    Le François de droite accuse le François de gauche, pour le Pénélope Gate, alors que c’est une taupe de son parti qui l’a balancé !

    Jamais la FRANCE n’est descendue aussi bas.

  3. JOSEPHINE

    Un autre rêve brisé que celui de ces personnes qui ont toujours cru en ce qu’avait écrit Henry Gauthier-Villars : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. »

    Foutaise ! Aujourd’hui l’avenir n’appartient plus à ceux qui se lèvent tôt. Il appartient à ceux qui se lèvent tard parce qu’ils ne « branlent » rien.

    Il faut travailler DUR DUR pour avoir une VIE de RÊVE. Tiens, pour ne citer qu’un exemple parmi tant d’autres, la Famille FILLON.

  4. JOSEPHINE

    Ce que vous venez de constater Monsieur J-M PIERI, explique peut être que ce sont tous ces vendeurs de RÊVES qui sont pour partie responsables du dégoût de la VIE de certains Français.Tout comme Charles Venner, qui a choisi de mettre fin à ses jours à Notre Dame de Paris, ayant compris que ses signaux d’alarme n’étaient pas pris au sérieux par la majorité des Français.

    Ce sont 10.500 personnes en France qui se suicident chaque année, si nous y rajoutons 200.000 tentatives de suicides, il y a bien des Rêves brisés par une bandes d’escrocs CRIMINELS.

    Qu’est-ce qu’il fait bon vivre en FRANCE !

    L’ART se meure également, après le vagin de la REINE à Versailles, après le plug anal de 24 mètres de haut en guise de sapin de Noël choisi par Hollande en 2014, place Vendôme à PARIS, (signes du taux de Perversité qui touche le président), nous avons droit aujourd’hui à :

    SCANDALE à l’OPERA NATIONAL de Lyon ! Une actrice intégralement dénudée prétend représenter Sainte Jeanne d’Arc… … elle va même “changer de sexe” au cours de la pièce !

    Prions tous pour qu’en MAI la FRANCE redevienne une France où il fera bon vivre.

    AMEN

  5. Santiago

    Je viens de voir le même reportage que vous janine , c’est pour moi un séisme , belcacem à eu gain de cause , elle a gagnée sont combat ,elle a réussi son sale coup .

    Toute cette ignominie ce déroule au yeux de tout le monde , avec la bénédiction des socialistes qui ont acceptés cette putain de loi .
    Nous acceptons l’infamie sans bouger un cil , je suis remonté d’autant plus qu’une de mes petites filles étudie dans le quartier du mirail à Toulouse.
    J’en ai fichtrement mare de vivre cette situation , ce n’est plus vivable !!!!

    Vite……vite passons à l’action !!!

    1. Janine

      Je suis contente de ne pas avoir été la seule à voir cela, car c’est vraiment une ignominie de voir une chose semblable… Voilà l’Ecole Laïque selon la Mochkacem…!

      Et l’Education Nationale, ne fait rien malgré que ça passe à la TV…
      Hier au soir j’avais oublié une matière qui est soi-disant étudié en plus de l’arabe et du coran… l’anglais…, mais surtout pas le Français…

      Il faut virer tous ces gens-là, ceux qui enseignent, ceux qui profitent de nous tous, vite fait et bien fait, car tout ça est payé par nous, pour ne rien faire et surtout pour ne pas s’intégrer…

      Marre du pasdamalgames, pasdestigmatisations parcequecestduracisme…
      C’est en fait exactement l’inverse…!

      Eh oui Francis, comment pouvons-nous accepter cela, encore????
      Entre ces socialistes qui nous volent, qui nous mentent et qui nous ont mis en dictature (oui, je dis bien en dictature, car elle est prouvée… cela fait d’ailleurs plusieurs années…), cette droite qui se conduit exactement de la même façon mais en faisant croire, ou en voulant faire croire qu’ils sont différents, mais en fait, il n’y a juste qu’à gratter un tout petit peu la surface et on s’aperçoit qu’ils sont tous identiques, tous des voleurs des peuples, des voleurs de la République avec ces RIPOUX, c’est la RIPOUBLIQUE…!!!

      Si on ne les arrête pas rapidement, il faudra considérer ce pays, mort à tout jamais…!
      Comme vous dîtes Francis :
      «  » » » » »CE N’EST PLUS VIVABLE » » » » »!
      Bien à vous

  6. Janine

    Je viens de regarder les infos sur FRANCE 2 parce que ça en valait très sérieusement le coup…
    Les écoles radicales à l’extrême : pas d’enseignement de sciences, de géographie ou même d’histoire… On y enseigne l’arabe, le coran, essentiellement à longueur de jours et de semaines….
    Pas de récré, ou alors s’il y en a, les garçons d’un côté les filles de l’autre, de même pour la cantine…
    Ils y ont constaté également des rats… nous avons entre autre vu, une école «  » » »laïque » » » » », le directeur, un arabe avec le cheveu et la barbe à la mode arabe… les petites filles ont des turbans ou foulards comme vous voulez qui leur cachent complètement les cheveux que ce soit sur le front, sur les côtés et à l’arrière… ils nous ont montré une école à Toulouse…! donc bien en FRANCE, sur notre territoire!!!!

    Comment voulez-vous que ces gens-là respectent en grandissant, les femmes????
    C’est ce qu’ils doivent appeler l’intégration!!!!

    Croyez-vous qu’ils vont faire quelque chose, nos politiques de caniveaux…?
    Bien entendu, que NON!!!

    Personnellement, je donnerai jusqu’à vendredi soir pour fermer cette école, et retour au bled, si c’est comme cela qu’ils veulent vivre!!!!

    Voilà où nous en sommes en France…! et ils osent dire dans ce reportage : « LES ECOLES RADICALES QUI INQUIETENT….!!!!
    Mais ils se moquent vraiment des FRANCAIS et de la FRANCE!!!!
    Bien à vous

  7. Janine

    Oui, Jean-Marie, c’est exactement tout cela, et c’est d’ailleurs triste à en mourir, si on peut le dire…!!!
    C’est la fin d’une Société, comme toutes celles qui l’ont précédé et qui se terminera comme pour toutes les autres, par une fin sans merci…!
    Sauf, si, dans un dernier sursaut, le peuple se réveillait…, mais j’avoue que je n’y crois pas beaucoup pour ne pas dire…, pas du tout…!

    A Francis, comme vous, je n’envie pas les générations à venir qui ne seront que des esclaves parce que les générations actuelles l’ont décidé ainsi, et pour réussir à sortir de cette glue, il faudrait du courage pour affronter tous ceux qui veulent tout simplement notre mort, mais apparemment, les peuples sont déjà morts, ou…, en train de mourir, et d’autres mourront sans avoir rien compris, et surtout sans avoir voulu comprendre…!!!

    Terrible de se sentir impuissante…!
    Seule, et à mon âge, je ne peux rien faire!!!
    Bien à vous

  8. Santiago

    Portrait bien tristounet de ce qui nous attend , à moins …. à moins que les français finissent par comprendre qu’il faut tout effacer et recommencer depuis le début !!!!

    Mais dans le monde il n’y a pas que la France , ça va mal chez nous , mais ça va mal aussi ailleurs
    bientôt nous ne serons plus que 500 millions ….. enfin , je dis nous mais je n’y serais pas ….. !!!

    La période que nous vivons depuis une cinquantaine d’années est un véritable désastre , je n’envie pas les générations suivantes .

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s