Le discours d’Emmanuel Macron est un chef-d’œuvre de verbiage, de plagiats, de démagogie, d’ignorances, de contradictions…
La rubrique de Jacques Myard
Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République

Programme Macron ou l’art de l’enfumage
Le discours d’Emmanuel Macron sur son projet est un chef-d’œuvre de verbiage, de plagiats, de démagogie, d’ignorances, de contradictions, de fuite en avant et de connivence.
– Verbiage : il refuse de faire des réformes mais il veut transformer le pays, comprenne qui pourra !
– Plagiat sur l’autonomie des universités, il n’a sans doute pas entendu parler des réformes Sarkozy Pécresse.
– Démagogie : il entend supprimer un tiers des députés pour faire des économies, pourquoi pas 50 % ? L’antiparlementarisme est toujours un fonds de commerce, mais ce n’est pas avec ce genre de propositions que l’on fera des économies. En revanche, rien sur le dix-mille feuilles territorial, machine à dépenses publiques !
– Ignorance : il propose de multiplier les commissions d’enquête du Parlement. Il devrait se renseigner, il n’y en a jamais eu autant à l’Assemblée nationale ces dernières années : 17 commissions d’enquêtes, 24 missions d’informations communes, 20 rapports du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques, 9 Missions d’évaluation et de contrôle sans compter tous les travaux de l’Office d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.
– Contradictions : il veut supprimer la taxe d’habitation, impôt librement fixé par la commune, qui serait compensé par l’Etat. Mais il continue de vanter l’autonomie fiscale des communes alors qu’elles seront sous la tutelle de l’Etat : sic !
– Il enfonce des portes ouvertes lorsqu’il affirme que la France doit renforcer ses services de renseignement, processus en cours depuis deux quinquennats !
– Fuite en avant sur l’Europe : il prône la solidarité dans la zone euro alors que l’Allemagne la refuse catégoriquement.
– Connivence : il concentre le paiement de l’ISF sur les propriétaires fonciers mais exclut le patrimoine financier, en bon serviteur des banques et groupes qu’il connaît bien…
Rien ou presque sur la politique étrangère et le rôle de la France dans le monde,
Rien sur le financement de ce beau projet d’enfumage, aucun chiffrage de toutes ces dépenses.
C’est du grand art à la sauce Hollande, son mentor ; les Français ne s’y laisseront pas prendre !
Jacques Myard

Député de la Nation
Maire de Maisons-Laffitte
Président du Cercle Nation et République
BONUS
L’élection présidentielle doit appartenir aux seuls Français !
L’élection du Président de la République aura lieu dans moins de trois mois.
Une question fondamentale se pose aujourd’hui : qui va voter lors de ces élections, les Français, les médias accusateurs à l’envi ou les procureurs ?
Il ne s’agit pas là d’une question incongrue mais d’une interrogation fondamentale suscitée par l’assassinat politique du candidat François Fillon.
François Fillon a –t-il commis une faute au regard de l’emploi de sa femme voire de ses enfants comme assistants parlementaires ?
C’est possible et je comprends parfaitement le ressentiment voire la déception de nombreux Français.
Mais cette faute éventuelle est-elle de nature à effacer le choix des primaires et à voler l’élection présidentielle à 4 millions de Français qui l’ont choisi pour porter et défendre leurs convictions ?
La réponse est non.
L’arbre de la faute ne saurait cacher la forêt qui est l’enjeu majeur de redresser la France.
Ni les hurlements médiatiques savamment organisés ni le zèle judiciaire ne peuvent se substituer au seul jugement qui vaille, celui des Français.
De plus, il n’existe aucun plan B crédible sauf à aller à un échec assuré.
Dans ces conditions, rien ne doit arrêter François Fillon dans sa campagne, ni les cris d’orfraie des manipulateurs quicanardent sur ordre, pour faire oublier leur échec total du quinquennat, ni l’irruption des procureurs.
Les Français ne peuvent se faire voler cette élection présidentielle : A trois mois de l’échéance le processus constitutionnel de l’élection présidentielle est enclenché. Les Français doivent être les seuls juges du candidat François Fillon qui porte au-delà des péripéties, le projet de renouveau pour le France face aux candidats de « l’aventure ».
A lui d’affronter le jugement des Français.
Les seuls combats perdus d’avance sont ceux qui ne pas livrés !
Jacques Myard
*** Attention ce texte est une TRIBUNE LIBRE qui n’engage que son auteur***
Ici à l’Observatoire du MENSONGE, nous aimons la liberté de publier. Ce qui ne veut pas dire que nous approuvons.
Tribune Libre est l’espace de libre expression du site: les articles publiés n’engagent en aucun cas Observatoire du MENSONGE.
SUIVEZ ! PARTAGEZ !
Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec
La Semaine du MENSONGE
Votre message a été envoyé
Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Jacques Myard pour https://www.jacques-myard.org
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement: Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
NB: Ne pas mettre de liens externes dans vos commentaires car le système les supprimeraient.
|
|
Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres ! |
Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI






















Ecrire ci-dessous votre commentaire, vous pouvez utiliser un pseudo.