Marine Le Pen peut déjà leur dire merci


La ligne Maginot des belles âmes contre Marine Le Pen ne pèse plus rien devant la colère française.


LOGO OBS
Point de vue
capture-decran-2017-02-28-a-01-13-55

Marine Le Pen peut déjà leur dire merci

Par Ivan Rioufol

CHRONIQUE – La ligne Maginot des belles âmes contre Marine Le Pen ne pèse plus rien devant la colère française.
Ils ne comprennent pas: comment Marine Le Pen peut-elle être aux portes du pouvoir, alors que les résistants au populisme ne cessent, depuis le 21 avril 2002, de lui faire barrage? Enrico Macias n’a-t-il pas juré de rejoindre la Suisse si elle était élue? Jean-Marie Le Clézio, Prix Nobel de littérature, n’a-t-il pas menacé de rendre son passeport? Et Yannick Noah, et Olivier Py, semblablement prêts à l’exil. Et les autres pétitionnaires du show-biz, qui signent et re-signent contre la «bête immonde». Quant aux médias, c’est à croire que plus personne ne les prend au sérieux lorsqu’ils dénoncent les «propos nauséabonds» du FN et prédisent «le retour aux années 1930». Trêve de plaisanterie: ces bravoures d’opérette ne pèsent rien, bien sûr, devant la colère française. C’est elle qui, il y a quinze ans, avait mené par surprise Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle (16,86 % des voix). Aujourd’hui, sa fille double ou presque le score au premier tour, dans des sondages qui circulent sous le manteau. Les belles âmes ont fait son succès. Elles pourraient lui offrir sa victoire en mai.
Ce n’est plus tant la femme politique qui attire des électeurs, que le rejet viscéral d’un monde faux qui se contente de ses excommunications
Le Front républicain rempile. Mais il étale son inefficacité: jamais Marine Le Pen n’a été si puissante, confrontée à la puérile ligne Maginot des belles âmes. Une victoire finale, farfelue il y a six mois, devient possible à mesure que les opposants se montrent incapables d’argumenter, sinon en criant au fascisme. La mobilisation anti-Le Pen met en branle un système somnambulique: celui qui a conduit la France à cet état insurrectionnel.

Ce n’est plus tant la femme politique qui attire des électeurs que le rejet viscéral d’un monde faux qui se contente de ses excommunications.

Les excédés veulent en finir avec l’humanitarisme des pharisiens. Les Révoltés reprochent aux Mirobolants d’avoir jeté l’opprobre sur leurs désirs d’enracinement ou de protection culturelle. Les faux gentils, monstres d’indifférence, auraient tout intérêt à se faire oublier. Mais la bêtise insiste toujours, avait prévenu Camus.

Un second tour Macron-Le Pen serait un défouloir pour ceux qui ne veulent plus de cette classe hors-sol, qui ne voit de danger que dans la fureur du tiers-État

En fait, rien n’est moins convaincant que la propagande qui présente Emmanuel Macron, produit gazeux de la bien-pensance progressiste, en rempart du FN. Le cliché annonce la tromperie renouvelée. Celui qui estime qu’«il n’y a pas de culture française» et qui louange la diversité identitaire devrait regarder l’enquête Ifop parue mardi (La Croix). L’étude fait ressortir le fort sentiment d’appartenance des sondés à la nation (86%). La gauche moderne et immigrationniste le rejoint car elle se retrouve dans sa vision d’une société multiculturelle, prête aux concessions avec l’islam. Là encore, Macron devrait lire Hamed Abdel-Samad (Figaro Magazine , 10 mars). L’auteur du Fascisme islamique (Grasset) constate, parlant des musulmans en Europe: «Beaucoup sont certes contre l’État islamique, cependant ils ne s’opposent ni à l’idée du califat ni à la charia en soi.» Un second tour Macron-Le Pen serait un défouloir pour ceux qui ne veulent plus de cette classe hors-sol, qui ne voit de danger que dans la fureur du tiers état.
L’approche économique de Marine Le Pen reste le dernier obstacle qui la sépare de beaucoup de ceux qui ne croient plus, contrairement à elle, en l’État stratège ni en la pérennité de l’État-providence. La perspective d’une sortie de l’euro et de l’Union européenne suscite de légitimes méfiances. Le programme libéral de François Fillon est plus en phase avec la réalité. Confrontés à l’impéritie de l’État, les gens ont souvent appris à se débrouiller sans lui. Si l’on veut bien admettre que le leader des Républicains propose un bon équilibre entre les questions identitaires et économiques, il reste encore loisible de prévoir sa victoire sur Macron au premier tour. Sa mise en examen, mardi, s’ajoute à une suite de suspicions qu’il endure avec un sang-froid qui finit par impressionner. En fait, seul Fillon reste capable de battre Le Pen, tous deux unis par une justice qui a sorti le gourdin. Pour les droites, cet acharnement devient sans doute un atout.
Insupportable humiliation

 « Si je veux venir en Allemagne, je le ferai ; et si vous ne me laissez pas passer par vos portes, je ferai se dresser le monde»
Recep Erdogan

Tout se met en place pour rejeter le vieux monde et son sectarisme. La gauche acculée confirme qu’elle ne reculera devant aucun procédé pour défendre sa peau. Un exemple: Macron n’a pas craint, lundi, de dénoncer une «imagerie antisémite» dans une mauvaise caricature venue des Républicains et représentant l’ancien banquier avec haut-de-forme, gros cigare et nez à la Cyrano. Les médias enrôlés derrière l’avatar du hollandisme ont immédiatement voulu voir un «nez crochu» et une apparence rappelant «les années les plus sombres». Or ce sont les mêmes indignés qui, devant l’authentique antisémitisme qui se répand dans les cités, se gardent le plus généralement d’élever la voix, sinon pour dénoncer la «stigmatisation» de populations victimes de la société. C’est à ces défenseurs du vivre-ensemble que la France doit sa politique irréfléchie sur l’ouverture de l’Europe à la Turquie. Voilà les donneurs de leçons invités à contempler ce qu’est un «islamiste modéré», avec les éructations du sultan Erdogan contre l’Occident.
Il faut s’arrêter un instant sur la violence des propos du Turc contre l’Allemagne et les Pays-Bas. Ils sont accusés de nazisme et de fascisme pour avoir refusé ces jours-ci que l’autocrate mène campagne auprès de ses compatriotes immigrés. Cette haine illustre le choc de civilisations que les béats s’obstinent à nier. À l’adresse d’Angela Merkel, qui en octobre 2015 s’était dite prête à appuyer l’entrée de la Turquie en échange de son aide pour maîtriser les flux moyen-orientaux qu’elle venait d’accepter, le dirigeant islamiste a déclaré: «Si je veux venir en Allemagne je le ferai et si vous ne me laissez pas passer par vos portes (…) je ferai se dresser le monde.» L’Union européenne n’a pas cru devoir relever la déclaration de guerre. Quant au gouvernement français, il a une nouvelle fois montré sa nolonté (un mot de Mirabeau), en autorisant le ministre turc des affaires étrangères à tenirun meeting, dimanche à Metz. Ces humiliations sont insupportables.
L’échec relatif de Geert Wilders
L’arrivée en tête, jeudi au Pays-Bas, du libéral Mark Rutte contre le populiste Geert Wilders à l’issue des législatives, a été saluée par Fillon comme «la victoire de la droite et du centre». Néanmoins, l’erreur serait de crier victoire trop vite: le candidat anti-islam ne cesse de progresser tandis que le parti majoritaire continue de perdre des voix. Le politiquement correct est partout remis en cause.
Aux Français de reprendre le flambeau.

ivan-rioufolIVAN RIOUFOL

Du même auteur:
L’union des droites pour éviter l’échec

 

 

Marine Le Pen, à Saint Raphaël, le 15 mars 2017.  – Crédits photo : BORIS HORVAT/AFP

  SUIVEZ ! PARTAGEZ !  

LOGO OBS

Recevez gratuitement par mail les articles publiés chaque semaine avec

La Semaine du MENSONGE

Attention:
vérifier que notre mail n’arrive pas dans vos indésirables…

bleu-copie

Copyright obligatoire en cas de citation ou de transmission de cet article, vous pouvez le copier :
Ivan Rioufol pour Le Figaro.
Pour tous les mots ou phrases qui sont suivis de ce signe © vous devez également citer le copyright ci-dessus défini.
Avertissement:
Tous les commentaires sont de la responsabilité de leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de L’Observatoire du MENSONGE qui qui se réserve le droit de ne pas publier un ou des commentaires sans avoir à justifier sa décision.
NB: Ne pas mettre de liens externes dans vos commentaires car le système les supprimeraient.

LOGO OBS

Un grand merci à vous tous qui faites le succès de l’Observatoire du MENSONGE présent dans 178 pays et suivi par + 200.000 LECTEURS ! + 50 auteurs pour des tribunes libres vraiment libres !

Pour contacter l’Observatoire du MENSONGE: Cliquez ICI

Chères lectrices, chers lecteurs, Nous irons droit au but en vous demandant d’aider l’Observatoire du MENSONGE à préserver son indépendance.
Nous survivons grâce à des dons d’une valeur moyenne de 10 € mais seule une faible part de nos lecteurs nous fait un don. 
Si chaque personne lisant ce message donnait 2 €, notre levée de fonds serait achevée en cinq heures. Nous sommes une petite organisation à but non lucratif qui supporte les coûts du premier site d’opposition en France!
Alors OUI nous méritons votre contribution.
Merci.
Nous vous rappelons que nous sommes indépendants et que nous publions des tribunes libres vraiment libres.

Pour nous aider: Cliquez juste sur le coeur 

Advertisements

24 réflexions sur “Marine Le Pen peut déjà leur dire merci

  1. JOSEPHINE

    A JANINE. J’espère que Monsieur RIOUFOL me pardonnera ce petit hors sujet. L’expression qui se dégage de son visage me laisse présager que oui…

    Bon JANINE à nous deux Je vivais non loin du Château des Milandes en Dordogne. Quant aux collabos auxquels vous faites allusion Chère JANINE, leur nombre est bien plus important et effrayant aujourd’hui !

    Pour en revenir à notre Joséphine BAKER, le Château des Milandes a été racheté par les parents d’Angélique de Saint-Exupéry qui à son tour dit qu’elle a deux amours (avec sa ­famille) : les Milandes et ­Joséphine Baker !

    Et même si ce qui suit est triste tenais à vous le soumettre car très émouvant.

    « Las, en 1968, criblée de dettes, Joséphine Baker est obligée de vendre ses biens à la bougie à Bergerac. Et, le 15 mars 1969, elle est littéralement jetée dehors par le nouveau propriétaire, un marchand de biens, après s’être barricadée tout l’hiver dans sa ­cuisine avec un chat et quelques vivres. »

    Qui l’a aidée financièrement pour ses enfants avant cette fin tragique ? Grace de Monaco. Laquelle dès le décès de Joséphine BAKER, a vite pris en charge, jusqu’à leur majorité, tous les gamins adoptés par Joséphine.

    C’est « con » ce que je vais vous dire, mais j’espère que le chat est parti avec les enfants…

    Qui aujourd’hui aurait eu le courage de Madame BAKER qui a été infirmière, a passé son brevet de Pilote d’avion pour mieux SERVIR la FRANCE durant cette seconde guerre mondiale. Qui ? Najat bel Kacem ? La Madame Christiane Taubira ? Que nenni car ces deux là sont les meilleurs exemples à citer comme pires collabos à l’ennemi de la FRANCE.

    A bientôt JANINE avec mes amitiés au matou dadou ron ron Au fait, Santiago ne donne plus de nouvelles de CACHOU …

    J'aime

    1. Janine

      Bonjour JOSEPHINE, je connaissais l’histoire de Joséphine BAKER et je ne suis pas de sa génération, mais mon arrière grand-mère, plus âgée que cette grande dame, l’aimait beaucoup…
      Elle a effectivement servi la France durant la seconde guerre mondiale et elle fut décorée également pour cela…, d’ailleurs dans ses spectacles pendant la guerre, elle réussissait à faire passer des messages dans ses chansons,… aux patriotes…!

      D’accord pour Najat Bel Kacem et la Taubirat qui ne sont que des collabos de la pire espèce à l’ennemi de la France, comme d’ailleurs les Socialos collabos qui, décidément ont toujours été les pires collabos, ne serait-ce que citer 1940 et tous les collabos de l’époque, qui malheureusement ont fait des petits qui sont de funestes collabos et toujours de gauche, alors que ces gens sont très riches, mais pour tromper le peuple, ils se positionnent à gauche…

      La FRANCE n’a jamais été raciste, sauf aujourd’hui avec ses propres enfants, les socialistes se comportent comme des NAZIS envers les Français qui ne veulent pas se laisser faire, se laisser détruire et laisser détruire leur propre pays…!
      C’est triste de constater que nous avons fait un bond en arrière de 77 ans actuellement…!!!

      Merci pour mon PLOUFY, gros matou adoré qui dort sur le canapé, tranquille… et de gros poutous…. aux vôtres… je pense que CACHOU ne doit pas être malheureux non plus…!
      Bien à vous

      J'aime

    2. Janine

      Si ma mémoire est bonne, il me semble, à l’époque avoir d’une part entendu, et également lu que Grâce Kelly avait offert l’hospitalité à Josephine Baker et à ses enfants adoptifs dans une maison à Monaco, après qu’elle fut expulsée de son château des Milandes…, ce qui lui a permis de terminer dignement sa vie…!
      A bientôt JOSEPHINE…

      J'aime

  2. CANDIDE

    Bonsoir à tous. Cela fait un moment que je n’ai pas commenté, je dois avouer que je suis assez occupé à passer du temps pour la campagne de Marine. À un petit niveau certes!! mais les « fourmis » que nous sommes à la base, font progresser la fourmilière. OUI comme l’écrit Saintpol, Marine reste notre seule chance. Si les Français ne l’ont pas compris alors notre avenir sera bien tragique. Si elle ne passe pas, nous sommes perdus et tout cela finira dans un bain de sang. Un petit « coucou » amical à vous chère Joséphine…

    J'aime

    1. JOSEPHINE

      AH Cher Candide, il me semble vous reconnaître.. à cause de la petite « fourmi » bien utile, voire indispensable en ces temps qui courent. Et pour ne rien vous cacher, suis heureuse de vous lire ici. .A vous aussi un « coucou » amical !

      A bientôt

      J'aime

  3. Santiago

    Je ne peux laisser une intervention de Mr Rioufol sans mon commentaire !!

    Noah …… Macias …..rien à foutre !!!
    Autant j’ai pu admirer le sportif et sa transition professionnelle autant aujourd’hui ,le Yannick me donne de l’ urticaire , très bête l’athlète !!! La main sur le coeur , même côté que le portefeuille !!!

    Quand au mielleux Enrico , toujours prêt à tendre l’autre joue , fraternité …. paix ….sont ses mots de prédilection , s’il prend plaisir à prendre des baffes , qu’il les prennent et se taise !!!
    La suisse est à deux pas , Noah le prendra sur son dos , tout les tennismens français sont sur place , à n’en pas douter ils seront bien reçus ….et nous débarrassé !!!!

    La bête immonde C’EST LE SOCIALISME ET LES SOCIALISTES !!!!!!

    Quant au produit gazeux de la bien-pensance politique , cette vermine nauséabonde , cet arriviste pervers , ce merdeux pourri gâté de sa maman , cet erreur de la nature , ce traitre à la nation , j’espère qu’il va se faire étendre pour le compte par ko au 2 ème round , histoire de voir sa tête défoncée par la défaite qu’il mérite .
    Sa tentative de tromperie grossière envers ses compatriotes mériterait qu’on le jette dans les catacombes les plus profondes.

    Pour finir , je m’engage à inviter , Nicole , ainsi que mes chères Joséphine et janine à un bon repas en cas de victoire .

    Banzaï !!!!

    J'aime

  4. Quand je pense que macias voulait aller chanter sur la place ou son oncle a été egorgé en 1962 à Constantine ( algérie ) …. et quand à noha !… il y a longtemps qu’il a quitté la France pour ne pas payer d’impots – ils osent
    encore nous donner des leçons …. c’est une honte ( sans autre commentaire )

    J'aime

    1. Janine

      Entièrement d’accord avec vous TETI.
      Ces gens-là sont une honte pour la FRANCE, donneurs de leçons, lorsqu’ils osent demander au peuple Français d’accueillir ces envahisseurs chez eux…

      «  » » »Charité bien ordonnée, commence par soi-même…! » » » »

      Qu’ils donnent l’exemple ces gens qui sont riches, parce que beaucoup de gens du peuple paient leurs spectacles, leurs disques, leurs DVD, sinon, ils seraient pauvres…

      Qu’ils montrent l’exemple en prenant chez eux, des familles de migrants, ou alors au moins une dizaine de migrants, dans leurs appartements et résidences secondaires…, on rigoleraient bien.
      Mais ça…, ils ne seront jamais capables de le faire… par contre, leurs sermons, et leurs discours, ils peuvent les garder pour eux…!
      Bien à vous

      J'aime

  5. Trompedor

    L’article est plaisant mais ne tient pas compte de la réalité: Le Pe, = zéro chance d’être élue. Elle ne peut que gagner un premier tour et pas le second tour.

    J'aime

  6. Nicole Fournel

    Ne pas rêver! L’enfumage médiatique est tel que Macron sera élu à la faveur du fameux front républicain face à Marine Le Pen. Le but de la gauche de préserver sa caste sera largement atteint et les Français pourront jouer leur rôle préféré de dindons pour rester polie.

    J'aime

      1. mc gyver

        MMe ,ce voeu vous honore ! que j’aimerai y souscrire . Mais ,l’état mental de nos contemporains fait, que le sieur Macron ,sera élu pour notre plus grand malheur. Au 2ème tour ,dans la configuration actuelle, Macron ramassera, toutes les voix que vont lui apporter Fillon et tous les autres ….au nom du front républicain . Alors ,qu’ils s’assoient tous dessus la république une et indivisible, en cautionnant les communautés de fait . En fait la seule républicaine des 5 candidats est Marine.

        J'aime

        1. JOSEPHINE

          J’ose croire en Marine Le PEN bientôt à l’Elysée Monsieur, comme j’ai cru en D. TRUMP gagnant il n’y a pas si longtemps que ça. Le dernier sursaut les Américains l’ont eu. Pourquoi les Français ne l’auraient-ils pas ?

          Marine Le PEN n’a pas rencontré des proches de TRUMP à la Trump Tower, elle n’a pas rencontré Nigel FARAGE récemment et aujourd’hui Vladimir POUTINE pour des prunes. Elle fait tout pour « FOUTRE » à terre ceux qui continueront à se servir de la FRANCE sans JAMAIS la SERVIR.

          Amicalement (et sans rancune je l’espère…).

          J'aime

          1. mc gyver

            Marine n’a pas rencontré TRUMP, mais cela ne saurait tarder. N. FARAGE a interviewé Marine dernièrement ,sur les réseaux sociaux. POUTINE, ce n’est pas rien. Il est la solution a bon nombre de problèmes ,dont la lutte à mener fermement contre l’islam, L’islam, LE danger, qui peut faire basculer les démocraties, avec la bénédiction des traitres aux pouvoirs en Europe . L’élection de MACRON ,dans cet optique, serait suicidaire pour nous français.

            J'aime

    1. Léo

      Vous avez raison Mme car je ne croie pas que le petit Macro et Marine vont gagner non! C’est les médias qui les ont déjà élue les deux, bonde de voyou. Les Français sont tous des dindons comme toutes les clics de gauche. Cinq ans de la merde et puis ils vont toujours dans le slip de Hollande et macro! Merde, Excuse moi Madame car je suis en colère de la manière des Français. Ils ne regardent pas avec leurs yeux mais avec leurs derrières … A bientôt!!!

      J'aime

    2. Janine

      Nicole Fournel, j’espère que NON, mais j’avoue que pour ma part, je ne suis plus sûre de rien, car je n’ai plus du tout confiance aux Français dont beaucoup et je dirai beaucoup trop sont devenus des collabos et n’ont encore rien compris à ce qui se passe…

      J’espère que Dieu saura nous préserver de cette catastrophe pour la FRANCE et pour les FRANCAIS…
      Bien à vous

      J'aime

    3. boutnache

      Tout à fait d’accord avec vous Nicole Fournel votre analyse est juste – ils auront réussi comme vous le dites par « enfumage médiatique » à anéantir non seulement Marine Le Pen – mais François Fillon également – donc : la droite toute entière – nous re-voilà parti pour un tour …

      J'aime

  7. JOSEPHINE

    « Aux Français de reprendre le flambeau » ? Oui ! Il semblerait qu’ils soient de plus en plus nombreux à vouloir tenter « l’expérience ».

    Quant aux Noah, Macias et autres, qu’ils désertent, des traîtres à la FRANCE, nous en regorgeons à commencer par ceux qui nous ont gouvernés et qui nous gouvernent aujourd’hui. Ils l’ont déshonorée et la déshonorent plus aujourd’hui donc allez OUSTE !

    MACIAS ? Qu’il aille en Suisse bien que l’Algérie avec l’état islamique très bientôt au pouvoir là-bas, lui conviendrait mieux. Il pourra chanter « Toi l’islam tu m’a pris dans tes bras » avant d’être décapité par ses frères de « coeur ».

    Les artistes de gôche devraient tous s’inspirer d’une Artiste NOIRE, Joséphine BAKER qui tout en se produisant sur scène, ne collaborait pas avec l’ennemi mais le combattait courageusement, jusque dans ses partitions musicales où étaient dissimulés des messages pour les Résistants !

    « C’est la France qui m’a fait ce que je suis, je lui garderai une reconnaissance éternelle. La France est douce, il fait bon y vivre pour nous autres gens de couleur, parce qu’il n’y existe pas de préjugés racistes. Ne suis-je pas devenue l’enfant chérie des Parisiens. Ils m’ont tout donné, en particulier leur cœur. Je leur ai donné le mien. Je suis prête, Capitaine, à leur donner aujourd’hui ma vie. Vous pouvez disposer de moi comme vous l’entendez. »

    De voir certains quitter la FRANCE si Marine Le PEN au pouvoir, au seul motif qu’elle refuse l’AN UN de la république islamique ne peut qu’être applaudi.

    Merci Monsieur Rioufol pour ces lignes de lucidité.

    J'aime

    1. Janine

      Merci JOSEPHINE, pour ce rappel de Josephine BAKER…Le problème de la France d’aujourd’hui c’est le même problème qu’en 1940…
      «  » »LES COLLABOS » » »
      A croire que pour certains, une expérience semblable ne suffisait pas, et qu’il faut en remettre une autre couche par dessus…
      Mais quand on sait que ces collabos sont payés très chers pour rendre ce service à ceux qui veulent gouverner le monde, et qui le gouvernent déjà au travers de tous ces collabos et traîtres à notre pays…!
      Il faudrait penser à décaper la guillotine et à l’huiler, ça pourrait servir pour se débarrasser de ces traîtres inutiles à la France, sauf, si ces collabos ont pensé à la supprimer, sait-on jamais…
      Bien à vous

      J'aime

Laisser votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s